Un jour, un ami m'a prété Deus Ex. Je l'ai essayé, sans trop en avoir entendu parler, je n'ai pas aimé et l'ai désinstallé sans trop insister.
Récemment, aprés avoir lu partout ses louanges et l'avoir vu présenté de nombreuses fois comme une référence, un excellent jeu et tout ça, je me suis dis que quelque chose m'avait échappé et j'y ai rejoué.
Mais là, vraiment, quelque chose doit m'échapper.
Premier contact, premières impressions :
C'est sensé être plus ou moins le moteur d'Unreal mais c'est largement moins beau (même avec tout au max, je trouve vraiment ça moche) et surtout si peu maniable que je me suis cru dans les scènes de shoot de Nomad Soul (et c'est pas peu dire.. ceux qui connaissent comprendront..)
Bon.. les graphismes et la maniabilité on s'en fout si le jeu est bon, me dis-je, plein d'espoir. Je me met donc en route, reçoit la première mission et me dirige vers le repère des crapules.
...
Aprés avoir recommencé 4 fois, j'en ai eu marre de me faire plomber en m'enfuyant, avec mes deux balles de flingue..
Le début d'un jeu, c'est sensé être progressif, mettre dans le bain.. non ? Remarque, je suis peut-être mauvais mais je crois avoir terminé suffisamment de Shoot 3D pour me considérer d'un niveau correct.
Alors je crois que j'ai loupé quelque chose.. mais je ne sais ni quoi ni comment. Deus Ex, jeu du siècle ? Je voulais bien le croire mais...
Gloubi.