Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Greve a la redaction de Gen4

n°319503
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 20:54:45  answer

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit a écrit :

C'est vrai qu'en fait depuis qu'ils sont sur Undernet je fais plus de la presence qu'autre chose... Ya l'irc en tache de fond et je ne regarde presque jamais... :/

D'ailleurs aujourd'hui j'ai regardé pour voir s'ils parlaient de gen4, et c'est vrai que ce n'etait pas très constructif... :/(je precise tout de meme que ce n'etait pas des mecs de joy...)  

Tu leur passeras le bonjour sur #joygames ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 20:54:45  profilanswer

n°319509
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 20:56:40  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Citation :

justement perso ca me fait bien marrer, m'enfin l'humour cai comme tt le reste: chacun ses goots

Bah moi ça me fait pas marrer dans la mesure où les conneries d'un mec sur un jeu alors qu'il est censé le tester, bof. J'aime bien me marrer, lire un test plein de conneries j'adore, quand les conneries sont enrobées d'infos, de détails intéressant, sur le développement du jeu, son pourquoi, son comment, le gameplay, de quoi ça parle, où ça se situe. Mais du bla bla inintéressant tartiné sur 15 pages, non.

On ne cherche peut-être pas les mêmes choses. Joy période 93/97 me les a donné, depuis, non.

Prodigy  

Je trouve que les longs tests genre 12 pages dont tu parle sont au contraire tres bien foutus, par contre les plus courts (pas que les brefs,hein ) genre 1 ou 2 pages j'ai l'impression que cai testé en 5H chrono et que le gars comble avec sa vie passke y sait plus quoi ecrire.
Mais pour les tests de gros jeux ca vaut le coups :) (pour le reste: ign, gamekul, gamespot... :) )

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°319513
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 20:57:42  profilanswer

Chacun ses gl00ts  :jap:  

Relis le test de Duke Nukem 3D ou F1 Grand Prix dans le joy de l'époque, compare à un test d'aujourd'hui, et ose me dire en face que les tests actuels font pas grave pitié. Ose :D

Prodigy

n°319526
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 21:01:59  profilanswer

Chacun ses gl00ts  :jap:  

Relis le test de Duke Nukem 3D ou F1 Grand Prix dans le joy de l'époque, compare à un test d'aujourd'hui, et ose me dire en face que les tests actuels font pas grave pitié. Ose :D

Prodigy  

Le stile a chagé... c vrai que ca manke de details maintenant maisen meme temps avec eul' net je ls tjrs plein de tests sur le meme jeux alors j'ai plus d'infos ( english roolaiz :) )

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°319581
_-_-_-_gre​g_-_-_-_

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 21:48:35  profilanswer

moi j adore ce cote " je raconte ma life et je fais des petites blagues " je trouve que c est la tout le petillant du mag , si le mec il testais juste le jeux pour apres dire : CAI BIEN , CAI PAS BIEN  :sarcastic:  ca serait chiant ...

on pourait dire que ces radotage mettent l ambiance ( selon moi ..) puis j avoue que je n ai pas vraiment besoin de ce genre de mag appart les previews , les news , et a la limite certains teste de perles rares ... car pour presque tout les jeux je sais voir par moi meme si il va etre bon ou pas ...

---------------
www.depot69.fr.st
n°319751
killerchon​g

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 23:59:56  profilanswer

Khan a écrit a écrit :

Ils n'avaient plus de pin up silliconnée en stock pour leur couverture afin d'attirer les boutonneux ...

Gen4 depuis le temps que c'est en declin ...

Pour le beau geste de joystick ... hum hum  :sarcastic:  si tu savais ce qui se dit sur leur chat irc a propos des autres mag ...  

C klaire, sur leurs channel IRC ils arrêtent pas de chier sur las autres magazines de JV (mais c'est vrais que pour Gen 4 il s ont raison !!)
Faut dire que dans le genre mag en declin Joystick fait aussi fort ... mais bon , eux continuent a vendre ...  

n°319755
Rockstar

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 00:03:43  profilanswer

Bon, depuis le debut de ce topic, je ne lis que des posts puerils d'ados illetrés qui disent "Joystick c'est bien", "non, c'est pas bien, c'est Gen4 qui est mieux", "non c'est pas vrai", "menteur", "toi d'abord", "c'est toi qu'a commencé", etc... les fautes d'orthographe en plus.
Eh les gars! Vous êtes idiots ou quoi?? Il s'agit pas d'une guerre entre Joystick et Gen4!! Il n'y a d'ailleurs pas de guerre, juste un jeu de concurrence tout à fait normal. Il s'agit ici des difficultées que rencontre un magazine! Ça fait 14 ans que Gen4 nous accompagne nous autres les joueurs, nous aide à nous décider dans nos achats, nous fournit des infos, etc...
Aujourd'hui, c'est toute la presse vidéoludique qui est menacée (y compris les sites exclusivement internet). Gen4 est en difficulté, demain ce sera peut-être Joystick, peut importe en fait, les grands perdants dans l'histoire, c'est nous les joueurs. C'est en effet la concurrence qui fait avancer les choses. Si Gen4 disparait, Joystick peut s'endormir sur ses lauriers et en profiter pour nous vendre un torchon. On a bien vu ce que ça a donné avec Microsoft qui, par faute de concurrence nous vend des softs tout buggés (sauf peut-être Windows XP... à voir).
Y'en a qui préfèrent Gen4, d'autres Joystick, chacun ses gouts après tout! Moi j'aime bien les 2, même si j'ai une préférence pour Gen4... Mais comme je viens de le dire, là n'est pas le problème. Si demain c'est Joystick qui est en difficulté, ça me fera chier autant que si c'est Gen4.
Alors amateurs de jeux vidéos, au lieu de vous tirer dessus bêtement et de vous insulter pour savoir quel est le meilleur mag, unissez-vous et sauvons Gen4!

n°319864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 09:55:11  profilanswer

Et comment penses-tu pouvoir sauver Gen4? La decision est peut etre deja prise, et elle ne concerne peut etre meme pas les lecteurs. Je veux dire que si le groupe qui a rachete Gen4 n'en veut plus, ni toi ni moi ne pouvont y faire quelque chose...

n°319908
jofission

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 10:44:54  profilanswer

PingouinWC a écrit a écrit :

Ben leurs taistes, koi :)  

Merci PingouinWC yen a qui ont du mal avec les synonymes  :lol:  

En tout cas tout ce post sent la provoc à plein nez.Un mec qui aime pas un mag, ok, c'est son droit (encore heureux d'ailleurs).Mais là j'attends toujours une argumentation solide quant à la piètre qualité de JOY .

[:jofission]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°319925
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 11:05:49  profilanswer

jofission des arguments solides j'en ai donné 50 et 50 fois, à force ça lasse un peu.  Par contre j'attends toujours des arguments solides autres que "bouah c'est de la merde mais ça me fait marrer". A ce compte là lisez Voici, hein, c'est plus informatif :D

Citation :

si le mec il testais juste le jeux pour apres dire : CAI BIEN , CAI PAS BIEN  ça serait chiant

Nan, si il faisait bien son taf, donnait des informations avec humour et déconnade, ça serait top. Ils le faisaient avant, à la grande période de Joy, où les conneries surnagaient dans un monceau d'infos intéressantes et de trucs passionnants, pourquoi ils pourraient plus le faire ?  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 11:05:49  profilanswer

n°319940
jofission

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 11:13:23  profilanswer

Ouais je sais pas quoi te dire Prodigy   :(  Tu a l'air de regretter le bon vieux temps et l'évolution de Joy n'a pas l'air de te satisfaire.
Mais bon, je trouve que l'on se perd un peu dans un débat stérile de goûts et couleurs.
A ce niveau je préfère me casser  

:hello:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°319946
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 11:17:36  profilanswer

Non non te casse pas ! Reste, on parlera d'autre chose  :(  

L'écolution de Joy me satisfait pas, mais j'empêche personne de le lire. Je regrette juste le temps des tests sur 15 pages avec 40 screens du jeu, l'explication de toutes les armes, de tous les secrets, l'interview du développeur avec des questions marrantes en bonus, les délires drôles dans les news (aujourd'hui ça tourne toujours autour des 2/3 mêmes trucs, ça me fait pas marrer, en plus c'est des trucs directement tirés de leur chan IRC ou de leur forum, alors bon, bof), etc.

Et puis bon ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux à cause de trop de trucs vraiment lamentables (et je parle pas Mankind ou Dungeon Keeper, à la limite ça ça peut se comprendre, on s'emballe pour un jeu, c'est humain, je parle de trucs plus graves dans mon esprit), et puis bon j'aime pas trop leur esprit aujourd'hui.  

Donc voilà, débat clos, parlons d'autre chose :D

Si on lançait des topics sur la gravure pour emmerder Maigue ? :D :D

Prodigy

n°319962
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 11:30:41  profilanswer

[citation] (SNIP) et puis bon j'aime pas trop leur esprit aujourd'hui.
Prodigy  
[/citation]

La, je suis d'accord. Ils ont pris la grosse tete et se permettent tout et n'importe quoi, sans respect des lecteurs. Avez vosu deja essaye d'envoyer un mail a un des redacteurs? Bonjour les reponses de leur part, franchement! D'accord, ils doivent se prendre 200 mails par jour, mais plutot que de repondre en trois mots genre "rien a foutre", ils feraient mieux de ne pas repondre du tout.
Et ce que je n'aime pas, c'est qu'ils conseillent des jeux sans vraiment parler des bugs. En tout cas, ils ne reviennent pas en arriere pour en parler (sauf F1GP bizarrement). C'est a se demander si ils testent reellement a fond les jeux dont ils parlent. Des exemples? Ghost Recon, bugge. Sub Command, impossible de jouer en reseau. Et bien d'autres encore. Ca leur couterait quoi de rajouter quelques lignes dans les numeros suivants ou sur leur site pour parler de ces problemes? Ils ont quand meme un role de conseil, alors si ils ne veulent pas bien l'assumer, ils n'ont pas leur place.

n°319976
wlitw

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 11:38:00  profilanswer

Pour rentrer dans le débat ...

En fait, que Gen4 coule, franchement ça ne m'étonne pas. C'était vraiment devenu n'importe quoi ce magazine ... c'était fouilli au possible avec des couleurs partout, des polices énormes, et des pages bourrées d'humour plus que douteux dedans (du genre le "Voici" des jeux vidéos). Les tests sont devenus du copinage avec les éditeurs. Bref franchement, au niveau informations et impartialité, c'est devenu n'importe quoi. J'ai cessé d'acheter Gen4 (que j'ai connu à mes débuts dans le jeu en 90) à partir de 92 ou 93 quand ça a tourné dans ce sens là. Gen4, c'est un peu devenu comme Tilt auparavant l'était devenu : un mag fouilli avec très peu d'infos et une maquette horrible (qui changeait d'ailleurs tous les 2 mois). Bref c'est fort dommage tout ça, mais bon au vu de ce qu'est/était devenu le mag, ça ne m'étonne pas vraiment.

Pour moi Joystick est entrain de prendre le chemin ... je suis abonné à Joy depuis 10 ans, et depuis 1 an ça tend aussi vers le grand n'importe quoi. J'ai toujours aimé l'humour de Joy et ça n'est pas ce que je remets en cause (quoique pour les tests ...). En effet maintenant dans les tests, le testeur passe environ la moitié du test à nous raocnter sa vie. Certes c'est humoristique mais quand je lis un test, j'aime bien avoir plein d'infos sur le jeu, et pas du gaspillage en conneries, surtout vu la longueur de certains autres articles et du nombre incalculables de pages de pub maintenant ... Les conneries dans les tests c'est bien, mais pas la peine d'en foutre sur 50% du texte, ça saoule à force. A part ça je suis en général d'accord avec leurs notes (sauf pour RTCW, beaucoup trop cassé à mon sens ...)

Sinon pour parler de leur channel IRC, c'est le pire du pire ... très franchement, 95% des mecs présents sur leur chan sont des attardés mentaux ... dès qu'un "nouveau sur le chan" se met à poser une question technique considérée comme facile par les autres, ou qu'il donne son avis sur qque chose, c'est tout de suite "bah t'es qu'un gros newbie" ou "dans ton cul" ou encore "casse toi lamer". Bref une belle batterie d'abrutis dont on pourrait croire qu'ils n'ont jamais été nouveau nulle part ... Du temps où les gars du mag passaient très régulièrement, le channel se transformait alors en gros léchage de cul sur ceux-ci, du genre "moi je veux être ton ami, testeur de Joy". Quant aux testeurs, j'ai été bien déçu en discutant avec certains d'entre eux, notamment Pete Boule pour ne pas le nommer qui voue un véritable culte aux armes (il doit sûrement être abonné à SOF ...). Par contre belle surprise pour Pom2Ter qui était un mec vraiment super sympa (dommage il est plus chez Joy).

Plus généralement, je crois que les mags papier seront de plus en plus voué à des difficultés. En effet, maintenant avec tous les sites sur le net, on a les infos 2 fois plus vite et les mêmes tests que dans les mags papier. Certes on a pas l'humour comme dans Joy par exemple, mais cela suffira-t-il à faire survivre les mags papier à moyen terme ? Je n'en suis pas sûr ...

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°319980
criminel

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 11:39:39  profilanswer

ok ok mais alors une fois que l'on a dit ça......
Reste t-il un bon mag ?  
N'y a t-il pas là une dérive général du l'univers du jeu vidéo vers plus de business ? N'est ce pas le reflet de notre société ?
Le Net est en train de suivre le même chemin, avec les même difficulté non ? La faute à qui si JOY est moins bon ?
Y a t-il au sein de ce forum un véritable poids pour changer les choses ou juste un espace de discussion qui de toute façon à 3 ou 4 temps de retard sur les évènements ?

---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
n°320004
phoelis

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 11:59:03  profilanswer

moi ce que j aime bien chez joy c est toutes les infos reseau et sur le net...chose que l on retrouvait tres peu sur GEN 4

Phoelis

n°320011
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 12:02:19  profilanswer

Je voudrais pas abuser, mais, la rubrique réseau (avec les chroniques d'Ultima Online, les jeux sur le net, les dossiers réseau), ça serait pas un peu plutôt Gen 4 qui l'aurait fait le premier ? :D

Prodigy

n°320021
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 12:14:24  profilanswer

Je voudrais pas abuser, mais, la rubrique réseau (avec les chroniques d'Ultima Online, les jeux sur le net, les dossiers réseau), ça serait pas un peu plutôt Gen 4 qui l'aurait fait le premier ? :D

Prodigy  

Si mais bizarrement ils ont arreté avec la nouvelle formule fin 99 et moi du coup j'ai arreté Gen4 :D (quel massacre cette nouvelle formule soit dit en passant !)

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°320023
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-01-2002 à 12:14:51  profilanswer

Pour moi, Joy est le parfait compagnon des chiottes et des transports en commun. Je regarde surtout les photos de previews pour renifler ce qui sort...ensuite on teste soi-même.

Y a un seul truc que j'aime vraiment bien, c'est quand il font un dossier sur un salon avec un minimum de réflexion sur les nouvelles technos, les projets en version alpha, l'évolution du gameplay et aussi les interviews de grands et petits noms du JV (Garriott, Meier, Molyneux mais aussi les nouveaux comme le mec qui a fait Battle Realms, j'ai oublié. Il parlait notamment de son intervention sur Ultima 9, ça m'a marqué ce truc.)

Pour les tests, honnêtement c'est devenu un peu une grosse merde joy. Ce mois-ci la palme c'est "Original War" : une page où le testeur raconte je sais plus quel truc (généralement c'est qu'ils sont fatigués parce qu'ils ont pas dormi, ou pour dire qu'ils voulaient pas tester mais que si quand même  :sarcastic: ). Et puis le dernier paragraphe, il (elle) parle du jeu => du genre "Ah ben le jeu, c'est finalement un jeu sympa mais pas trop innovant, qui aurait mérité mieux". hop la note (je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qui fait qu'on note 81 plutôt que 82 pour une catégorie....merci le pifomètre à deux euros  ;) ).

Pourtant je me souviens à l'époque de Heroes 2 avoir lu au moins 20 fois l'article pour décéler l'argument décisif qui me ferait acheter....finalement je l'avais acheter, et ce fut un des meilleurs achats de jeu de ma vie de joueur. Aujourd'hui c'est clair que les commentaires de joy ne servent plus du tout à appuyer ou contrer un acte d'achat.

[edtdd]--Message édité par enufsed--[/edtdd]

n°320069
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 12:56:17  profilanswer

Citation :

Pourtant je me souviens à l'époque de Heroes 2 avoir lu au moins 20 fois l'article pour décéler l'argument décisif qui me ferait acheter....finalement je l'avais acheter, et ce fut un des meilleurs achats de jeu de ma vie de joueur.

Bah et moi ! Heroes 2 ! Hexen ! Duke Nukem 3D ! Warcraft 2 !!! Red Alert ! Tout ces jeux que j'ai acheté grâce à Joy (bon RA j'ai pas du tout accroché mais bon c pas leur faute :D ), un mag en qui on pouvait avoir confiance, parce que derrière les conneries et l'humour, y'avait de vrais testeurs passionnés, des mecs qui finissaient les jeux jusqu'à tard dans la nuit pour voir le secret X ou Y qui faisait super plaisir au lecteur pendant la lecture du test.

Aujourd'hui, entre polémiques bidon, pseudo journalisme intellectuel à 2 balles et remplissage de page, moi Joy je m'y retrouve pas. Aucun mag ne me ferait acheter un jeu aujourd'hui, et quelque part c'est grave de se dire que la presse est devenue tellement merdique que tout le monde a perdu confiance dans les mags et que personne n'accorde plus aucun crédit à ce que dit un testeur.  

Prodigy

n°320196
Rockstar

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:21:30  profilanswer

Vous avez toujours rien compris, c'est grave! On est pas ici pour se demander quel est le meilleur magazine de jeux vidéo, on est là pour tenter de trouver une solution pour sauver Gen4! Joystick et Gen4 sont tous les 2 biens et tous les 2 très différents. Joystick a ses lecteurs et Gen4 a les siens, certains lisent même les 2 magazines. Pourquoi vous enteter à alimenter la petite gueguerre puérile et stupide entre les 2??  
On peut peut-être pas sauver Gen4, mais c'est notre devoir d'essayer quand même, en innondant les différents forums de posts contre sa suppression, ou du moins son changement de team. Il faut également envoyer des messages de soutient à la rédaction, ils en ont besoin, vous pouvez faire ça sur le forum de Gen4 (www.gen4pc.com) et leur dire que vous êtes solidaires, même si vous n'êtes pas des lecteurs de Gen4.

n°320205
wlitw

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:28:57  profilanswer

Rockstar a écrit a écrit :

Vous avez toujours rien compris, c'est grave! On est pas ici pour se demander quel est le meilleur magazine de jeux vidéo, on est là pour tenter de trouver une solution pour sauver Gen4!

Putain mais on donne nos avis sur les mags, c'est pas interdit à ce que je sache ? Et trouver une solution pour Gen4, tu me fais rire ... tu vas faire quoi ? Organiser un Téléthon spécial Gen4 (je serais curieux de connaître des personnes qui seraient prêtes à verser 1 centime [d'euro] :) ) ... ah oui faire une pétition ... on voit d'ailleurs l'effet en général des pétitions ...

Pourquoi vous enteter à alimenter la petite gueguerre puérile et stupide entre les 2??

Comme je viens de le dire, jusqu'ici tous les messages donnaient leur avis sur les magazines, je sais pas ou tu es allé chercher une guerre toi (arrête CNN ...)

mais c'est notre devoir

Ben voyons ...

[edtdd]--Message édité par wlitw--[/edtdd]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°320212
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-01-2002 à 14:35:27  profilanswer

Ben le seul moyen de sauver le magazine que tu aimes c'est de l'acheter, c'est tout ce que je vois.
Si un magazine coule c'est parce que moins en moins de personnes l'achètent....et si moins de gens l'achètent c'est peut-être parce qu'il est moins bien qu'avant. D'où le débat qui a suivi.

n°320214
ind

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:35:53  profilanswer

Vous avez toujours rien compris, c'est grave! On est pas ici pour se demander quel est le meilleur magazine de jeux vidéo, on est là pour tenter de trouver une solution pour sauver Gen4! Joystick et Gen4 sont tous les 2 biens et tous les 2 très différents. Joystick a ses lecteurs et Gen4 a les siens, certains lisent même les 2 magazines. Pourquoi vous enteter à alimenter la petite gueguerre puérile et stupide entre les 2??  
On peut peut-être pas sauver Gen4, mais c'est notre devoir d'essayer quand même, en innondant les différents forums de posts contre sa suppression, ou du moins son changement de team. Il faut également envoyer des messages de soutient à la rédaction, ils en ont besoin, vous pouvez faire ça sur le forum de Gen4 (www.gen4pc.com) et leur dire que vous êtes solidaires, même si vous n'êtes pas des lecteurs de Gen4.  

joystick c'est hachette
rt hachette est mal parti pour se faire rachete

gen4 cai un peu n'importe quoi
y a un moment les couvertures ct schwazenegger, une blonde....bref special raccolage

quand joystick avait un seul cd ils expliquaientq ue gen4 en avait 2 mais que y avait 3 fois rien dessus

en fait moi je crois que ke rachat peut etre qu ebenefique
et ceux qui veulent garder leur boulot, feraiement mieux de moins se laisser aller

de plus de nos jours , a cause des cheminots, la greve est devenu une habitude plus qu'un vrai moyen

n°320215
Rockstar

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:36:38  profilanswer

Pauvre idiot! Le sujet du topic, c'est "Grève à la redaction de Gen4", c'est pas "est-ce que Joystick c'est mieux que Gen4" il me semble.

n°320217
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:37:56  profilanswer

Citation :

et ceux qui veulent garder leur boulot, feraiement mieux de moins se laisser aller

Malheureusement, et je le sais plus que bien pour l'avoir vécu de l'intérieur, ces problèmes (choix de couverture hideux, CD pourris, maquette, influence sur le rédactionnel) ne sont pas dus aux rédacteurs, mais aux responsables. Et comme d'hab, ce sont les rédacteurs qui trinquent, et c'est eux qu'on accuse...

Prodigy

n°320223
ind

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:42:26  profilanswer

j'ai pas ete clair

joystick s'est deja fait rachete
y a eu une periode de flottement puis ca a redemarre bien
et y a pas eud e greve

je trouve aberrant la conduite des redacteurs de gen4 la
j'ose meme pas penser a ce que va donner le mag de fevrier
pour ceux qui savent pas le bouclage c'est mi-janvier cad quasiment maintenant
et y a donc personne qui bosse
a mon avis d'une part le mag sortira en retard
d'autre part il sera bride

n°320228
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-01-2002 à 14:43:14  profilanswer

Citation :

Malheureusement, et je le sais plus que bien pour l'avoir vécu de l'intérieur, ces problèmes (choix de couverture hideux, CD pourris, maquette, influence sur le rédactionnel) ne sont pas dus aux rédacteurs, mais aux responsables. Et comme d'hab, ce sont les rédacteurs qui trinquent, et c'est eux qu'on accuse...

Prodigy  

Le courant qui coupe pendant un concert de Johnny et c'est lui qui sera critiqué....c'est ça d'être une star Oil of Olaz.  :D

n°320229
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:44:11  answer

Vous avez toujours rien compris, c'est grave! On est pas ici pour se demander quel est le meilleur magazine de jeux vidéo, on est là pour tenter de trouver une solution pour sauver Gen4!  

Muhahaha ... c'est un gag ? ...

C'est vrai que trois gogo sur un forum , vont trouver une issue au probleme de Gen4 et les sauver de leur mediocrité ... ... c'est beau l'esperence , j'admire ta foi en l'homme ...

Il faut arreter le french wine en conserve ...

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°320230
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-01-2002 à 14:44:11  profilanswer

Les rédacteurs de magazine de Jeux Vidéos devraient posséder le statut militaire, comme ça le droit de grève  :fuck:

n°320232
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:46:24  profilanswer

Citation :

je trouve aberrant la conduite des redacteurs de gen4 la

Moi c'est tes commentaires. Chacun son truc :D

Comme d'hab "je connais rien au sujet et j'ouvre ma gueule". J'adore  :sarcastic:  

Prodigy

n°320233
ind

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:46:46  profilanswer

Pauvre idiot! Le sujet du topic, c'est "Grève à la redaction de Gen4", c'est pas "est-ce que Joystick c'est mieux que Gen4" il me semble.  

y a pas de gueguerre
je lis les 2 quasiment chaque mois
mais je trouve que gen4-redaction abuse

n°320234
Fskal

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:47:17  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

Les rédacteurs de magazine de Jeux Vidéos devraient posséder le statut militaire, comme ça le droit de grève  :fuck:  

pfff ça n'a pas trop géné les gendarmes récemment...

n°320235
Rockstar

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:48:49  profilanswer

Citation :

je trouve aberrant la conduite des redacteurs de gen4

Ça fait 2 mois et demi qu'ils ont pas été payés et les responsables leur ont même coupé le chauffage dans les locaux. Tu trouves toujours aberrant qu'ils fassent grève?? Tu ferais quoi toi dans ce cas là???? La fête peut-être?????

n°320238
ind

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:49:38  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

je dis que cette greve est pas justifiee
trop rapide
si en fevrier les choses sont pas arrangees la oui
mais la c de la precipitation
je suis sur qu'il faut laisser du temps
mais un redacteur a gen4 c'est faisons comme le teignard quand on a un petit probleme, geulons

n°320239
ind

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:51:01  profilanswer

Citation :

je trouve aberrant la conduite des redacteurs de gen4

Ça fait 2 mois et demi qu'ils ont pas été payés et les responsables leur ont même coupé le chauffage dans les locaux. Tu trouves toujours aberrant qu'ils fassent grève?? Tu ferais quoi toi dans ce cas là???? La fête peut-être?????  

tu sors ca d'ou?
si c le cas alos ok mais t'es le premier a raconter ca

n°320242
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:52:15  profilanswer

Citation :

je dis que cette greve est pas justifiee
trop rapide
si en fevrier les choses sont pas arrangees la oui

Ouais, après tout, 60 jours de jeûne sans un rond sur ton compte en banque, c'est pas trop gênant, ils pourraient attendre, ces idiots  

AU SECOURS  :pt1cable:  

Prodigy

n°320247
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:53:47  profilanswer

Citation :

tu sors ca d'ou?

COMMUNIQUE DE PRESSE

En date du 9 janvier 2002, une partie des salariés de la société Computec Media France, dont l?ensemble de la rédaction et de la fabrication du magazine Gen4 PC, a décidé de faire grève immédiatement jusqu?à satisfaction de la totalité de ses revendications.

Computec Media France est la société éditrice des magazines Gen4 PC, leader sur le marché de la presse spécialisée du jeu vidéo PC depuis 14 ans, PlayZone, magazine dédié à la PlayStation 2, et MCV France, magazine "business to business" dédié au marché du loisir interactif.

Depuis le rachat de 75% des parts de la société Computec Media France par COPROSA (1 franc symbolique plus les dettes), une grande incertitude pèse sur l?avenir de ces trois magazines. Une quinzaine de jours après la prise de contrôle par COPROSA, la société Computec Media France a été mise en cessation de paiement. De ce fait et malgré les promesses du nouveau
président-directeur général et des dirigeants de COPROSA, les salariés n?ont touché que 90% d?un salaire en deux mois et demi de travail. Aucune assurance ne leur est donnée quant à la date à laquelle ils toucheront l? argent qui leur est dû ni sur le paiement du treizième mois, ni sur le paiement des salaires des mois à venir.

De plus, alors qu?on demande aux salariés d?assurer leur travail dans ces conditions, plusieurs décisions négatives ont déjà été prises. L?existence du magazine PlayZone et la qualité du magazine Gen4 PC sont menacées : licenciement des équipes de fabrication pour travailler avec une société extérieure, changement du papier, suppression du 2e CD-ROM offert avec le
magazine, voilà des exemples des décisions prises par la nouvelle direction.

Pour ces raisons, une partie des salariés de Computec Media France, dont l?ensemble des équipes de rédaction et de fabrication du magazine Gen4 PC, a décidé de se mettre en grève.

Ci-dessous la liste des revendications des salariés grévistes :

1) le paiement immédiat du salaire du mois de novembre, le paiement immédiat des 10% du salaire du mois de décembre, le paiement immédiat du 13e mois.

2) des garanties écrites de la part de l?administrateur judiciaire et des actionnaires de COPROSA en ce qui concerne le paiement des salaires du mois de janvier.

3) offrir aux salariés des conditions de travail correctes (chauffage).

4) dans la mesure où ce mouvement de grève est dû à l?inaction de notre direction et de l?administrateur judiciaire, nous réclamerons également dans les négociations le paiement des journées de grève.

Prodigy

[edtdd]--Message édité par Prodigy--[/edtdd]

n°320249
ind

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:55:32  profilanswer

Citation :

tu sors ca d'ou?

COMMUNIQUE DE PRESSE

En date du 9 janvier 2002, une partie des salariés de la société Computec Media France, dont l?ensemble de la rédaction et de la fabrication du magazine Gen4 PC, a décidé de faire grève immédiatement jusqu?à satisfaction de la totalité de ses revendications.

Computec Media France est la société éditrice des magazines Gen4 PC, leader sur le marché de la presse spécialisée du jeu vidéo PC depuis 14 ans, PlayZone, magazine dédié à la PlayStation 2, et MCV France, magazine "business to business" dédié au marché du loisir interactif.

Depuis le rachat de 75% des parts de la société Computec Media France par COPROSA (1 franc symbolique plus les dettes), une grande incertitude pèse sur l?avenir de ces trois magazines. Une quinzaine de jours après la prise de contrôle par COPROSA, la société Computec Media France a été mise en cessation de paiement. De ce fait et malgré les promesses du nouveau
président-directeur général et des dirigeants de COPROSA, les salariés n?ont touché que 90% d?un salaire en deux mois et demi de travail. Aucune assurance ne leur est donnée quant à la date à laquelle ils toucheront l? argent qui leur est dû ni sur le paiement du treizième mois, ni sur le paiement des salaires des mois à venir.

De plus, alors qu?on demande aux salariés d?assurer leur travail dans ces conditions, plusieurs décisions négatives ont déjà été prises. L?existence du magazine PlayZone et la qualité du magazine Gen4 PC sont menacées : licenciement des équipes de fabrication pour travailler avec une société extérieure, changement du papier, suppression du 2e CD-ROM offert avec le
magazine, voilà des exemples des décisions prises par la nouvelle direction.

Pour ces raisons, une partie des salariés de Computec Media France, dont l?ensemble des équipes de rédaction et de fabrication du magazine Gen4 PC, a décidé de se mettre en grève.

Ci-dessous la liste des revendications des salariés grévistes :

1) le paiement immédiat du salaire du mois de novembre, le paiement immédiat des 10% du salaire du mois de décembre, le paiement immédiat du 13e mois.

2) des garanties écrites de la part de l?administrateur judiciaire et des actionnaires de COPROSA en ce qui concerne le paiement des salaires du mois de janvier.

3) offrir aux salariés des conditions de travail correctes (chauffage).

4) dans la mesure où ce mouvement de grève est dû à l?inaction de notre direction et de l?administrateur judiciaire, nous réclamerons également dans les négociations le paiement des journées de grève.

Prodigy  

greg a pas tout mis dans son communique ( 1er message du forum )
ca change tout j'ai raconte effectivement que des conneries mais c'est ma source le probleme ( greg ) pas moi

n°320251
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-01-2002 à 14:56:52  profilanswer

Dans le prochain numéro y aura peut-être une vidéo du piquet de grève  :bounce:  :lol:

n°320254
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 14:57:49  profilanswer

Citation :

greg a pas tout mis dans son communique ( 1er message du forum )
ca change tout j'ai raconte effectivement que des conneries mais c'est ma source le probleme ( greg ) pas moi

:jap:  

La citation de Greg c'était la news du site de Joy, là c'est le communiqué complet.

Et je m'excuse de m'être un tant soit peu énervé, c'est juste que je sais comment ça se passe de l'intérieur, et croyez moi, je les plains :(

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
il marche votre cd de tonic trouble du gen4 de decembre???demo red faction gen4
gen4,joystick... sont-ils payées??ya que chez moi qu le forum à fait la grêve ou quoi?
C ma faute, g fait une connerie : g acheté GEN4 DVD 
Plus de sujets relatifs à : Greve a la redaction de Gen4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)