Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur lecteur DVD : PS2 ou Xbox ?!?

n°393891
jofission

Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 11:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mallouck a écrit a écrit :

@tux04: excuse moi de m'esclaffer autant :lol:, mais je bosse a THOMSON et je sais exactement ou sont fait les DVDs et ce qu'il y a dans la PS2...
 
@tux04: ca fait pitie de voir que tu sais meme pas que THOMSON est francais. Tu sors de ta bulle de temps en temps ?
 
@tux04: effectivement tout les produits ne sont pas fabriques en europe mais ceux necessitant le plus de qualite y sont !!!
 
@tux04: reflechis avant de poster la prochaine fois... :lol:
 
@tux04: serieusement tu savais meme pas que THOMSON etait francais ? Tu m'as vraiment l'air d'un gars qui s'y connait... :lol:  




 
Même qu'à une certaine époque, Juppé (alors 1er Ministre) a voulu vendre Thomson,qui était déficitaire, à un grand groupe Sud-Coréen dont le nom m'échappe.
Heureusement cela a avorté car Thomson se porte bien et que la Boite Coréenne s'est bien planté  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 11:55:25  profilanswer
 

n°393900
tux04
Do you like to party?
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 11:58:37  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

@tux04: excuse moi de m'esclaffer autant :lol:, mais je bosse a THOMSON et je sais exactement ou sont fait les DVDs et ce qu'il y a dans la PS2...
 
@tux04: ca fait pitie de voir que tu sais meme pas que THOMSON est francais. Tu sors de ta bulle de temps en temps ?
 
@tux04: effectivement tout les produits ne sont pas fabriques en europe mais ceux necessitant le plus de qualite y sont !!!
 
@tux04: reflechis avant de poster la prochaine fois... :lol:
 
@tux04: serieusement tu savais meme pas que THOMSON etait francais ? Tu m'as vraiment l'air d'un gars qui s'y connait... :lol:  




Oulala mOnsieur travaille à thomson ! Ben si thomson est français ben tant mieux mais je vois pas ce que ca change, vu que je sais tres bien que thomson ne fabrique pas tout en france, me dis pas le contraire! Je m'y connais pas trop en Hi-Fi d'ailleurs je m'en fout!!! Ce que je dis c'est que un truc qui soit français, anglais ou autre ne vient pas que de ce pays voilà! Alors arrette de dire n'importe koi car meme si thomson est une marque française tout n'est pas français c'est tout!

n°393932
Stilgars@T​oronto
Pseudo en Sursis
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 12:31:41  profilanswer
 

De toute facon, la qualite de visionnage d'un DVD video est independante de la qualite du bloc de lecture optique DVD; car un DVD video tourne a la vitesse 1x, alors meme un bete lecteur taiwanais (que le monsieur de chez thomson multimedia semble mepriser ...) est largement suffisant a cette vitesse !
 
Vous etes donc tous completement a cote de la plaque ! Ce qui compte, c'est la(les) puces qui effectue(nt) le decodage, (soit emotion engine/GS pour la PS2, "celeron" 733 mhz/NV2A pour la Xbox).
 
A mon humble avis, les 2 consoles doivent se valoir pour ce qui est de la qualite de restitution d'un DVD video, sauf si la X Box permet une connection RGB sans les problemes de filtres de la PS2, et ca reste a voir ...

n°393975
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 13:08:44  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

@tux04: excuse moi de m'esclaffer autant :lol:, mais je bosse a THOMSON et je sais exactement ou sont fait les DVDs et ce qu'il y a dans la PS2...
 
@tux04: ca fait pitie de voir que tu sais meme pas que THOMSON est francais. Tu sors de ta bulle de temps en temps ?
 
@tux04: effectivement tout les produits ne sont pas fabriques en europe mais ceux necessitant le plus de qualite y sont !!!
 
@tux04: reflechis avant de poster la prochaine fois... :lol:
 
@tux04: serieusement tu savais meme pas que THOMSON etait francais ? Tu m'as vraiment l'air d'un gars qui s'y connait... :lol:  




Heu d'une part, les composants, meme si ils sont peut etre assemblés en France, ne sont pas fabriquées en france...
Et Thomson reste une marque tres moyenne pour la Hifi ...

n°394043
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 13:48:54  profilanswer
 

Le magazine US Gaming Age rapporte une expérience menée au Japon par le magazine Game Watch. Puisque la télécommande DVD de la Xbox est vendue en option mais obligatoire pour faire fonctionner le lecteur DVD de la console, Game Watch a eu l?idée de se servir du kit télécommande américain sur la toute fraîche console japonaise. Résultat : l?installation du kit américain et l?utilisation de la télécommande US sur la console japonaise a validé la lecture des films DVD en zone 1 NTSC US au détriment de la zone 2 NTSC japonaise. Avec, apparemment, impossibilité de revalider la zone 2 NTSC japonaise sans renvoyer la Xbox en atelier. Attention donc aux expériences à l?import : ce serait la télécommande et son kit d?installation qui valideraient la zone de lecture des films et non l?origine de la console. Il sera sans doute amusant de faire ce genre d?expériences avec la future Xbox Pal Zone 2.
 
Tiré de Overgame (oui,je sais...). Ca commence!

n°394087
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 14:14:55  profilanswer
 

tux04 a écrit a écrit :

je sais pas de quelle nationalité est thomson mais bref


[:math_wach]  
 
 
 
tssss, c'est triste quand même    :sweat:

n°394135
Mallouck
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 14:34:22  profilanswer
 

tux04 a écrit a écrit :

 
Oulala mOnsieur travaille à thomson ! Ben si thomson est français ben tant mieux mais je vois pas ce que ca change, vu que je sais tres bien que thomson ne fabrique pas tout en france, me dis pas le contraire! Je m'y connais pas trop en Hi-Fi d'ailleurs je m'en fout!!! Ce que je dis c'est que un truc qui soit français, anglais ou autre ne vient pas que de ce pays voilà! Alors arrette de dire n'importe koi car meme si thomson est une marque française tout n'est pas français c'est tout!  




 
non seulement tu ne sais pas que TMM est francais mais en plus tu as du mal a lire le francais apparement... :lol:
 
Je reproduis ici un pt de mon post precedent :
@tux04: effectivement tout les produits ne sont pas fabriques en europe mais ceux necessitant le plus de qualite y sont !!!  
 
manifestement ca n'etait pas assez clair pour toi...  :sweat:  
 
@jofission : DAEWOO  :lol: :lol: :lol:  (de mauvais souvenirs kan-meme :( )
 
@stilgars: pas d'accord du tout la-dessus... sinon je vois pas pkoi tous les labs de recherche travaillent a ameliorer les blocs optiques.  :??: Mais c'est vrai que la qualite du decodeur est aussi importante...
 
@petoulachi: TMM ou Pionneer = meme combat. ce sont tous les deux des marques grand public aujourd'hui... Pionneer a une bonne image en France c'est vrai. Mais c'est loin d'etre pareil partout...
 
@nawhak: :lol: effectivement... pas trop credible le gars apres ca... :lol:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°394523
tux04
Do you like to party?
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 17:53:54  profilanswer
 

Nawhak a écrit a écrit :

[:math_wach]  
 
 
 
tssss, c'est triste quand même    :sweat:  




j'ai dis que j'en avait rien à foutre que c'était de nationalité française! Ca m'avance à koi à moi????? Qu'un truc soit Chinois, Americain ou français je m'en fout du moment que ca fonctionne correctement! Je suis venu sur ce topic pour expliquer que le materiel electronique ben qu'il soit de nationalité x ou y, ben c'est fabriqué au même endroit c tt!  
bon ca m'enerve d'avoir tout sur ma gueule alors je me tire

n°394541
Mallouck
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 18:03:50  profilanswer
 

:hello:

n°394548
GlobalFiel​d

Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 18:09:30  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

Et pourtant....
 
Le lecteur de la PS2 est effectivement pas top (Taiwanais)!!! Et pire que tout, la PS2 dans sa version europeene ne peut pas sortir du RGB (c'est le comble pour un DVD)...
 
Pour la XBOX, le lecteur DVD est un lecteur THOMSON alors c'est pas moi qui vait en dire du mal... Au contraire meme...
 
Pour moi la conclusion est claire : le DVD de la XBOX torche celui de la PS2 mais de toute facon, vaut mieux acheter un lecteur de salon (THOMSON bien sur)!!!  




 
Et Thomson le fabrique ou son DVD à ton avis ????
 
A taiwan ;)


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 18:09:30  profilanswer
 

n°394561
Mallouck
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 18:17:38  profilanswer
 

GlobalField a écrit a écrit :

 
 
Et Thomson le fabrique ou son DVD à ton avis ????
 
A taiwan ;)  




 
Pkoi mon avis ? C'est pas un avis puisque je connais la réponse... :lol:
Toutefois, t'es pas loin... :D
 
Par contre j'avoue ignorer si l'assemblage des DVDs Xbox se fait en Europe ou pas ? (on peut pas tout savoir non plus...)

n°394564
GlobalFiel​d

Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 18:20:40  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

 
 
Pkoi mon avis ? C'est pas un avis puisque je connais la réponse... :lol:
Toutefois, t'es pas loin... :D
 
Par contre j'avoue ignorer si l'assemblage des DVDs Xbox se fait en Europe ou pas ? (on peut pas tout savoir non plus...)  




 
 :heink: Je ne sais pas non plus !!
 
Mais bon ce genre de détails n'a plus vraiment d'importance, il y a d'exellent assembleurs en Asie et des mauvais en Europe ou aux US :D
 
Une seule chose est certaine c'est que 90% des composants proviennent d'Asie !!


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°394580
Mallouck
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 25-02-2002 à 18:27:41  profilanswer
 

Les composants non critiques viennent d'Asie ou d'AmSud.
Les composants critiques sont fait en Europe (France pour THOMSON) car c'est a la fois un gage de qualite et une certitude de controler la technologie...
 
Et les labs de recherche (qui sont a la base de tout), ils sont ni en Asie (sauf Japon) ni en Amsud: c'est Europe, USA, Japon.

n°1308407
bertronic

Transactions (0)
Posté le 09-06-2003 à 16:17:24  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

@tux04: excuse moi de m'esclaffer autant :lol:, mais je bosse a THOMSON et je sais exactement ou sont fait les DVDs et ce qu'il y a dans la PS2...
 
@tux04: ca fait pitie de voir que tu sais meme pas que THOMSON est francais. Tu sors de ta bulle de temps en temps ?
 
@tux04: effectivement tout les produits ne sont pas fabriques en europe mais ceux necessitant le plus de qualite y sont !!!
 
@tux04: reflechis avant de poster la prochaine fois... :lol:
 
@tux04: serieusement tu savais meme pas que THOMSON etait francais ? Tu m'as vraiment l'air d'un gars qui s'y connait... :lol:  


 
A benh tiens, tu pourrais ptetre m'eclairer alors ... j'ai 2 Xbox avec lecteur Thomson, je regarde pas mal de DVD et des qu'ils sont un peu sales, la lecture plante et on entend le lecteur patauger, sur les 2 xbox ... alors que dans mon PC, il n'y a aucun soucis ! Microsoft a meme change de marque pour les nouvelles Xbox, donc pour moi, lecteur DVD Thomson = crotte !
J'en suis franchement degoute, ca a foutu pas mal de soiree en l'air !  

n°1308433
Chips

Transactions (0)
Posté le 09-06-2003 à 16:43:45  profilanswer
 

Mallouk tu travaille ou ? RD ? ( j'ai fai un stage a rennes )
 
sinon le lecteur dvd thomson de xbox semble plutot bien tenir.
 
les têtes optiques ps2 sont les pires merdes qu'on puisse trouver, tout le monde le sais maintenant :sarcastic: surtout sur ps2 :lol:
 
sony n'as jamais su faire de bonnes têtes optiques :( ( ps1, discman, lecteur dvd etc... )


Message édité par Chips le 09-06-2003 à 16:44:26
n°1311101
noritakaro​i2labaston

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 03:40:06  profilanswer
 

je n'ai pas encore testé la x-box mais regarder un dvd avec la ps2 ça passe pour la qualité d'image mais le problème vient du fait que la console est bruyante....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai vu la Xbox...Kel est le meilleur Windows pr Counter-strike...
La XBox lancée à 260$ au Japon (soit 290?)... en FRANCE y'a de l'abusLe meilleur jeux sur GBA ?
Cable RGB ps1 sur PS2 ?Nom de code du chip graphique nvidia de la XBOX ?
Jeux xboxDvd Region X et ps2
J'ai joue a la xbox, alors donc histoire d'etre objectif...Prix des jeux sur XBox
Plus de sujets relatifs à : Meilleur lecteur DVD : PS2 ou Xbox ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR