Pour ma part je ne considère pas cela comme un vulgaire cheat mais comme une obligation. Quelqu'un connait-il un JDR (sérieux) dans lequel la possibilité de progresser est stoppée nette, sans aucune raison scénaristique ou roleplay valable? Pas moi et pourtant je crois avoir au minimum essayé toutes les utilisations et exploitations possibles et imaginables du concept de JDR (grandeur nature, table, plateau, Vidéo, bouquins, RV, etc...).
Quant le seul but d'un tel acte est, de surcroît, mercantile il est de notre devoir de passer outre. Si ça c'est pas du foutage de gueule...
De plus ils se permettent de mettre les parchemins des sorts niveau 9, histoire de bien nous provoquer! Non, non vous ne pouvez pas les mémoriser car une puissance divine bloque votre progression jusqu'au prochain scénario... En attendant, allez finir votre boulot, histoire d'occuper le temps (fin chapitre 5, début 6, leur limite à 2950000Xp, elle était atteinte pour certains de mes persos en ce qui me concerne....).
Pour en rajouter une couche, BG2 est un nid à bugs (heureusement corrigés, pour les plus chiants, par les patches...).
Chez Bioware quand ils se foutent de la gueule du monde, ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Ils ont bien de la chance d'avoir des accros aux JDRs comme nous (même si cela reste encore très éloigné des sensations d'un bon vieux JDR papier...).
Sur ce (hum... Ca fait du bien....)
@+