Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [Android & iOS] Trials Frontier

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Android & iOS] Trials Frontier

n°11348483
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 04-03-2015 à 13:45:52  profilanswer
 

http://static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/trials/portal/news_frontier_100611.jpg
 
Bon allez, je me lance. Histoire d'arrêter de polluer les autres topics Trials, plus axés console et PC, et parce que mine de rien il y a des tonnes de choses à dire sur ce jeu (trop pour un simple topic si vous voulez mon avis), je pense que ce topic aura sa place dans le coin, surtout bien placé dans la catégorie "Mobiles".  :D
 
Alors pour commencer, Trials Frontier qu'est ce que c'est ?  
 
Sorti le 10 avril 2014, Frontier est le premier jeu de la licence Trials à débarquer sur support mobile tactile. Simple à prendre en main, complexe à maîtriser, le jeu reste fidèle à ses traditions, malgré le passage sur support tactile qui simplifie un peu quelques subtilités dans le gameplay (comprendre par là : plus de spam de frein possible, ni de dosage de vitesse qui était possible grâce aux gâchettes analogiques).
Contrairement à ses prédécesseurs sur PC et console, Frontier introduit pour la 1e fois une notion de scénario, avec background et personnages. Certains liens sont même tissés avec le jeu PC/console sorti 2 jours plus tard : Trials Fusion. Si cette notion de scénario peut faire sourire au début au vu du titre, force est de constater qu'au fil du temps et des mises à jours (et des DLC côté Fusion) un début d'univers commence à apparaître sur les deux jeux, chose qui n'était pas évidente à mettre en place a priori.
 
Trials Frontier est un free-to-play, autrement dit un jeu gratuit avec micro-transactions internes. Contrairement à l'autre famille, celle des pay-to-win, ici point besoin de payer pour avancer dans l'aventure. Payer ne fait ici que gagner du temps, et des items purement esthétiques (skins pour pilote et motos), mais ne débloquera jamais une situation inextricable. Bien entendu en contrepartie on se tape de la pub MAIS je tiens à rassurer, elles ne sont pas envahissantes à l'extrême, et attendre pour recharger son carburant ou avoir son argent ne sera pas si frustrant que ça. Honnêtement, je trouve le jeu globalement bien équilibré de ce côté-ci, si l'on compare à d'autres cadors du genre, où attendre devient vraiment insupportable.
 
Pourquoi jouer à Frontier ? Tout simplement parce qu'il se hisse très très haut en termes de qualité dans le monde des jeux mobiles : il est beau, jouable, fluide, complet, intéressant, addictif, drôle, long, j'en passe et des meilleures. Pour moi c'est juste le meilleur, mais d'aucun disent que ce titre revient à Clash of Clans. Tout se discute.  
Le contenu de ce jeu est juste gigantesque, il y a énormément de choses à faire et à débloquer, les défis sont assez variés, les pistes sont nombreuses, le niveau des joueurs commence à devenir excellent, et le mode "Affrontements" (duels entre 2 joueurs sur 24h, avec 3 pistes et motos aléatoires) sur des saisons limitées dans le temps donne un gros plus à un contenu déjà très copieux. Bref, sa durée de vie est exceptionnelle : je l'ai commencé le 1er novembre 2014, je n'ai toujours pas tout débloqué (mais j'avoue prendre mon temps aussi).
 
Je ne vais pas faire l'apologie complète du jeu car ça prendrait une plombe, mais pour mon avis détaillée (qualités et défauts), c'est par ici :
 
Critique de Trials Frontier.
 
J'ouvre ce topic pour que les trialeux mobiles ait un espace à eux. Si vraiment vous êtes passionnés et que vous voulez des amis Uplay ou tout simplement discuter plus en détails, n'hésitez pas à visiter ce lien, il y a une section Frontier et croyez moi, elle est très vivante :  
 
Trials.fr - Accueil
Trials.fr - Section Frontier
 
 [:bonbon]  Allez, j'ai assez parlé, à vous la parole jeunes riders, et vive les motobylettes !  [:sigournette]
 
 
 
 
Liste des joueurs - pseudos Uplay :  
 
Android :
 
Kaiser Panda - Kaiser-Panda
 
iOS :
 
-


Message édité par Kaiser Panda le 04-03-2015 à 13:55:05

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 13:45:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Mobiles

  [Android & iOS] Trials Frontier

 

Sujets relatifs
[iOS / Android] SqUARe-X - Original puzzle game[Android] Crazy Shooter - Shoot'em up & Pixel art
Bumpy Ship sur iOS et AndroidRetour Snake 2048 - application mobile Android
Dungeon Keeper - iOS/Android 
Plus de sujets relatifs à : [Android & iOS] Trials Frontier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR