Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

Moteur de jeu kes ki ya dedans??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°261412
PtiPOisCas​ser
je Komprend po??
Transactions (0)
Posté le 21-11-2001 à 11:19:50  profilanswer

Je voulait savoir ce ke les moteur de jeux etait reelement. On voit different jeu ki reprenne les moteurs graphikes de quake3 kes ke le moteur graphike de quake3.. Est ce un programme ki calcule mieux les modelisation ... est une sorte de language fait pour faire des jeux. Enfin bref tout cela reste assez flou pour moi et donc je vous serait reconaissant de bien vouloir m'eclairé sur ce point obscur.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2001 à 11:19:50  profilanswer

n°261427
enufsed

Transactions (12)
Posté le 21-11-2001 à 11:30:35  profilanswer

Ben t'as pas mal d'éléments. En gros c'est du code C/C++ avec pour les meilleurs quelques routines en assembleur.

UN moteur de jeu peut regrouper pas mal d'éléments qui vont proposer des interfaces pour créer des objets :
- Affichage
- Déplacement
- Collision
- Effets divers (particules, etc.)

La gestion de l'IA (pathfinding, réaction des NPC)

- le moteur physique : chute des corps, résistance des matériaux, trajectoires et distances des projectiles, etc.

- Il y a l'aspect Scripting : événements du jeu, position des objets, personnages, etc.

- L'indexation des objets : le design du level en 3D requiert une foule de polygones...il faut un système intelligent type base de données pour gérer tout ça et retrouver l'info rapidement.

Pour plus d'infos va sur les excellentissimes sites :
- www.gamasutra.com
- www.gamedev.net

Quand j'avais l'ambition (je l'ai pas totalement perdue  :D ) de faire un RPG en isométrique, c'est là que j'ai appris à faire mes premiers pas sur DirectX, etc.

n°262112
PtiPOisCas​ser
je Komprend po??
Transactions (0)
Posté le 21-11-2001 à 20:23:27  profilanswer

Merci baucoup je vait donc de ce pas aller faire un RPG.... EUh.. Voir le site.Thx pour m'avoir ouvert les yeu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

Sujets relatifs
Y a pas un moteur de BOt pour day of defeat ??Y a t il un moteur de BOt sous Day of Defeat ?
Pour ceux qui ne connaissent pas DEMO TECH du moteur HAVOK !!! (TF2..)Vous croyez qu'un jour tous les jeux seront basé sur le meme moteur?
J'ai une breve de joystick avec moi dedans :)QQ'un a un bruit moteur de l'eagle de GPL?????
Un film fait avec le moteur de Quake ?Sons moteur pour F1RC !?
Dernier moteur Open GL pour UT !Mise à jour du moteur OpenGL d'Unreal Tournament
Plus de sujets relatifs à : Moteur de jeu kes ki ya dedans??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)