Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Import jeux gamecube pour PAL depart le 5 aout!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import jeux gamecube pour PAL depart le 5 aout!!!

n°683474
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-07-2002 à 21:13:45  profilanswer
 

Citation :

Bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que par l'import : Datel a annoncé la sortie d'un accessoire permettant de faire fonctionner les jeux NTSC sur consoles PAL.
C'est pas trop tôt ! Effectivement le Freeloader devrait normalement sortir le 5 aout prochain pour environ 16£99. Cool vous pourrez jouer a Beach Spikers et Mario sans attendre les sorties officielles. ^^


 
 
http://gcn.nintendo-online.net/new [...] hp3?id=289
 
 
héhé
 
 :hello:  
 
 


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 21:13:45  profilanswer
 

n°683659
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-07-2002 à 22:59:53  profilanswer
 

23 vue et aucune reponse
 
non pas un bid :cry:


---------------
:o
n°683665
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-07-2002 à 23:03:06  profilanswer
 

Citation :

Selon les fournisseurs anglais, Datel devrait distribuer le Freeloader à la fin du mois de Juillet 2002. Certains vendeurs évoquent cependant le 5 Août 2002. On a donc encore quelques problème pour se mettre d?accord sur une date de sortie précise de l?accessoire.
Sur leur site officiel, Datel donne une description des possibilités du produit en déclarant qu?on peut jouer aux jeux NTSC. Mais le site internet Ncsx est formel : « nous pouvons assurer que cela marche avec toutes les Gamecube pour jouer à TOUS les jeux import ».  
 
Les nombreuses pétitions qui circulaient jusqu?alors sur internet (pour demander à Datel de telles améliorations) ne sont donc plus nécessaires. On pourra vraisemblablement jouer à des jeux Pal sur une console NTSC et ainsi de suite. On vous donnera plus d?informations dès que possible sur ce sujet encore un peu flou.


 
http://www.puissance-nintendo.com/ [...] 1026841476


---------------
:o
n°683683
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2002 à 23:15:10  profilanswer
 

GameCube a écrit a écrit :

23 vue et aucune reponse
 
non pas un bid :cry:  




ben c'est pas vraiment une grosse news non plus, c'est pas comme si on n'en avait jamais entendu parler.
 
 
enfin bon... je te sauve du bide pour cette fois mais n'abuse pas de ma bonté :D

n°683688
drik_c

Transactions (0)
Posté le 16-07-2002 à 23:19:12  profilanswer
 

[:j@nclod]  
 
Aidez la fondation de la lutte contre les bides.......

n°683689
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-07-2002 à 23:19:38  profilanswer
 

:jap:  merci


---------------
:o
n°683713
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 16-07-2002 à 23:35:33  profilanswer
 

Faut maintenant se concentrer sur les pbs principaux :
 
- le mode vidéo va être géré comment : soit les jeux passeront en NTSC (vitesse d'origine peut probable) soit en PAL 60 Hz (ça va ramer grave et étirer l'image) ou sinon en PAL 50 Hz (ça ramera aussi).
 
- Tous les jeux futurs seront compatible ?? Pas si sur ...
 
 
 
Faut attendre les tests !! Moi aussi j'étais emballé par ce disque mais faut bien ce rendre à l'évidence que les jeux NTSC ne passeront sans doute pas de manière identique sur une NGC PAL (hardware différent et format vidéo différent).
 
Une seul chance faire tourner le jeu NTSC en NTSC sur la NGC PAL mais là faut avoir la TV compatible ....
 
 
Bref pas simple !
 
on peut retourner le pb avec la NGC US/JAp : comment va t elle lire les jeux PAL ?

n°683769
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 00:08:36  profilanswer
 

je sens k il va y avoir un pb kelle ke part


---------------
:o
n°684044
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 17-07-2002 à 09:04:14  profilanswer
 

Prennez l'exemple Dreamcast : passer un import c'était soit en PAL 50 Hz soit en NTSC mais il y a avit un pb de synchro avec certain jeux (manque la moitié de l'image).
 
Par contre je sais pas comment les copies backup faisait pour passer sans pb ...

n°684052
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 09:19:46  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

Prennez l'exemple Dreamcast : passer un import c'était soit en PAL 50 Hz soit en NTSC mais il y a avit un pb de synchro avec certain jeux (manque la moitié de l'image).
 
Par contre je sais pas comment les copies backup faisait pour passer sans pb ...



Les backups US/JAP ne passaient pas tous automatiquement en NTSC, il fallait parfois patcher le jeu. Ce patch indiquait à la console que le jeu était en NTSC et pas en pal 50hz.


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 09:19:46  profilanswer
 

n°684053
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 09:21:18  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

Une seul chance faire tourner le jeu NTSC en NTSC sur la NGC PAL mais là faut avoir la TV compatible ....



C'est ce qui serait le plus logique, et le mieux en effet :)


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°684076
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 17-07-2002 à 09:36:53  profilanswer
 

Oui mais on a bien vu le résultat sur Snes : PAL 50 Hz pour un jeu NTSC on perd l'avantage d'un jeu rapide et fluide :(

n°684079
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 09:39:41  profilanswer
 

Franchement si les jeux en NTSC passe en pal50, y a plus grand interet (à part jouer avant sa sortie EUR).
 
Mais jouer en pal50 non optimisé : ERkkkkkk !


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°684091
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 17-07-2002 à 09:50:12  profilanswer
 

Franchement si vous planifié l'achat d'une manette + Freeloader ou action replay : achetez une NGC JAP/US  d'occas. ! (on en trouve sur des magasins online).
 
Dans mon cas j'ai eu une NGC JAP/US + Re JAP + Pikmin US + 2 MC pour 190 ?
 
Soit la console au prix de l'AR ! (avec la manette que je voulais acheter au passage :) )
 

n°684144
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 10:32:48  profilanswer
 


 Il y'a de très fortes chances que comme à l'époque des adapteurs super nes pour utiliser les jeux ntsc sur pal, les jeux passent en 50hz avec bande noire et tutti quanti. Seul recours, que l'éventuelle feinte du "j'appuie sur le bouton B quand j'allume la console" puisse fonctionner.
 
 Or vu le principe de l'AR, ca me semble difficile. Après on peut prier que chez Datel ils aient trouver des feintes et proposent comme option un affichage en PAL 60 Hz. (d'ailleurs Falconpage, d'où le pal 60 hz rame??? :??: )
 
 Idéalement il faudrait un mod pour transformer une gc jap, euro ou us en multizone (comme pour la saturn), et a mon avis ca ne pourra se faire que via modchip...

n°684225
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 11:18:32  profilanswer
 

il marche comment le ar c un cd boot?


---------------
:o
n°684492
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 13:21:40  profilanswer
 

GameCube a écrit a écrit :

il marche comment le ar c un cd boot?




 
 Normalement wai, même principe que pour la play2, je vois pas d'autre systèmes faisable, surtout à ce prix...

n°684547
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 17-07-2002 à 13:38:35  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 proposent comme option un affichage en PAL 60 Hz. (d'ailleurs Falconpage, d'où le pal 60 hz rame??? :??: )




 
Le pb est simple, le NTSC est formé de moins de lignes que le format PAL donc le format PAL est en plus haute résolution ce qui entraine dans certains jeux des ralentissemnts assez visibles.
 
C'est sans doute pour ça que seulement quelques jeux sont compatible 60 Hz en France. Pikmin est par exemlpe en 50 Hz optimisé car en 60 Hz le moteur du jeu aurait du mal à suivre vu qu'il affiche en plus haute résolution.
 
Le pb 50/60 Hz des consoles de jeux n'est pas le principal pb : le pb c'est la différence NTSC/PAL !
 
Normalement un jeu NTSC ne peut pas être simplement chargé sur une machine PAL : il faut réécrire le moteur du jeu pour adapter l'affichage en haute résolution (ce qui n'est que très rarement fait !!). Le rajout de deux barres noir permet de récupérer les lignes perdues mais aussi écrase un peu l'image. Le 50 Hz permet lui de laisser plus de temps au moteur du jeu pour l'affichage en PAL.
 
Le pb n'est pas simple et croyez moi c'est pas simplement en appuyant sur un bouton pour passer en 60 Hz que ça va tout régler !


Message édité par Falconpage le 17-07-2002 à 13:39:41
n°685803
drik_c

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 23:08:43  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

 
 
Le pb est simple, le NTSC est formé de moins de lignes que le format PAL donc le format PAL est en plus haute résolution ce qui entraine dans certains jeux des ralentissemnts assez visibles.
 
C'est sans doute pour ça que seulement quelques jeux sont compatible 60 Hz en France. Pikmin est par exemlpe en 50 Hz optimisé car en 60 Hz le moteur du jeu aurait du mal à suivre vu qu'il affiche en plus haute résolution.
 
Le pb 50/60 Hz des consoles de jeux n'est pas le principal pb : le pb c'est la différence NTSC/PAL !
 
Normalement un jeu NTSC ne peut pas être simplement chargé sur une machine PAL : il faut réécrire le moteur du jeu pour adapter l'affichage en haute résolution (ce qui n'est que très rarement fait !!). Le rajout de deux barres noir permet de récupérer les lignes perdues mais aussi écrase un peu l'image. Le 50 Hz permet lui de laisser plus de temps au moteur du jeu pour l'affichage en PAL.
 
Le pb n'est pas simple et croyez moi c'est pas simplement en appuyant sur un bouton pour passer en 60 Hz que ça va tout régler !




 
 :ouch:  
 
Salioupard!! Etale pas ta science comme ça si c pour me gacher mon plaisir :o  
 
 :D  :D

n°685940
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-07-2002 à 00:37:24  profilanswer
 

ki dit dézonage via boot dit piratage coming soon

n°686748
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 18-07-2002 à 23:18:12  profilanswer
 

mais auriez vous des ites ou on trouve des jeux imports a acheter


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°686756
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 18-07-2002 à 23:19:59  profilanswer
 

pour vos pbs de version de jeux entre NTSC et PAL ca peut vous aider ca ?
 
http://www.lik-sang.com/catalog/pr [...] 893dff20aa


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°686831
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 18-07-2002 à 23:53:46  profilanswer
 

Non :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Import jeux gamecube pour PAL depart le 5 aout!!!

 

Sujets relatifs
[ACH] Il-2 Sturmovik ou autres jeux recent pcSouris optique dans les jeux : bien ou pas ?
Ou Ht des jeux Mac sur le Net.[ACH] gamecube modifié jap/us !!
dreamcast (possible de la switcher pour passé tout les jeux en 60hz?)A quels petits jeux jouer vous au bureau pour faire passer le temps ?
DirectX 8.* et les jeux......Petits jeux pour le boulots...
[VDS] PS2 + jeux sur reimsCherches des sauvegardes de jeux PS2 (pas les copies heinnnnn)
Plus de sujets relatifs à : Import jeux gamecube pour PAL depart le 5 aout!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR