Mallouck a écrit a écrit :
J'y connais rien du tout a AD&D mais j'aime bien NWN...
voici mes questions de neophyte...
Mon perso est lvl 7 : fighter (5) Sorcerer (2)
Comment fait-on pour monter les caracteristiques de base comme force et intelligence ?
J'ai pu une fois monter l'intelligence de 1 (pour faire dse sorts) mais maintenant quand je lvl up, on ne me le propose plus...
Les sorts de soin ca existe ? quelle classe ?
A quoi ca sert le familier ?
Pour l'instant j'ai une pixie avec 7 points de vie et a part se faire tuer des qu'il y a un combat, je vois vraiment pas a quoi elle sert...
Les degats des armes : style 1-12 (critical hit 19-20 / x3)
Ca signifie koi ?
Wisdom, Will, Fortitude ca sert a koi ?
Merci de votre aide...
|
j'ai pas encore nwn
mais d&d3 je ne fais que ca en cemoment, donc je peux t'aider pour cela, car je pense que nwn respecte a peu pres les regles
pour monter les caracteristiques, tu gagnes 1 pt tous les 4 niveaux
soin : pretre, druide, pala, rodeur haut nivo et moine (mais que pour lui)
le familier t'accorde des bonus. mais si il meurt, tu perds 1 point de constit. pour ce que j'ai vu, nwn en normal ne retire pas le pt de constit.
le pixie est invisible, peut voler (ds les 2 sens). inutile de l'envoyer au combat. (sauf si il a son aiguillon, et encore
)
pour les degats des armes. dd3 se joue avec des dés a plusieurs faces (1d4/1d6/1d8/1d10/1d12/1d20/1d100)
1-12 signifie que ton arme fait 1 a 12 pts de degats sur 1 jet d'attaque, auquel se rajoute ton bonus de force,... pour calculer les degats. critique 19-20 x3 c pas tout a fait normal, aucune arme au critique ameliore ne donne normalement x3. mais bon, ca signifie que lorsque tu fais 19 ou 20 sur ton dé, tu relance 3x tes degats. au lieu de 1d12 + bonus, ca fait : 1d12 + bonus + 1d12+bonus + 1d12+ bonus
wisdom : c la sagesse. caracteristique primordiale des pretres et druide. importante pour le pala et le rodeur. mais elle est utile pour tous les perso car c'est elle qui accorde ton bonus au jet de volonté (will). il vaut donc mieux avoir une sagesse positive (au dessus de 10).
fortitude ce sont les jets de vigueur. ils se jouent sur la constitution (ne jamais negliger cette caract. c la plus importante pour tous les perso)
voila
---------------
Enculus de mairde! ©