Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Explication & Solution; problème de Colin Mc Rae2 pour pad & volant!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication & Solution; problème de Colin Mc Rae2 pour pad & volant!

n°84616
Yubiz

Transactions (0)
Posté le 15-03-2001 à 10:34:13  profilanswer
 

Voilà j'ai un trustmaster gamepad dual power qui a marché trés bien jusqu'à un moment donné...
J'ai cherché sur le web, intallé DirectX 8.0A, reinstallé le pad rien ca marchait pas (
Hier soir j'ai donc commencé par un formatage et reinstaller completement mon stysteme...
 
Apres l'installation de tous mes pilotes, le système est stable le pad reconnu dans Windows, et le forcefeedback reconnu!
Je precise que je m'obligais à rebooter apres chaque installation même celle qui ne le demandait pas pour localiser le programme qui avait declenché la perte du pad la nuit précedente!
J'installe NBALive 2001 pas de prob le pad fonctionne nickel, j'installe colin mc rae et je reboote: BOOM le pad a disparu!
Là je m'enerve une reinstall complete pour perdre une nouvelle fois le pad, donc je reinstall un Direct8.0A toujours pas de pad...Je desinstall Colin Mc Rae toujours pas de Pad...
 
Ayant le responsable, je vais sur le site de Codemasters, et là il parle de la manipulation lorsque que le jeu detecte un fichier HID.DLL (http://www.codemasters.com/_tech/cmr2faq.htm).
Je fais donc cette manipulation pour récupérer un HID d'origine, je reboot et hop le pad est là tout bo!
Je reinstall Colin Mc Rae boom je reperds le pad...
Conclusion on a le responsable et surtout d'ou vient le problème...
Sauf que du coup Colin Mc Rae semble mal gérer le force feedback avec la DLL d'orgine (le pad vibre tout le temps pdt le jeu).
De plus je ne pense pas avoir remis en état tous les pilotes tournant autour du HID (Thrustmaster les utilise pour gérer ses equipement) car au démarrage de mon PC le Capslock est activé (symptome apparu apres l'installation de Colin)
 
Voilà j'ai prevenu le support de Thustmaster France (trés bon support d'ailleurs), ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour Colin Mc Rae...
 
Yubiz

mood
Publicité
Posté le 15-03-2001 à 10:34:13  profilanswer
 

n°84622
rogue2eagl​e
deathstar
Transactions (0)
Posté le 15-03-2001 à 10:48:39  profilanswer
 

cool


---------------
Le coté obscur ....
n°84659
Yubiz

Transactions (0)
Posté le 15-03-2001 à 13:06:52  profilanswer
 

J'avais oublié de préciser plusieurs choses:
-le support Thrustmaster m'avait parlé du problème de Colin MC Rae mais pour eux c'etait du au directx fourni par le CD ce qui n'est pas le cas!
-le pire c'est qu'apres l'install de Colin MC rae, tant qu'on reboot pas le pad sera géré parfaitement par contre au reboot suivant le pad disparait...
-Le problème n'est donc pas comme on a souvent tendance de dire 'encore la faute de Microsoft', mais plutot ce pour quoi je lutte : 'même le meilleur OS du monde ne sera pas stable avec des développeurs incompétents!'
 
Là je suis sur la liste des DLL mise à jour par Colin MC rae...
 
Yubiz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Explication & Solution; problème de Colin Mc Rae2 pour pad & volant!

 

Sujets relatifs
Colin 2 en réseau... HELPProblème sévérance blade of darkness en français
Probleme abit kt7a geforce 2 mx(hercules) et diablo2Diablo 2 probleme graphique
Pro rally 2001 vs colin mac rae 2 !!commando probleme de compatibilité amd :( ?
Probleme dans les SIM'S...3e étage???? 
Plus de sujets relatifs à : Explication & Solution; problème de Colin Mc Rae2 pour pad & volant!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR