Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Jeux Game Boy sur une Game Boy Advance ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux Game Boy sur une Game Boy Advance ???

n°144075
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 09:06:09  profilanswer
 

Est-il possible d'utiliser des jeux GB sur une GBA ??
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-07-2001 à 09:06:09  profilanswer
 

n°144084
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 09:19:41  profilanswer
 

Farpaitement.
Les jeux GB et GBC.
Farpaitement.

n°144085
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 09:20:33  profilanswer
 

merci... et ça rend bien ??
je suppose que les jeux GB sont en n&b, mais c qd mm pas trop laid ??

n°144088
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 09:21:54  profilanswer
 

et pis une qutre question :  
c quel type de jeu kuru kuru machin ??? aventure, rôle ?? parceque d'après le nom et les photos, c pas évident... et il est bien ??  
waw que de questions...

n°144096
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 09:32:17  profilanswer
 

un jeu inclassable mais rigolo disons que le genre c est "puzzle" quoi...

n°144097
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 09:33:02  profilanswer
 

ok et pour la qualité des jeux GB ? voire GBC ??

n°144109
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 09:50:10  profilanswer
 

up plz!  
qu'en est-il svp ??
et kuru machin, il est bien, ou uniquement pour les gosses ??

n°144139
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 10:24:24  profilanswer
 

up plz

n°144162
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 10:46:50  profilanswer
 

eh beh??? personne n'a essayé de mettre ses jeux GB ou GBC sur GBA ?? ça m'étonnerait...
Allez svp, ça donne koi ??
et pis Kuru c pour les gosses ou c un peu intéressant qd mm ??
Merci

n°144175
Muad'Dib
Le messie de Dune
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 11:05:48  profilanswer
 

kuru kuru machin ;) est un jeu de reflexion, donc pas trop pour les gosses.
Tu diriges une barre en rotation dans des decors assez complexes et du ne doit pas toucher le decors, ni les murs.
C'est un assez bon jeu d'aprés les differents tests que j'ai lu.
 
Les jeux gb passe presque tous sur gba.
Tu paut elargir l'image du jeu gb afin qu'elle remplisse tout l'ecran mais ce n'est pas terrible pour certains jeux, notement ceux avec beaucoup de texte.
Les jeux gb n&b peuvent étre "colorés" c'est à dire qu'au lieu d'avoir plusieurs nuances de gris, tu as plusieurs nuance de bleu, de vert ou de rouge.
Tu as le choix entre plusieurs possibilité, c'est indiqué dans la notice du gba.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2001 à 11:05:48  profilanswer
 

n°144201
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 11:43:18  profilanswer
 

ok merci... en fait je pense que je vais me l'acheter à midi, mais vu le peu de jeux qu'il y a dessus, je comptais sur la GB et GBC (j'adore les jeux de rôle et d'aventure, et à part castelvania y'a pas gd chose...)
merci donc

n°144215
[dufff]hid​e

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 12:12:09  profilanswer
 

les jeux GB et GBC sont plus petits sur la GBA cas il y a des petites bandes noires de (attends, je regarda sur mon Zelda n&b ...) 2mm en haut et en bas. ces bandes n'apparaissent pô sur les jeux only 4 GBA

n°144228
Gaor

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 12:42:37  profilanswer
 

HIDE, tu oublies de préciser que les jeux GB et GBC ont de grosses bandes noires sur les côtés, l'écran GBA étant plus large.
 
Cela dit, en appuyant sur L ou R on peut modifier à volonté la taille de l'image. On appelle ça le "stretch" (littéralement "étirer" ).
 
En réponse à pilou51 : N'hésite surtout pas : Kuru Kuru est selon moi le meilleur jeu sur GBA avec Castlevania (ex aequo) pour le moment (quoique Tactics Ogre Gaiden n'est pas mal non plus). Et je sais de quoi je parle j'ai 7 jeux sur GBA. Et les jeux GB et GBC sont identiques lorsqu'on les joue sur GBA.
 
Bon maintenant, petite astuce rigolote qu'on m'a donné hier :
 
Quand vous allumez votre GBA, appuyez en même temps sur Start et Select. Le logo "Game Boy" va apparaitre, le "Nintendo" en dessous va disparaitre et vous entrendrez le "ticu ticu" caractéristique de Mario, lorsqu'on met le jeu en pause. L'écran restera figé et il ne restera plus qu'à appuyer pour réentendre un son et lancer le jeu.
 
C'est con, ça ne sert à rien, c'est Nintendo, c'est culte.

 

[edtdd]--Message édité par Gaor--[/edtdd]

n°144245
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 13:09:39  profilanswer
 

ok merci à tous...
J'hésite maintenant entre m'acheter Castlevania (gba) ou Zelda, ou mystic quest (enfin un jeu du genre, sur gb ou gbc...)  
Qu'en pensez-vous ??

n°144249
Pierre_H_e​nrut

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 13:17:16  profilanswer
 

mo je pense que Zelda Game Boy Color est tro bien :) mais que Castle est mortel aussi !!
donc voila je t'avance pas du tout  :D  
en occaz tu peux chopper Zelda pour pas cher !! donc tu peux peut etre te prendre les 2


---------------
la Hardtek y a ke ça de vrai !!!  sarkozy  :kaola:
n°144250
pilou51

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 13:18:07  profilanswer
 

arf ça serait cool :o)
merci

n°144383
[dufff]hid​e

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 15:42:23  profilanswer
 

Gaor a écrit a écrit :

HIDE, tu oublies de préciser que les jeux GB et GBC ont de grosses bandes noires sur les côtés, l'écran GBA étant plus large.
 
Cela dit, en appuyant sur L ou R on peut modifier à volonté la taille de l'image. On appelle ça le "stretch" (littéralement "étirer" ).
 
En réponse à pilou51 : N'hésite surtout pas : Kuru Kuru est selon moi le meilleur jeu sur GBA avec Castlevania (ex aequo) pour le moment (quoique Tactics Ogre Gaiden n'est pas mal non plus). Et je sais de quoi je parle j'ai 7 jeux sur GBA. Et les jeux GB et GBC sont identiques lorsqu'on les joue sur GBA.
 
Bon maintenant, petite astuce rigolote qu'on m'a donné hier :
 
Quand vous allumez votre GBA, appuyez en même temps sur Start et Select. Le logo "Game Boy" va apparaitre, le "Nintendo" en dessous va disparaitre et vous entrendrez le "ticu ticu" caractéristique de Mario, lorsqu'on met le jeu en pause. L'écran restera figé et il ne restera plus qu'à appuyer pour réentendre un son et lancer le jeu.
 
C'est con, ça ne sert à rien, c'est Nintendo, c'est culte.
 
 




ma réponse était en complément avec celle de Muad'Dib, qui disait qu'il y avait ces 9èè(@@ù* de bandes noires à gauche et à droite  :na:

n°144609
Gaor

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 18:40:02  profilanswer
 

Si tu n'as jamais fini "Zelda - Link's Awakening" (Zelda DX) sur GBC je te somme de l'acheter dès aujourd'hui. C'est un chef d'oeuvre.
 
Et si tu as des sous, fonce sur les 2 Zelda (Oracle of Ages & Oracle of Seasons) de Nintendo/Capcom en US ou attend leur sortie française prévue pour le 28 septembre 2001.
 
Je suis sur Oracle of Seasons et je décroche plus... Sinon Mystic Quest n'est pas dégueu non plus. Bon il est vrai que je l'ai terminé il y a longtemps (très longtemps) mais j'en garde un bon souvenir même si le jeu est assez laid et classique.
 
Mes prochains achats sur GBC/GBA sont Dragon Warrior 1 & 2 (en US) puis Dragon Warrior 3 (il sort dans quelques jours aux Etats-Unis). Les Dragon Warrior ne sont rien d'autre que la fameuse série Dragon Quest produite par Enix. A acheter donc de toute urgence (et comme en France on peut se brosser les couilles pour les voir arriver un jour...).
 
Dans un autre registre je te conseille Metal Gear Solid :  Ghost Babel sur GBC. Incroyable comme ils ont su transposer l'univers de Metal Gear sur Game Boy ^_^. Cela dit j'ai décroché assez vite, les niveaux étant labyrinthiques et les graphismes vraiment trop fins (à tel point que le radar est presque inutilisable tellement c'est petit... ou alors j'ai une mauvaise vue :/).

n°144611
[dufff]hid​e

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 18:44:54  profilanswer
 

je confirme, t'as une mauvaise vue :D
 
sinon, à propos de Zelda DX, je dirais qu'il est beaucoup trop court (environ 5h pour le finir)

n°144631
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 10-07-2001 à 19:40:23  profilanswer
 

[Dufff]HIDE a écrit a écrit :

 
sinon, à propos de Zelda DX, je dirais qu'il est beaucoup trop court (environ 5h pour le finir)  




C'est une blague ?


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°144633
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 19:48:51  profilanswer
 

5h :lol:  n'importe koi

n°144645
Gaor

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 20:25:00  profilanswer
 

Je pense aussi que notre ami HIDE a fumé.
 
Mais cela prouve que Zelda DX est un bon jeu : on ne voit pas le temps passer ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Jeux Game Boy sur une Game Boy Advance ???

 

Sujets relatifs
quel sont les jeux GBA jouable a plusieurs sur une seule cartouche???Crystal filter advance pour GBA?
Jeux et WinXP : vos experiences ?Quelle est la meilleure serie de jeux de baston de tout les Temps ???
directconnect vous connaissez? (permet le partage de jeux il parait)Enregistrer des sons de jeux video : Comment, avec quoi ... etc
No-CD pour DIABLO II (jeux original)GBA: compatibilité des jeux?
"Sauvegarder" des jeux Game Boy ADvance ?"Sauvegarder" des jeux Game Boy ADvance ?
Plus de sujets relatifs à : Jeux Game Boy sur une Game Boy Advance ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR