Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Meilleur test de jeu video lu depuis... oulah... cela remonte loin...

n°675145
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 12:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon c pas sur Blink qui faut gueuler hein ... elle y est pr rien  :sarcastic:  :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 12:30:57  profilanswer

n°675156
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 12:37:39  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

:sarcastic:  
j'aime bien quand on me lis... je prefere quand on essais de me comprendre.
il est impossible de juger objectivement un jeu car chaque jeu te touche dans ce qui fait ta specificité en tant qu'individus.
ainsi l'un sera fan, l'autre aurra un avis mittigé, comment donc donner une notation objective sans raconter n'importe quoi ?
notre culture de masse ne tolere pas ce fait. il est impossible de vendre la meme chose a tous le monde si tous le monde a des gouts differents. cette industrie oeuvre donc sur les gout moyens et proposent des produits moyens qui plaisent moyennenement a tous.
et les note donné pour juger sont consensuel. tu doit donner un avis neutre (commenkonfait ?) tout en surveillant les concurent et en restant plus ou moins proche histoire de ne pas trop te decredibiliser (on a tendance a vite taxer les gens de detruire un jeu sous pretexte d'etre anti machin ou antichose).
mais dans la grande majorité des cas, ces notes ne reflettent que le plaisir eprouvé et encore. il s'agit plus d'une sensation bien souvant presque exclusivement lié au plaisir visuel que l'on a eprouvé.
et il n'est pas question de comprehension d'un jeu, des ses mecanismes ludiques ou de que sais je (comment noter un jeu sans cela ?)

ce que fais le testeur c'est d'analyser FFX, de le depioter, de le comprendre. il ne s'agit plus d'un avis qu'il donne mais d'une etude.  
or celon ses conclusions (donc le cheminement de sa reflexion), le jeu merite 1/10 pour la bonne et simple raison que les concepts de sont gameplay sont tres pauvres, que le design general ne reflete qu'une maitrise technique de l'imagerie de synthese et non du gout etc...
et sur ces criteres (et d'autres) qui ne sont pas un bete j'aime bien pasque ya de l'action et de l'amour, il se permet de mettre cette note. et c'est justifié, et infiniment plus coherent que celui qui colle 17 a FFX pour ses graphismes.

tu ne crois pas ?

de toute facon tout ce qui se vends est au choix soit un produit moyen, soit un produit qui permet de realiser des fantasmes communs. donc en theorie proposer une note de plus de 7/10 est un non sens.

non , car ffx est un bon jeu ,  rab des radotage a coté , la note est pas justifie,

je c c eque je dit parait sec et sans reel argumentation mais je trouve cette note tellement debil....

n°675169
Blink

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 12:43:51  profilanswer

TheLeon, ce que j'essaye de t'expliquer (en vain... borné, hein ^__^) ce n'est pas que FF X est une daube ou dénature en quoi que ce soit les précédents épisodes de la série (j'y ai pas joué, j'peux pas savoir :)), mais simplement que ton avis n'engage que toi, et qu'il est tout à fait possible que d'autres aient un avis différent du tien, tout aussi valable.

C'est pour ça que quand je lis

Citation :

ya un EXCELLENT jeu que TOUT le monde aime sof 1 ! et c ce 1 qui test le jeu et lui met une sale note! c bien? non...fo etre objectif et reconnaitre les kalité dun jeu et que ca se repercute sur la note

je me dis que, déjà t'as pas dû lire tous les posts qui ont été écrit ici (comme le dit dolohan, c'est bien de lire, mais faut comprendre aussi :)), et ensuite... ce n'est pas parce que pas mal de gens aiment un jeu que t'as pas le droit d'avoir un avis personnel... oh et pis pourquoi je parle moi...

(j'avais oublié, depuis la fermeture des forums CF, à quel point les fans de jeux vidéos pouvaient être intégristes :))

n°675171
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 12:45:49  profilanswer

Blink a écrit a écrit :

TheLeon, ce que j'essaye de t'expliquer (en vain... borné, hein ^__^) ce n'est pas que FF X est une daube ou dénature en quoi que ce soit les précédents épisodes de la série (j'y ai pas joué, j'peux pas savoir :)), mais simplement que ton avis n'engage que toi, et qu'il est tout à fait possible que d'autres aient un avis différent du tien, tout aussi valable.

C'est pour ça que quand je lis

Citation :

ya un EXCELLENT jeu que TOUT le monde aime sof 1 ! et c ce 1 qui test le jeu et lui met une sale note! c bien? non...fo etre objectif et reconnaitre les kalité dun jeu et que ca se repercute sur la note

je me dis que, déjà t'as pas dû lire tous les posts qui ont été écrit ici (comme le dit dolohan, c'est bien de lire, mais faut comprendre aussi :)), et ensuite... ce n'est pas parce que pas mal de gens aiment un jeu que t'as pas le droit d'avoir un avis personnel... oh et pis pourquoi je parle moi...

(j'avais oublié, depuis la fermeture des forums CF, à quel point les fans de jeux vidéos pouvaient être intégristes :))

j'ai lu ,j'ai compris.......et je vois la note!  

je pense k1 site se doit d etre objectif stoot!

sur ce je vais me faire un tribes 2 :D

n°675176
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 12-07-2002 à 12:48:37  profilanswer

The Leon a écrit a écrit :

j'ai lu ,j'ai compris.......et je vois la note!  

je pense k1 site se doit d etre objectif stoot!

sur ce je vais me faire un tribes 2 :D

1/20 tribes 2, c de la merde rechauufée de tribes 1 ...
j'déconne :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°675178
Blink

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 12:50:53  profilanswer

darkstalker a écrit a écrit :

1/20 tribes 2, c de la merde rechauufée de tribes 1 ...
j'déconne :D

J'allais le faire ^^

n°675179
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-07-2002 à 12:52:22  profilanswer

Blink a écrit a écrit :

J'allais le faire ^^

Une Blink sur HFR s'cool :hello:

n°675181
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 12:53:04  profilanswer

non , car ffx est un bon jeu ,  rab des radotage a coté , la note est pas justifie,

je c c eque je dit parait sec et sans reel argumentation mais je trouve cette note tellement debil....

je ne vais pas epiloguer la dessus. ecoute tes sens comme cela te chante, gueule cris et griffe, honnis ce site cette fois c'est moi qui n'en ais rien a battre...

vivement des cours de critique de la contemporaneité au college et lycée pour qu'enfin nous soyons moins abusés par les habiles stratagemes des "uniformiseurs d'esprits."

n°675188
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 12:55:25  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

je ne vais pas epiloguer la dessus. ecoute tes sens comme cela te chante, gueule cris et griffe, honnis ce site cette fois c'est moi qui n'en ais rien a battre...

vivement des cours de critique de la contemporaneité au college et lycée pour qu'enfin nous soyons moins abusés par les habiles stratagemes des "uniformiseurs d'esprits."

oui bien sur  :sarcastic:  kel cretin je suis :sarcastic:  

un bon jeu ne merite pas 1/10 je men fout de too ce quil y a a coté , quil cite du shakespeare ou du moliere , rab!

sur ce jy vais vraiment :D

n°675221
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 13:09:12  profilanswer

Au passage le test de NOLF c à se demander si on a joué au même jeu :/

C la version PS2 donc côté graphismes, jouabilité, fluidité, ça je conteste pas que ça soit à chier, par contre critiquer le gameplay, heu  :heink:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 13:09:12  profilanswer

n°675394
the only d​oudou

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 14:17:06  profilanswer

J'ai lu tout le texte et je trouve que le redacteur exagere effectivement sa critique.
Le principal reproche qu'il fait au jeu est de ne pas etre FF6 finalement. J'ai joue a FF6 et a FF10, et c'est vrai qu'il sont assez differents, mais j'ai apprecie les 2. Si on veut vraiment les comparer (mais peut on comparer des jeux sortis avec 7-8 ans d'ecart sur des support complement differents?), on ne peut qu'etre d'accord avec son analyse, par contre, les conclusions sont a laisser a leur auteur.
Pour ma part, j'ai aussi constate le phenomene de "scenarisation" tres forte des jeux auquel on assiste depuis l'arrivee de la PS. Je pense que ce "probleme" a deux causes: d'une part la vulgarisation du jeux video et d'autre part le passage au tout 3D.
En effet pour satisfaire a ces deux obligations, les developpeur doivent faire des jeux plus simples et plus faciles. Ceci permet de reduire le temps de developpement (beaucoup augmente par l'utilisation de la 3D) et de satisfaire le joueur occasionnel qui ne veut pas passer 200h pour pouvoir connaitre la fin sans manquer la moitie du jeu.
Alors, oui FFX est moins "riche" que FF6, mais ca reste quand meme un tres bon jeu, avec son identite propre (que l'on aime ou pas) et un certain nombre de trouvailles ludiques interressantes. Il lui manque certainment un peu de liberte dans le deroulement de l'histoire, mais on peut esperer que ce defaut sera corrige dans les episodes suivants. Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier FF sur PS2 et du premier FF en full 3D. Laissons le temps aux developpeurs pour maitriser correctement ces deux elements et voyons la suite.

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°675407
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 14:27:20  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

http://www.cf-network.com/cfan/art [...] rticle=166
A lire de toutes urgences pour les joueurs qui ont quelques annees de jeu derriere eux.  

La presse ecrite devrait en prendre de la graine.  

c'est un test ou une dissert de philo ?
le style est lourd, chiant, volontairement tartine de belle phrase inutiles et sans reel sens
la note est ridicule
etc

c'est pas du tout un bon test...
et en plus c meme pas objectif...

pour moi un des meilleurs tests lu c'est creatures2 dans joy, parce que c le test ou j'ai le plus ris de ma vie :p

n°675415
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 14:31:41  profilanswer

gargamel a écrit a écrit :

bah il donne ses raisons, et de très belle façon. vu la manière dont il écrit, ce type est loin d'être un abruti. maintenant, c'est vrai que cela doit passer au-dessus de la tête de pas mal de joueurs de base...  :sarcastic:

le probleme c que le style est volontairement pousse, ca n'est absolument pas naturel... c'est ridicule de se laisser charmer par une belle prose... c'est le contenu qu'il faut juger...

n°675428
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 14:39:36  profilanswer

the only doudou a écrit a écrit :

J'ai lu tout le texte et je trouve que le redacteur exagere effectivement sa critique.
Le principal reproche qu'il fait au jeu est de ne pas etre FF6 finalement. J'ai joue a FF6 et a FF10, et c'est vrai qu'il sont assez differents, mais j'ai apprecie les 2. Si on veut vraiment les comparer (mais peut on comparer des jeux sortis avec 7-8 ans d'ecart sur des support complement differents?), on ne peut qu'etre d'accord avec son analyse, par contre, les conclusions sont a laisser a leur auteur.
Pour ma part, j'ai aussi constate le phenomene de "scenarisation" tres forte des jeux auquel on assiste depuis l'arrivee de la PS. Je pense que ce "probleme" a deux causes: d'une part la vulgarisation du jeux video et d'autre part le passage au tout 3D.
En effet pour satisfaire a ces deux obligations, les developpeur doivent faire des jeux plus simples et plus faciles. Ceci permet de reduire le temps de developpement (beaucoup augmente par l'utilisation de la 3D) et de satisfaire le joueur occasionnel qui ne veut pas passer 200h pour pouvoir connaitre la fin sans manquer la moitie du jeu.
Alors, oui FFX est moins "riche" que FF6, mais ca reste quand meme un tres bon jeu, avec son identite propre (que l'on aime ou pas) et un certain nombre de trouvailles ludiques interressantes. Il lui manque certainment un peu de liberte dans le deroulement de l'histoire, mais on peut esperer que ce defaut sera corrige dans les episodes suivants. Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier FF sur PS2 et du premier FF en full 3D. Laissons le temps aux developpeurs pour maitriser correctement ces deux elements et voyons la suite.

point de vue intéressant  :jap:

n°675434
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 14:44:01  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

le probleme c que le style est volontairement pousse, ca n'est absolument pas naturel... c'est ridicule de se laisser charmer par une belle prose... c'est le contenu qu'il faut juger...

c'est sûr que ce n'est pas la prose que l'on a l'habitude de lire ds le mags de jv  :sarcastic:  
le contenu est aussi fort à mon avis que le contenant parce qu'il exprime un point de vue subjectif et qu'il le revendique.
c'est pas comme ces tests pseudo-objectifs qui essaient de se se faire passer pour neutres.  :sarcastic:

Message édité par Gargamel le 12-07-2002 à 14:44:12
n°675508
muzik

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:28:54  profilanswer

Perso, j'apprecie quand les gens donnent leur avis, surtout si ils est contraire au mien et encore mieux si c'est aussi bien justifié.

J'ai presque fini FFX et j'ai passé un vrai bon moment à y jouer, l'histoire m'a accroché, les combats sont sympas, beaucoup moins répétitifs (a mon sens) que dans les autres épisodes (7 8 9 ..)  

Je l'ai d'avantage vu comme une sorte de film interactif .. avec des epreuves ici ou là .. c'est clair que lorsque l'on a connu autre chose, ou qu'on accroche pas du tout à l'histoire, on peut etre déçu, mais bon .. ce qui m'importe le plus, c'est le plaisir engendré a y jouer ..

donc moi j'ai aimé ;)

Quand a la note, au vu de l'article elle est justifiée .. apres libre a quiconque de rajouter des points si les critiques ennoncées ne sont pas a leurs yeux justifiées ..  

David

n°675512
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:33:36  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Au passage le test de NOLF c à se demander si on a joué au même jeu :/

C la version PS2 donc côté graphismes, jouabilité, fluidité, ça je conteste pas que ça soit à chier, par contre critiquer le gameplay, heu  :heink:  

Prodigy

exact , le comprend pas la note d interet! surtout ken plus la version ps2 est kasi aussi "belle" sur la version PC!
qd on aime pas les fps on test pas un fps  :heink:

n°675514
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:34:35  profilanswer

ahh mais j'ai compris [:kurupt] ils ont fait ce test en tant que grosse pub et ca marche :D

n°675528
muzik

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:41:43  profilanswer

ahh mais j'ai compris [:kurupt] ils ont fait ce test en tant que grosse pub et ca marche :D

Et si tu essayais, juste pour voir, de mettre en valeur le jeu par ses qualités et non en te basant sur une note qui n'est meme pas représentative (d'apres son auteur) ?

Je pense que ca serait d'avantage constructif

à mon avis

David

n°675532
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:43:19  profilanswer

muzik a écrit a écrit :

Et si tu essayais, juste pour voir, de mettre en valeur le jeu par ses qualités et non en te basant sur une note qui n'est meme pas représentative (d'apres son auteur) ?

Je pense que ca serait d'avantage constructif

à mon avis

David

ait pas compris [:kurupt]

je me base pas sur la note etant donne que je la critik  :??:  :heink:

n°675539
muzik

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:45:27  profilanswer

certes tu critiques la note ..

mais as tu compris comment son auteur la justifiait ?

David

Message édité par muzik le 12-07-2002 à 15:45:41
n°675542
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:45:55  profilanswer

muzik a écrit a écrit :

certes tu critiques la note ..

mais as tu compris comment son auteur la justifiait ?

David

oui , et kelke sois les justification , un bon jeu ne merite pas cette note!

n°675544
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:46:28  profilanswer

attend mais voos avez crake 1/10  :ouch:  c 10/100 sois 10% , une note que meme les pire bouze intersiderale sortie d un anus de mamooth ont preske jamais  :ouch:

n°675548
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:47:22  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

pour moi un des meilleurs tests lu c'est creatures2 dans joy, parce que c le test ou j'ai le plus ris de ma vie :p

On va repartir sur le vieux débat "c koi un bon test", mais moi les tests de ce style où y'a 0 information et où c pavane de bons mots et "je me la pète style" (grande spécialité de Pom2Ter, Mr "j'ai mis 4 heures pour faire la dernière missions de Starcraft" ) ça m'intéresse absolument pas.

Comme les tests, en fait, l'appréciation des tests est purement subjective :D

Et pour moi un bon test, drôle ou pas drôle, c un test informatif et argumenté. Le mec peut me dire demain que Doom c'est de la merde, si c argumenté, solide et construit, je serais pas d'accord mais je ne pourrais que reconnaître la qualité de son test  :jap:  

Prodigy

n°675553
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:48:49  profilanswer

attend mais voos avez crake 1/10  :ouch:  c 10/100 sois 10% , une note que meme les pire bouze intersiderale sortie d un anus de mamooth ont preske jamais  :ouch:

C un peu excessif, c clair... Et puis surtout ça veut rien dire. Ca signifierait qu'il a noté le jeu par frustration, ce qui est complètement débile. Je pense que la note d'un jeu doit s'inscrire dans un contexte - comparaison avec les autres jeux du même genre, travail accompli, etc.  

Prodigy

n°675557
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:50:01  profilanswer

C un peu excessif, c clair... Et puis surtout ça veut rien dire. Ca signifierait qu'il a noté le jeu par frustration, ce qui est complètement débile. Je pense que la note d'un jeu doit s'inscrire dans un contexte - comparaison avec les autres jeux du même genre, travail accompli, etc.  

Prodigy

oui  [:zebra33]

n°675559
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 12-07-2002 à 15:51:32  profilanswer

oui  [:zebra33]  

note moi les FF depuis le 4 pour voir si on est d'accord ...

moi le 10 en le comparant aux autres je met 7/10, grace aux innovation du systeme de combat.

---------------
n°675567
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:54:48  profilanswer

moi le 10 en le comparant aux autres je met 7/10, grace aux innovation du systeme de combat.

[:titprem]  

le 4  7/10(je le refait en ce moment , ff anthologie powa :D)
le 5 avec du recul 7.5/10
le 6  hum 9.5/10
le 7   9/10
le 8   8/10
le 9   7/10
le 10   9/10

n°675568
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 15:56:02  profilanswer

Chacun ses goûts, c'est pas ça le pb, il peut ne pas aimer le 10, c son droit, en plus il argumente et il explique pkoi. C'est juste que 1/10 ça fait un peu excessif, alors que son test essaie d'être argumenté et raisonné :/

Prodigy

n°675578
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 12-07-2002 à 15:59:42  profilanswer

le 4  7/10(je le refait en ce moment , ff anthologie powa :D)  7/10
le 5 avec du recul 7.5/10   8/10
le 6  hum 9.5/10    9.5/10
le 7   9/10     5/10
le 8   8/10     8/10
le 9   7/10     7/10
le 10   9/10    7/10

c assez proche en fait :)

---------------
n°675581
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 12-07-2002 à 16:00:21  profilanswer

Chacun ses goûts, c'est pas ça le pb, il peut ne pas aimer le 10, c son droit, en plus il argumente et il explique pkoi. C'est juste que 1/10 ça fait un peu excessif, alors que son test essaie d'être argumenté et raisonné :/

Prodigy

c juste pour discuter avec leon que je demande ca. c clair qu'il aurait pas du noter le test. toute facon les notes c débile.

---------------
n°675599
Gargamel

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 16:09:26  profilanswer

oui , et kelke sois les justification , un bon jeu ne merite pas cette note!

ds le texte il dit que ça vaut 5 en fait...
la note 1 n'est pas importante, elle est symbolique, comme c'est expliqué ds le texte.
m'enfin, visiblement tu bloques là-dessus, donc bon toute discussion est inutile ds ce cas :/

n°675607
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 16:10:50  profilanswer

gargamel a écrit a écrit :

ds le texte il dit que ça vaut 5 en fait...
la note 1 n'est pas importante, elle est symbolique, comme c'est expliqué ds le texte.
m'enfin, visiblement tu bloques là-dessus, donc bon toute discussion est inutile ds ce cas :/

meme 5 c abuzed  :ouch:  

deja j aime pas les note sur 10 sans decimals....sur 100 c mieux!
mais au moins 8 je pense pour ffx!

n°675613
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 12-07-2002 à 16:13:46  profilanswer

meme 5 c abuzed  :ouch:  

deja j aime pas les note sur 10 sans decimals....sur 100 c mieux!
mais au moins 8 je pense pour ffx!

nan, 7 ca suffit :p

---------------
n°675619
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 16:16:41  profilanswer

nan, 7 ca suffit :p

http://www.smilies.org/basesmilies/boxer.gif

n°675621
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 16:17:00  profilanswer

en fait chui sur que ct pour faire de la pub , et ca marche on en parle partoot!

ils sont malin  :o

n°675625
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 12-07-2002 à 16:19:23  profilanswer

http://www.smilies.org/basesmilies/boxer.gif

:kaola:  :D

---------------
n°675630
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 16:25:30  profilanswer

:kaola:  :D  

http://www.smilies.org/basesmilies/woo3.gif

n°675640
RN113

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 16:31:20  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

le style est lourd, chiant, volontairement tartine de belle phrase inutiles et sans reel sens

down with -VDV-.

n°675641
The Leon

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 16:32:08  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

la note est ridicule
etc

c'est pas du tout un bon test...
et en plus c meme pas objectif...

exactement!

n°675850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 17:58:48  answer

Bon... petit debat autour d'une critique plutot osee ;)

J'ai poste ca, car j'ai eu l'impression de lire (enfin) une critique d'un jeu et non un test technique.

Certains semblent apprecier cette approche comme moi, d'autres semblent preferer un test a une critique: c'est a dire l'enonce de features et d'appreciations techniques (duree de vie, qualite des graphismes, animation, etc...).

Je pense que si l'on souhaite que le jeux video gagne en maturite en tant qu'oeuvre creative, c'est clairement dans la direction de cette critique qu'il faudrait s'orienter.

Je n'ai pas jouer a FFX. Je n'aime pas les FF ;) Mais j'ai apprecier le travail de cet auteur, qui a pris la peine de reflechir a ce qu'etait son role et ce qu'etait le produit qu'on lui demandait d'evaluer.

La note n'a dans ce cas d'ailleurs aucun interet. Si tous les jeux etaient evalues et critiques avec autant de serieux, personnellement, je pourrais me passer de notes.

Lire 3-4 critiques (contradictoires, bien sur... c'est le principe meme de la critique) de cette qualite, me suffirait largement a me faire une opinion sur le jeu. Bien plus que les eternels appreciation concernant la beaute des graphismes et la qualite des animations (ce dont je me contrefous dans un article sur le net, puisque je peux m'en faire une idee en downlodant une video si cela m'interpelle). Cela d'autant plus que finalement, avec un peu de recul (quelques annees), n'est ce pas les jeux les plus captivants qui restent dans nos memoires comme les meilleurs et non les plus beaux ou les mieux realises ?

Quant a ceux qui trouvent son style lourd et phraseux, je peux comprendre. Personnellement, je trouve rafraichissant de lire un article avec du style, de l'allure et en francais impeccable. Cela change des tests express concus par des adolescents incapables d'ecrire (je ne vise personne en particulier, pas la peine de lancer un flame generalise).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est la meilleur race a WCIII ?Warcraft 3 : La meilleur tribu ?
Trailer Zelda GameCube par Volta [VIDEO INSIDE]Video test blizzard
Boutique jeux video occasion sur Paris?SATURN: J'ai besoin d'info sur ce qui semble etre une sortie S-Video..
meilleur jeu de "management" de foot?Musique de jeux video en mp3
Plus de sujets relatifs à : Meilleur test de jeu video lu depuis... oulah... cela remonte loin...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)