Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les sites de JV deviennent payants maintenant???

n°634772
impulse

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Les sites de fans français de qualité, c de plus en plus rare. C sûr que ça ne va pas disparaître, mais ça se fait rare :/

Pas besoin d'avoir 50 sites qui parlent de la meme chose. Pour les JV par exemple, je vais quelquefois sur GK et ça ma suffit. Ca sert a quoi d'avoir 50 sites qui parlent de la meme chose, qui font tous la meme critique ? Je vois pas trop l'interet perso. Quantité ne rime pas forcement avec qualité. Soit dit en passant je ne vais jamais sur les sites US que tu cites et ça ne me manque vraiment pas.

Citation :

Rapport à leurs dates de création.  

Ok... Tout le monde sait que l'internet est beaucoup plus developpé aux US et que le phenomene internet est plus recent en France. Quel est l'interet de faire un site quand tu n'as pas de public ?  

Citation :

Mais dans kels conditions  [:zerod]  
C sûr que de nombreux sites européens rivalisent avec ign, avault, xen, gamespot et les autres  [:xpoulet]  

Comment ça, dans quelles conditions ? Des sites comme GK (recent ce site) rivalisent ss pb avec les sites US (aussi bien au niveau du contenu que de la forme) IMO. Qu'est ce que tu leur trouves de mieux a ces sites, franchement !?

hihi :D

EDIT : problemes de quotes ;)

Message édité par impulse le 24-06-2002 à 13:03:26
mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 13:02:22  profilanswer

n°634785
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:08:48  profilanswer

Citation :

Pas besoin d'avoir 50 sites qui parlent de la meme chose. Pour les JV par exemple, je vais quelquefois sur GK et ça ma suffit. Ca sert a quoi d'avoir 50 sites qui parlent de la meme chose, qui font tous la meme critique ? Je vois pas trop l'interet perso. Quantité ne rime pas forcement avec qualité. Soit dit en passant je ne vais jamais sur les sites US que tu cites et ça ne me manque vraiment pas.

Personnellement je préfère croiser mes sources et donc les critiques. Je ne lsiais jamais qu'un seul mag de jv, je ne lis pas qu'un seul site.  
Et honnetement, va lire quelques tests sur avault, sincèrement tu verras pourquoi je suis prêt à payer pour celui là, et pas pour overgame(pour og ya d'aurtes raisons aussi, mais spa grave :d)

Citation :

Ok... Tout le monde sait que l'internet est beaucoup plus developpé aux US et que le phenomene internet est plus recent en France. Quel est l'interet de faire un site quand tu n'as pas de public ?

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'au bout d'un certain temps, les sites US sont devenus payant, il va surement se passer la même chose en Europe, d'ici un ou deux ans.

Citation :

Comment ça, dans quelles conditions ? Des sites comme GK (recent ce site) rivalisent ss pb avec les sites US (aussi bien au niveau du contenu que de la forme) IMO. Qu'est ce que tu leur trouves de mieux a ces sites, franchement !?

La réactivité, le contenu (si t'arrive à être d'accord avec plus de 80% des tests gamekult...), les ftp...

Et comme je le dis, un site ne suffit pas pour avoir des infos fiables, il y a gk, mais après, cite m'en un autre... ;)

Edit: hihi :d

Message édité par Dion le 24-06-2002 à 13:09:11
n°634788
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:10:02  profilanswer

dion a écrit a écrit :

Sans LDLC, HFR serait mort depuis un an, Joy est mort parce que Hachette en avait marre de payer. Maintenant il faut un grosse boite, si elle refuse de payer c mort, ou ça devient payant. Bienvenue dans la vrai vie les nenfants, mais il est tard, vous pouvez allez vous coucher maintenant  

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
je comprends ces internautes qui s'opposent a la marchandisation du contenus du net. le net n'est pas un kiosque ni une revue papier, c'est un espace d'inforation et d'expression qui prends tous son sens dans son accessibilité. de chez toi d'une ecole ou d'un webcafe, tu a la possibilité de t'informer et d'intervenir de differentes manieres.
c'est ainsi que l'on peut parler de contre pouvoir, de reseau d'information paralelle, c'est ainsi qu'il effrait tous ces senseurs, politico de gauche ou de droite, et c'est ainsi qu'il me plait. libre, etendus, reactif.
sa forme payante ne m'interesse pas, ce formatage marketing m'effrais. quand au discour gnangnan du faut bien que ca devienne payant, ca m'amuse un peut. non rien n'impose cette tendance. le net a vecus sans pendant un moment et s'il n'y avait pas eus l'effondrement de la pub, il vivrait encore de cette maniere.
quand je dis que ca m'amuse comme discour, je mens un peut. ca m'ennerve. ca m'ennerve que l'auteur ne se rende pas compte que la cupidité n'est pas la solution profitable a tous et qu'elle mene inexorablement a l'alienation des individus. peut etre que le net n'a pas pour vertus de devenir un metier, peut etre qu'etre un redacteur pro sur le net n'a pas d'avenir. je pense sincerement qu'il est preferable de reflechir aux activités viable avec un systeme d'acces gratuit, plutot que de voiloir reiterer les schema de notre univers palpable de merde.  

parceque je ne sais pas vous, mais le net me fais parfois me sentir citoyen. et j'ai pas envis de redevenir un putain de numero de carte de credit.
c'est ca aussi le respect, savoir oublié ce que le type en face de toi a dans son compte en banque.

n°634806
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:16:16  profilanswer

Citation :

sa forme payante ne m'interesse pas, ce formatage marketing m'effrais. quand au discour gnangnan du faut bien que ca devienne payant, ca m'amuse un peut. non rien n'impose cette tendance. le net a vecus sans pendant un moment et s'il n'y avait pas eus l'effondrement de la pub, il vivrait encore de cette maniere.

Un défaut dans ce fabuleux plan, la pub s'est cassé la gueule bel et bien, "si" la pub ne s'était pas cassé la gueule, alors...

Mais elle s'est cassé la gueule. Et tout les mois, le prix du clic baisse un petit peu. :/

Citation :

quand je dis que ca m'amuse comme discour, je mens un peut. ca m'ennerve. ca m'ennerve que l'auteur ne se rende pas compte que la cupidité n'est pas la solution profitable a tous et qu'elle mene inexorablement a l'alienation des individus. peut etre que le net n'a pas pour vertus de devenir un metier, peut etre qu'etre un redacteur pro sur le net n'a pas d'avenir. je pense sincerement qu'il est preferable de reflechir aux activités viable avec un systeme d'acces gratuit, plutot que de voiloir reiterer les schema de notre univers palpable de merde.

Ca ressemble à un j'emmerde le système ça. Comme les rédacteurs sont méchants de vouloir vivre de leur travail et donc gagner de l'argent avec...
Puis pourquoi pas avoir des conditions de vie décente en plus ?  

Je suppose que toi tu es prêt à tout plaquer pour faire rédiger et ne rien toucher ou presque ?

Edit: sans les grosses boîtes sur lesquelles tu craches, le net n'aurait même pas connu la période tout gratuit qui permettait de vivre de la pub...  :ange:

Message édité par Dion le 24-06-2002 à 13:17:52
n°634811
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:20:40  profilanswer

dion t'a rien compris. il n'est pas question de gentils ou de pauvre redacteur mais de la marchandisation d'un contre pouvoir.
alors que tu reste sur tes positions de consomateur optus ne me derange pas, mais vouloir faire croire qu'un net ou les seul espaces d'informations de qualités seront payants serait souhaitable non.  
c'est bien beau de penser qu'a son nombril en se branlant sur des sites imaginaires ou ta carte de credit magique va te permettre d'aller, mais change ta reflexion d'echelle.
il n'est pas question de viabilité de site, ni de redacteur ni de pub, mais de moneyer un espace d'expression. car a plus ou moins long terme il s'agit de ca.

n°634830
Swordster

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:29:28  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

dion t'a rien compris. il n'est pas question de gentils ou de pauvre redacteur mais de la marchandisation d'un contre pouvoir.
alors que tu reste sur tes positions de consomateur optus ne me derange pas, mais vouloir faire croire qu'un net ou les seul espaces d'informations de qualités seront payants serait souhaitable non.  
c'est bien beau de penser qu'a son nombril en se branlant sur des sites imaginaires ou ta carte de credit magique va te permettre d'aller, mais change ta reflexion d'echelle.
il n'est pas question de viabilité de site, ni de redacteur ni de pub, mais de moneyer un espace d'expression. car a plus ou moins long terme il s'agit de ca.  

Ton espace de libre expression se monnaie déjà et ce depuis toujours ...

Ca nécessite une infrastructure pour publier sur le net et tout le monde l'a compris  .C'est fini l'époque de la ficelle et des 2 gobelets ...;)  

Il y'aura toujours certains hébergeurs gratuits mais ils sont déjà bourré de pub et ils ont tous des règlements relativement restrictifs.Le web n'est plus libre ,les dernières plaintes pour diffamations à l'encontre de certains webmasters/hébergeurs nous le prouvent .

@+

n°634831
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:30:26  profilanswer

Citation :

Je parle d'une catégorie de presse très différente de celle de l'information.
Mais à l'heure qu'il est e tdans le cas soulevé (les sites de jv, pas l'avenir d'un pays), seuls des sites pro peuvent envoyer des gens en promenade à l'E3, l'ects, héberger des serveurs de jeux et des ftp.
Pour faire contre-pouvoir à une société capitaliste, je ne fais pas un site de jv.

Citation :

Quand t'as la facture de l'hébergeur qui te tombent dessus tout les mois (avec un surplus de bande passante en plus sivouplé), des jeux à acheter (bah vi, EA veut pas prêter ser jeux aux petits sites), des rentrées de pub inexistantes(woah, 157 clics à 0.11 ?, je suis bientôt en auto_financement), tu comprend que l'espace d'expression est déjà payant, surement moins cher que sur papier, mais il est déjà payant.
Et là on parle de jv, les sites d'actu n'ont pas tout à fait les mêmes charges (au niveau public, bcp plus important, et serveur, beaucoup moins grande)

On pourra toujorus héberger du texte pour à peu près rien, mais le public (des siets de jv) veut autre chose maintenant, et pour l'avoir, il n'est pas prêt à payer.

Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi sur d'autres types de sites, qui me semblent bien plus important de préserver (et simple au passage).

n°634840
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:32:40  profilanswer

Swordster a écrit a écrit :

Ca nécessite une infrastructure pour publier sur le net et tout le monde l'a compris  .C'est fini l'époque de la ficelle et des 2 gobelets ...;)  

Il y'aura toujours certains hébergeurs gratuits mais ils sont déjà bourré de pub et ils ont tous des règlements relativement restrictifs.Le web n'est plus libre ,les dernières plaintes pour diffamations à l'encontre de certains webmasters/hébergeurs nous le prouvent .

@+  

:jap:  :jap:  :jap:  

Jme suis fait grillé ;)

n°634849
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:38:33  profilanswer

Swordster a écrit a écrit :

@+  

non nous sommes juste a une epoque charniere ou il est important de se mobiliser pour mettre en place le carcan legislatif qui va regir le net pour les porchaine années.
tu a deux choix :  
laisser faire, suivre une tendance fermer ta gueule.
agir, inflechir une tendance et donner un visage determiné au net.

on a raté le coche avec a la tv. avant d'etre une boite a merde, elle avait un potentiel colossale salopé par la cupidité et la betise d'une caste de bien formée des ecoles de commerces.

l'etat doit agir, quite a sponsoriser les ebergeurs. il doit saisir l'occasion de permettre au net francais tout du moins, d'acceder au rang de reseau d'information propre, libre et citoyen.

n°634854
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:39:44  profilanswer

dion a écrit a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

Jme suis fait grillé ;)  

decidement.  :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 13:39:44  profilanswer

n°634856
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:40:19  profilanswer

Citation :

l'etat doit agir, quite a sponsoriser les ebergeurs. il doit saisir l'occasion de permettre au net francais tout du moins, d'acceder au rang de reseau d'information propre, libre et citoyen.

Et on aurait une info selon le bon vouloir de l'état, quel contre-pouvoir de poids :ange:

n°634858
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:41:13  profilanswer

decidement.  :D  

J'ai le mérite d'être plus complet  :p

n°634880
impulse

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:53:07  profilanswer

Citation :

Personnellement je préfère croiser mes sources et donc les critiques. Je ne lsiais jamais qu'un seul mag de jv, je ne lis pas qu'un seul site.  
Et honnetement, va lire quelques tests sur avault, sincèrement tu verras pourquoi je suis prêt à payer pour celui là, et pas pour overgame(pour og ya d'aurtes raisons aussi, mais spa grave :D )

Mouais... y'a souvent rien a croiser du tout :D
Y'a des jeux vraiment pas top qui sont encensés par tlm et y'a de petits bijoux qui passent a la trappe. La critique est la pour te donner un petit aperçu, apres c'est a toi de DL une demo pour te faire ta propre idée.

Citation :

La réactivité, le contenu (si t'arrive à être d'accord avec plus de 80% des tests gamekult...), les ftp...

Et comme je le dis, un site ne suffit pas pour avoir des infos fiables, il y a gk, mais après, cite m'en un autre... ;)

La reactivité ? Je vois pas de difference.... de toute façon y'aura tjs des gens pour pomper les news sur les sites payants pour les rendre accessibles au "peuple". ;)
Pour les sites de JV : je ne vais que sur GK car il me suffit mais c'est pas pour ça que je croie tout ce qu'ils racontent ou que je suis tjs d'accord avec les testeurs (loin de la en fait).
Pour les ftp : c'est vraiment un +... si tu n'as pas envie de payer ton abo pour un site tu peux passer 1 minute de + pour DLer ce que tu veux ailleurs. Exemple : je veux CS 1.5 => je vais pas sur GK mais sur counterstrike.net, ça me parait logique.

Enfin voila, quoi. :D

hihi :jap:

EDIT : l'interet des FTP est meme de moins en moins evident avec les "auto-update" qu'on trouve dans les softs maintenant. Les patches et autres addons se DL directement sur le site de l'editeur et les FTP de JV ne servent plus a gd chose (peut etre a fournir 2-3 videos qui sont dispos sur le site de l'editeur de toute façon)...

Message édité par impulse le 24-06-2002 à 13:57:39
n°634884
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 13:54:13  profilanswer

dion a écrit a écrit :

Citation :

Et on aurait une info selon le bon vouloir de l'état, quel contre-pouvoir de poids :ange:  

tu ne l'a peut etre pas compris mais l'etat c'est toi.
je ne vois pas ce qu'il y a de problematique a avoir un hebergeur de qualité et gratuit proposé par l'etat a toute personne respectant une charte de bonne conduite (no ouarez, no snuff, no pedophilie etc).
c'est une chose parmis tant d'autre.

regarde riposte, c dans l'air ou arret sur image. c'est financé par l'etat, pourtant peut tu mettre en doute leur independance editoriale ?

n°634909
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 14:09:04  profilanswer

perso, ça fait doit faire 6 ans que je traine sur internet et pourtant je continue à acheter des magazines de jeux, donc si les sites jv deviennent payant, je me contenterais des magazines, au moins on n'est pas obligé d'être devant son pc pour les consulter et à part le fait qu'on n'a pas les nouveautés tous les jours, le contenu est identique, voir plus détaillé (sur le net c'est l'info brut, sur papier, c'est plus réfléchi, y a des dossiers, etc...).

maintenant, chacun ses goûts.

n°634917
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 14:12:04  profilanswer

Je lis ce tomic depuis un petit moment c interessant :D

Pour ma part, je suis plutot du cotéde dolohan et je pense qu'il faut conserver à TOUT prix un model d'internet GRATUIT ... que des sites pro soit payant c pas un probleme en soit, mais si le net pour le grand public devient payant , ou vas t'on ???

Moi ce qui 'minteresse dans le net, c la quantité et la liberté, si la quantité et la liberté est réduite aux sites ou je suis abonné, j'aurais plus vraiment envie de claquer 300 balles par moi dans mon abonnement s'il faut encore rajouter 100 fr pour des abo diverses ...

Ceci dis, DION le probleme que tu souleves existe bel et bien, si c pour faire du NET un minitel BIS c'atait pas la peine on l'avait avant tout le monde ... (et je continu de penser que le minitel fut une invention formidable et aurait du connaitre un meilleur destin) ... ALors que faire ?

Le net bénévolat, des passionnés continuent de s'exprimer et offres de leur temps et argent ... c bien mais c pas ca qui va faire la majorité des sites ...

La publicité ? C'était une bonne solution, peut etre qu'elle redvidnra interessante au bout d'un moment, aprés tout a la TV c bien elle qui paye tout, alors pkoi pas ...

L'état ? Ha je pense que c lui qui détient le pouvoir pour préserver un net libre et gratuit :
- On donne bien des subventions a des associations , alors pkoi ne pas faire pareil avec des sites internet amateurs en leur donnant les moyens de s'exprimer ...
- En offrant le net au grand public(ou en faisant en sorte que le net soit accessible a tous pour pas cher du tout) on augmente le traffic, si on augmente le traffic , la publicité reviendra , y'a pas de raisons ...

Il y a certainement une part d'utopie dans mes propos car je ne me fait pas trop d'illusion sur le pouvoir de l'argent et sur la réactivité et l'interet de l'état, mais je pense que c aussi à nous de refuser la dictature de l'argent sur un espace qui a longtemps été libre et gratuit ...

n°634925
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 14:17:02  profilanswer

sylvermat a écrit a écrit :

Je lis ce tomic depuis un petit moment c interessant :D

Pour ma part, je suis plutot du cotéde dolohan et je pense qu'il faut conserver à TOUT prix un model d'internet GRATUIT ... que des sites pro soit payant c pas un probleme en soit, mais si le net pour le grand public devient payant , ou vas t'on ???

Moi ce qui 'minteresse dans le net, c la quantité et la liberté, si la quantité et la liberté est réduite aux sites ou je suis abonné, j'aurais plus vraiment envie de claquer 300 balles par moi dans mon abonnement s'il faut encore rajouter 100 fr pour des abo diverses ...

Ceci dis, DION le probleme que tu souleves existe bel et bien, si c pour faire du NET un minitel BIS c'atait pas la peine on l'avait avant tout le monde ... (et je continu de penser que le minitel fut une invention formidable et aurait du connaitre un meilleur destin) ... ALors que faire ?

Le net bénévolat, des passionnés continuent de s'exprimer et offres de leur temps et argent ... c bien mais c pas ca qui va faire la majorité des sites ...

La publicité ? C'était une bonne solution, peut etre qu'elle redvidnra interessante au bout d'un moment, aprés tout a la TV c bien elle qui paye tout, alors pkoi pas ...

L'état ? Ha je pense que c lui qui détient le pouvoir pour préserver un net libre et gratuit :
- On donne bien des subventions a des associations , alors pkoi ne pas faire pareil avec des sites internet amateurs en leur donnant les moyens de s'exprimer ...
- En offrant le net au grand public(ou en faisant en sorte que le net soit accessible a tous pour pas cher du tout) on augmente le traffic, si on augmente le traffic , la publicité reviendra , y'a pas de raisons ...

Il y a certainement une part d'utopie dans mes propos car je ne me fait pas trop d'illusion sur le pouvoir de l'argent et sur la réactivité et l'interet de l'état, mais je pense que c aussi à nous de refuser la dictature de l'argent sur un espace qui a longtemps été libre et gratuit ...  

voila, on aborde enfin le fond du probleme.  :jap:  
jean louis davis vous le dira, il faut tout traiter a la racine.

n°634930
impulse

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 14:20:06  profilanswer

Citation :

Parce qu'on le vaut bien.
C'est Jean Louis David au fait... :D

n°634933
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 14:21:35  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

Parce qu'on le vaut bien.
C'est Jean Louis David au fait... :D

tatata, c'est pour eviter d'avoir a payer so copyright.  :D

n°634937
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 14:23:31  profilanswer

tatata, c'est pour eviter d'avoir a payer so copyright.  :D  

c'est plutôt que t'as des doigts de bucheron et que t'as du mal à taper sur le clavier :D  ;)

n°634942
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 14:25:47  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

c'est plutôt que t'as des doigts de bucheron et que t'as du mal à taper sur le clavier :D  ;)  

:o  [:veryfree]

n°635622
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:53:18  profilanswer

Citation :

Mouais... y'a souvent rien a croiser du tout :D
Y'a des jeux vraiment pas top qui sont encensés par tlm et y'a de petits bijoux qui passent a la trappe. La critique est la pour te donner un petit aperçu, apres c'est a toi de DL une demo pour te faire ta propre idée.

J'ai pas vu de démo de jeux GC :/

Citation :

Pour les ftp : c'est vraiment un +... si tu n'as pas envie de payer ton abo pour un site tu peux passer 1 minute de + pour DLer ce que tu veux ailleurs. Exemple : je veux CS 1.5 => je vais pas sur GK mais sur counterstrike.net, ça me parait logique.

Pas que pour les patches, mais les vidéos, les mods, les démos

Citation :

EDIT : l'interet des FTP est meme de moins en moins evident avec les "auto-update" qu'on trouve dans les softs maintenant. Les patches et autres addons se DL directement sur le site de l'editeur et les FTP de JV ne servent plus a gd chose (peut etre a fournir 2-3 videos qui sont dispos sur le site de l'editeur de toute façon)...

je pense deviner que tu ne joue que sur PC toi ;)

n°635625
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:54:50  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

perso, ça fait doit faire 6 ans que je traine sur internet et pourtant je continue à acheter des magazines de jeux, donc si les sites jv deviennent payant, je me contenterais des magazines, au moins on n'est pas obligé d'être devant son pc pour les consulter et à part le fait qu'on n'a pas les nouveautés tous les jours, le contenu est identique, voir plus détaillé (sur le net c'est l'info brut, sur papier, c'est plus réfléchi, y a des dossiers, etc...).

maintenant, chacun ses goûts.

Va te promener sur certains sites US, tu y trouveras sans doute des tests plus développés qu'en Europe, voire même autant que sur papier  ;)

n°635628
The Leon

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 19:56:50  profilanswer

magazine powa  :o  

Les news sur les site comme catjs gratos et les test dans les magazine  :o  

et pis les magazine c gratos  :sol:  

et pis ca se lit en faisant cooler un bain  :sol:

n°635639
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:04:28  profilanswer

Citation :

Surtout que le plus gros problèmes n'est pas, contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la volonté ou l'argent, mais bel et bien le temps. Et pour avoir du temps,faut de l'argent  

Citation :

Le problème est qu'avec Internet on peut passer à côté (filtrage des ip, anti pop-up) et qu'il existe des moyens fiables de chiffrer son effet, contrairement à la télé.
(ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, moins il y a de pubs, mieux c'est, mais fô un certain réalisme économique)

Citation :

Et qui a longtemps perdu de l'argent, ce qui n'est plus envisageable maintenant.

J'aimerais moi aussi un net e,tièrement gratuit et je n'y crois pas. Et je préfère nettement un net payant, qu'un net avec de très grosses boites derrière qui pourront faire croire tout ce qu'elle veulent (mais si ça existe déjà aussi :/)

n°635641
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:05:26  profilanswer

The Leon a écrit a écrit :

magazine powa  :o  

et pis les magazine c gratos  :sol:  

Faudra que tu m'expliques toutes tes combines un jour

(quand messenger marchera  :ange: )

n°635646
The Leon

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 20:09:21  profilanswer

dion a écrit a écrit :

Faudra que tu m'expliques toutes tes combines un jour

(quand messenger marchera  :ange: )

J'ai desinstaller msn j'ai icq now que icq  :o  

et sinon chake mois je recois une dizaine de joorno dans ma boite au lettre avec un beau plastik bleu autour et une zolie etikette avec 'mon' nom  :hap:  

mais la , today j'ai recu que 3 joorno de ce mois ci , Pcjeux/.net et joypad

normalement demain j'ai console max et peut etre +?

n°636740
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 09:21:17  profilanswer

Si je comprends bien la position de quelques uns (attention ça va être caricatural)

- OUI à des sites gratuits, amateurs, qui se financent au petit bonheur (état, dons, téléthon, sponsors, tante américaine décédée récemment), toujours à l'affut des news et exclus (grâce à leurs reporters sans frontières bénévoles et non syndiqués)

- NON aux sites payants, professionnels, financés par la pub et des abonnements, qui de toute façon ne donnet que des infos qu'on peux trouver ailleurs gratos, même deux mois + tard...

Donc :

- une société doit FORCEMENT faire des sites gratuits, qui ne lui rapporteront JAMAIS rien... (c'est du domaine du rêve)

- Allez vous supporter longtemps des sites faits par des bénévoles, amateurs, sans moyens ? Bref, des sites qui ferment aussi vite qu'ils ouvrent, bourrés d'erreur, fautes, liens morts, qui périclitent, partent en vrille... Dont las auteurs se barrent pour faire autre chose (bosser et gagner un peu d'argent, ça aide)

Je ne critique pas ces passionnés (j'en fait partie, on se paye un hébergement pour notre site, on compte pas le temps passé, on a trouvé des serveurs pour CS et DOD mais chut ! ) mais c'est réellement comme une asso, c'est pour le fun et la gloire... Et ça lasse si personne ne prends la relève ou si les emmerdes sont plus fortes que l'amusement.

Si le net reste dans l'état, les investissements sont pas près d'être faits par les entreprises, ni l'état car où sera le bénéfice ?

==>>  piratage, gratuité, "contre pouvoir"...

Aucun investisseur ne se risquera là dedans... Faut pas rêver.

DOnc, si aucun site européen ne parvient à s'implanter durablement (donc en gagnant de l'argent), comme d'habitude, les ricains débarqueront avec leur grosses sociétés bourrées de fric et organiseront ça à leur sauce : comme les TV, la presse et tout le reste...

pff, je suis crevé... je retourne bosser !

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°636829
impulse

Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 10:23:35  profilanswer

La raison pour laquelle le net doit rester gratuit : http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html (cet article date de 1997)

hihi :p

n°636845
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 10:34:32  profilanswer

darthbob a écrit a écrit :

Si je comprends bien la position de quelques uns (attention ça va être caricatural)

- OUI à des sites gratuits, amateurs, qui se financent au petit bonheur (état, dons, téléthon, sponsors, tante américaine décédée récemment), toujours à l'affut des news et exclus (grâce à leurs reporters sans frontières bénévoles et non syndiqués)

- NON aux sites payants, professionnels, financés par la pub et des abonnements, qui de toute façon ne donnet que des infos qu'on peux trouver ailleurs gratos, même deux mois + tard...

Donc :

- une société doit FORCEMENT faire des sites gratuits, qui ne lui rapporteront JAMAIS rien... (c'est du domaine du rêve)

- Allez vous supporter longtemps des sites faits par des bénévoles, amateurs, sans moyens ? Bref, des sites qui ferment aussi vite qu'ils ouvrent, bourrés d'erreur, fautes, liens morts, qui périclitent, partent en vrille... Dont las auteurs se barrent pour faire autre chose (bosser et gagner un peu d'argent, ça aide)

Je ne critique pas ces passionnés (j'en fait partie, on se paye un hébergement pour notre site, on compte pas le temps passé, on a trouvé des serveurs pour CS et DOD mais chut ! ) mais c'est réellement comme une asso, c'est pour le fun et la gloire... Et ça lasse si personne ne prends la relève ou si les emmerdes sont plus fortes que l'amusement.

Si le net reste dans l'état, les investissements sont pas près d'être faits par les entreprises, ni l'état car où sera le bénéfice ?

==>>  piratage, gratuité, "contre pouvoir"...

Aucun investisseur ne se risquera là dedans... Faut pas rêver.

DOnc, si aucun site européen ne parvient à s'implanter durablement (donc en gagnant de l'argent), comme d'habitude, les ricains débarqueront avec leur grosses sociétés bourrées de fric et organiseront ça à leur sauce : comme les TV, la presse et tout le reste...

pff, je suis crevé... je retourne bosser !

c'est tout a fait ca. t'es crevé va bosser...  [:veryfree]

n°636852
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 10:38:00  profilanswer

pfft encore la France d'en bas qui se plaint.

n°637011
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 11:31:25  profilanswer

ce qui m'effrais un peut c'est de constater que la logique liberale a totalement occulté la notion d'interet commun. il n'est plus question de trouver des moyens pour orienter les medias vers un role utile et ideologique, mais de les rendre autonome vite sans se creuser la tete quite a ce qu'ils ne soient que des reseaux a merde.

a croire que l'experience televisuelle vous satisfait...

je n'ai qu'une chose a dire, moneyons la culture comme vous souhaitez moneyer le reseau. imaginez un picasso reduit a la periode bleu, un louvre au oeuvre pompiers, aux armes a feu et aux dessins animés, une histoire manicheene revisité par des metteur en scene en vue de la rendre plus attractive, des musée sponsorisés par des firmes (haribo pour le bonbon, abproduction pour la culture mediatique du 20eme siecle, tf1 pour le cinema), des livres scolaires payés par macdo, coca ou marlboro etc...

attention, ne vous meprenez pas. je ne suis pas en train de parler de danger pour le net ou la democratie, mais de gachis idiot d'une opportunité formidable.

n°637131
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 12:00:30  profilanswer

ce qui m'effrais un peut c'est de constater que la logique liberale a totalement occulté la notion d'interet commun.

c'est vrai. (et je ne suis pas content de cet état de fait)

Simplement, la soi-disant liberté qui règne sur le net vous satisfait ?

Pour vous rien ne doit changer ?

Vous ne pensez pas que des choses pourraient être améliorées ?

Des services payants sur le net ne me choquent pas... Je suis pas liberal, loin de là, mais faut pas non plus vivre en dehors de la réalité.  

L'important est d'avoir le choix.  

Message édité par darthbob le 25-06-2002 à 12:02:24

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°637217
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 25-06-2002 à 12:34:24  profilanswer

c'est vrai. (et je ne suis pas content de cet état de fait)

Simplement, la soi-disant liberté qui règne sur le net vous satisfait ?

Pour vous rien ne doit changer ?

Vous ne pensez pas que des choses pourraient être améliorées ?

Des services payants sur le net ne me choquent pas... Je suis pas liberal, loin de là, mais faut pas non plus vivre en dehors de la réalité.  

bien sur que des choses peuvent etre ameliorer et bien sur qu'elles le doivent.
mais ce que je deplore c'est qu'a votre sens la notion de pereinité pour un site est indisosiable de la logique liberale.
mais nous sommes dans la prospective et les solutions eprouvées en locurence sont loins d'etre les meilleurs.
je le repete je ne suis pas sur que la marchandisation du net soit proditable au plus grand nombre, et encore une fois, je pronerai un intervensionnisme etatique fort. il est important d'amenager cet espace d'echange pour la communauté, et il n'est pas question que de l'assainir, mais de l'orienter, d'en forcer certains contenus de maniere a ce que le net soit a la fois outils, divertissement sain, medium d'action citoyenne etc...

le net ne doit pas etre gouverné par l'etat, il doit au contraire permettre a la population de mieux diriger son etat.

n°638977
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 01:12:06  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

La raison pour laquelle le net doit rester gratuit : http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html (cet article date de 1997)

hihi :p

Spa en nous sortant la philosophie GNU que tu va laisser en vie les sites de jeux

n°638980
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 01:12:38  profilanswer

:jap:  :jap:

n°639157
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 02:17:26  profilanswer

dion a écrit a écrit :

Spa en nous sortant la philosophie GNU que tu va laisser en vie les sites de jeux

scrognegneu. ce que tu peut etre terre a terre, on est pas a tf1 ici.

n°639159
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 02:18:18  profilanswer

scrognegneu. ce que tu peut etre terre a terre, on est pas a tf1 ici.

C vrai, c pas comme si les Webmasters avaient des factures à payer et des besoins aussi stupides que manger

n°639178
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 02:30:59  profilanswer

dion a écrit a écrit :

C vrai, c pas comme si les Webmasters avaient des factures à payer et des besoins aussi stupides que manger

heuresement que non !
dediou mais ou irais t on sinon ! :??:

n°639188
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 02:38:50  profilanswer

j'abdique. je n'arrive pas a te faire comprendre que le net n'est peut etre pas destiné a generer des fortunes, qu'il a peut etre un autre role, sociale et federateur et qu'a ce titre il est important d'essayer de l'orienter en dehors de cette spirale liberale et debilisante (oui pour vendre le plus possible, il n'y a pas de secret, il faut proposer de la merde, un produit neutre ne plaisant pas reelement a tous le monde mais surtout ne deplaisant a personne sauf a une minorité d'esthetes se branlant le moue dans des combo canapé-cuir cigare biblioteque).

mais j'ai tort, le net sera comme la tv, une occasion raté d'ouvrir sa gueule, un abandon de l'etat incapable de comprendre l'interet d'un tel media (il est deja incapable de comprendre son propre role, alors extrapoler sur la dimension culturelle, communautaire et ludique d'un media, c'est le cadet de ses soucis. c'est sur que trouver des mecanismes de corruption pour financer son partis ca prends un temps fou... le reste est investit dans ces luttes intestite et inter-partis).
c'est triste mais je m'y resoud. entouré de con, je me nois dans cette mer de merde produite pour nous nourir.
adieu monde deplorable livré aux mains d'imbeciles a la vue courte. nous courrons a notre perte etouffé par notre propre progrés (et la polution qu'il genere).

R.I.P

n°639268
impulse

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 08:32:32  profilanswer

Citation :

C'etait quand meme a prendre au second degré... :D

Mais il n'empeche que ça fait reflechir de lire de tels trucs. Si une entité comme le web, qui est libre et gratuite a la base, devient payante et régulée : ou va le monde ? ;)

Le web tel qu'il est aujourd'hui me convient parfaitement : il y a du gratuit (beaucoup) et il y a aussi du payant (pas trop), on a encore le choix. Ce que je veux c'est pouvoir choisir entre le site avec abo et le site perso, meme si le site perso a quelques jours de retard et qu'il est loin d'etre parfait (ce qui n'est pas souvent le cas IMO).

PS : dion (et les autres) > tu as lu l'article GNU en entier ? t'en penses quoi sincerement ?  

Je ne PAYERAI pas pour acceder a un site de JV. Si tous les sites deviennent payants je ne les consulterai plus, c'est tout (comme j'ai arreté d'acheter des mags quand j'ai une connexion internet correcte).

Message édité par impulse le 26-06-2002 à 08:33:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
des sites sur falcon 4 svp! (patchs)LES SITES francais sur COUNTER strike svp
Quels jeux PS2 a acheter maintenant ?battle realms : voss meilleurs sites
Sites sur GTA3 en français ?Sites sur les JV
adresses sites jeux...Que faire maintenant pour mes consoles ?
elle est à combien la ps2 maintenant ??Pb sur UT : Ca ramait pas et maintenant ca rame
Plus de sujets relatifs à : Les sites de JV deviennent payants maintenant???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR