Tout frais inscrit à IGN insider, je me promenais, l'oeil agard, sur l'inutile section PS2 du site.
Voilà-t-y pas qu'un magnifique article sur virtua tennis 2k2 version Sony y trônait.
Fouillant ma mémoire, je fus quelque peu surpris de découvrir qu'aussi bon titre fût prévu par Sega sur la machine qui signa quasiment son arrêt de mort.
Je décidais donc de cliquer sur le lien pour découvrir le pourquoi du comment.
Bien m'en pris, puisque cette conversion, outre l'absence totale d'amélioration, justifiait pleinement le label de qualité "PS2" avec un aliasing qui ferait passer pour doux soleil de printemps n'importe quel stroboscope. Pis, l'omniprésence de saccades s'évertuait à démontrer la perfection sublime des mouvements motion-capturé.
"Pourquoi donc n'ai-je courtisé Dreamcast?" se lamenta le ps2man. "Parce que tu es bête!" lui répondit le Sage.
Bon, toute provocation gratuite mis à part (désolé, je le referai plus... quoique... ), ou c'est leur poisson d'avril, ou les possesseurs de PS2 sont vraiment pris pour des cons par Sega. J'avoue que je doute de moins en moins de la seconde solution malheureusement...