Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  PS2 : lecture de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS2 : lecture de DVD

n°429234
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 01:44:44  profilanswer
 

:hello: Hello les forumeurs,
 
Je me suis récemment mis au DVD (faut bien commencer un jour, les VHS, j'en ai marre :) ) par le biais de ma PS2. Mais je suis exposé à quelques petits désagréments. Et peut-être aussi que mes connaissances en DVD sont limitées, c'est pourquoi je fais appel à vos exprériences en la matière (et surtout en PS2 + DVD).
 
Tous les DVD que je possède sont au format 16/9, compatible 4/3, je suppose que ce sont les plus courants. Le problème, c'est que la lecture des DVD via la PS2 donne une image déformée dans le sens de la hauteur (et souvent sans les bandes noires). Je sais que c'est une histoire de format 16/9-4/3 mais pas moyen de régler une image sur 4/3 dans le menu DVD de la PS2 (l'option reste grisée sur 16/9). Et franchement, ça le fait pas trop, les persos sont étirés en hauteur... Bref, ça va pas. Et le son, il est généralement assez faible, faut augmenter significativemnt le volume de la TV pour bien entendre (bien plus que pour les jeux).
 
De plus, j'utilise (faudrait que ça change aussi mais manque de thune oblige...) une vieille télé 40 cm 4/3 sans aucune option 16/9 (8 ans je crois) avec la PS2. Est-ce elle qui "refuse" un image correcte en 16/9?
 
Voilà. Vos avis et expériences sont les bienvenues :jap:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 01:44:44  profilanswer
 

n°429237
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 01:47:02  profilanswer
 

faut que tu mette en pause (avec rond jcrois) pendant la lecture d'un dvd
et tu va dans les option et la tu pourra enfin changer 16/9 en  4/3
 
pour le son , ben la jsais pas  
dmaniere ca me le fait aussi pour mon lecteur dvd du pc , ainsi que pour mon pioneer de salon donc a priori , ca a l'air normal :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par susmab--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°429238
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 01:50:15  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

faut que tu mette en pause (avec rond jcrois) pendant la lecture d'un dvd
et tu va dans les option et la tu pourra enfin changer 16/9 en  4/3  




 
J'ai déjà essayé ce genre de truc (Select pour faire apparaître le menu et ensuite on choisit "réglages" mais l'option "type de TV" ou "format" je sais plus reste grisée et bloquée à 16/9).
 
Ca pourrait être la télé qui aurait un peu de mal avec les DVD 16/9 compatibles 4/3 (ils le sont tous en fait)?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord--[/jfdsdjhfuetppo]

n°429239
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 01:52:00  profilanswer
 

tu as pas bien lu ce que je tai dit :)
 
faut que tu mette en pause (avec la touche rond du pad jcrois , ou une autre .....) pdt la lecture du dvd et ensuite tu fai select
et la tu pourra changer en  4/3

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par susmab--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°429240
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 01:53:00  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

tu as pas bien lu ce que je tai dit :)
 
faut que tu mette en pause (avec la touche rond du pad jcrois) pdt la lecture du dvd et ensuite tu fai select
et la tu pourra changer en  4/3  
 
 




 
Ah ok :) Vais essayer ça...

n°429242
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 01:57:14  profilanswer
 

cest tres con comme manip et cest expliké nulle part dans la notice , genre tout le monde a une tv 16/9 :/


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°429244
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 02:00:39  profilanswer
 

Youpi, susmab ;)  
 
T'as raison, faut mettre pause pour pouvoir changer le format (sinon, ça marche pas et on croit c'est impossible). Ah oui, en 4/3 sur une télé 4/3, ça le fait déjà beaucoup mieux.
 
C'est vrai, c'est bizarre, c'est expliqué nulle part dans le doc, c'est incroyable ce truc, j'avais tout essayé sauf ça...
 
Merci de ton aide, susmab ;)

n°429245
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 02:02:17  profilanswer
 

bah jai ete dans la meme merde quand jlai acheté
 
jai trouvé la soluce sur playfrance :D
 
quand jai vu le titre du topic la , jetai sur que cetait pour le coup du 16/9  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par susmab--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°429247
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 02:03:50  profilanswer
 

Mon héros :D

n°429253
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 02:06:22  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

bah jai ete dans la meme merde quand jlai acheté
 
jai trouvé la soluce sur playfrance :D
 
quand jai vu le titre du topic la , jetai sur que cetait pour le coup du 16/9  :lol:  
 
 




 
 :jap:  
 
C'est vrai ça, comme si tout le monde avait des télés 16/9... C'est quand même zarb que ce soit expliqué nulle part, car ça me paraît important de savoir.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 02:06:22  profilanswer
 

n°429265
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 02:11:22  profilanswer
 

Cube rulez sur PS2 :)  
 
Mon film culte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  PS2 : lecture de DVD

 

Sujets relatifs
Qui connait le prix de la PS2 en Andorre ?Emu PS2 + GTA3 ca marche ou pas ??????
quelle différences entre les modéles de PS2 ???Combien Addon reprend une Ps2?
Emu PS2 + GTA3 ou autre ? qui a testé?Les XBOX Françaises elles "gravent" aussi vos DVD ???
les accessoires PSX sont'ils compatibles avec la PS2 ?PS2 sur moniteur de PC ????????
PS2 et Lecture DVDLecture DVD sur PS2 : TOP KALITAI !
Plus de sujets relatifs à : PS2 : lecture de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR