Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ça fait presque 15 ans que je me pose la question....

n°296324
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 15:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bab j ai eu les deux ;-) mais c est vrai que le st etait mon prefere

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 15:24:56  profilanswer
 

n°296328
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 15:26:49  profilanswer
 

Koko  :non:  le son du st est le meme circuit que celui du C64 pas du cpc. Ne confondons pas

n°296350
korny

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 15:48:27  profilanswer
 

aTK a écrit a écrit :

euhhhhh..... Zorgon revenge sur oric atmos ?
 
aTK - Pour po faire comme tt le monde.  




 
graaaaaaaaaaave :)
et  .. mon préféred, scuba dive :)

n°296391
k1200

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 16:15:39  profilanswer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

 
 
Tu ne connaissais pas le truc des D7 pour surelever l'amiga en laissant la trappe ouverte pour refroidire? Pour un 68030 voire un 68060 c'était bon.
C'est le 68040 qui chauffe comme un porc bizarrement.
 
Et puis 1 semaine de calcul! En 1500*1500 24 bits peut être, mais quand même un A1230 est aussi puissant qu'un PC 486.  




 
C'est ce que je fesait au debut mais pour mon HD en 3.5" et le lecteur CD c'etait plus pratique...
 
Pour lightwave se n'etait pas des petit scenes que je calculais mais des gros truc avec plein de polygone de texture et de lumieres...

n°296768
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 19:58:06  profilanswer
 

alriad a écrit a écrit :

Koko  :non:  le son du st est le meme circuit que celui du C64 pas du cpc. Ne confondons pas  




si si, je ne confonds pas.
c etait le yamaha ym2149 (aussi appelle AY jsais plus combien), il etait aussi dans les msx, les oric et la sms; celui du c64 c etait pas un yamahan il s appelait SID (sound interface device)develloppe expres par commodore pour le c64 et etait superieur au yamaha en question...

 

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

n°296833
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 21:02:31  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
si si, je ne confonds pas.
c etait le yamaha ym2149 (aussi appelle AY jsais plus combien), il etait aussi dans les msx, les oric et la sms; celui du c64 c etait pas un yamahan il s appelait SID (sound interface device)develloppe expres par commodore pour le c64 et etait superieur au yamaha en question...  
 
 




 
En effet, le SID du C64 reste un truc à part encore aujourd'hui.
Y a plein de sites qui proposent les anciennes musiques de jeu du C64 dont la plupart pourraient passer pour des musiques amiga.
 
Enfin à propos du ST, ce n'est pas que la musique qui est miteuse, c'est aussi le son. J'avais été supris pas les sons digitalisés de la balle de Advantage Tennis quand je l'ai vu sur ST après y avoir joué longtemps sur Amiga.
Le ST c'est 3 voies mono miteuses + 1 canal bruit (certains disent 4 canaux de bruit), alors que l'amiga c'est 4 voix stéréos qui deviennent 8 voix stéréos avec un hack software utilisé dans beaucoup de tracker.
L'amiga c'est aussi l'ordinateur qui a introduit les vrais voix et sons digitalisés dans les jeux (je ne parle pas de la synthèse vocale de Maupiti Island, mais de jeux comme Dune 2, le premier RTS avec des voix françaises, dont la voix qui double habituellement Stallone, pendant le jeu).


---------------
Attention, je me fache vite  [:mrreg]  
n°297006
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 22:43:52  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
si si, je ne confonds pas.
c etait le yamaha ym2149 (aussi appelle AY jsais plus combien), il etait aussi dans les msx, les oric et la sms; celui du c64 c etait pas un yamahan il s appelait SID (sound interface device)develloppe expres par commodore pour le c64 et etait superieur au yamaha en question...  
 
 




 
Tout-à-fait. Le C64 et le ST n'ont rien à voir au niveau son. Le chip Yamaha YM???? (avec pas mal de variantes) a été beaucoup utilisé (Spectrum, CPC, ST et ceux que tu as cités).
 
Sinon, j'ajouterais que le SID a récemment été utilisé dans un matos musical hardware (Elektron SidStation).

n°297229
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 08:49:29  profilanswer
 

Stormlord & lordxanxi ont écrit a écrit :

 
 
---des precisions bienvenues----
 
 




          :jap:

 

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

n°297272
drakkeng

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 10:07:23  profilanswer
 

alriad a écrit a écrit :

Bab j ai eu les deux ;-) mais c est vrai que le st etait mon prefere  




 
c'est une question de nostalgie ça ,car tu peux pas dire ça objectivement ...

n°297279
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 10:18:09  profilanswer
 

Si si j ai bien eu les deux et je prefere le st pe parce que j arrivais a avoir plus facilement les logs a l epoque mais cette machine me fait toujours autant rever. c est bizarre car Sam tramiel qui etait chef de commodore a l epoque du c64 aurait utilisé les plans sons du c64 pour faire le st, mais bon je me plante pe.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 10:18:09  profilanswer
 

n°297291
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 10:29:50  profilanswer
 

alriad a écrit a écrit :

Si si j ai bien eu les deux et je prefere le st pe parce que j arrivais a avoir plus facilement les logs a l epoque mais cette machine me fait toujours autant rever. c est bizarre car Sam tramiel qui etait chef de commodore a l epoque du c64 aurait utilisé les plans sons du c64 pour faire le st, mais bon je me plante pe.  




C'etait pas les plans du c64 mais de l'amiga d'apres ce que j'ai lu de cette histoire.

n°297417
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 12:59:50  profilanswer
 

c etait jack (le pere de sam), le SID appartient a commodore, pas a Tramiel qui n etait plus que pdg meme sil avait ete le fondateur de la boite. c a d  qu il y avait des actionnaires aussi (et d plus puissants que lui), et que ca m etonnerait qu ils auraient laisse filer le SID sans rien dire.

n°297424
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 13:04:09  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

 
C'etait pas les plans du c64 mais de l'amiga d'apres ce que j'ai lu de cette histoire.  




ha oui peut etre bien ! ca me dit qq chose aussi ! quand jack tramiel a du partir de commodore sous la pression des actionnaires (juste avant l epoque amiga/st) il avait "pique" des plans de projet en cours. c est ca ?

n°297432
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 13:09:48  profilanswer
 

Extrait d'une page avec un biographie de Jack tramiel
http://www.chez.com/toxicmag/toxic [...] ramiel.htm
 
En 1984, Jack Tramiel rachète Atari agonisant (la société californienne perdait alors 1 million de dollars par jour!) à Time Warner, en empruntant de l'argent... à cette dernière. Après des déclarations fracassantes, Jack se lance dans la production d'une nouvelle machine révolutionnaire. De par ses contacts avec Commodore, il a accès à la technologie Amiga, tandis que son ancienne société développe un projet nommé ST. Suite à des différents, Jack reprend finalement le projet ST et Commodore se "contente" du projet Amiga.

n°297453
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 13:19:50  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Extrait d'une page avec un biographie de Jack tramiel
http://www.chez.com/toxicmag/toxic [...] ramiel.htm
 
En 1984, Jack Tramiel rachète Atari agonisant (la société californienne perdait alors 1 million de dollars par jour!) à Time Warner, en empruntant de l'argent... à cette dernière. Après des déclarations fracassantes, Jack se lance dans la production d'une nouvelle machine révolutionnaire. De par ses contacts avec Commodore, il a accès à la technologie Amiga, tandis que son ancienne société développe un projet nommé ST. Suite à des différents, Jack reprend finalement le projet ST et Commodore se "contente" du projet Amiga.  




 
ok, dans ma memoire il me semblait que ca s etait mal passe ce truc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question Wolfenstein !!Juste une chtite question sur AVP 2...Toute chtite, promis!
pose neo 2.2 sur parisquestion sur QIII
Question trone of baalquestion a ceux qui ont Civilization III
Juste une chtite question sur WolfensteinQuestion de pérformence...
psyknot voilà la réponse à ta question :)Question sur les jeux PS2 ?
Plus de sujets relatifs à : ça fait presque 15 ans que je me pose la question....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR