| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : openGL/Direct 3D |
koulip31 Transactions (0) | pourquoi depuis 1ans environ 80% des personnes prefferent le D3D a l'openGL ? |
Publicité | Posté le 13-09-2001 à 12:19:54 ![]() ![]() |
Mikl tu peux frapper au glouboux...Transactions (0) | je pense pas que ce soit un problème de préférence de langage, mais de jeu. Il est clair que l'OpenGL est plus beau et plus rapide que le D3D (y a cas juste voir la différence de perf' sur UT entre le OP et le D3D... chez moi, c 30 fps de différence en 1280*960...). Le pb, c que beaucoup de beau jeux sont sortis, exclusivement D3D (Max Payne, Giants, Black and White, etc...). --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Susmab id PSN chris4535Transactions (0) | vi cest surtout ca lexplication : zont pas trop le choix entre d3d et ogl |
PappyMarco Transactions (0) | Concrètement, ça marche comment ?
|
niknolt Ouais ouaisTransactions (0) | Opengl plus beau que 3d3 |
LeMakisar Transactions (10) | mais nan bordel le glide c encore mieux |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dûTransactions (0) | c pas trop comparable, ça dépend du proc et de ce que gère la carte vidéo en openGL...
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
niknolt Ouais ouaisTransactions (0) | Les derniers effets des dernieres cartes video à la mode sont pour directx, rien pour l'opengl |
n0mad inscrit au XXe siècleTransactions (0) | D3D est aussi beau que OpenGL. La beauté d'un jeu, c'est juste une question de programmation, pas d'API.
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
frabill Transactions (0) | opengl gère le T&L, et surement depuis longtemps, je me trompes ? |
Publicité | Posté le 13-09-2001 à 15:29:51 ![]() ![]() |
n0mad inscrit au XXe siècleTransactions (0) |
Dav Vador Transactions (0) |
Tout juste auguste...
|
koulip31 Transactions (0) | pourtant je croyais que les routinnes opengl ettaient code en dur dans la carte? et donc ca demandais presque rien en calcul pour le proc ...
|
glopman The cheese won't protect youTransactions (0) |
--------------- Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized. |
tceupa Ingeniere del cazzoTransactions (0) | OpenGL gère le T&L depuis longtemps. C'est très utilisé dans les stations graphiques professionelles. D'ailleurs, j'utilise en ce moment un Compaq AP500 (un PII450 avec une Evans-Sutherland PowerStorm 300). Et je peut garantir que si la carte n'était pas T&L (j'utilise I-DEAS 8m3, une appli OpenGl de DAO pour ceux qui ne connaissent pas), le pauvre PII aurait bien du mal !! [edtdd]--Message édité par tceupa--[/edtdd] --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
glopman The cheese won't protect youTransactions (0) | tu me rassure tceupa je pensais que j'etais devenu fou... --------------- Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized. |
n0mad inscrit au XXe siècleTransactions (0) | Porte nawak. L'opengl gère le "triangle setup" ce qui déleste le proco mais ça date depuis la voodoo1. Le "triangle setup" fait partie du T&L mais en aucun cas, les fonctionnalités nouvelles du T&L (eclairage) sont implémentées dans l'opengl de base. --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
tceupa Ingeniere del cazzoTransactions (0) |
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
tceupa Ingeniere del cazzoTransactions (0) | Un PII 450 calculer 5-6 lumières sur un assemblage ??? Laisse-moi rire !!!! --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
stalker Transactions (0) | moi je programme un peu j'ai fait pas mal d'OPENGL et je dois dire que opengl a pas mal d'avantage c'est simple a programmer ,ça marche sur presque toute les plateformes etc ..
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dûTransactions (0) | J'susi aussi persudé que le T&L est issu d'OpenGL et pas du D3D !!!
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
tceupa Ingeniere del cazzoTransactions (0) | je bosse sous I-DEAS. Je fais pas ça pour le fun... Ces temps, je fais des posages pour tester des roues dentées. --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
bennybrillant Transactions (0) | Open gl c'est mieux mais je sais po pourkoi |
koulip31 Transactions (0) | moi auchi....
|
Dav Vador Transactions (0) | Selon les cartes graph., opengl sera plus rapide que D3D.
|
[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd] --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
koulip31 Transactions (0) | il parlais de carte 3d professionel les truc pour faire de la photo realiste je ne sait plus le nom des carte mais c'est des truc gigantesque
|
[edtdd]--Message édité par tceupa--[/edtdd] --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
fred2k Transactions (0) |
|
[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd] --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
fred2k Transactions (0) | parce seules les cartes professionnelles openGL utilisaient le T&L à l'époque de quake 1...enfin remarque peut etre pas encore à l'époque de quake1...en tout cas une chose est sûre c que le TL est issu de l'openGL. [edtdd]--Message édité par fred2k--[/edtdd] |
koulip31 Transactions (0) | le T&L c'est les ombres portées |
fred2k Transactions (0) |
|
koulip31 Transactions (0) | bon on as la reponse au T&L : openGL vs D3D
|
koulip31 Transactions (0) | non parlais entre os
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |