Récit d'une course ordinaire :
il fasait beau, ce matin là, sur le circuit de Spielberg. On entendait déjà le bruit des V12 ronronner dans les stands. Puis ce fût le départ. Je m'élançais de la 1ère ligne, suivi de Coulthard, Barrichelo et Hakkinen. Avant le 1er droite, je me fais doubler par un Coulthard vindicatif, que je nique au poteau sur le 2ème droite. J'enquille le 3ème droite, le 4ème gauche, le 5ème droite, et me retrouve dans la ligne droite.
Je me fais alors rentrer dans le fion par Coulthard, manifestement enervé. En tout cas, plus énervé que moi qui suis déjà en fond de 6ème sur ma Ferrari. Bref, tête a queue, mise en travers de la route, etc... S'en suit un carrambollage monstre, impliquant environ... 22 voitures. je redémarre, et me prcipite vers les stands. Je répare, je repars. J'arrive a l'endroit du crash : les 21 voitures n'ont pas bougé. J'en profite alors pour faire 4 tours sans qu'elles ne bougent, un rien amusé. Au 5ème, il n'y a plus personne, et Hakkinen m'arrive même déjà dans le cul ! Pour finir, il m'explose dans un virage en me faisant un intérieur délirant, le genre de truc qui vaudrait un retrait de licence a n'importe quel pilote. Je suis alors un peu la course a la caméra, pour me rendre compte qu'a l'endroit de mon crash, une vingtaine de bagnoles attendent là, bien sagement immobilisées que quelqu'un retire cette putain de ferrari du millieu de la route.
Bon, allez, je retourne a Colin Mc Rae 2, moi...
---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !