C´est en tout cas ce qu´il ressort des réactions des officiels et joueurs ayant participé au Xbox Unleashed Vendredi et Samedi à Los Angeles et New York. Seamus Blackley de Microsoft déclare: "Quand nous avons annoncé la Xbox, les gens sur les forums disaient partout "vous voulez vous imposer partout, je n´achèterais plus rien de vous", ce genre de choses mais quand les gens jouent aux jeux, ils sont conquis. C´est pourquoi nous avons tous ces kiosques ici". Réaction normale pour un officiel de Microsoft mais d´autres participants y sont aussi allé de leurs commentaires tous très positifs sur la Xbox et les jeux qu´elles proposent.
Un article de Wired nous en propose quelques-uns: "Les graphismes de ses jeux sont largement meilleurs que ceux de la PS2" ou encore "la Xbox repoussera la PS2 et la GameCube" et pour finir "J´ai une Playstation 2 mais il semble que tout ce que j´espérais voir sur PS2, la Xbox l´a". Bien sûr, ces vibrants plaidoyers pour la Xbox doivent être pris pour ce qu´ils sont mais il est incontestable que la Xbox a gagné des points grâce à ces deux shows, notamment en prouvant que Microsoft ne veut pas seulement s´installer sur le marché au moyen d´une console annoncée comme "surpuissante" mais également grâce aux jeux, jugés décevants à l´E3 mais petit à petit considérés comme de véritables top-sellers potentiels par la majorité des joueurs et professionnels américains ayant pu y goûter.
En outre, les "Xbox Unleashed" ont également été l´occasion pour Microsoft de prouver la fiabilité de la console après les crashs dont elle a été victime dans certaines boutiques américaines (dûs à un problème software selon la version officielle), aucun disfonctionnement n´a été constaté durant les 48h qu´ont duré les shows à New York et Los Angeles.
source: GT