Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  La dreamcast se défend?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La dreamcast se défend?

n°60304
Djall
Question qui fâche
Transactions (0)
Posté le 18-01-2001 à 22:24:25  profilanswer
 

Eh oui simple curiosité je possèdes pas encore de super console du nouveau millénaire de lamortkituelavievivante. Eh oui tt le monde est là à baver devant la play2 alors qu'en fait apparamant les résultats sont loin d'être à la hauteur.
Donc est ce que SEGA assure, ou va assurer cette fois ci ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2001 à 22:24:25  profilanswer
 

n°60310
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 18-01-2001 à 22:46:46  profilanswer
 

Bon, parlons franc. Je ne vais pas te faire de baratin comme quoi SEGA a créé LA console et que tous les autres vont s'en mordre les doigts ; que les ventes ont explosés et que le sacro-saint chiffre d'affaire de la marque est hors d'atteinte à TOKYO.
 
Cependant, et en toute bonne foi, il faut avouer qu'après l'échec retentissant de SEGA en France avec la Saturn ; Dreamcast permet ENFIN à la marque de revoir le jour, et pas seulement en Europe.
 
Pour moi, SEGA a réussi à se faire une place dans le monde des consoles "nouvelle génération" dès 98.
 
En fait, il est clair que la VRAIE rivale de Dreamcast en ce moment - et je dis bien, en ce moment, pas dans 6 mois - c'est bien la PS2. Malheureusement, cette dernière est, malgrès les "chiffres" de vente, assez mal partie : elle se retrouve le cul entre 2 chaises. Entre Dreamcast qui date de 98 et à laquelle elle n'a AUCUNE leçon à donner - tout points confondus - comme l'aurait souhaité SONY ; et les consoles à venir, à savoir la GameCube et la Xbox qui vont certainement ratatiner la machine de SONY dans 1 an.
 
Je pense qu'en ce moment, c'est l'âge d'or de Dreamcast, les meilleurs jeux sortent - et ce n'est sans doute pas fini - pour notre plus grand plaisir. Sans conteste, c'est la console à acheter MAINTENANT. Mais il est clair qu'elle va se faire remonter les bretelles avec l'arrivée des consoles de NINTENDO et  MICRO$OFT : normal pour une consoles de plus de trois ans en ce qui concerne sa conception.
 
Dreamcast à encore, selon moi, 2 ans à vivre tranquillement mais sûrement, elle va s'amortir, SEGA va avoir un peu plus de blé et pourvoir développer une autre machine qui va - logiquement, puisque plus récente - foutre une claque à M$ et Nintendo. Les jeux vont être développés encore 3 ou 4 ans, sans doute.
 
Donc, vraiment, si tu veux une console MAINTENANT - et ne me rabattez pas les oreilles avec "oui, y'aura mieux dans 6 mois", je le sais fort bien - achète Dreamcast, c'est le mieux, même face à la PS2 qui manque cruellement de titre phare, en attendant hypothétiquement la sortie de GT3.
 
Tu ne sera pas déçu.
 
Ajoutons à ce tableau, même si c'est critiquable, le fait que les jeux DC sont copiables, ce qui ne gâche rien - cf la Playstation 1, n'est-ce pas ... - car tu peux "avoir" plus de jeux.
 
DC RULEZZZZ ! - du moins pour le moment.
 
 
:)
 

 


--Message édité par muzah--

n°60371
End-i

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 01:44:47  profilanswer
 

j'aurais dis la meme chose mais en moins de mots :)

n°60394
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 08:22:05  profilanswer
 

une remarque quand meme,ss(je dois avoir lssair d insister muzah...) des jeux ps2 sont en tete des ventes au japon ces jours ci, devant meme les jeux gameboy. ok, les japonais achete souvent n importe quoi mais je ne parle QUE de chiffres, pas de qualite, parce que ce qui interesse les editeurs (malheureusement) ce sont les chiffres.

n°60484
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 11:14:17  profilanswer
 

Pour repondre a KOKOLEKOKO, c'est normal le seul prôblème de SEGA a l'heure actuelle c'est justement le Japon qui boude la Dreamcast, avec seulement 1,5 Million de console vendue ! L'europe a ratrappé le japon et le succés de la Dreamcast est du aux ventes US qui ont explosé en 2000. En revanche la PS2 marche trés bien au japon avec pas loin de 4 Million de console vendue si je ne m'abuse mais au US et en Europe on est trés loin du compte surtout avec la pénurie pendant les Fêtes. Difficile de prévoir le grand gagnant d'içi 2 ans ? Sony vas t-il réussir a convaincre les rétissants en sortant enfin de bon jeux et arreter ses promesses pour plutôt agir !!! La X-box vas t-elle avoir du succés ? Aux US surement avec les ricains patriotique, en Europe pourquoi pas mais au Japon je suis pas sur...La Game Cube vas t-elle s'imposé ? Personelement la N64 a été ma plus grosse déception alors que j'ai eu une Saturn, je n'ai vraiment aucune confiance dans cette future console mais j'espére que nintendo me fera mentir ! Bref il est clair que la console du moment est bien la Dreamcast, se sera peut etre même son année 2001 avec Sony qui tardent a sortir de gros titres et les nouvelles consoles qui ne sortiront qu'en fin d'année. Je doute quand même que la Dreamcast puissent durer longtemps quand même avec ses nouvelles consoles qui arrivent mais le temps qu'elle soit detroné elle aura été tout de même un succés contre tout attente aprés le bide "saturn" et aura tenu au moins 3 ans puisque ça fait déja 2 ans qu'elle est sortie je crois que je ne mouille pas trop ! Bref un bravo a SEGA qui a su relancer la machine et peut même arreter de consevoir de nouvelle console pour se consacrer au developpement de Jeu ce qu'il fait vraiment trés bien sans avoir a rougir.
@+
Fabrice (masterpsx)

n°60521
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 19-01-2001 à 12:17:33  profilanswer
 

ben la DC c est bien , mais c est plus l epoque pour l acheter , la gamecube sort dans pas longtemps , vaut mieux garder ses sous a mon avis et pas craquer avant (surtout au vue des videos) , la DC pourrait faire de super jeux (et en a deja fait ) mais aperement elle commence a etre delaissée , il n y a plus que sonic 2 de prévu qui sort du lot , alors pour répondre à la question : sega a assuré , mais ne va plus assurer dans peu de temps ...

n°60530
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 13:15:03  profilanswer
 

ce que vous semblez tous oublier, c'est que les jeux achetant un console souhaitent voir de nouveaux jeux sur l'étalage des magasins, en ce point là je ne suis pas sur que la DC puisse assurer à long terme, c'est ca dont j'ai peur :)

 

n°60533
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 13:16:55  profilanswer
 

ce que vous semblez tous oublier, c'est que les jeux achetant un console, les gens souhaitent voir de nouveaux jeux sur l'étalage des magasins ce même longtemps apres avoir acquis la console, la DC possede indéniablement une superbe logiqthèque mais je ne suis pas sur que la DC puisse assurer à long terme de ce côté là, c'est ca dont j'ai peur :)

 

n°60540
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-01-2001 à 13:28:07  profilanswer
 

Pour moi le long terme c'est jusqu'a la sortie de la NGC en france.
Et je pense ke ma DC me donnera encore pleins de bons jeux jusque là !!!

n°60542
krolours1

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 13:28:47  profilanswer
 

INCROYABLE !!!! La dicussion n'a pas encore dégénéré, DUPNEU et ses copains sont malades ??
 
Au sujet de la dreamcast, je suis hyper content de la mienne,
l'année 2001 s'annonce bien avec qd même pas mal de hits,
le jeux sont de mieux en mieux et de plus en plus beau..
A mon avis les nouvelles consoles ne seront pas intéressantes avant au moins un an.
 
Au niveau de la qualité graphique des jeux, je suis pas sur que la différence entre la dreamcast et les autre sera flagrante, parce qu'on est qd même limité par la télé et il faudra aussi le temps que les developpeurs domptent les xbox, ngc ..
 
Autre avantage de la dreamcast, le savoir-faire de sega au niveau jeux (v. Tennis surtout, qui n'a aucun équivalent sérieux)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2001 à 13:28:47  profilanswer
 

n°60550
Yayito

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 13:47:27  profilanswer
 

PS2 (3000 frs) = DC (1500 frs) + Gamecube (1500 frs)
C'est vite trouvé le choix !!!!
Avec cette solution, tu joues au moins !
:)

 

n°60554
BestMan

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 13:55:09  profilanswer
 

Ouais la DC en 1sem tu t'eclates Vite fait,
Fighting Vipers2 FOREVER AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH SNKvsCAP
DAYTONA USA 2000 MACROS-M3 Etc...........................;
Reflechis le nombre de pez que tu peux Claquer dans les Bornesss
d'arcade Daytona2 SnkVSCap pour une partie en Borne t'as le Jeuss
chez toi et tu joues autant de Fois que tu Veux a FIghting Vipers
2 le jeu le plus FUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
ADSLZZZZZZZZZ DCz RULezzzzzzzzzzz

n°60575
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 19-01-2001 à 14:43:32  profilanswer
 

fighting viper 2 , c est un jeu bien ca ? franchement chaqun ses gout mais alors moi je trouve que c est l un des pires jeux jamais vu , pas original , insipide , laid ...ss
 
 
bref la DC n est plus une révolution , et la ps2 encore moins , pour l instand le pc fait mieux que ces deux consoles (hormis au niveau bastonade , mais si tu prends une console exprès pour dead or alive2...)
alors autant attendre la GCss
ou bien un autre conseil , tu attends deux mois et tu te paye un NV20 ,la au moins tu pourras pas etre décu

n°60585
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 14:59:51  profilanswer
 

la DC ne se porte pas super bien aux de l'autre côté de l'atlantique, il suffit de voir les ventes de consoles pour les fêtes de fin d'année :
top des ventes US :ss
1-psone
2-ps2
3-ultra64
4-Dc
 
la ps2 manque cruellement de gros titres, c'est sur, même s'il y a pas mal d'excellents jeux qui sont sortis (surtout au Japon). Quand à la dreamcast, elle a surtout pas mal de succès depuis que le fameux cd de boot a été releasé...

n°60587
Tobal

Transactions (1)
Posté le 19-01-2001 à 15:02:55  profilanswer
 

salut fred (jeremiah)ss
comment va ?

n°60601
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 16:10:30  profilanswer
 

J'adore ma DC :
 
- les jeux sont superbes (vtennis, crazy taxi, RE3,dead or alive2, tony hawk2 tec...)
 
- ils coutent po cher :D
 
- Bientôt plus de jeux? M'étonnerait bien tiens! cf. Megadrive qui, bien que beaucoup moins vendu et moins performante (si peu)que snes, a autant tenu la route (sinon mieux) niveau logithèque. De plus les conversion sont archi simples à réaliser dessus, d'où des coup moins élevés que sur PS2 par ex.
 
- J'peux lire mes MPEG dessus et ça c top!
 
- elle émule la snes, la playstation avec de beaux graphismes => c la 1ère fois qu'on peut autant "custom" une console!
 
Bref, chui pas inquiet pour son avenir!
 

 


--Message édité par Falcor--

n°60624
NM74

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 17:24:16  profilanswer
 

Pareil ! Heureux possesseur d'une DC de puis un tout petit plus d'un an, cette console m'a vraiment fait passer (et me fera encore passer) de bons moments... Et je continuerai à m'acheter de bons jeux tant que cela durera ! L'erreur est de vouloir faire de la DC une machine grand public qui doit se vendre par dizaines de millions... Je pense que c'est avant tout une machine pour les fans d'Arcade, de RPG, les purs et durs du monde du jeu vidéo : en bref, les HardCore Gamers. La DC a déjà son public de fans, de passionnés, et une base installée suffisante pour lui assurer un avenir serein dans les 2 années à venir. J'aurai souhaité qu'elle rencontre plus de succès, mais je trouve que sa situation actuelle n'a pas à rougir face au ratage du lancement de la PS2. Je pense que la PS2 se fera plus vite oublier que la DC et qu'il n'est pas sûr qu'elle pourra se targuer d'avoir duré aussi longtemps... (la DC a déjà 2 ans et entame sa 3ième année... plus 1 ou 2 années encore = 4 à 5 ans ! Je doute fort que la PS2 tiennent aussi lontgtemps...).ss
 
Si tu es un vrai fan de JV, prend une DC (peut-être même en occaz, si tu n'es pas sûr de ton investissement ou si tu te réserves pour plus tard...)
 
P.S : de plus en plus d'appli. de programmeurs amateurs se trouvent sur DC, ce qui démontre la grande vivacité créative qu'elle suscite... :)

 

n°60645
ChrisFox
Sorti du GSNALF Club
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 18:33:10  profilanswer
 

Bouffon Dupneu est arrivé... sans se presser
et va se faire casser...si ce n'est dechirer :)
 
>Désolé de vous faire mal les gars mais la Dreamcast est un très
>très mauvais choix à l'heure actuelle. Voici pourquoi.
 
Ouais voyons ce ke tu vas nous inventer cette fois
 
 
>Machine de la génération précédente alors que les consoles
>"nouvelle génération" sont là.
   
ha bon, ou ca, ha tu parle de la PS2, ben c pas une nouvelle generation ca :lol::lol:
 
 
>Tous les jeux qui existent sur Dreamcast et sur PS2 sont mieux
>sur PS2.
 
hahahahaha, excuse moi mais les jeux DC font la nique a TOUS les jeux PS2 en ce moment
 
 
>Beaucoup de jeux MAIS peu de nouveaux jeux à l'avenir. Pour la
>PS2, c'est l'inverse.  
 
hum, hum alors :
-Sonic 2,
-PSO
-HL
-Grandia 2
-Skies of Arcadia
-Daytona 2001
-Guilty Gear X
-Unreal Tournament
-Black and White
-etc...
 
et sur PS2 me parle pas de GT3 qui est encore repousse a perpet'
il va se retrouver face a la GBA en mars, j'en rigole d'avance :lol:
 
 
>Pas chère... MAIS mauvais rapport qualité prix. Une console qui
>a presque 3 ans vendu au prix de la nouvelle GameCube? (CF le post de Yayito)    
 
N'importe koi, c'est la PS2 mauvais rapport qualité-prix, ben oui deja : ou est la Qualité de la PS2 ? ses jeux ? :lol::lol:
 
 
>Problèmes financiers de Sega... Faillite? Problèmes pour les
>utilisateurs?  
 
C'est pas Sony qui va pas perdre 200 M de $ sur 2000 par hasard ?
et c'est pas certaines PS2 qui rayent les DVD, surchauffent, s'arretent de fonctioner d'un seul coup, ejectent les DVD trop vite, ne s'allument plus...                                
 
 
>Pas de DVD... Et ne me dites pas que le DVD ne vous intéresse
>pas.  
 
Mon lecteur de salon me va tres bien, est meilleur et je peux utiliser les 2 machines separement
 
 
>Jeux insipides...  
 
Tu confonds avec Tekken Tag sur PS2 la, on s'endort devant l'ecran :D
et sur DC je te parle pas du fun de MSR, JSR, Samba di Amigo, Shenmue, etc, etc...                              
 
 
>Image... Moi je m'en moque mais sache que la Dreamcast dégage
>une sale image d'has-been. Enfin, si tu vois ce que je veux
>dire.  
 
Mouahahaha trouve des jeux plus beau que SC, PSO, Q3, JSR, etc...
et c vrai que l'anti-aliasing, ca existe pas encore sur PS2 :cool:
 
 
>Mon conseil? Attends 3 mois et achète une PS2.  
 
mon conseil, achetes une DC et ensuite une NGC quand elle sera sortie
PS2-->passes ton chemin
 
 
>DUPNEU  
 
Tete de boeuf :D
 

 


--Message édité par ChrisFox--

n°60648
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 19-01-2001 à 18:38:31  profilanswer
 

>Image... Moi je m'en moque mais sache que la Dreamcast dégagess
>une sale image d'has-been. Enfin, si tu vois ce que je veuxss
>dire.ssss
 
Mouahahaha trouve des jeux plus beau que SC, PSO, Q3, JSR, etc...ss
et c vrai que l'anti-aliasing, ca existe pas encore sur PS2ss

 
Je crois que c'est pas vraiment ce qu'il voulait dire.

n°60654
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-01-2001 à 18:46:09  profilanswer
 

Citation :

Tous les jeux qui existent sur Dreamcast et sur PS2 sont mieux sur PS2.ss
 

 



Ben regarde DOA2. :lol:ss:lol:ss:lol:ss:lol:ss
Tekken c'est une grosse daube, ou presque. Il n'y a aucun jeu de bien pour l'instant et dans les mois qui viennent ma soeur Anne n'a toujours rien vu venir.

 

n°60666
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 19:01:37  profilanswer
 

Non mais je rêve !!! sans deconné lorsqu'on vois les titres qui arrive sur DC et qu'on me dit y'a rien qui va sortir !!! je viens de voir Gameone juste maintenant, les news parlé de "L'année de Dreamcast 2001", quand je vois 3000 frs pour une PS2 avec une logitheque ridicule et des titres sans cesse repoussé ou annulé !!! Quand j' entend parlé de Gamecube, j'ai d'un coup une pointe au coeur..On parle bien de nintendo ? La N64 avec les jeux que l'on compte sur les doigt de la main et l'age moyen qui doit etre de 12 ans !!! Non restons serieux encore la X-box je veut bien même la PS2 a la limite d'içi un ans ou deux. Et arretez de me parler de video a la con (désolé pour le language) mais apparement le coup de la PS2 ne vous a pas suffit ! La seul chose qui a sauvé nintendo c'est sa game boy et ses Pokemons ! Excusez moi mais les pokemons trés peu pour moi alors même a 1500 frs avec les performance de la PS2 je prefere encore garder ma Dreamcast !!!
@+
Fabrice (masterpsx)

n°60668
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 19:04:39  profilanswer
 

DUPNEU> Tout tes argument sont bidons, forcément, la PS2 n'a absolument aucuns avantages si ce n'est la marque SONY écrit dessus :
 
>- Machine de la génération précédente alors que les
> consoles "nouvelle génération" sont là.
 
Justement non, la Dreamcast est de la même génération (128 bits) bien que la plus vieille que la PS2, il suffit de comparer la qualité graphique et sonore pour s'en apercevoir, c'est équivalent.
 
>Tous les jeux qui existent sur Dreamcast et sur PS2 sont mieux >sur PS2.
 
A part DOA2 et Rayman j'en connais pas:
DOA2 (pas le hardcore) est bien mieux sur DC, et si tu compares DOA2 HC PS2 (une version améliorée) vs DOA LE sur DC, c'est exactement pareil (un peu moins d'aliasing sur DC).
Pour Rayman, ils ont carrement refait le jeu (Rayman Revolution VS Rayman 2) et donc on peut pas comparer si ce n'est que la Rayman 2 sur DC a de plus belles textures mais Rayman Revolution (PS2) a plus de polygones et pas mal de bug : plantages aléatoires dans le jeu et problème avec son qui boucle ... bref, du foutage de gueule !
 
>- Beaucoup de jeux MAIS peu de nouveaux jeux à l'avenir. Pour
> la PS2, c'est l'inverse.
 
Faux en ce qui concerne la DC, je pense que l'année 2001 sera l'année ou la DC aura le plus de nouveaux jeux (d'après les previews), et vu les dernières ventes je penses que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
 
- Pas chère... MAIS mauvais rapport qualité prix. Une console
> qui a presque 3 ans vendu au prix de la nouvelle GameCube? (CF
> le post de Yayito)  
 
??? Comment tu oses dire ça avec la PS2 qui vaut 3000 FR auquel tu dois rajouter les couteux accessoires comme le multipad !
Et tout ça pour des jeux a chier ?
La DC est vendu avec un modem ! Elle offre au contraire un excellent rapport qualité/prix (vu ses jeux) et lorsque la GC sortira, elle aura surement baissée... de plus il faut vraiment rêver pour penser que la GC sorte à 1500 FR (ou alors pas avant 2002).
 
>- Problèmes financiers de Sega... Faillite? Problèmes pour les
> utilisateurs?  
 
je vois pas en quoi cela puisse être un problème pour nous, on se contente d'acheter la console et les jeux, et de jouer !
 
>- Pas de DVD... Et ne me dites pas que le DVD ne vous intéresse
> pas.
 
Ben pas vraiment non, perso j'en ai déjà un sur mon PC (qui m'a couté 690 Fr) et je m'en sert très occasionellement.
Franchement entre une PS2 à 2000 Fr sans DVD et une PS2 à 3000 Fr avec un lecteur de DVD, fais moi pas croire que tu aurais pris la version avec le DVD !
Je préfère de loin prendre un lecteur de salon à 1200 Fr noname (avec une télécommande, une vrai cable RGB, sans problème au changement de couches ...) que d'acheter une console avec un pseudo lecteur DVD ! Même si t'es pas interessé par le DVD, la PS2 te contraint à l'acheter... honteux.
En plus, ils s'en sont servis en temps qu'arguments de vente.
 
>- Jeux insipides...
 
Là, tu dois parler des jeux PS2, finalement tu as un argument de vrai :D
 
>- Image... Moi je m'en moque mais sache que la Dreamcast dégage
> une sale image d'has-been. Enfin, si tu vois ce que je veux
> dire.
 
Pareil ...mauvaise interprétation :p
Il suffit de voir les jeux d'aujourd'hui pour comprendre que la DC offre ce qu'il y a de mieux aujourd'hui, elle est loin d'être dépassée comme certains le prétends.
 
bon tu vois tes arguments c'est du n'importe quoi, bon tu pourrais me répondre du TAC au TAC comme ça mais ça nous mènerait où ?
Mes réponses sont peut-être un peu crues, mais elle reflète quand même bien la réalité.
Franchement DUPNEU, essais d'être lucide, tu comprendras que la DC est la console du moment... la PS2, pas avant 1 an ... et encore, quand on paie une console 3000 Fr, on est en droit d'attendre des tonnes d'excellents jeux avec des graphismes qui tuent ... tant qu'elle n'a pas fait ses preuves, la PS2 ne vaut rien.
 
Mince, j'ai fait un doublon avec ChrisFox :D
 

 


--Message édité par Stef.D--

n°60671
terrisse

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 19:09:55  profilanswer
 

Pour moi les jeux sont mieux sur Dc que sur PS2 en fait la Dc est arrivée à maturitée les meilleurs jeux sortent maintenant il faudra encore attendre pour voir des vrais jeux qui exploitent vraiment la PS2 (ce n'est pas pour tout de suite car apparement c une galère à programmé)

n°60681
ThePlayer

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 19:27:13  profilanswer
 

Peu de jeux en 2001 ??? Vous voulez rire ou koi ????
 
Avec Shenmue 2 de prévu,je ne me fais aucun soucis pour la DC.
Sans compter Sonic 2,PSO,Grandia 2,Skies of Arcadia,Headhunter,Illbleed,Alone in the Dark 4,Black and White et tous ceux ke g oubliés.Je n'ai cité ke des bombes ou des jeux susceptibles de l'être,j'dois en avoir oublier pas mal.
Ah oui,Virtua tennis 2 ki est déjà prévu pour 2001 et peut-être
MSR 2(c pas encore officiel).
 
Alors si avec tout ça,vous êtes pas encore content...
 
 
Dupneu>Cite moi autant de bons jeux prévus sur PS2 et des jeux ki
promettent autant ke ceux ke g cité,allez fais preuve d'un peuss
de bonne foi...

n°60733
jeunejedi

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 22:13:46  profilanswer
 

de totue facon moi juste apres mes exams mon choix est fait je me paye une dream :)

 

n°60736
Castor2

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 22:18:22  profilanswer
 

Tiens, le débat avait bien commencé, jusqu'a que ce Dupneuskdfghjksdfhjks arrive.ss
Moi qui suis pro-Playstation endurci, je doit avouer que la CD est une bonne console, c vrai. Ceux qui le dise on pas tord de dire que 2001 sera l'année de la DC. IL faut dire que les programmeurs ont eu le temps de maîtriser la console et de nous pondre des super jeux. Quand j'ai vu à la FNAC certains jeux (je sais pas lesquels, désolé :-) j'ai été bluffé par la qualité graphique. D'ailleurs j'ai été blessé en voyant RR5 sur PS2 just'à côté avec une image scintillante à mort et des pixels visibles. Bouhhh
Pour résumer cette courte intervention, je dirait que Oui, la DC esty la console du moment, et pour la PS2 et comme les autres qui arrivent, il faut encore attendre.

 

n°60742
MISTERMASK

Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 22:29:52  profilanswer
 

TOUT LE MONDE SAIS QUE LA DREAM C DE LA MERDE COMPARE A LA PS2

n°60755
ChrisFox
Sorti du GSNALF Club
Transactions (0)
Posté le 19-01-2001 à 23:15:12  profilanswer
 

Ouais Stef tu abuses, si on se met a plusieurs a le casser, il va plus savoir ou donner de la tete
deja contre un il a du mal a argumenter avec son demi-cerveau :D
 
et scusez pour l'image has been, g mal lu avant de repondre
je repondrais "la DC c'est la console du moment"

 

n°60837
Castor2

Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 13:28:54  profilanswer
 

La DC ne sera de la merde devant la PS2 seulement quand les progammeux nous ferons des jeux antia-aliasés et que les objets seront en NURBS. Et pis de toute façon, on devrait plutot juger surla qualité des jeux, pas sur la console en elle-même.....

 

n°60842
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-01-2001 à 13:38:24  profilanswer
 

Castor2 ---> ben justement il est là aussi le problème de la PS2 ... la qualité des jeux !!!

n°60847
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 20-01-2001 à 13:44:53  profilanswer
 

les nurbs depuis qu on en entends parler , j en ai pas vu un sur ps2 ... en est elle vraiment capable , j en doute , et l anti-aliasing , y peuvent se grater , il est pas integré en hardware , et en software ca bouffe les perfs de la console...

n°60853
Castor2

Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 13:53:27  profilanswer
 

D'accord pour l'Antialiasing, de toute façon sur la télé, c'est tellement flou, que c'est livré en standard.
Pour ce qui est des Nurbs, pas grand monde n'arrive encore à les utiliser. Je crois qu'il y a que Quake 3 où il y en a. Il faut juste que les programmeux apprennent à les utiliser.
 
Palpatin ---> C vrai que les jeux actuels de la PS2 sont pas géniaux. Mais il faut être relatif. Si ces juex seraonet sortis sur PS1, on aurait dit qu'ils étaient super, sans aucun doute. Mais le problème c'est qu'on nous a tellement bassiné la tête que la PS2 allait tout vaincre, que les jeux paraissent nuls, sans interêts et moches à pleurer. Tout dépend du contexte en fait.

 

n°60864
zeaurelien

Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 14:35:34  profilanswer
 

Bon allez on va essayer de donner un point de vue objectif.
Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai une DC (avec beaucoup de jeux) ET une PS2 (avec RR5 et SSX) chez moi.
 
On va commencer par la PS2 :ss
* RR5 a une animation vraiment très rapide, mais alors IL EST VRAIMENT LAID ! MSR est beaucoup plus joli ;)
* SSX est techniquement assez impressionnant, ce n'est pas une super claque technique mais il est beau, fluide, et c'est tout ce qu'on lui demande.
 
La Dreamcast je ne m'arreterais pas sur tous les jeux que j'ai ou que j'ai essayé, ca serait trop long. Néanmoins techniquement Shen Mue et Phantasy Star Online font TRES mal.
 
Donc si c'est pour acheter une console là maintenant tout de suite, pour jouer immédiatement à des jeux déjà trouvables en magasin la question ne se pose pas : pour moi la PS2 dispose d'un bon jeu, et une console à 3300 francs (avec la carte mémoire obligatoire) ca fait cher pour jouer à un seul bon jeu.ss
 
Le choix est donc simple ;o)

n°60893
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 17:29:57  profilanswer
 

Juste une petite précision, voilà les "pas de jeux" attendus sur DC pour 2001 :
 
- Sonic Adventure 2
- Samba de Amigo 2000
- Phantasy Star Online
- Daytona USA 2001
- Guilty gear X
- Last Blade 2
- Fighting Vipers 2
- Skies of Arcadia Fr
- Grandia II Fr
- Armada 2
- Stupid Invaders
- Half-Life (et on parle d'une version DC de Counter)
- 18-Wheeler: American Pro Trucker  
- Legend of the Blademasters  
- Peacemakers
- Worms World Party  
- IllBleed
- Dark Angel: Vampire Apocalypse  
- Soul Reaver 2  
- Arcatera: Dark Brotherhood  
- Agharta (le prochain jeu de Frederick Raynal)
- Black & White
- Evil Twin: Cyprien's Chronicles  
- Heavy Metal F.A.K.K. 2  - Project Justice
- Outtrigger
- Unreal Tournament
- Virtua Tennis 2
- NFL2K2
- NBA 2K2
- NHL2K2
- Alien Front Online  
- Alone In the Dark 4: New Nightmare  
- Bomberman Online  
- Crazy Taxi 2
- Ecco The Dolphin 2
- Floigan Brothers  
- Gun Valkyrie  
- Head Hunter (la fameuse tuerie de Sega)
- Hundred Swords  
- Piccassio
- Typing of the Dead
- la compil Sonic (pour les 10 ans du hérisson)
- Rayman 3 (rumeur)
- Chakan DC
- Confidential Mission  - Planet Harrier
- Shenmue 2
- Virtua Fighter X  - Toejam & Earl 3  
 
sans parler des rumeurs d'un nouveau Streets of Rage, d'un Nights 2, d'un 5è Shinobi, d'un Grandia III, d'un Sikes of Arcadia 2, du nouveau RPG massivement online de Sega et des titres non annoncés.
 
Pour une bécane qui a 2 ans, plutôt pas mal, non ? Alors arrêtez de dire que la DC va crever ou je sais pas quoi, évidemment qu'il n'y a pas autant de jeu que sur PS2, mais de là à dire qu'il n'y en a pas, stop fuming the moquette. Et l'argument 'ouais mais y'a que Sonic 2 de bien' est risible, la moitié ou plus de ces titres sont des hits assurés.
 
Prodigy
 

 


--Message édité par Prodigy--

n°60910
Castor2

Transactions (0)
Posté le 20-01-2001 à 18:19:33  profilanswer
 

Et encore dans la série "pas de jeux", il y a encore des jeux qui sortent sur PS1 alors qu'elle à plus de 6 ans. Et puis la DC est maintenant dans sa meilleure période, alros je vois pas pourquoi les éditeurs ne sortiraient pas de jeux.
 
C'est d'ailleurs souvent qu'on retrouve ce genre d'arguments non valable qui sont d'ailleurs complètement faux.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  La dreamcast se défend?

 

Sujets relatifs
Questions aux possesseurs de Dreamcast ![VDS] Jet Set Radio sur Dreamcast !
Je vends ma dreamcast 1600F <small><i>(voir détails)</i></small>iso dreamcast, ps,ps2, quelqu'un qui s'y interesse ?
Modem Broadband pour dreamcast en vente chez SEGA.SONDAGE NAMCO : MISSION SOOLKALIBURE 2 SUR DREAMCAST
Plus de sujets relatifs à : La dreamcast se défend?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR