Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur test de jeu video lu depuis... oulah... cela remonte loin...

n°675850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 17:58:48  answer

Reprise du message précédent :
Bon... petit debat autour d'une critique plutot osee ;)

J'ai poste ca, car j'ai eu l'impression de lire (enfin) une critique d'un jeu et non un test technique.

Certains semblent apprecier cette approche comme moi, d'autres semblent preferer un test a une critique: c'est a dire l'enonce de features et d'appreciations techniques (duree de vie, qualite des graphismes, animation, etc...).

Je pense que si l'on souhaite que le jeux video gagne en maturite en tant qu'oeuvre creative, c'est clairement dans la direction de cette critique qu'il faudrait s'orienter.

Je n'ai pas jouer a FFX. Je n'aime pas les FF ;) Mais j'ai apprecier le travail de cet auteur, qui a pris la peine de reflechir a ce qu'etait son role et ce qu'etait le produit qu'on lui demandait d'evaluer.

La note n'a dans ce cas d'ailleurs aucun interet. Si tous les jeux etaient evalues et critiques avec autant de serieux, personnellement, je pourrais me passer de notes.

Lire 3-4 critiques (contradictoires, bien sur... c'est le principe meme de la critique) de cette qualite, me suffirait largement a me faire une opinion sur le jeu. Bien plus que les eternels appreciation concernant la beaute des graphismes et la qualite des animations (ce dont je me contrefous dans un article sur le net, puisque je peux m'en faire une idee en downlodant une video si cela m'interpelle). Cela d'autant plus que finalement, avec un peu de recul (quelques annees), n'est ce pas les jeux les plus captivants qui restent dans nos memoires comme les meilleurs et non les plus beaux ou les mieux realises ?

Quant a ceux qui trouvent son style lourd et phraseux, je peux comprendre. Personnellement, je trouve rafraichissant de lire un article avec du style, de l'allure et en francais impeccable. Cela change des tests express concus par des adolescents incapables d'ecrire (je ne vise personne en particulier, pas la peine de lancer un flame generalise).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 17:58:48  profilanswer

n°675858
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 18:02:57  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Quant a ceux qui trouvent son style lourd et phraseux, je peux comprendre. Personnellement, je trouve rafraichissant de lire un article avec du style, de l'allure et en francais impeccable.

Tout à fait. Mais je persiste à trouver le texte un peu trop verbeux, façon "je me regarde écrire", avec énormément de paraphrase.  

Prodigy

n°675909
gargamel

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 18:46:19  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Je pense que si l'on souhaite que le jeux video gagne en maturite en tant qu'oeuvre creative, c'est clairement dans la direction de cette critique qu'il faudrait s'orienter.

tout à fait d'accord  :jap:

n°676063
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 20:00:41  profilanswer

The Leon a écrit a écrit :

meme 5 c abuzed  :ouch:  

deja j aime pas les note sur 10 sans decimals....sur 100 c mieux!mais au moins 8 je pense pour ffx!

j'm bien les notes sur 10 sans décimales, c + clair ke les notes sur 100 car j'vois pas la différence entre 75% et 76% !

---------------
Troller ou ne pas poster !
n°676128
kiki

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 20:13:27  profilanswer

Ca m'a tjs fait marrer cette manie de faire le djeunz indépendant qui sait réfléchir en foutant des notes comme ça a un jeu qui en vaut de toute façon plus.

n°676151
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 20:19:42  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

j'm bien les notes sur 10 sans décimales, c + clair ke les notes sur 100 car j'vois pas la différence entre 75% et 76% !

Oui je critique pas , mais j'ai jamais compris pourquoi c'était mieux ?  Une note sur 2 serait simple , 0 c naze 1 c moyen et 2 ca roule ! nan ?

n°676174
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 20:27:07  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

oui mais 8/10 ca parait vraiment bien alors que 80% ca parait bof!

n°676261
fred2k

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 21:02:11  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

le probleme c que le style est volontairement pousse, ca n'est absolument pas naturel... c'est ridicule de se laisser charmer par une belle prose... c'est le contenu qu'il faut juger...

chuis plutôt d'accord avec toi,on dirait que le gars essaie de faire un beau texte mais il s'emmèle régulièrement les pinceaux au point que parfois ça en devient incompréhensible...trop de fioritures.

Sinon je suis plutôt de son avis,FF10 est le Dragon's Lair du 21e siècle :D

n°676407
mikel-ange​lo

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 22:29:24  profilanswer

Square devrait faire des films plutot que des jeux  

parce qu'avec une telle interactivité, je trouve myst plus interactif, c'est vrai avec une telle gestion des scénes d'action je me demande comment ça a pu etre un tel succés

n°676437
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 12-07-2002 à 22:39:22  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Quant a ceux qui trouvent son style lourd et phraseux, je peux comprendre. Personnellement, je trouve rafraichissant de lire un article avec du style, de l'allure et en francais impeccable. Cela change des tests express concus par des adolescents incapables d'ecrire (je ne vise personne en particulier, pas la peine de lancer un flame generalise).

:jap: Mais c'est vrai que j'ai préféré le test de gk, qui assimilait ffx à un blockbuster. J'ai eu la même impression.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 22:39:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est la meilleur race a WCIII ?Warcraft 3 : La meilleur tribu ?
Trailer Zelda GameCube par Volta [VIDEO INSIDE]Video test blizzard
Boutique jeux video occasion sur Paris?SATURN: J'ai besoin d'info sur ce qui semble etre une sortie S-Video..
meilleur jeu de "management" de foot?Musique de jeux video en mp3
Plus de sujets relatifs à : Meilleur test de jeu video lu depuis... oulah... cela remonte loin...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR