The Leon a écrit a écrit :
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit , j'ai dit exaktemet com toa Par contre splashdown les jetski laisse qd meme des vague derriere eux Bref je voulait acheter wave race , maintenant j hesite apres l avoir essaye........surtout la maniabilite je l'ai trouve hyper bizar tu es de kel magasin sergei?
|
Saisonnier dans un Micromania à côté de marseille.
Haaaaaa mais dis moi tout pour Wave Race aussi ! Tu l'as testé que sur une borne c'est ca ? Evidemment que la jouabilité doit te faire bizarre alors ! Car contrairement au premier il est BEAUCOUP plus technique et le jet ne se contrôle plus seulement avec le stick comme avant. Il y a un donc temps d'adaptation pas très long OBLIGATOIRE (une petite heure), mais une fois qu'il est passé le plaisir est décuplé par rapport à celui de la version 64.
Car ensuite tu as vraiment la sensation d'avoir un contrôle complet et précis de ton jet, et tu prends un pied infernal, faut le vivre pour le comprendre. Moi j'ai vécu EXACTEMENT le même truc que toi, j'étais un ENORME fan du WR64 et que j'ai pu testé la borne au Milia en février ca m'a fait tout bizarre. Bizarre car déjà c'est une nouvelle manette qu'il faut découvrir en même temps mais aussi parce que la jouabilité a évolué. J'ai trouvé le jeu sympa mais comme tu dis bizarre quoi.
Bref, fin mars j'ai pu le souder pendant près de 2 heures en solo et multi et j'ai ENFIN compris comment ca marché, et j'ai pris un pied encore plus grand que sur N64 (pourtant ca me semblait déjà difficile). En fait il faut :
- bien choisir ton perso, notamment en prendre un qui tourne bien
- regler les jauges de préférences sur un truc qui correspond à ta conduite (pour que ca tourne COMME tu aimes que ca tourne)
Et ensuite pour le contrôle il faut maintenant prendre en compte :
- les L et R qui te servent à tourner davantage et faire des cares sur l'eau
- le bouton B qui te sert à te baisser et prendre de la vitesse
- l'analogique qu'il faut maintenant beaucoup doser (en même temps que tu tournes) vers le bas ou vers le haut pour prendre les virages exactement comme tu le veux. Par exemple incliner vers la diagonale bas droite ou bas gauche pour tourner sec : si tu ne l'avais pas essayé je te le recommande chaudement.
Bref, la jouabilité est resté fun mais maintenant tu as vraiment toutes les subtilités de pilotage à ta disposition pour faire vraiment ce que tu veux. Enfin il faut se rendre compte qu'il est nécessaire de "comprendre" le comportement de l'eau qui est super bien retranscrit mais que l'on "subit" beaucoup au départ (car on a pas l'habitude de la voir de facon si "intéractive" ) et qu'après coup on arrive à adopter. C'est vraiment un kiff supplémentaire de la version 64 et moi j'adhère à 100%, mais j'ai mis un petit temps à le comprendre.
Pour les explications de tout cela en détails, le test d'overgame me semble le seul qui explique aussi bien tout cela et qui vraiment pris le temps de capter "l'esprit" de ce nouveau Wave Race :
=> http://www.overgame.com/page/artic [...] c_id=15426
Voala, vais manger moa !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov le 21-04-2002 à 14:30:48--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
• videogame music & chiptune • le topic •