Hello les forumeurs,
Je me suis récemment mis au DVD (faut bien commencer un jour, les VHS, j'en ai marre ) par le biais de ma PS2. Mais je suis exposé à quelques petits désagréments. Et peut-être aussi que mes connaissances en DVD sont limitées, c'est pourquoi je fais appel à vos exprériences en la matière (et surtout en PS2 + DVD).
Tous les DVD que je possède sont au format 16/9, compatible 4/3, je suppose que ce sont les plus courants. Le problème, c'est que la lecture des DVD via la PS2 donne une image déformée dans le sens de la hauteur (et souvent sans les bandes noires). Je sais que c'est une histoire de format 16/9-4/3 mais pas moyen de régler une image sur 4/3 dans le menu DVD de la PS2 (l'option reste grisée sur 16/9). Et franchement, ça le fait pas trop, les persos sont étirés en hauteur... Bref, ça va pas. Et le son, il est généralement assez faible, faut augmenter significativemnt le volume de la TV pour bien entendre (bien plus que pour les jeux).
De plus, j'utilise (faudrait que ça change aussi mais manque de thune oblige...) une vieille télé 40 cm 4/3 sans aucune option 16/9 (8 ans je crois) avec la PS2. Est-ce elle qui "refuse" un image correcte en 16/9?
Voilà. Vos avis et expériences sont les bienvenues
Merci.