Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Nouveau site consacré au debat hardware entre les diferentes consoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau site consacré au debat hardware entre les diferentes consoles

n°176188
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 01:51:54  profilanswer
 

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a0701
 
dite moi ce que vous en pensait..je trouve des fois certaine incoherence asser bizard mais ds lensemble de ce que jai lu sa avait lair asser probable....Enfin jy retoune moi :-)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2001 à 01:51:54  profilanswer
 

n°176191
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 02:03:29  profilanswer
 

salut,
 
 
qu'est-ce qui t'as heurté dans l'article ?

n°176196
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 02:18:35  profilanswer
 

des petit truc..rien de particulier des detail mais g pas fini de lire la je fait d autre truc..par ex il dot athlon 3 alors que c athlon 4....mais je le dit et repete g pas fini de lir donc pas d avi pour linstant je constate c tous

n°176197
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 02:18:45  profilanswer
 

ce qui moi m'a heurté:
 
-pkoi il est écrit que le p3 a 128ko de cache
- je suis plus sur de ca, mais je crois que réduire la ram du chip graphique de la GC a 3Mo est simpliste, il me semble qu'il y avait autre chose derriere et que ce n'etait pas la ram principale
-dans le débat ddr/rambus il n'est pas fait mention du temps de latence de la rambus
 
mais globalement la plupart des explications et la conclusion me paraissent bonnes

n°176199
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 02:22:33  profilanswer
 

pis il parle de cache pour la vram de la ps2 alors que sa en est pas.....mais le reste est ok pour linstant

n°176202
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 02:27:04  profilanswer
 

ouai ta raison c 256ko pour les p3......

n°176207
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 02:47:57  profilanswer
 

pour l'athlon 3 c'est un lapsus. il s'agit du palomino.
 
Le pentium 3 a effectivement 256 Ko de cache, mais est-ce vraiment un p3 dans la X-BOX au sens ou on l'entend dans les PC ;). au dernière nouvelle il a effectivmeent 128 Ko de cahce
par exempel segatech est d'accord la dessus
 
http://www.segatech.com/technical/ [...] index.html
 
 
Pour la latence de la rambus. voir tableau et je cite "Malheureusement, son arrivée dans les PC a montré qu'elle disposait d'un temps d'accès bien plus important qu'une DDR-SDRAM et un coût de fabrication deux fois plus élevé."
 
"pis il parle de cache pour la vram de la ps2 alors que sa en est pas"
 
explique je comprends pas trop ce que tu veux dire.
 
 
Les 3 Mo de la gamecube sont séparés en 2 Mo pour le framebuffer et 1 mo pour les textures. mais bon il y a deja assez de détails dans l'article. j'ai du faire des choix. Alors j'ai appelé toutes mémoires intégrés au processeur graphique de la mméoire cache, mais je reconnais que c'est une simplification.

n°176210
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 02:54:44  profilanswer
 

atend chui pas tres douer pour expliquer sa..bon pour moi la cache est une memoire tres rapide qui en fait sert de doublon a une autre memoire..elle sert a stocker en double une partie des donnée donc le chip a besoin..hort la vram est plutot utiliser come tampon voire comme ram..sa depend du talent des developeur aparament..mais je ne suis pas sur de ce que je dit il faudra atendre demain que des type plus caller que moi veinnent ;-)
sinon ta fait un exelent boulot :-)

n°176214
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 03:09:09  profilanswer
 

non,  
 
pas de prob. Une mémoire cache peut etre inclusive (copie des données) ou exclusive (pas de copie).
 
Mais je comprend a présent ce que tu veux dire. en fait les 4Mo  de VRAM sont directmeent adressable/gerable par le programmeur ce qui lui permet de l'organiser a volonté et de charger directement cette mémoire (quoique je n'ai pas de confirmation de cette possibilité par des doc technique que j'ai pu lire). Toutefois les 4 Mo ne peuvent pas tout contenir, et il faudra nécessairement stocker une partie des textures dans la RAMBUS, ce qui impliquera de nombreux echanges entre la RAMBUS et la VRAM. Dans cette situation elle réagit exactement comme une mémoire cache. Bref j'appelrai plutot ça de la mémoire cache programmable, mais bon c'est l'histoire du verre a moitié vide ou a moitie plein ça depend comment on regarde le prob.
 
Mais c'est pas grave je vais faire un paragrahe supplémentaire sur les caches.
 
"sinon ta fait un exelent boulot :-) " Merci :)

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°176215
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 03:11:18  profilanswer
 

oui d aileur on parle de ton site sur play-france je vien de le voire.....mais je ne lest pas encore lut.....

 

[edtdd]--Message édité par fire in the hole !!!--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2001 à 03:11:18  profilanswer
 

n°176217
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 03:14:06  profilanswer
 

ou ça sur play-france. je connais pas le site juste de nom. dans les forums, les actus, ... ?

n°176218
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 03:20:26  profilanswer
 

ok,
 
j'ai lu. merci de l'info.

n°176221
barbarella

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 04:27:38  profilanswer
 

ok,
 
je viens d'écrire un para complémentaire. le temps de le relire demain et de le transférer et ça devrait répondre a certaines questions.
 
Pfff 4'27 de mat, bon allez au dodo :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Nouveau site consacré au debat hardware entre les diferentes consoles

 

Sujets relatifs
Du nouveau pour OFPComment vous revendez vos vieux jeux/consoles ?
cherche un bon site en français pour Max Payne...Emperor:Battle for Dune - Un bon site francophone qqpart ?
lunettes 3d pour les consoles.les videos debiles du site de joy : j en peu plus tellement suis mdr
help: cherche site achat jeux psx us(chrono cross,...)Le piratage : grand débat
je recherche un site...visitez mon site web
Plus de sujets relatifs à : Nouveau site consacré au debat hardware entre les diferentes consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR