Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gamecube Rulezzzzzzzzzzz !

n°65918
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 21:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
no problemoss

Arf ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2001 à 21:01:10  profilanswer

n°65921
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 29-01-2001 à 21:05:06  profilanswer

:rolleyes:

n°65950
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 21:37:10  profilanswer

BaronRouge a écritss

Citation :

"->processeur : Gekko (Power-PC) à 400 Mhz pour la GC contre un PIII 733 pour la XBox, sachant que le Gekko est un proc qui ne coûte pas chèr du tout ses perfs ne doivent pas être terrible du tout (et contrairement à ce qui ai dit à play-france, le PIII 733 a aussi 256 Ko de cache L2, full-speed, qui plus est, je ne sais pas si le cache L2 du Gekko est full-speed aussi)"ss
le Power qui equipe les Macs actuellement est plus puissant sur nombre d'applications qu'un P3 a frequence deux fois moins importante, je pense qu'il s'en tirera aussi bien voire mieux.

Ce sont surtout les G4 des macs et leur unité vectorielle "Altivec" qui écrasent les PC sur certains bench.ss
Mais l'altivec est sous licence Motorola, IBM ne peut l'utiliser.
Apparemment pour le Gekko, IBM aurait quand même mis une unité vectorielle maison, plus modeste. Mais je n'ai pas trouvé de docs là dessus.

Citation :

"-> la mémoire: 20 Mo de SDRAM à 100 Mhz + 16 Mo de 1T-SRAM (à A00 Mhz aussi mais avec des temps de latence variable) pour la GC contre de la DDRAM 200 (équivalent à SDRAM 400 Mhz) pour la XBox... ya pas photo je crois !"ss

La memoire de la XBox est unifiée, grossiere erreur !
Ya pas photo mais dans l'autre sens ;)

La mémoire unifiée peut être un avantage !
SISI CAI VRAI.
En effet ça veut dire plus de goulot AGP, le CPU et le GPU peuvent traiter ensemble les données. Les transferts sont immédiats.

Citation :

"Une chose à signaler tout de même :ss
la DDR-RAM 200 (= SDRAM 400) est déjà un facteur limitant pour la GForce 2, donc le NV2A sera à priori complètement bridée par la bande passante de la mémoire. à moins que le NV2A intègre une fonctionnalité similaire au Power VR et au Radéon permettant de réduire la bande passante nécessaire (prévu dans le NV25 donc ?...)"ss
Il integrera probablement le HSR mais ATI est plus experimenté dans le domaine avec son Hyper Z deja dispo sur la Radeon et surtout d'une efficacité redoutable sur certaines applications.

Le problème de bande passante se fait surtout sentir en haute résolution (voir les comparos des cartes graphiques sur PC).
De la DDR 128bits à 200MHz, c'est monstrueux pour du 640x480.

n°65956
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 29-01-2001 à 21:44:39  profilanswer

"La mémoire unifiée peut être un avantage !ss
SISI CAI VRAI.ss
En effet ça veut dire plus de goulot AGP, le CPU et le GPU peuvent traiter ensemble les données. Les transferts sont immédiats. "

a bon ? Cela implikesske toot y kompryssles textures seront en mémoire centralessc est pratik mais ça veut dire que le CPU et la carte graphik doivent se partager (se battre ?) la bande passante de la mémoire. Donc ils se ralentissent mutuellement. Comme sur la N64.ssss
nonss?

n°65964
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 21:57:46  profilanswer

"Ce sont surtout les G4 des macs et leur unité vectorielle "Altivec" qui écrasent les PC sur certains bench.ss
Mais l'altivec est sous licence Motorola, IBM ne peut l'utiliser.ss
Apparemment pour le Gekko, IBM aurait quand même mis une unité vectorielle maison, plus modeste. Mais je n'ai pas trouvé de docs là dessus."

J'ai oui dire que le Power de la GC etait vraiment de tres bonne facture, nous seront de toute facon vite fixé.

"La mémoire unifiée peut être un avantage !ss
SISI CAI VRAI.ss
En effet ça veut dire plus de goulot AGP, le CPU et le GPU peuvent traiter ensemble les données. Les transferts sont immédiats."

Je pense que c'est plus un desavantage qu'autre chose.

Le problème de bande passante se fait surtout sentir en haute résolution (voir les comparos des cartes graphiques sur PC).ss
De la DDR 128bits à 200MHz, c'est monstrueux pour du 640x480.

C'est tout a fait exact mais la methode de FSAA de nvidia oblige une montée de resolution puis une reduction ( supersampling quand tu nous tiens), son HSR elle va en avoir besoin ;)

n°65976
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 22:15:02  profilanswer

Pour la mémoire unifiée, tout dépend en effet comment c'est géré.
Les chipsets PC bas de gamme à vidéo intégré et mémoire unifiée sont mal foutus mais c'est dû au fait qu'il faut maintenir une compatibilité matériel, c'est à dire que pour l'OS ça ressemble à un PC normal.
L'industriel taïwanai peut pas demander à MS d'écrire un win98 qui tire partie d'une archi "anormale".
Là c'est MS qui cuisine tout, donc on peut espérer un truc bien foutu.

Mais bon faut attendre, des consoles annoncées géniales ont parfois rapidement montré des défauts de conception.

n°65978
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-01-2001 à 22:20:59  profilanswer

on avait dy k on ne parlerais plus de la ps2 !ss:D

n°65984
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 22:34:20  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

on avait dy k on ne parlerais plus de la ps2 !  :D

:lol:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°65999
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 22:58:50  profilanswer

Nik166> fô pa te vexer mais je n'aime pas ta façon de vouloir (je dis bien vouloir) tourner les posts des autres en ridiculess(genre je glisse une ou 2 petits insultes avec des smileys :D ou :lol: un peu partout, comme si toi tu savais tout et les autres rien avec finalement des arguments à 2 francs). Il fô se regarder un peu avant de se moquer des autres

J'aurais voulu répondre en détails mais j'avais autre chose à faire, puis entre temps Verdoux a un peu parler à ma place (à propos du Gekko, je crois qu'il est en effet érroné de le comparer à un G3 ou un G4, c plutôt à un PowerPC qu'il le comparer, ça n'a rien à voir...). Ensuite c clair que la mémoire DDRAM sera de la 128 bits... fô pas abuser non plus !
de plus vous dites tous que le PIII coûte cher, si microsoft a choisi le PIII c que à priori c celui qui apportait le meilleur rapport qualité/prix (Intel a dû casser les prix quelque chose de bien paske kan je vois que les Athlon 750 sont moins cher que les céléron 733 j'ai du mal à comprendre, je croyais vraiment que microsoft allait choisir AMD).

De toute façon je pense que les télévisions actuelles deviennent obsolètes par rapport à la qualité d'image que peuvent apporter ces futurs consoles. Vivement les HD-TV !! (sera supporté par la XBox, L'Idreama et peut-être bien la GC).
La puce de Art-X sera à mon avistrès bonne mais il n'empêche que c une petite équipe qui l'a réalisé... elle n'a à mon avis pas les moyens technique de proposer une puce aussi rapide que NVidia. Il serait je crois irrésonnable de dire que la Puce graphique (le Flipper je crois) à 200 Mhz soit aussi rapide que le NV2A à 250 Mhz, fruit des dernières technologies disponibles.

Maintenant je n'espère qu'une chose: que la XBox se plante !
en effet je n'aime pas l'idée d'une console qui reposerait sur une architecture PC, les PCs restent à leur place (avec leurs avantages et leur défauts) et les consoles aussi !! Sinon bientôt on ne fera plus la différence entre une console et un PC, et je trouve ça dommage !

---------------
ronfl ...
n°66019
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2001 à 23:58:01  profilanswer

Citation :

Nik166> fô pa te vexer mais je n'aime pas ta façon de vouloir (je dis bien vouloir) tourner les posts des autres en ridiculess(genre je glisse une ou 2 petits insultes avec des smileysssoussun peu partout, comme si toi tu savais tout et les autres rien avec finalement des arguments à 2 francs). Il fô se regarder un peu avant de se moquer des autres

non je te jure sur la vie de ma mère que c' est pas parce que c' est cher que c' est mieux!
c' est la philosophie sheepiste ca!

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
je suis plutôt Pro-Nintendo et pourtant je suis sûr que la GameCube ne sera pa plus puissante que la XBos, comment une console à 1500 FF (la GC, prix fixé par Nintendo) pourrait prétendre battre techniquement une console à au moins 3000 FF au bas mot (La XBox).ss

--------------------------------------------------------------------------------
ss

ALORS CA !!ss
c' est une des plus grosses conneries qui m' ait ete donné d'entendre...ss

"c' est plus cher donc c' est plus puissant" ....ss

oulà ca vole haut ouiss
la x-box est plus chere pourquoi?ss
-un P3 de merde moins puissant sue le gekko mais LARGEMENT plus cher.ss
-nv2x no comment quand on voit le prix des geforce2ssa coté de ca le chip de la gamecube est au moins aussi puissant (artX envisage de la develloper pour pc aussi) mais surtout il n'est pas accouplé a la merde que sera la ram unifiée de la x-boxssss
-DVD ... eh oui $$$ss
-DISQUE DUR la gamecube en a ni envie ni besoin .. HOP!ss
-broadband adapter :ss
integré a la x-box il est en option sur la gamecube;ss
alors que on est obligé de le payer sur x-box y compris si on a uniquement du rtc la gamecube proposera les 2ss

voilà mes arguments a 2 francs destinés a tourner volontairement tout un topic en ridicule.
j'invite qui le veut en page 1 :D

:D*applause!*:D
(ca va j'me la pète assez ou j' en rajoute encore? :lol: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2001 à 23:58:01  profilanswer

n°66027
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:13:09  profilanswer

N'empêche, depuis que Quantum a annoncé qu'ils allaient produire des disques durs firewire pour PS2, la GC est la seule des 3 consoles (GC, PS2, Xbox) à n'avoir ni DD, ni DVD.

J'entends déjà les conseils du vendeur Darty à Noël, "Ah non Mr je ne vous conseille pas la GC, elle n'a ni DVD, ni DD, prenez plutôt une PS2 ou une xbox".
Bon d'accord ça n'a rien à voir avec les jeux, mais bon, c'est un vendeur Darty :D

n°66029
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:21:29  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

N'empêche, depuis que Quantum a annoncé qu'ils allaient produire des disques durs firewire pour PS2, la GC est la seule des 3 consoles (GC, PS2, Xbox) à n'avoir ni DD, ni DVD.

J'entends déjà les conseils du vendeur Darty à Noël, "Ah non Mr je ne vous conseille pas la GC, elle n'a ni DVD, ni DD, prenez plutôt une PS2 ou une xbox".
Bon d'accord ça n'a rien à voir avec les jeux, mais bon, c'est un vendeur Darty :D

ouais mais ca m'etonnerait pas que quelques ****** s'y mettent :)

j' ai entendu dire que iomega voulait presenterun lecteur ZIP pour N64 ... non pas le 64DD y se sont fait un vrai ZIP :D

enfin un DD sur X-box ok pisque y' a win2000 mais déja sur ps2 je cerne moins son utilitée ....

et alors gamecube c' est juste une vraie console franchement je vois pas comment on pourrait penser a lui faire un DD :Dss
(elle a quand même la compatibilité flash pour les sauvegardes cela dit )

---------------
n°66030
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:22:28  profilanswer

laisses ta mère en dehors de ça :D !
je sais très bien que ce qui est plus cher n'est pas forcément le meilleur, mais ça y contribut en général non ?ss
et puis là il ne faut pas se voiler la face mais quand je lis:
"un P3 de merde moins puissant sue le gekko mais LARGEMENT plus cher.ss" ou encore:
"DVD ... eh oui $$$ "
et mêmess
"nv2x no comment quand on voit le prix des geforce2ssa coté de ca le chip de la gamecube est au moins aussi puissant (artX envisage de la develloper pour pc aussi) mais surtout il n'est pas accouplé a la merde que sera la ram unifiée de la x-boxss"

moi je dis que ce sont des arguments à 2 francs, tu veux la raison de ma pensée, la voilà !

de 1) Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le Gekko est + puissant que le PIII, tu n'en sers rien, et à priori je serais tenté de dire l'inverse mais si je ne peut-pas vraiment savoir (désolé mais pour moi l'interview sur console-france est plutôt foireuse, quand on voit qu'ils ne savent même pas combien un PIII contient de cache L2). pour le prix on ne sait jamais, ptêt que Intel a baissé c prix à fond (d'ailleurs c forcément le cas sinon Microsoft aurait prix AMD).

de 2) le GameCube est équipé aussi d'un lecteur de DVD (bon ce sont des mini-DVD mais ce qui coûte cher ce n'est pas la taille mais la technologie pour les lire) et d'après ce que j'ai vu microsoft a décidé de ne pas inclure la fonctionnalité des lire les DVD vidéos (car dans ce cas on est obligé de payer des royalties de 100F).

de 3) quand on voit le prix des GForces 2 MX : perso j'en ai payé une 750 Balles (bon en fait on peut la trouver à 850 neuve) avec 32 Mo de SDRAM à 183Mhz... elle offre un rapport perfs/prix incomparable !!! ce qui coûte chère dans les GForces 2 GTS c la RAM et là elle sera partagée avec la RAM centrale donc ça représente une économie (au dépent des perfs mais bon vu la vitesse de la RAM ça devrait aller)... donc tu vois la puce elle-même ne vaut pas trop chère... surtout quand on sait en quelle quantitée Microsoft les achète (contrairement aux distributeurs comme Guillemot, ASUS ou autre...).
Après tu affirmes gratuitement que la puce ArtX est + puissante que le NV2A, moi je veux bien mais elles sont où les preuves ??ss

non décidement désolé mais tu n'es pas crédible un seul instant.

et encore je le répète.. chui un Pro-Nintendo, mais je suis réaliste.

---------------
ronfl ...
n°66032
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 30-01-2001 à 00:25:50  profilanswer

verdoo c est un konsole de jeux la game cube !! en s en foo k elle fasse foor a mikro onde !!ss

LES JEUX !!!!!

n°66034
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:28:39  profilanswer

Vivi mais ce sont les mêmes vendeurs Darty qui soulignent la fonctionnalité réveil-matin d'une chaîne Hi-Fi.

n°66036
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:39:56  profilanswer

Je sais c'est hors sujet....

Mais moi je n'ai jamais eu a choisir Séga Vs nintendo, le bon sens veut qu'avec le temps je puisse m'acheter les deux!

quand a Sony... a part y jouer via un émulateur (Bleem!!!) je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Et pis que ceux qui disent que Séga va mal...ET que sony cartonne

Sony (je parle de sony pas seulement la brnche console) réalise 70% de son bénéfice via sa brcanche entertainement... ce qui fait qu'ils mettent tous leurs espoir dans la play2( et surtout tout leur fric pour le marqueting)

ET entre acheter un Play2 (avec l'argument qu'elle lit les DVDss:rolleyes: ) je préfere le bundle de séga : une DC+unlecteur de salon pour le prix d'une play2

Ca fait un peu Pro Séga...mais moi je préfère Nintendoss
ET si je n'ai rien a dire pour défendre Nintendo (ou la gamecube) face a ses concurents, c'est que c'est sans intérêt

Nintendo a été, est, (et sera!) toujo8ur le leader

en 1999, année ou sony avait raflé toutes les part de marché (d'après certains média douteux) nintendo, se targuait qu'avec les bénéfices engrangés ils pouvaient se planter sur le lancement de 7 consoles!!!

Et vu la politique pratiquée par Nintendo (jusqu'a maintenant) ils ont toujours sorti de la qualité et se sont toujours donner les moyen pour assurer cette continuité!!

quand au specs de la machine..... regardez DK sur snes et transposez sur Gamecube!!!

bon elle longue c'te download!!!(14min 40s :mad: )

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°66037
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:46:05  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

laisses ta mère en dehors de ça :D !
je sais très bien que ce qui est plus cher n'est pas forcément le meilleur, mais ça y contribut en général non ?  et puis là il ne faut pas se voiler la face mais quand je lis:
"un P3 de merde moins puissant sue le gekko mais LARGEMENT plus cher.  " ou encore:
"DVD ... eh oui $$$ "
et même  "nv2x no comment quand on voit le prix des geforce2  a coté de ca le chip de la gamecube est au moins aussi puissant (artX envisage de la develloper pour pc aussi) mais surtout il n'est pas accouplé a la merde que sera la ram unifiée de la x-box  "

moi je dis que ce sont des arguments à 2 francs, tu veux la raison de ma pensée, la voilà !

de 1) Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le Gekko est + puissant que le PIII, tu n'en sers rien, et à priori je serais tenté de dire l'inverse mais si je ne peut-pas vraiment savoir (désolé mais pour moi l'interview sur console-france est plutôt foireuse, quand on voit qu'ils ne savent même pas combien un PIII contient de cache L2). pour le prix on ne sait jamais, ptêt que Intel a baissé c prix à fond (d'ailleurs c forcément le cas sinon Microsoft aurait prix AMD).

de 2) le GameCube est équipé aussi d'un lecteur de DVD (bon ce sont des mini-DVD mais ce qui coûte cher ce n'est pas la taille mais la technologie pour les lire) et d'après ce que j'ai vu microsoft a décidé de ne pas inclure la fonctionnalité des lire les DVD vidéos (car dans ce cas on est obligé de payer des royalties de 100F).

de 3) quand on voit le prix des GForces 2 MX : perso j'en ai payé une 750 Balles (bon en fait on peut la trouver à 850 neuve) avec 32 Mo de SDRAM à 183Mhz... elle offre un rapport perfs/prix incomparable !!! ce qui coûte chère dans les GForces 2 GTS c la RAM et là elle sera partagée avec la RAM centrale donc ça représente une économie (au dépent des perfs mais bon vu la vitesse de la RAM ça devrait aller)... donc tu vois la puce elle-même ne vaut pas trop chère... surtout quand on sait en quelle quantitée Microsoft les achète (contrairement aux distributeurs comme Guillemot, ASUS ou autre...).
Après tu affirmes gratuitement que la puce ArtX est + puissante que le NV2A, moi je veux bien mais elles sont où les preuves ??  
non décidement désolé mais tu n'es pas crédible un seul instant.

et encore je le répète.. chui un Pro-Nintendo, mais je suis réaliste.

microsoft a sans doute choisi de perdre moins d'argent sur chaque console que nintendo :D

le p3 n' est pas taillé pour le jeu tu me feras jamais gober le contraire.
le gekko; oui.

le dvd admettons :rolleyes:

la geforce là non plus franchement la ram est chere ..
la gamecube a 4Mo de cache sur le flipper et la 1T est pas moins performante que la DDR de la x-box;
mais la x-bos a 64Mo de ram (win2000 même allege ca reste win 2000 :D ) encore des sous en plus et pour rien .

je dis le flipper est au moins aussi costaud que le NV2a ?
oui je me fie aux benchs d'EA .

et reste la connectique de la x-box qui reste superflue et onéreuse :D

si tu peux pas comprendre ca franchement moi je rends l'eponge ...

ce e je pige le moins c' est que d'un coté tu me dis
"quje sais très bien que ce qui est plus cher n'est pas forcément le meilleur, mais ça y contribut en général non ?ss"

et qu'ensuite tu ma sors que non le nv2a est pas si cher que ca; que le p3 non plus et tout et tout ..

je vais te resumer comment j'le vois;

la x-box a un disque dur et 64Mo de ram..
oui mais elle en a besoin c' est pas pour ca qu'elle est plus puissante mais c' est pour ca qu'elle est plus chère.

nvidia aime pas trop brader ses chips..
c' est pour ca que sony a voulu se la jouer perso; une nvidia ayant ete prevue a la base...

oui la gamecube peut afficher 26 millions de polys/sss

:D*APPLAUSE*:D

---------------
n°66038
glopman
The cheese won't protect you
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:47:48  profilanswer

euh si je puis me permettre quelques remarques:
-le P3 est effectivement probablement plus puissant que le gekko, maintenant il n'est probablement pas beaucoup plus puissant et encore maintenant que j'y repense c'est meme pas sur: deja comparer les 400MHz d'un processeur RISC avec les 733MHz d'un proc CISC c'est assez inutile puisque les 2 architectures sont assez differentes (histoire de rigoler le proc de la N64 il tourne dans les 94MHz et des poussiere....) de plus le Gekko est un peu plus specialise pour les jeux que le P3 (j'ai dis un peu, il a quand meme ete retravailler...)
- Pour le coup de la memoire unifie je demande a voir mais je pense personnellement que c'est pas gagne...
- ah oui tient le Gekko pendant que j'y pense c'est jusqu'a preuve du contraire un G3 retravaille...
- ArtX c'est peut etre une petite equipe (enfin tout est relatif...) mais on peut pas dire que ce soit des debuttants alors meme si je pense que le NV2A sera plus puissant (pour peu que ces caracteristiques ne changent pas tous les 2 jours...) je ne pense pas que Flipper soit tres loin derriere (surtout s'il peut appliquer 8 textures en 1 passe...)
-Pour utiliser le DVD dans la Xbox il faudra utiliser une telecommande vendue a part... qui veut parier que y'a des petits malin qui vont trouver le moyen d'utiliser le DVD sans acheter la telecommande et microsoft va etre emmerder un peu comme Sony et sa PS2 multizone... Tiens d'ailleurs elle sera zone comment la Xbox? si quelqu'un sait ca m'interesse...
- Le disque dur je suis toujours pas convaincu mais bon si on va y'a la carte de 128 Mo sur Gc...

Et puis arreter de dire que la PS2 est morte, laisser lui sa chance a cette pauvre console (et pourtant je deteste la PS1 et la PS2 pour le moment...)

Ah oui le coup des vendeurs Darty je le sens bien aussi...

Voila voila, en esperant de pas dire trop de conneiries...

n°66043
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 00:57:33  profilanswer

Glopman a écrit a écrit :

(histoire de rigoler le proc de la N64 il tourne dans les 94MHz et des poussiere

93.75

---------------
n°66048
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 01:20:04  profilanswer

le P3 n'est peut-être pas taillé pour le jeu mais il explose pourtant le G3 (et le G4) dans ce domaine, alors si le Gekko est bien repris de l'architecture G3 (il me semble même que c plus du PowerPC qu'il descend) alors ce n'est pas gagné ... pour le Gekko !ss
le PIII n'est peut-être pas fait pour le jeu mais c un domaine ou il tire très bien son épingle du jeu (suffit de voir tous les benchs de Quake3 avec un PIII et un autre proco, de plus les cartes NVidia ont l'air de beaucoup les apprécier...)

les benchs d'EA prouve que le Flipper peut afficher 26 millions de poly/s .. et après ? pour le NV2A t'as des benchs ? et puis les benchs ils ne faut pas trop s'y fier, moi je sais que j'ai une GForce 2 MX, qu'elle cartonne déjà terrible dans les jeux et que donc pour le NV2A ça rique d'etre vraiment pas mal. Pour le flipper j'en sais rien du tout.. mais vu la vidéo de Rogue-Quadron ça n'a pas l'air mal non plus. mais de là à dire que le Gekko est + rapide que le NV2A, là encore c nimporte quoi... comment savoir ?

"et reste la connectique de la x-box qui reste superflue et onéreuse"

tiens c la meilleur celle-là, alors les ingénieurs de microsoft ils ont fait une connectique onéreuse et superflue ?? k'ils sont cons, pourquoi n'ont-ils pas fait une connection optimale et économique ?? on croit rever ... t'as les shémas du cablage ? le prix de la carte mère ?

Ce que j'ai voulu te démontrer c'est que microsoft ne choisi pas au hasard son matos, Microsoft c la boite qui rentabilise le mieux donc croit-moi qu'ils n'ont pas besoin de tes services pour savoir ce qui doivent mettre dans leur console :D...
après forcément la XBox coûtera plus cher car elle contient des composants plus performants que la GC (rien que la mémoire... elle est chère la DDRAM-200 mais elle est aussi plus rapide que celle de la GC, honnêtement si la 1T-SRAM à 100 Mhz était plus rapide que la DDR-SDRAM 200 ça se saurait, et ça ne vaudrait probablement pas ce prix là).

Quant à Win2000 moi je pense que c un abus de langage. La console ne marchera pas avec Win2000, l'OS n'est là que pour simplifier le développement ou à la limite pour surfer sur le net. Mais lorque l'on jouera dessus, il n'y aura aucun Win2000 en arrière plan, ça n'a strictement aucun intérêt...

pfff... de toute façon je me demande pourquoi je te réponds, pourquoi je perds mon temps en parlant à un sourd...

---------------
ronfl ...
n°66049
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 01:21:25  profilanswer

Ca y est j'ai vu la vidéo... c'est un peu "vide" comme les jeux N64 mais c'est pas mal....
un jeu pareil, ca devrait pouvoir tourner sur pc non?

Je vais être trés négatif viv a vis de la xbox , mais si Ms$ croit qu'un pc alléger ca fait une bonne console... :sweat:ss

Enfin je dis ca concernant les 64Mo de ram, ca me semble un peu excéssif beecôze:

www.bleem.com

Je ne sais plus ou se trouve l'article, mais ils expliquaient qu'avec la prog actuelle de nos pc, pour reproduire certains effet play il faudrait plusieurs GO de ram pour reproduire sur pc (donc en gardant le principe de fonctionnement pc vis a vis des texture...[...] )ce que 4Mo arrivent a faire sur play....

Transposons sur la xbox....hum hum.... moi je ne trouve pas que l'argument de la Ram soit valable.... a part a l'encontre de la play 2 ( 4Mo faut pas abuser!!)

Et quant-a comparer les CPU..... la je rest septique:
prenez un pentium 90 (ou underclockez un PIII :lol: )
mettez le tout dans une console
avec 128Mo de ram....
et essayez donc de faire des jeux N64!!!!!!

C'est vrai elle va tourner avec une version de 2K???
Ma foi... la DC tourne bien avec CE

---------------
n°66054
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 01:47:36  profilanswer

tiens G encore un argument:
1500--->GC
1500---> lecteur DVD de salon!
3000---> xbox

Moi j'ai un bon vieux tape... mais je veux juste une console pour jouer... etssa part Séga et Nintendo (he oui touours eux!) je ne vois pas qui comprende le joueur (consommateur) que je suis

il y a bien un truc que je déteste: acheter des appareil dont certaines fonctions ne me sont pas nécéssaires, et qui plus est imposées et facturées!!!

résultat:
Sonyssss -1
Ségassss +1
Crosoftss-1
Nintendo +2 (ben ouais c'est toujours mon préféré! :D

---------------
n°66055
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 01:49:38  profilanswer

CATALINA> la DC ne tourne pas avec win CE. il n'y a qu'un seul jeu fais avec, et c'est sega rally, tous les autres jeux utilisent SegaOS

---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°66067
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 07:54:54  profilanswer

Merci pour l'info....

---------------
n°66155
Yayito

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 12:54:30  profilanswer

Merde ils ont déconné Nintendo sur l'histoire de Squaresoft !
C'est qu'ils sont fiers ces japonais :
http://www.hardcore-gamers.com/scr [...] 0424,60546,
:(

---------------
[:yayito] Yngwie Malmsteen Power [:yayito]
n°66188
Kali33

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 14:27:03  profilanswer

A titre d'informations le Gekko est un PowerPC 750GX c'est a dire une version modifiee duss750 qui est connue du grand public sous le nom G3.

Les modifications portent essetiellement sur une amelioration de la gestion du cache L2 et une legere amelioration de la FPU (qui beneficie maintenant de deux ports au lieu d'un seul). C'est un processeur qui est presente par IBM comme economique, et je n'ai pas trouve trace d'une unite vectorielle quelconque. A mon avis il reste moins puissant qu'un PIII 733, certe son architecture plus recente que la x86 d'intel lui donne quelques avantages mais pas de quoi compenser 300MHz d'ecart.ss

Mais pour tout dire ce n'est pas tres important : son role dans les calculs geometriques sera nul. Son role devrait consister essentiellement a distribuer le travail aux autres et c'est pour ca que les ameliorations au niveau de la gestion de la memoire dont il a fait l'objet me semble plus judicieuse que d'avoir augmente ces capacites de calculs en virgule flottante.

Tant que j'y suis un dernier detail : il faut arreter de dire que les processeurs x86 sont exploses par les processeurs RISC. Aujourd'hui parler de RISC ou de CISC n'a plus de sens : tous les processeurs sont des post RISC c'est a dire que les RISC disposent d'un jeu d'instructions qui n'a plus rien de reduit et les CISC decoupent leurs instructions en instruction de taille fixe plus faciles a traiter. Alors certes les processeurs x86 doivent pour des raisons de compatibilite heriter de limitations de leurs ancetres comme un nombre de registres limit'es (encore qu'avec les registres caches ce ne soit plus vrai...) ou une architecture FPU a base de pile mais malgre tout ils sont capables de lutter avec la plupart des processeurs RISC (comme les PowerPC pour les Alpha ou les HP la par contre y a pas photo !)

---------------
Kali
n°66197
Yayito

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 14:46:19  profilanswer

Dis moi Kali33, toi qui t'y connais assez bien , les perfs de la PS2 sont-elles comparables avec celles des futures consoles d'après toi ? Ou, comme tu le faisais dans le poste de Serge Kamarov dans son post "DCvsPS2, débat hard sérieux", doit-on plutôt la comparer à une DC.
En clair, est-ce que d'après toi, les 2 prochaines consoles constituent-elles une réelle avancée technologique par rapport à une PS2 ?

---------------
n°66211
Kali33

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 15:21:24  profilanswer

La PS2 peut etre comparee a la GC ou a la XBox au niveau du nombre de polygones par scene qu'elle peur gerer. A mon avis sur toutes ces nouvelles machines le nombre de polygones devrait etre d'environ 15MPoly/s et seuls quelques jeux vraiment optimises pour une machine en particulier devrait pousser ce chiffre plus loin.

En revanche la GC et la Xbox devrait offrif des capacites nettement plus evoluees en ce qui concerne le traitement des textures : je pense en particulier aux textures en hautes resolutions, au bump mapping et a d'autres effets de ce style. Sur ce point la il est clair que la PS2 ne pourra pas suivre le rythme quelle que soit les avancees des kits de developpement. Je l'ai deja dit : je pense que le GS est le gros point faible de l'architecture de la PS2, tout ce qu'il peut faire c'est texturer des polygones a une cadence infernale mais a part ca les effets geres sont peu nombreux.ss

A mon avis on devrait voir une difference immediate entre les jeux PS2 et les jeux Xbox et GC meme si hors textures elle ne devrait pas etre si importante que ca. Enfin c'est juste mon avis ;) on verra !

---------------
Kali
n°66261
Yayito

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 17:15:26  profilanswer

Yep, je crois aussi que la différence sera bien visible !
Quand on voit que la différence entre DC et PS2 est loin d'être flagrante (cf shenmue et sa suite), je crois bien que la DC est définitivement la concurente de la PS2 mais pas les XBOX ou Game cube.
A quand la PS3 ?

---------------
n°66269
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 30-01-2001 à 17:28:23  profilanswer

Citation :

A quand la PS3 ?

Déjà, sony jeterait l'éponge? :D

n°66285
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 18:05:35  profilanswer

latouchef7duclavier a écrit a écrit :

Citation :

A quand la PS3 ?

Déjà, sony jeterait l'éponge? :D

on dirait :D

---------------
n°66288
le belge f​ourbe2

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 18:12:02  profilanswer

c'est gentil de parler des caractéristiques techniques mais sans jeux, une console n'est rien!

je crois que deux conceptions s'affronteront: d'un coté, nintendo qui aura snurement moins de jeux que la x box mais ils seront irréprochables, jouables, magiques grace a nintendo ou rare.
microsoft va surement privilégier la quantité en laissant tous les développeirs travailler dessus. Forcément, la qualité moyenne devrait s'en ressentir.
le problème est que c'est le grand public qui fait le succes d'une console et microsoft va appliquer la meme politique que la play 1 à l'époque.ss

en passant, pouvez vous me dire quels éditeurs bossent sur la gc?

n°66306
pierrotlem​aboule

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 19:13:51  profilanswer

mon avis :Dss

bon le p3 vs gekko
le gekko 400mhz est un powerpc modifie pr etre taille en 3d
alors q le p3 733 (qui devrait etre bridee sur la xbox dc les 256ko de cache l2 c'est pas sur)est un proc multitache
dc pr moi je pense q ça sera du 50/50 entre les 2 proc

le nv2a vs flipper
bon la je pense q en puissance brute le nv2a est + puissante q le flipper c'est claire (surtt en 640*480 on pourra utiliser ttes les effetes speciaux de la carte sans q ça rame...ça change du 1024*768 du pc ;)

---------------
mon topic de vente
n°66310
pierrotlem​aboule

Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 19:29:07  profilanswer

mon avis :Dss

bon le p3 vs gekko
le gekko 400mhz est un powerpc modifie pr etre taille en 3d
alors q le p3 733 (qui devrait etre bridee sur la xbox dc les 256ko de cache l2 c'est pas sur)est un proc multitache
dc pr moi je pense q ça sera du 50/50 entre les 2 proc

le nv2a vs flipper
bon la je pense q en puissance brute le nv2a est + puissante q le flipper c'est claire (surtt en 640*480 on pourra utiliser ttes les effetes speciaux de la carte sans q ça rame...ça change du 1024*768 du pc ;)ss
mais a mon avis le flipper doit avoir des fct graphiq peut etre + poussee (nintendo ns reserve des surprises)
avec 24 mo de t1-ram ça va pulse aussi
on sait ce q le nv2a a ds le ventre et ses fct graphiq
mais niveau flipper c'est l'inconnu mais il doit etre puissant
car comme dit nik166 il est prevu qu'il sortent une carte graphiq a base de flipper pr pc.De ttes façon depuis la presentation de la gamecube le flipper a du bcp changer a mon avis (ati a fourrer un peu de son nez dedans)car il y a aussi une autre guerre dedans entre la xbox vs gamecube
ATI VS NVIDIA

gamecube=40mo sdram+t1-ram
xbox=64 mo ddr 400mhz
honnetement la ddr servira surtt pr la geforce car pr le p3 ça n'apportera rien
nada par rapport a la sdramss
A mon avis microsoft se concentre sur le nv2a(vu la reputation qu'ils ont) pr puisser la puissance au detriment du pIII
qui passe sur le plan secondaire (A mon avis le pIII est castre au niveau du cache...et qd on voit les perf du celeron ça fait peur...)

Apparement ts 2 propose des kit de devellopement facile a programmer mais a mon avis les kits de devellopement a la "jap"
st + souple q le directx8+win2000 de mr microsoft
Avantage nintendo sur ce coupss
d'ailleurs ts le devellopeurs en font l'eloge de la facilite de la programmation
ce qui est pas "encore' le cas de la xbox

Ts 2 ont des bon devellopeur de renoms
sauf q les jeux nintendo on rien a voir avec les jeux microsoft
dc la avantage a nintendo et a armada de programmeur

A mon avis les consoles ont une puissance propre
tt se jouera question marketing
nintendo le prix de la console
et microsoft la puissance financiere
meme si je pense q microsoft vendra sa console a 2000-2500 frs(c'est pas le prix de win2k ça???ou le prix de 64mo ddr 200mhz?)
(c'est interdit de vendre a perte non?un autre proces pr microsoft???? :D)

dc attendont l'E3
en mai qd les 2 géants se rencontreront :gun:

---------------
mon topic de vente
n°66311
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 30-01-2001 à 19:29:15  profilanswer

Pierrotlemaboule nous a écrit:

> bon le p3 vs gekkoss
> le gekko 400mhz est un powerpc modifie pr etre taille en 3dss

Peut être mais il est difficile de trouver des infos précises sur ces modifications.

> alors q le p3 733 (qui devrait etre bridee sur la xbox dc les > 256ko de cache l2 c'est pas sur)est un proc multitachess

Bridé ? Pourquoi ? Je pense qu'il serait plus coûteux de designer un P3 spécial.
Et puis CPU multitâche ça veut pas dire grand chose, c'est l'OS qui est multitâche. Un power mac avec G3 (le cousin du gekko) tourne très bien avec un OS multitâche (*BSD, linux, MacOS X)

n°66422
Kali33

Transactions (0)
Posté le 31-01-2001 à 00:47:45  profilanswer

Pierrotlemaboule nous a écrit:

> bon le p3 vs gekko  > le gekko 400mhz est un powerpc modifie pr etre taille en 3d  
Peut être mais il est difficile de trouver des infos précises sur ces modifications.

Trés ! tout ce que l'on sait : "The Gekko MPU integrates the PowerPC CPU into a custom game-centric chip." Quelle est la natures des modifications ? A part chez IBM et chez Nintendo nul ne le sait mais à mon avis comme je l'ai dit elle réside dans la gestion du bus et de la mémoire.

---------------
Kali
n°67071
Yayito

Transactions (0)
Posté le 01-02-2001 à 10:08:15  profilanswer

En voilà une new qu'elle est bonne.
La GC va pouvoir humilier la PS. :lol:
Source : hardcore-gamers

- Electronic Arts sur GameCube
Publiée le mercredi 31 janvier 2001 à 18:46 par Jérôme

… c'est presque officiel.

Lors d'une conférence, le P-DG d'Electronic Arts, Larry Probst, a déclaré : "la Gamecube sera une importante plate-forme de la prochaine génération. Vous pouvez parier que nous serons dessus quand elle sortira."

L'annonce n'est donc pas totale, mais E.A. se montre en tous cas très intéressé par la prochaine console de Nintendo. De récentes rumeurs faisaient ainsi état d'une édition spéciale de SSX pour Gamecube. Gageons qu'on en aura confirmation au prochain salon E3, en mai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GAMECUBE rumeur ( pour mon tit nik166)JE VOUS DIS QUE LA GAMECUBE SERA A 1500 BALLES!
Plus de sujets relatifs à : Gamecube Rulezzzzzzzzzzz !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)