Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Processeur <> Jeux (Intel/AMD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur <> Jeux (Intel/AMD)

n°223270
Doudge

Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 23:23:58  profilanswer
 

Vous pouvez m'expliquez le pourquoi du comment ca se fait que :
 
1- Quake est plus performant avec un P4 2 Gig que sur un Athlon XP 1800+ ?
2- Pourquoi un Athlon XP 1800+ est plus performant sur Max Payne et UT qu'un P4 2 Gig...
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2001 à 23:23:58  profilanswer
 

n°223271
Stanley_Go​odSpeed

Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 23:26:34  profilanswer
 

parce qu AMD RULEZZZZZZZZZZZ  :D

 

[edtdd]--Message édité par Stanley_GoodSpeed--[/edtdd]

n°223272
[dufff]hid​e

Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 23:29:55  profilanswer
 

Doudge a écrit a écrit :

Vous pouvez m'expliquez le pourquoi du comment ca se fait que :
 
1- Quake est plus performant avec un P4 2 Gig que sur un Athlon XP 1800+ ?
2- Pourquoi un Athlon XP 1800+ est plus performant sur Max Payne et UT qu'un P4 2 Gig...
 
Merci  :jap:  




1)paske Q3 a besoin de beaucoup de bande passante mémoire =>Rambus
2)paske Max Payne a besoin de beaucoup de puissance proco  
 
 
 
 
 
 
 
et que AMD RULEZZZZZZZZZZZZZZZ !!!

n°223273
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 23:31:20  profilanswer
 

tout dépend de la façon de programmer. si le jeu a besoin de mémoire rapide, il sera plus rapide sur p4. si au contraire il lui faut de la puissance de calcul, il sera mieux géré par un athlon.

n°223284
Master_Jul

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 00:03:51  profilanswer
 

Parceke la rambus, je l a  :fuck: c est pour ceux qui ont trop d argent

n°223288
22gg

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 00:36:29  profilanswer
 

Oué comme vous dites ...
 
Mais bon c'est vrai qu'il faut mettre le prix pour un P4 + Rambus [:blitzien]  :gun:

n°223320
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 03:06:08  profilanswer
 

ce qui est bizarre c'est que le p4 se fasse battre par l'athlon sur castle of wolfenstein qui dérive directement de Q3 pourtant. je ne sais plus quel site a fait le bench, et j'ai la flemme de chercher, mais le résultat avait de quoi étonner.
Il y a aussi une autre possiblité, en plus de la bande passante de la rdram pour expliquer les perfs du p4: c'est que Q3 ait été programmé pour tirer au maximum partie de ce qui se faisait (et allait se faire) en matiere de processeurs quand il est sorti, c'est-a-dire 256k de cache L2 on die (K6-3&coppermine). et il est de notoriété publique que les cache L2 du p3 (et celui du p4) sont largement meilleurs que ceux du tbird/palomino (256bits contre 64)
 
Mais sur ce genre de bench fo pas oublier que le processeur n'a qu'a balancer des polygones. des qu'il y a des taches qui demandent de la puissance processeur brute (IA, ou simplement faire serveur), un processeur comme le p4 qui en manque par rapport a l'athlon, doit perdre en framerate bien plus vite.
 
au passage, il n'est pas impossible, qu'avec le nforce, l'athlon XP 1800+ soit maintenant en mesure d'égaler un p4 1800Mhz.
mais pour l'instant aucun site n'a refait un match p4/athlon XP dans ces conditions.

 

[edtdd]--Message édité par ArCaPT--[/edtdd]

n°223321
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 03:12:54  profilanswer
 

ne pas oublier que quake 3 tire parti des instruction SSE2 !
 
Et si ! y a un test de comparaison sur....hardware.fr ;)

n°223322
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 03:15:08  profilanswer
 

nope Q3 ne tire partie que du sse. sinon je te défie de trouver un comparatif athlon 1800+/nforce face au p4 1.8ghz sur i850.
 
je savais ke qqn allait me rappeler a l'ordre l'a-dessus, mais regarde les configs de tests tu verras que pour l'instant ca n'a pas été fait :p

 

[edtdd]--Message édité par ArCaPT--[/edtdd]

n°223399
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 11:57:08  profilanswer
 

ArCaPT a écrit a écrit :

ce qui est bizarre c'est que le p4 se fasse battre par l'athlon sur castle of wolfenstein qui dérive directement de Q3 pourtant. je ne sais plus quel site a fait le bench, et j'ai la flemme de chercher, mais le résultat avait de quoi étonner.
Il y a aussi une autre possiblité, en plus de la bande passante de la rdram pour expliquer les perfs du p4: c'est que Q3 ait été programmé pour tirer au maximum partie de ce qui se faisait (et allait se faire) en matiere de processeurs quand il est sorti, c'est-a-dire 256k de cache L2 on die (K6-3&coppermine). et il est de notoriété publique que les cache L2 du p3 (et celui du p4) sont largement meilleurs que ceux du tbird/palomino (256bits contre 64)
 
Mais sur ce genre de bench fo pas oublier que le processeur n'a qu'a balancer des polygones. des qu'il y a des taches qui demandent de la puissance processeur brute (IA, ou simplement faire serveur), un processeur comme le p4 qui en manque par rapport a l'athlon, doit perdre en framerate bien plus vite.
 
au passage, il n'est pas impossible, qu'avec le nforce, l'athlon XP 1800+ soit maintenant en mesure d'égaler un p4 1800Mhz.
mais pour l'instant aucun site n'a refait un match p4/athlon XP dans ces conditions.  
 
 




wolfenstein utilise effectivement le moteur de q3 mais il est beaucoup plus détaillé (les persos de w sont à des années lumières de ceux de q, par exemple), donc il demande plus de calculs et donc plus de ressources cpu.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2001 à 11:57:08  profilanswer
 

n°223457
josedsf

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 13:30:54  profilanswer
 

J'ajouterais que que pour la différence de prix entre Athlon et P4 tu peut investir dans une GeForce 3 !


---------------
Guide cpu / Zen4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Processeur <> Jeux (Intel/AMD)

 

Sujets relatifs
DURON 700 PROBLEME POUR JEUX COMME DEUS EX OU MAX PAYNE???des version completes de jeux en demo
Jeux de rôles : aidez-moi!Recherche jeux de PS2 sur Lyon
cherche site de telechargement de jeux gratuit!!!qui veut une nintendo 64 avec des jeux personne alors je la jette ?
Si GameKult n'aiment pas les jeux Nin, qu'ils le disent carrément !Où trouver des beaux wallpapers de jeux video ?
Jeux sur Windows XPPas de son sous Win 2k dans mes jeux..
Plus de sujets relatifs à : Processeur <> Jeux (Intel/AMD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR