bl@p_psx a écrit :
pareil, j'ai toujours jouer en invert mouse, sans me l'xpliquer, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire une experience sympathique :
je fais pas mal de lan, et j'en organise, donc, on peut dire que je joue bcp et j'ai dejà essayer de convertir ma tendre et douce aux FPS. Chose difficile en soit, mais elle veux bien essayer. Donc, je la colle sur un pc devant q3et je lui dis : " vas y deplace toi un peu" et là, catasptrophe, elle regarde soit tout en bas, soit tout en haut ... je me dis, pas de probleme, j'enleve l'invert mouse et ca vas roulez ... conclusion, elle arrive a se deplacer sans trop de probleme. Dans le meme tps, sa soeur arrive et veux egalement essayer Q3, là pas de probleme, je lui file mon 2eme pc et je lui lance la partie, en premant soin d'enlever l'invert ( comme sa soeur ) ... grossiere erreur ! impossible pour elle de se deplacer corectement ... ( HS : ne jamais faire jouer 2 filles dans une meme map a q3, c'est trop horrible, elles inventent des mots d'insultes et sont prete a se foutre sur la gueule au moidre frag de dos ... veridique )
bref, tout ca pour dire qu'a mon avis, ca n'a rien a voir avec les autres jeux jouer ( elles n'avais jamais jouer a autre chose de mario sur NES ) ni au fait d'etre gaucher ou droitier, mais je pense que c'est plutot un truc naturel, que chacun a de different.
J'ai fait plusieur experience du meme genre ( sans demoiselle ce coup ci ) pdt des lans avec des pc public, et c'est allucinant le nombre de fois ou il faut changer l'invert / normal en fonction des personnes ( je parle des vrai debutant, pas de ceux qui joue dejà )
voilà !
@+
|