Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  c moi ou les moteurs de unreal/unreal tournament sont les meilleurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

c moi ou les moteurs de unreal/unreal tournament sont les meilleurs ?

n°210363
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-09-2001 à 10:51:43  profilanswer
 

kouake c kubik ! :na:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 10:51:43  profilanswer
 

n°210384
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 11:17:52  profilanswer
 

ce sont les meilleurs!!!!  
(c'est le meme pour U et UT(legerment amelioré mais la base est la meme)) donc on dit !!
c'est le meilleur!!!!
 
le moteur de Q3 c'est une grosse merde en comparaison (un peut rude la comparaison la :D ) le truc marche a l'enver cad quand tu matte un mur d'un couloir il ne calcule pas ke le mur mais aussi toute les pieces derrieres (qui ne sont pas afficher) il calcule tout ce qui est dans le champ de vision donc pas top

n°210399
n0mad
inscrit au XXe siècle
Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 11:31:27  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

ce sont les meilleurs!!!!  
(c'est le meme pour U et UT(legerment amelioré mais la base est la meme)) donc on dit !!
c'est le meilleur!!!!
 
le moteur de Q3 c'est une grosse merde en comparaison (un peut rude la comparaison la :D ) le truc marche a l'enver cad quand tu matte un mur d'un couloir il ne calcule pas ke le mur mais aussi toute les pieces derrieres (qui ne sont pas afficher) il calcule tout ce qui est dans le champ de vision donc pas top  




 
Le moteur de Q3 est le moteur le plus optimisé du moment, rien à voir avec cette merde programmé avec les pieds qu'est le moteur de Unreal. Pour comparaison, Unreal est à peine fluide (60 fps) sur les config de maintenant. La qualité de l'éclairage de Unreal sux par rapport à Q3. Après qu'on aime ou non les maps, c'est un autre problème.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°210415
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 11:47:24  profilanswer
 

ke dalle le moteur d'UT tounrne parfaitement sur AMD200 ... il demande pratiquement rien au proc tout est dans la RAM si ten a assez tu peux le fiare tourner sur nimporte koi komme becanne
 
je lai vue tourner sur un 200 tout a fond res:640 kan meme mais c'ettais fluide le tout avec une voodo1  
 
alors le moteur de kake3 kan il ferrat ca tu mapelleras de plus la gestion des eclairage est nul, et les monde de kake3 sont 2 a 3 fois plus petit ke ceux de UT et 2 a 3x moin detaillés (merci les trextures)  
 
donc kan Q3 arriverras a tourner des maps de mem qualite que UT et meme taille sur un AMD200 la on pouras dire ke c'est un bon moteur 3D c'est pas parce kon l'utilise pour faire des test de ta Geforceque c'est un bon moteur !!!!
 
(Q3 sur un 350 avec une voodo2 et 256 de RAM tourne a une moyenne de 30fps en duel avec tout de retiré (textures,zeffet d'eclairages,armes 3D.... ) alors si tappele ca un bon moteur :lol:)  
 
sinon dans tout les moteur 3D celui qui eclates tout les moteurs existant a mon avis c'est celui de B&W car le truc meme sur un 233 ca trourne et c'est beau par rap a la conf preuve ke le moteur 3D est optimise a font

n°210425
knives

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 11:54:49  profilanswer
 

ut ramait baucoup plus que q3 sur mon cel400 256mo gf2 en 1024 y a 2mois.
 
dire que le moteur de q3 est une daube c vraiment ridicul :sarcastic:  
 
on aime ou on aime pas, mais on peu pas dire que c une daube...

n°210435
khan666

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:01:29  profilanswer
 

Moi je suis un fan absolue de UT et son moteur !!! Mais faut pas dire que le moteur de Q3 est une merde !!
C'est laid, ca c'est clair, mais c'est parfaitement fluide et bien spide !!!
 
Mais pour moi le moteur de Unreal est bien mieux !! Ca bug un peu, mais c'est tellement plus beau que Q3 !!!!
 
En plus il gere des cartes beaucoup plus grande, des chateaux modelise avec un max de detaille, les personnages sont 100fois plus beau et plus detaille !!
 
Quake 3, ben mouai, c'est beau sans plus, les perso sont laid, a peine plus beau que ceux de Q1 !!!
 
Non franchement UT POWWAAAAAA
 
Donc pour ceux qui aime la beauté : Unreal

n°210442
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:08:05  profilanswer
 

sur un cel400 en 1024 :lol: UT nutilise pas beaucoup ta carte 3D (pour ca que s'en servent pas pour les bench) donc si tu le fout en 800  il devais speeder :)  
 
sur mon 350 je le fesait tourner a 640 ou 800 mais pas plus mais ct super fluide par rapp a Q3 a la meme res pkoi Q3 rammais? car javais une Voodo2 et ke kake 3 sen fout de ta ram,de ton proc, lui ce kil veux c'est une bonne carte 3D  donc ta geforce lui convien a merveille :)
 
non je dit pas que le moteur de Q3 est nul a chier ....  
mais il est mal optimisé c'est tout mais comme dans la tete de 90% des gamers  c'est "si jachete la dernier carte 3D je pourais jouer a touts les FPS en 1024, 32 bits.... " ben le moteur de UT on le trouve nul ce qui est totalement faux  
 
le moteur de Q3 pour avoir des fps -> dernierre carte 3D  
le moteur de UT pour avoir des fps -> bon proc + RAM  
le moteur de B&W pour avoir des fps -> tout doit etre update a donf
 
pour moi un bon moteur 3D c'est un moteur comme celui de B&W il utilise a fond ton proc ta RAM et ta carte 3D ... donc te srt du grafisme,realmisme... en fonction de ta becanne general :)

n°210447
ragnar

Transactions (22)
Posté le 26-09-2001 à 12:10:44  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

ke dalle le moteur d'UT tounrne parfaitement sur AMD200 ... il demande pratiquement rien au proc tout est dans la RAM si ten a assez tu peux le fiare tourner sur nimporte koi komme becanne
 
je lai vue tourner sur un 200 tout a fond res:640 kan meme mais c'ettais fluide le tout avec une voodo1  
 
alors le moteur de kake3 kan il ferrat ca tu mapelleras de plus la gestion des eclairage est nul, et les monde de kake3 sont 2 a 3 fois plus petit ke ceux de UT et 2 a 3x moin detaillés (merci les trextures)  
 
donc kan Q3 arriverras a tourner des maps de mem qualite que UT et meme taille sur un AMD200 la on pouras dire ke c'est un bon moteur 3D c'est pas parce kon l'utilise pour faire des test de ta Geforceque c'est un bon moteur !!!!
 
(Q3 sur un 350 avec une voodo2 et 256 de RAM tourne a une moyenne de 30fps en duel avec tout de retiré (textures,zeffet d'eclairages,armes 3D.... ) alors si tappele ca un bon moteur :lol:)  
 
sinon dans tout les moteur 3D celui qui eclates tout les moteurs existant a mon avis c'est celui de B&W car le truc meme sur un 233 ca trourne et c'est beau par rap a la conf preuve ke le moteur 3D est optimise a font  




Ben si tu le fais tourner avec une Voodoo c'est normal qu'il soit fluide... :lol:

n°210452
Eminem002

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:17:38  profilanswer
 

tsssss ce ki faut pas entendre.... oh les mecs fo ouvrir les yeux !! le moteur de Q3 est le moteur le plus optimisé du moment !!
 
vous croyez que c est pour koi qu une tonne de jeux exploitent ce moteur ?
 
sérieux à config égale, Q3 tourne beaucoup mieux que UT, UT à un moteur bien plus lourd, et celui ki me dira le contraire il y connait couic :D
 
en plus le moteur de Q3 est plus abouti que celui de UT, y a la technique des nurbs (c est à dire une méthode de calcul ki permet de faire des courbes au lieu de polygones tout carrés comme ds UT)
 
et attention je défend po spécialement Q3, car je préfère 10 fois UT, et je trouve que les maps d UT sont 10 fois mieux...
 
mais fo se rendre à l évidence son moteur est largement moins optimisé et abouti que celui de Q3 !


---------------
J'ai 2 passions dans la vie : mon ex :sweat: et CS :D
n°210455
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:19:03  profilanswer
 

Moi je suis un fan absolue de UT et son moteur !!! Mais faut pas dire que le moteur de Q3 est une merde !!
C'est laid, ca c'est clair, mais c'est parfaitement fluide et bien spide !!!
 
Mais pour moi le moteur de Unreal est bien mieux !! Ca bug un peu, mais c'est tellement plus beau que Q3 !!!!
 

Citation :

En plus il gere des cartes beaucoup plus grande, des chateaux modelise avec un max de detaille, les personnages sont 100fois plus beau et plus detaille !!
 
c'est vrai ca :) jaimmerais voir Q3 avec des maps aussi grande surtout la gestion de grand espaces car Q2 ettais nul a chier sur ce poin on avais fait une carte cettais un grand espace avec des barres dans tout les sens ben sa rammasi sec que le moteur de UT lui est a laise avec ce genre de trucs
 
Quake 3, ben mouai, c'est beau sans plus, les perso sont laid, a peine plus beau que ceux de Q1 !!!
 
non c'est faux ca :) le mondes sont chouette ambiance Quake mais certe assez cubic couloirs care droits... mais UT c'est pareil mais comme les texture sont aussi bien choisie donc ca se remarque pas trop
 
 
Non franchement UT POWWAAAAAA
 
Donc pour ceux qui aime la beauté : Unreal
[g]UT ok c'est beau mais surtout tu peux deriver le moteur  pour recreer un paquets d'environnement autres et on remarquera pas que ca utilise le moteur de UT que le moteur De Q3 quand on fait des mondes derivés a partir ca se sent que c'en est tire (couleur fades, "lavees",... (voir SOF,Castle Wolf))


 
le moteur Q3 je ne sait pas mais il me semble c'est une ver ameliore du moteur 3D de Q2 lui meme un derive du moteur de Q c'est comme U/UT mais comme U ettais deja plus haut niveau beaute environnement ben normal dans ce cas ke UT soit plus beau... que Q3 :p
mais reste a verifier vivement ke karmac reffasse un moteur a partir de 0 car le motuer de Q commence a datter :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 12:19:03  profilanswer
 

n°210458
khan666

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:21:48  profilanswer
 

eminem002 a écrit a écrit :

tsssss ce ki faut pas entendre.... oh les mecs fo ouvrir les yeux !! le moteur de Q3 est le moteur le plus optimisé du moment !!
 
vous croyez que c est pour koi qu une tonne de jeux exploitent ce moteur ?
 
sérieux à config égale, Q3 tourne beaucoup mieux que UT, UT à un moteur bien plus lourd, et celui ki me dira le contraire il y connait couic :D
 
en plus le moteur de Q3 est plus abouti que celui de UT, y a la technique des nurbs (c est à dire une méthode de calcul ki permet de faire des courbes au lieu de polygones tout carrés comme ds UT)
 
et attention je défend po spécialement Q3, car je préfère 10 fois UT, et je trouve que les maps d UT sont 10 fois mieux...
 
mais fo se rendre à l évidence son moteur est largement moins optimisé et abouti que celui de Q3 !  




 
Pas tout a fait d'accord. Je vais encore parler des perso, t'as vu comment ils sont laid ?
D'accord, on peut faire des belle architecture, mais bon, y'en a un peu marre des trucs gothique, parce que j'ai bien l'impression que Q3 est fait pour les gothique  :lol:  :lol:  
 
Et franchement, durant le jeux, je fait plus attention au perso qu'au decors !!!
MAis c'est vrai que le moteur de Q3 est plus "sophistique", mais bon c'est plus laid quand meme !!!!

n°210466
ragnar

Transactions (22)
Posté le 26-09-2001 à 12:25:36  profilanswer
 

Essayez American McGees's Alice... Et vous verrez que le moteur de Quake 3 se débrouille très bien dans d'autres décors que le 'gothique'...

n°210470
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:27:40  profilanswer
 

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
tsssss ce ki faut pas entendre.... oh les mecs fo ouvrir les yeux !! le moteur de Q3 est le moteur le plus optimisé du moment !!
 
vous croyez que c est pour koi qu une tonne de jeux exploitent ce moteur ?
 
sérieux à config égale, Q3 tourne beaucoup mieux que UT, UT à un moteur bien plus lourd, et celui ki me dira le contraire il y connait couic    
 
en plus le moteur de Q3 est plus abouti que celui de UT, y a la technique des nurbs (c est à dire une méthode de calcul ki permet de faire des courbes au lieu de polygones tout carrés comme ds UT)
 
et attention je défend po spécialement Q3, car je préfère 10 fois UT, et je trouve que les maps d UT sont 10 fois mieux...
 
mais fo se rendre à l évidence son moteur est largement moins optimisé et abouti que celui de Q3 !


 
totalement faux !! :p  
 
il est utilise par tout car
1)c une reference pour tester ta carte 3D
2)il se base que sur ta carte 3D  
 
c'est tout la gestiion des nurbs peut etre ki le gere mais ca se voit pas du tout :p desolé vas faloir ke tu me montre :)
 
le motuer de UT est plus lourd car gere plus de chose (pas seulement les deplacements de ton perso et les tirs)  
si le moteur de Q3 est le meilleur de tous ... pkoi il arrive pas gere de grands espaces ?? :D :D  
pkoi les maps de Q3 sont si petites (pour faforiser le frag mais au delas?)
pkoi Q3 na pas ou tres peux d'effets de lumieres et d'environements (a part le brouillard moyen fun de retrecire la distance de vue)?
pkoi quand tutilise Q3 pour un jeu on resent ke ca viens de Q3 ? (impossibilite de gerer d'autres environnements ke style Q3)
 
 deja un ptit tas de question a te poser gars apres on verras :)

n°210472
ragnar

Transactions (22)
Posté le 26-09-2001 à 12:36:28  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
tsssss ce ki faut pas entendre.... oh les mecs fo ouvrir les yeux !! le moteur de Q3 est le moteur le plus optimisé du moment !!
 
vous croyez que c est pour koi qu une tonne de jeux exploitent ce moteur ?
 
sérieux à config égale, Q3 tourne beaucoup mieux que UT, UT à un moteur bien plus lourd, et celui ki me dira le contraire il y connait couic    
 
en plus le moteur de Q3 est plus abouti que celui de UT, y a la technique des nurbs (c est à dire une méthode de calcul ki permet de faire des courbes au lieu de polygones tout carrés comme ds UT)
 
et attention je défend po spécialement Q3, car je préfère 10 fois UT, et je trouve que les maps d UT sont 10 fois mieux...
 
mais fo se rendre à l évidence son moteur est largement moins optimisé et abouti que celui de Q3 !


 
totalement faux !! :p  
 
il est utilise par tout car
1)c une reference pour tester ta carte 3D
2)il se base que sur ta carte 3D  
 
c'est tout la gestiion des nurbs peut etre ki le gere mais ca se voit pas du tout :p desolé vas faloir ke tu me montre :)
 
le motuer de UT est plus lourd car gere plus de chose (pas seulement les deplacements de ton perso et les tirs)  
si le moteur de Q3 est le meilleur de tous ... pkoi il arrive pas gere de grands espaces ?? :D :D  
pkoi les maps de Q3 sont si petites (pour faforiser le frag mais au delas?)
pkoi Q3 na pas ou tres peux d'effets de lumieres et d'environements (a part le brouillard moyen fun de retrecire la distance de vue)?
pkoi quand tutilise Q3 pour un jeu on resent ke ca viens de Q3 ? (impossibilite de gerer d'autres environnements ke style Q3)
 
 deja un ptit tas de question a te poser gars apres on verras :)  




T'as au moins déjà essayé un autre jeu que Quake 3 pour juger son moteur :??:

n°210477
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:37:31  profilanswer
 

et dernier ptit truc
pkoi sur un  
ADM350 256RAM voodo2 8Mo
 
Q3 tourne a une moyen de 30fps en duel minimum (plus de textures deffets...) en 640 aussi :)
 
que UT tourne parfaitement an 50 fps env en etan serveur avec 8gus(pas essaye au dessus) en 640 mais le reste a font details,effets ....
 
??????
??????
??????

n°210482
ragnar

Transactions (22)
Posté le 26-09-2001 à 12:40:55  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

et dernier ptit truc
pkoi sur un  
ADM350 256RAM voodo2 8Mo
 
Q3 tourne a une moyen de 30fps en duel minimum (plus de textures deffets...) en 640 aussi :)
 
que UT tourne parfaitement an 50 fps env en etan serveur avec 8gus(pas essaye au dessus) en 640 mais le reste a font details,effets ....
 
??????
??????
??????  




Y'a un truc que tu sais peut-être pas, c'est que le moteur d'Unreal à la base il a été conçu pour les Voodoo... Alors c'est normal qu'avec une config comme ça il tourne mieux que Quake 3...

n°210485
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:41:59  profilanswer
 

Citation :

T'as au moins déjà essayé un autre jeu que Quake 3 pour juger son moteur  


ben SOF qui utilise sa ver precendente moteur de Q2 et ca rammmmmmmeeeee en comparaison de Unreal1 (ver prec du moteur de U2) avec la meme res a la difference pres que U tout les detail sont a fond et que Sof c'est au min le truc qui hic c'est que U est plus beau plus fluide mais plus vieux ;)  
 
mais si jaurrias joue sur une autre carte 3D que ma voodo2 ptet que ca aurrais ete mieux +beau ou equivalent

n°210490
ragnar

Transactions (22)
Posté le 26-09-2001 à 12:46:07  profilanswer
 

Essaye de comparer Quake 3 et UT sur ta machine, mais avec autre chose qu'une Voodoo... Tu verras la différence...

n°210491
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:46:13  profilanswer
 

Citation :


Y'a un truc que tu sais peut-être pas, c'est que le moteur d'Unreal à la base il a été conçu pour les Voodoo... Alors c'est normal qu'avec une config comme ça il tourne mieux que Quake 3...  
 


 
ben comme je lais dit plus haut ce que je pense c'est que Q3 est base sur la puissance de ta carte 3D et non sur ton proc et ta RAM  
en gros 80% du jeu est calculé par ta carte 3D le reste c'est ton proc ki s'en ocupe  
que UT c'est l'invers il se sert ke de 20% de ta carte le reste c'est ton proc ki trinque  
 
c'est un philosophie differente mais ca donne kan meme de bon resultats maint avec mon atlon faudrais ke je ressaye U/UT pour voir la difference et foutre mon ancienne voodo2 a la place de ma geforce pour voir si ca change kke chose dans ut  
et faire le meme test dans Q3 :)

n°210492
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-09-2001 à 12:47:33  profilanswer
 

moi quand je joue a DEUS EX basé sur l'Unreal Engine, bin je suis sur le Q quand je voi la taille GIGANTESQUE des maps !!!
 
je bave ! alors que kouake.......on dirait que les createur ce sont inspiré de leur caves ! on est tjs enfermé !

n°210494
deluxe
:o
Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:47:55  profilanswer
 

VOUSETESTOUSDESPAIDAIQUAKEIIIRULEZUTSUX  :D

n°210495
dWarFy81
Super-Connard
Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:48:28  profilanswer
 

n0mad a écrit a écrit :

 
 
Le moteur de Q3 est le moteur le plus optimisé du moment, rien à voir avec cette merde programmé avec les pieds qu'est le moteur de Unreal. Pour comparaison, Unreal est à peine fluide (60 fps) sur les config de maintenant. La qualité de l'éclairage de Unreal sux par rapport à Q3. Après qu'on aime ou non les maps, c'est un autre problème.  




 
 
euh ... moi mon pécé, qui n'est pas à proprement parler une brouette, affiche mieux UT en 1600*32bits (mofdifs des ini) que q3 a cette resolution HEIN


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°210499
onyX

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:49:50  profilanswer
 

Citation :

c'est tout la gestiion des nurbs peut etre ki le gere mais ca se voit pas du tout   desolé vas faloir ke tu me montre  


 
bah suffit de voir la "gueule" de q3dm1, pas facile de faire qq chose d'approchant avec le moteur d'ut :)
en fait ce ne sont pas nurbs qui sont trop complexes pour les jeux mes des courbes de bezier
 
pour le reste je crois que beaucoup confonde la beaute qui est subjective aux faits
 
par ex pour les map les mappers d'ut avaient une limite de 200 polygones maxi par scene, pour q3 c au moins 20x (oui vingt fois) plus, tout ca sans les objets,persos,projectiles,etc
en plus dans q3 il y pleins d'effets sur les textures (les shaders), comme les surfaces metaliques de q3tourney4, encore une fois rien de telle dans ut
 
maintenant il y a une raison pour ca: q3 est pour carte 3d uniquement alors que ut doit encore gerer le rendu logiciel d'ou que ut soit beaucoup plus dependant du cpu et de la ram
un autre probleme d'ut c qu'il est optimise pour les voodoo et qu'il tourne beaucoup moins bien sur les cartes non 3dfx

n°210500
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-09-2001 à 12:50:38  profilanswer
 

onyX a écrit a écrit :

Citation :

c'est tout la gestiion des nurbs peut etre ki le gere mais ca se voit pas du tout   desolé vas faloir ke tu me montre  


 
bah suffit de voir la "gueule" de q3dm1, pas facile de faire qq chose d'approchant avec le moteur d'ut :)
en fait ce ne sont pas nurbs qui sont trop complexes pour les jeux mes des courbes de bezier
 
pour le reste je crois que beaucoup confonde la beaute qui est subjective aux faits
 
par ex pour les map les mappers d'ut avaient une limite de 200 polygones maxi par scene, pour q3 c au moins 20x (oui vingt fois) plus, tout ca sans les objets,persos,projectiles,etc
en plus dans q3 il y pleins d'effets sur les textures (les shaders), comme les surfaces metaliques de q3tourney4, encore une fois rien de telle dans ut
 
maintenant il y a une raison pour ca: q3 est pour carte 3d uniquement alors que ut doit encore gerer le rendu logiciel d'ou que ut soit beaucoup plus dependant du cpu et de la ram
un autre probleme d'ut c qu'il est optimise pour les voodoo et qu'il tourne beaucoup moins bien sur les cartes non 3dfx  




 
u/ut est mega fluide en opengl !

n°210502
ragnar

Transactions (22)
Posté le 26-09-2001 à 12:51:47  profilanswer
 

C'est vrai que le moteur d'UT est fantastique au niveau des décors (y'a qu'à voir Rune ou Deus Ex...), mais à la base il est conçu pour tourner avec des puces Voodoo... Donc il faudrait comparer Quake 3 et UT sur des machines sans Voodoo... ;)

n°210504
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-09-2001 à 12:52:28  profilanswer
 

Ragnar a écrit a écrit :

C'est vrai que le moteur d'UT est fantastique au niveau des décors (y'a qu'à voir Rune ou Deus Ex...), mais à la base il est conçu pour tourner avec des puces Voodoo... Donc il faudrait comparer Quake 3 et UT sur des machines sans Voodoo... ;)  




 
deus ex en opengl est aussi fluide que kaka3 chez moi sur gts2 !

n°210508
Eminem002

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:55:27  profilanswer
 

Citation :

euh ... moi mon pécé, qui n'est pas à proprement parler une brouette, affiche mieux UT en 1600*32bits (mofdifs des ini) que q3 a cette resolution HEIN


 
putain mais arretez de dire des conneries bordel !! c est prouvé que le moteur de UT est bien plus lourd ke celui que Q3 !!
 
après qu il y en ait ki préfère le moteur d ut, les gouts et les couleurs...
 
mais merde arretez de dire des conneries plus grosses ke vous, du style "ouais un jeu ki utilise le moteur de Q3 ca se voit tout de suite", t en as essayé des jeux autres que Q3 avec sont moteur pour dire ca ?? en voyant la vidéo de Medal of Honor sur pc (basé sur ce moteur), ben moi je vois que le moteur de Q3 sait faire autre chose que des environnements fermés !
 
et puis contrairement aux jeux basés sur le moteur de Q3, les jeux ki utilisent le moteur d UT (Deus Ex puisqu'on en parle), sont lourdssss !!! sérieux le premier ki me dit que Deus Ex tourne mieux que Q3 à config égale je lui ris à la gueule :lol:
 
alors vous le trouvez plus joli, certes, mais dites pas k il est mieux optimisé : c est totalement faux !


---------------
J'ai 2 passions dans la vie : mon ex :sweat: et CS :D
n°210511
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-09-2001 à 12:57:37  profilanswer
 

eminem002 a écrit a écrit :

Citation :

euh ... moi mon pécé, qui n'est pas à proprement parler une brouette, affiche mieux UT en 1600*32bits (mofdifs des ini) que q3 a cette resolution HEIN


 
putain mais arretez de dire des conneries bordel !! c est prouvé que le moteur de UT est bien plus lourd ke celui que Q3 !!
 
après qu il y en ait ki préfère le moteur d ut, les gouts et les couleurs...
 
mais merde arretez de dire des conneries plus grosses ke vous, du style "ouais un jeu ki utilise le moteur de Q3 ca se voit tout de suite", t en as essayé des jeux autres que Q3 avec sont moteur pour dire ca ?? en voyant la vidéo de Medal of Honor sur pc (basé sur ce moteur), ben moi je vois que le moteur de Q3 sait faire autre chose que des environnements fermés !
 
et puis contrairement aux jeux basés sur le moteur de Q3, les jeux ki utilisent le moteur d UT (Deus Ex puisqu'on en parle), sont lourdssss !!! sérieux le premier ki me dit que Deus Ex tourne mieux que Q3 à config égale je lui ris à la gueule :lol:
 
alors vous le trouvez plus joli, certes, mais dites pas k il est mieux optimisé : c est totalement faux !  




 
kaka3 c kom 3dmark2001, c bo mais c de la merde :D

n°210514
onyX

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 12:58:27  profilanswer
 

ralala je lis pleins de vieux cliches...
 
"les maps sont toutes pitites"
oui faites le tour des mpterra map de team arena pour voir...
 
"q3 c que du gothique"
les maps les plus jouees sont gothique mais ya pleins de maps d'un genre different
mais j'imagine qu'a l'epoque de q2 les memes gueulaient "q2 c que de la science-fiction" et hl "c que des laboratoires"

n°210516
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-09-2001 à 12:59:03  profilanswer
 

onyX a écrit a écrit :

ralala je lis pleins de vieux cliches...
 
"les maps sont toutes pitites"
oui faites le tour des mpterra map de team arena pour voir...
 
"q3 c que du gothique"
les maps les plus jouees sont gothique mais ya pleins de maps d'un genre different
mais j'imagine qu'a l'epoque de q2 les memes gueulaient "q2 c que de la science-fiction" et hl "c que des laboratoires"  



bin c vrai :D

n°210531
Eminem002

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 13:09:26  profilanswer
 

Citation :

deus ex en opengl est aussi fluide que kaka3 chez moi sur gts2 !


 
tu sais koi, ce ke tu nous dit la ca veut absolument rien dire :lol:
 
kan on compare 2 jeux, on donne la résolution utilisée, le niveau de détail, couleurs 16 ou 32 bits...etc... et on met les memes sur les 2 jeux, et surtout on donne des FPS !!
 
sans ca ca veut dire koi "truc est plus fluide ke machin" ? :??: c est super subjectif tes propos ! "ben moi doom sur psx il est aussi fluide que Q3 sur pc" :lol: :lol:
 
maintenant me fais po rire, Deus Ex est largement plus lourd que Q3, d ailleurs j ai fait un piti test avec Q3 en 1600 x 1200 et antialiasing Quincux sur ma config, et ca tourne nickel ! j ai po maté les fps, elles doivent po etre très importantes mais ce que je veux dire c est que ca tourne et sans aucune saccade !  
 
chuis pas prêt à parier que Deus Ex réussirait ce test haut la main :lol: (meme si ce jeu est fabuleux :D)

 

[edtdd]--Message édité par eminem002--[/edtdd]


---------------
J'ai 2 passions dans la vie : mon ex :sweat: et CS :D
n°210532
Ktyran2048

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 13:11:17  profilanswer
 

C'est vrai que le moteur de Q3 a cet aspect lego , depouillé , fade , vide avec zero detail ... ne parlons pas du moteur physique puisqu'il est inexistant ...  
 
Ceci dit , quand ont vois des jeux comme medal of honor allied assault ... ont a peine a croire que le jeu tourne sous ce moteur , tellement les dev l'ont travaillé , modifié ... ca a plus rien a voir ...  
 
Les screenshots parlent d'eux meme :  
 
http://mohaa.ea.com/images/sshot/sshots-big/may-sshot-lg_15.jpg
http://mohaa.ea.com/images/sshot/sshots-big/may-sshot-lg_01.jpg
http://mohaa.ea.com/images/sshot/sshots-big/june6-sshot-lg_03.jpg
 
Donc :
Oui le moteur de Quake3 est excelent A LA CONDITION qu'ont le travaille ... sinon pour que ca ressemble a du q3 like la demo de wolfenstein , enfin on peux encore esperer , la c'est ultra pourri !

n°210548
koulip31

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 13:24:40  profilanswer
 

heu dans Q3 la reflexion?? elle est ou et les effets d'ombres ???
 
la reflexion UT laffiche dans toutes ses maps :) que Q3 la reflexion ben cherche medor !!! de meme pour l'eau dans l'arene 2 (jen suis plus sur) tu marche dans de "leau" ca resemble a une texture anime de plus pas de transparence!!!... encore un truc ki bouffe des fps et que Q3 ne gere pas a 1er vue...
 pourtant la reflexionet la transparence ca bouffe en fps :) (de plus ke leau dans UT/U ca deforme donc pas simple transparence)
 

Citation :

C'est vrai que le moteur d'UT est fantastique au niveau des décors (y'a qu'à voir Rune ou Deus Ex...), mais à la base il est conçu pour tourner avec des puces Voodoo... Donc il faudrait comparer Quake 3 et UT sur des machines sans Voodoo...    


 
donne moi une anciene carte 3D OpenGL ki nest pas voodo :lol:
en fiat c'est pas comparable il est vrais que  
UT sapproche plus du rendus soft contrarement a Q3  
de plus il optimise a donf voodo :) (ca se voit)  
mais bon c'est 2 chose diff bien que je trouve le moteur de Q3 quand meme moin complets au niveaux des effets mais en contre partis UT est plus lourd a faire tourner (il faut les tourner tout ces effets :) )  
 
pour les nurbs jen en avais entendu parlé mais bon c'est pas encore le top :(  
 
vais aller fouiller dans le net :) ptet trouver des cmparatif ou avis de pros sur la question
 
 
mais une chose est sur
le moteur d'Unreal gere bien plus d'effets que celui de Q3 !!!  
donc certe plus lourd mais ils ont sufisament optimisé leur moteur pour que le tout tourne corectement!!!

n°210549
Eminem002

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 13:24:44  profilanswer
 

ah voila qu est ce que je disais :D :D
 
va nous trouver un jeu ossi beau que Medal of Honor avec le moteur de UT :lol:  
 
et vi fo le travailler le moteur mais les bases sont la kan meme :D
 

Citation :

C'est vrai que le moteur de Q3 a cet aspect lego , depouillé , fade , vide avec zero detail ... ne parlons pas du moteur physique puisqu'il est inexistant ...  


 
euh la y a quelques trucs ou je suis pas d accord, fade, c est toi ki voit, mais "aspect lego", "dépouillé", "vide avec zero detail" la c est n importe koi sérieusx !!
 
t as matté un peu la qualité des décors, des textures, des reflets ?? t appelle ca moche ? ben putain y en a vraiment ki sont difficiles put 1 :ouch:


---------------
J'ai 2 passions dans la vie : mon ex :sweat: et CS :D
n°210557
Ktyran2048

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 13:30:09  profilanswer
 

eminem002 a écrit a écrit :

ah voila qu est ce que je disais :D :D
 
va nous trouver un jeu ossi beau que Medal of Honor avec le moteur de UT :lol:  
 
et vi fo le travailler le moteur mais les bases sont la kan meme :D
 

Citation :

C'est vrai que le moteur de Q3 a cet aspect lego , depouillé , fade , vide avec zero detail ... ne parlons pas du moteur physique puisqu'il est inexistant ...  


 
euh la y a quelques trucs ou je suis pas d accord, fade, c est toi ki voit, mais "aspect lego", "dépouillé", "vide avec zero detail" la c est n importe koi sérieusx !!
 
t as matté un peu la qualité des décors, des textures, des reflets ?? t appelle ca moche ? ben putain y en a vraiment ki sont difficiles put 1 :ouch:  




 
... justement , quand ont parle de detail ont ne parle pas de texture , reflet et autre gadget graphique ,je parle de details pur dans l'environement , la plus part des jeux tournant sous q3 engine sont vide ... les decors se resument a des pieces avec quelques objects au milieu pour mettre une ambiance et encore sinon c'est zero aucun naturel dans le detail c'est lego ... ... a croire que les dev ne savent pas l'exploiter ... heurement allied assault est la pour infirmer ... !

 

[edtdd]--Message édité par Ktyran2048--[/edtdd]

n°210559
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 13:30:51  profilanswer
 

c vrai ke sur ma machine Q3 tourne bien mieux ke UT, mais bon le moteur de Q3 , outre ke le gothique c pas du tout mon style, donen un aspect "froid" aux decors. j'ai l'impression ke les gens utilisant le moteur de UT sont plus "vivants".
 
dernierement c encore l'impression que m'a laissé wolfenstein: ca tourne super vite, mais ca fait "plastique".
 
beaucoup de termes entre guillemets parce que je sais pas trop comment dire ce que je ressens dans ce cas-la

n°210563
Meliok

Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 13:34:09  profilanswer
 

Je crois que tout est une affaire de gout...
Personnellement, je prefere largement le gameplay de UT, mais j'avoue sans problème qu'il y a moyen de faire des merveilles avec le moteur de Q3 ( Medal...)
 
...Mais je connais un pote qui lui trouve le gameplay de UT  trop lent, mais préfère ses grandes maps avec des textures variées et plus réalistes...
 
Chacun ses goûts ! :)


---------------
Eos 20d(kit) + 70-200 F4L + 50 F1.4 + 420 EX Powered®
n°210648
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 26-09-2001 à 14:36:17  profilanswer
 

conclusion : c lourd que 3dfx soit mort, paske UT c qd meme de la balle ce jeu ... rune, deus ex, the fallen .... que des bosn jeux en plus ... tain si seulement unreal 2 était optimisé voodoo lui aussi ! :)
Mais non fallait pas suivre ce standard, paske grosoft était pas content il fallait que D3D marche bien, nempeche que vive le glide :D

n°210656
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 26-09-2001 à 14:41:52  profilanswer
 

En tout cas le moteur d'UT tourne tres bien en Opengl sur geforce

n°211320
Chewiehpf

Transactions (0)
Posté le 27-09-2001 à 12:52:16  profilanswer
 

Oui vous parlez de moteur modifie (MOHAA par ex), mais franchement quand on voit la video de DNF (Moteur de UT modifie)
je pense que le moteur de Q3 modifie ne fait pas vraiment le poids !!!
 
Je pense en particulier aux scenes en ville avec les centaines de voitures et de personnes qui sont la.
 
Vivement qu'il sorte celui-la !!
Dans 2 ans peut etre :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  c moi ou les moteurs de unreal/unreal tournament sont les meilleurs ?

 

Sujets relatifs
Unreal Tournament 2Unreal 2................. Vous y avez jouer !!!!!!!!!!!!!!!!..........
souris Logitech + win2k =Pb molette avec Unreal Tournamentque pensez vous du mod de tournament?
Win2k et unreal tournament ??qqun a résolu le bleme de la versoin alpha de unreal 2????
UNREAL 2... Recherche screenshots 
Plus de sujets relatifs à : c moi ou les moteurs de unreal/unreal tournament sont les meilleurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR