Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Les Exclusivités XBOX tendent à disparaitre... Le cas Matrix....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Exclusivités XBOX tendent à disparaitre... Le cas Matrix....

n°558674
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 21-05-2002 à 15:49:27  profilanswer
 

Infogrames aurait annoncé le portage de la licence The Matrix sur PC, PS2, GameCube et Xbox. Chose étonnante, étant donné l'accord entre Microsoft et Interplay qui consistait à offrir le premier jeu sur Xbox et une exclusivité de 6 mois, moyennant un chèque de 5 millions de dollars (cf. news Microsoft se paye la Matrice). Oui, mais cet accord date du temps ou Shiny (développeur et détenteur de la licence) appartenait à Interplay. Or Shiny a récemment été racheté par Infogrames et visiblement, l'éditeur lyonnais ne l'entend pas de cette oreille. Coup dur pour Microsoft qui perd là une juteuse exclusivité. Enter the Matrix, nouveau titre du jeu, sortira donc en même temps que The Matrix Reloaded, le film, soit en 2003.
 
 
Je trouve que ce phénomène s'emplifie trop vace la XBox, et sans exclus dur dur d'imposer une console...
 
Cous en pensez quoi vous ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 15:49:27  profilanswer
 

n°558681
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 15:53:11  profilanswer
 

les exclu tout cours tendent a disparaitre,le cas metal gear solid2

n°558686
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 15:54:43  profilanswer
 

c koi le cas MGS2 ?

n°558691
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 21-05-2002 à 15:56:35  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

les exclu tout cours tendent a disparaitre,le cas metal gear solid2  




 
d'un coté c'est bien la fin des exclus car tout le monde peut avaoir les jeux, mais d'un autre coté c'est fini les jeux aux petits oignons qui utilisent 100% des ressources machines...
 
ca devient du PC-Like les consoles... la puissance de la plus mauvaise console deviendra la base de développement et les consoles plus puissantes style XBox tourneront à 40% de leurs capacités...

n°558695
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 15:58:00  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

 
 
d'un coté c'est bien la fin des exclus car tout le monde peut avaoir les jeux, mais d'un autre coté c'est fini les jeux aux petits oignons qui utilisent 100% des ressources machines...
 
ca devient du PC-Like les consoles... la puissance de la plus mauvaise console deviendra la base de développement et les consoles plus puissantes style XBox tourneront à 40% de leurs capacités...  



:cry:  :cry:  :cry:

n°558696
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 15:58:02  profilanswer
 

alala Bonk1 et ses Troll
 
 
tu a une source a nous fournir ?
 
sinon avant de dir ke toutes les exclus Xbox se casse, dit nous vers kelle condolles elles vont.
 
Pis si on regarde l E3 la Xbox aurra pas mal de nouvote pour manquer un mix de tombraider et de max payne (je crois pas me souvenir d une bonne adaptation de film <--> jeux)


---------------
#mais-chut
n°558714
boolaysmas​ter
je commençais juste à m&#039;amuser
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:03:43  profilanswer
 

mon dieu!!! matrix multi-plateforme?! MAIS QU'ALLONS NOUS DEVENIR?????  
 
ahahah MDR!! :D no coment....j'connais la sortie.

n°558716
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 21-05-2002 à 16:03:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

alala Bonk1 et ses Troll
 
 
tu a une source a nous fournir ?
 
sinon avant de dir ke toutes les exclus Xbox se casse, dit nous vers kelle condolles elles vont.
 
Pis si on regarde l E3 la Xbox aurra pas mal de nouvote pour manquer un mix de tombraider et de max payne (je crois pas me souvenir d une bonne adaptation de film <--> jeux)  




 
ben la source de ce "troll" est gamespot.... donc c'est 100% sérieux...
 
et là encore, je vois pas le troll....
 
c'est un constat, la fin des exclus (en dehors de nintendo) c'est pour bientôt...

n°558720
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:05:17  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

mon dieu!!! matrix multi-plateforme?! MAIS QU'ALLONS NOUS DEVENIR?????  
 
ahahah MDR!! :D no coment....j'connais la sortie.  




 
 [:whiteponey] pour une fois je suis d'accord avec toi .... aucun intérêt ....je me casse de ce topic !


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°558721
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:05:26  profilanswer
 

Les jeux infogrammes aussi... leurs jeux merite pas que l on s y attarde...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 16:05:26  profilanswer
 

n°558722
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (6)
Posté le 21-05-2002 à 16:06:12  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

mon dieu!!! matrix multi-plateforme?! MAIS QU'ALLONS NOUS DEVENIR?????  
 
ahahah MDR!! :D no coment....j'connais la sortie.  




 
pour les gens qui regardent les tests de jeux, soit 20% des personnes, ils s'en fotent, OK...
 
mais pour les 801% autres pourcents qui achètent selon le titre ou la jaquette, un titre pareil qui n'est pas en exclu c'est très génant niveau marketing...
 
et je peux te dire que les fabriquants de consoles font plus attention à ce 80% qu'aux 20% dont nous faisons partie...

n°558724
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:06:55  profilanswer
 

donc si toutes les consolles perdent leurs exclus (nintendo perdant aussi donkey qui passe a la concurance sous d autre noms que je ne me souviens plus),  pourkoi souligne tu la Xbox ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Z_cool le 21-05-2002 à 16:09:07--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
#mais-chut
n°558730
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:08:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

donc si toutes les consolles perdent leurs exclus (nintendo perdant aussi bonkey qui passe a la concurance sous d autre noms que je ne me souviens plus),  pourkoi souligne tu la Xbox ?  




 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°558733
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-05-2002 à 16:08:56  profilanswer
 

c bien ca faut que les autres devellopeurs prennent exemple :)
 
pas envie d'acheter trois consoles moi :D


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°558750
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:13:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

donc si toutes les consolles perdent leurs exclus (nintendo perdant aussi bonkey qui passe a la concurance sous d autre noms que je ne me souviens plus),  pourkoi souligne tu la Xbox ?  




 
faut reconnaitre que y a eu pas mal d'annonces en cascade sur les exclus Xbox qui sautaient ces derniers temps .... par contre, nintendo est en bonne voie de perdre RARE (Aïeuuuh !  [:arnaud_w] ) ce qui fait mal ! (bon d'un coté on perd donkey pour de l'autre récupérer la série des RE .....on perd pas trop au change ...mais qd même ...ca fait chier ...)......
 
de toutes facons, on se dirige vers un marché ou les exclus ne seront plus légions ... puisque de plus en plus de jeux sont aujourd hui multiplateformes et que la mode est au portage ....


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°558755
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:14:46  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
faut reconnaitre que y a eu pas mal d'annonces en cascade sur les exclus Xbox qui sautaient ces derniers temps .... par contre, nintendo est en bonne voie de perdre RARE (Aïeuuuh !  [:arnaud_w] ) ce qui fait mal ! (bon d'un coté on perd donkey pour de l'autre récupérer la série des RE .....on perd pas trop au change ...mais qd même ...ca fait chier ...)......
 
de toutes facons, on se dirige vers un marché ou les exclus ne seront plus légions ... puisque de plus en plus de jeux sont aujourd hui multiplateformes et que la mode est au portage ....  




 
Un communiqué officiel de Rare stp

n°558764
boolaysmas​ter
je commençais juste à m&#039;amuser
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:16:48  profilanswer
 

la xbox perd celle-ci mais elle en décrochera d'autres pis c'est tout!!

n°558769
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:18:41  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a de triste.
 
Tant mieux si les péhesseux peuvent aussi s'eploser les yeux sur matrix  :D

n°558775
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:20:32  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
faut reconnaitre que y a eu pas mal d'annonces en cascade sur les exclus Xbox qui sautaient ces derniers temps




 
j ai pas beaucoup ete present ce WE, c est koi les autres ?


---------------
#mais-chut
n°558862
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:45:29  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
j ai pas beaucoup ete present ce WE, c est koi les autres ?  




 
en fait il suffit d'aller sur un site repertoriant les differents jeux a l'E3 et tu verras pratiquement jamais la XBOX seule à coté d'un nom de jeu  :sweat:

n°558880
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 21-05-2002 à 16:51:49  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

Infogrames aurait annoncé le portage de la licence The Matrix sur PC, PS2, GameCube et Xbox. Chose étonnante, étant donné l'accord entre Microsoft et Interplay qui consistait à offrir le premier jeu sur Xbox et une exclusivité de 6 mois, moyennant un chèque de 5 millions de dollars (cf. news Microsoft se paye la Matrice). Oui, mais cet accord date du temps ou Shiny (développeur et détenteur de la licence) appartenait à Interplay. Or Shiny a récemment été racheté par Infogrames et visiblement, l'éditeur lyonnais ne l'entend pas de cette oreille. Coup dur pour Microsoft qui perd là une juteuse exclusivité. Enter the Matrix, nouveau titre du jeu, sortira donc en même temps que The Matrix Reloaded, le film, soit en 2003.
 
 
Je trouve que ce phénomène s'emplifie trop vace la XBox, et sans exclus dur dur d'imposer une console...
 
Cous en pensez quoi vous ?




Ce que j'en pense c'est que y en a marre des gens qui pleurnichent en permanence sur les pseudo malheurs de la XBOX. Genre la console va creuver, elle a zero jeux, et personne l'achete... :sarcastic:  
 
Y a qu'à voir tous les jeux annoncés sur xbox, y a plein de tueries à venir. Quant aux exclu, ba y en aura de moins en moins sur les 3 consoles car la mode est au multi plateformes car les editeurs veulent se faire le plus de fric possible, au détriment de l'optimisation... :o  
 
En meme temps, je suis content de voir débarquer Metal Gear Solid sur xbox...Donc on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..etc

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error le 21-05-2002 à 16:53:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°558882
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:52:13  profilanswer
 

ba du moment kil y en a ki sortent sur la Xboite, je m en fout.
 
 
certe il serons pas forcement optimise a fond mais kan je vois les optimisations ki ont ete mise en place sur la PS2 alors kelle etait seul je pense ke j aurrais pas eu beaucoup mieux


---------------
#mais-chut
n°558900
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 16:57:39  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
faut reconnaitre que y a eu pas mal d'annonces en cascade sur les exclus Xbox qui sautaient ces derniers temps .... par contre, nintendo est en bonne voie de perdre RARE (Aïeuuuh !  [:arnaud_w] ) ce qui fait mal ! (bon d'un coté on perd donkey pour de l'autre récupérer la série des RE .....on perd pas trop au change ...mais qd même ...ca fait chier ...)......
 
de toutes facons, on se dirige vers un marché ou les exclus ne seront plus légions ... puisque de plus en plus de jeux sont aujourd hui multiplateformes et que la mode est au portage ....  




On pert rien du tout, Donkey appartient à Nintendo, c'est pas parce que Rare a dévelloppé des jeux avec Donkey dedans qu'il devient à eux, c'est comme si tu disait que Zelda appartenait à Capcom maintenant qu'ils ont fait 2 zeldas sur GBC...

n°558962
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 17:13:53  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

 
On pert rien du tout, Donkey appartient à Nintendo, c'est pas parce que Rare a dévelloppé des jeux avec Donkey dedans qu'il devient à eux, c'est comme si tu disait que Zelda appartenait à Capcom maintenant qu'ils ont fait 2 zeldas sur GBC...  




 
il n est peut etre pas a eu mais le principe (la chose la plus importante devant le graphisme semble t il) de jeux et maintenant ouvert o autre consoles


---------------
#mais-chut
n°559014
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 17:31:32  profilanswer
 

Je comprend pas ce troll. Il se fout de la box, et se permet de lancer des topics en permanence dessus, hors topic spécial E3 en + de ça.. Quelle plaie !

n°559029
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 21-05-2002 à 17:37:03  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Je comprend pas ce troll. Il se fout de la box, et se permet de lancer des topics en permanence dessus, hors topic spécial E3 en + de ça.. Quelle plaie !  




il aurait été plus judicieux de faire un tomic E3/XBOX et E3/GC au lieu d'un pot pourri...Perso, la Gc j'en ai rien à branler..Et etre obligé de me farcir les mario et autres niaiseries, ça me pete les couilles...

n°559051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 17:40:35  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
il aurait été plus judicieux de faire un tomic E3/XBOX et E3/GC au lieu d'un pot pourri...Perso, la Gc j'en ai rien à branler..Et etre obligé de me farcir les mario et autres niaiseries, ça me pete les couilles...  




 
nan je suis pas d accords, je trouve cela sympa de voir ce qui ce fait aileur. de plus je suis d autant plus contant d avoir choisis une Xbox apres toutes ces captures d ecran.
 
 
kan a bonk1, il fo l excuser, en 1 semaine, c est le 4 topic kil poste et c est le 4em troll


---------------
#mais-chut
n°559055
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 21-05-2002 à 17:41:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
nan je suis pas d accords, je trouve cela sympa de voir ce qui ce fait aileur. de plus je suis d autant plus contant d avoir choisis une Xbox apres toutes ces captures d ecran.
 
 
kan a bonk1, il fo l excuser, en 1 semaine, c est le 4 topic kil poste et c est le 4em troll




quelle forme olympique !!  :ouch:

n°559064
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 17:43:23  answer
 

c'est clair que le positionnement de nintendo tend a se preciser au vue des communications et des choix de gameplay qu'ils presentent a cet E3.
 
Tout a fait dans la lignee du design de la console.
 
Comme quoi, quand certains pretendaient ici que le design de la console etait un bon indicateur, et se faisaient huer a corps et a cris, ils n'avaient pas tort.
 
On peut aimer ce style de jeu, chacun son trip. Mais cet E3 place clairement la situation: Sony vs Microsoft, et Nintendo sur un autre marche.
 
Je pense que cette situation va vite se refleter dans les sorties de jeux. Les portages seront Xbox - Sony, ou les jeux sortiront sur NGC. Mais je doute qu'il y aura autant de portages sur les 3 consoles que ce que bcp estimaient.

n°559069
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 17:44:05  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
il aurait été plus judicieux de faire un tomic E3/XBOX et E3/GC au lieu d'un pot pourri...Perso, la Gc j'en ai rien à branler..Et etre obligé de me farcir les mario et autres niaiseries, ça me pete les couilles...  




 
 
Troller of the mounth !!!!!!!!!!!


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°559084
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-05-2002 à 17:46:13  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
quelle forme olympique !!  :ouch:  




 
ba oui mais il jou tj dans le meme cathegorie alors il a plus beaucoup de concurance.
 
 
tien un lien ou je les ai repertorie:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Les Exclusivités XBOX tendent à disparaitre... Le cas Matrix....

 

Sujets relatifs
Pré-E3...news+fotos de futures bombes Xbox à venir ;)La PS2 est émulée sur Xbox !!!
Attention ça va vhier sec pour la XboxXbox c'est fait piraté par un gamin Photo de modif facile ICI
video de xbox piratéepuce xbox.
xbox ou upgrader mon pc ?Pour ceux qui voulaient utiliser le pad Xbox sur leur PC ...
Bientôt une XBOX moins encombrante![ XBox ] Question de maturité ?
Plus de sujets relatifs à : Les Exclusivités XBOX tendent à disparaitre... Le cas Matrix....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR