Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

Jouez vous en souris inversée dans les jeux style half life, counter strike, unreal, Gta3 etc...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dans les jeux "doom-like" jouez vous en souris inversée ?

n°1711488
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 00:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dav Vador a écrit :

Perso c'est plutôt si je joue à la souris, alors bouger la souris vers le bas, ça veut dire aller en bas ou regarder en bas et si je joue au joystick, c'est le contraire.
C'est pas tant le jeu, mais plutôt le périph. qui modifie ma façon de réagir...

c'est un peu pareil pour moi
j'ai toujours joué avec la souris non inversée (bon, sauf au début quand je jouais à quake 1 et jedi knight au clavier :D)
mais chez moi j'ai XIII sur gamecube depuis hier (à la manette : un stick pour strafer/se déplacer et l'autre pour regarder)
et j'ai dû passer en "souris inversée" pour regarder avec le stick jaune, sinon j'y arrive pas

(par contre pour goldeneye et metroïd prime je vise sans problème en normal, mais les contrôles sont tout à faits différents : un stick pour avancer/tourner, locker le bouton R pour viser, autres boutons pour strafe)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 00:41:23  profilanswer

n°1711522
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 01:12:49  profilanswer

bah moi je joue en souris inversé, et pourtant j'ai jamais touché une simu de vol ni un joystick de ma vie, mais j'arrive po du tout a jouer en normal :/

n°1711560
bl@p_psx
Admin G15-france
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 01:50:36  profilanswer

pareil, j'ai toujours jouer en invert mouse, sans me l'xpliquer, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire une experience sympathique :

je fais pas mal de lan, et j'en organise, donc, on peut dire que je joue bcp et j'ai dejà essayer de convertir ma tendre et douce aux FPS. Chose difficile en soit, mais elle veux bien essayer. Donc, je la colle sur un pc devant q3et je lui dis : " vas y deplace toi un peu" et là, catasptrophe, elle regarde soit tout en bas, soit tout en haut ... je me dis, pas de probleme, j'enleve l'invert mouse et ca vas roulez ... conclusion, elle arrive a se deplacer sans trop de probleme. Dans le meme tps, sa soeur arrive et veux egalement essayer Q3, là pas de probleme, je lui file mon 2eme pc et je lui lance la partie, en premant soin d'enlever l'invert ( comme sa soeur ) ... grossiere erreur ! impossible pour elle de se deplacer corectement ... ( HS : ne jamais faire jouer 2 filles dans une meme map a q3, c'est trop horrible, elles inventent des mots d'insultes et sont prete a se foutre sur la gueule au moidre frag de dos ... veridique )

bref, tout ca pour dire qu'a mon avis, ca n'a rien a voir avec les autres jeux jouer ( elles n'avais jamais jouer a autre chose de mario sur NES ) ni au fait d'etre gaucher ou droitier, mais je pense que c'est plutot un truc naturel, que chacun a de different.

J'ai fait plusieur experience du meme genre ( sans demoiselle ce coup ci ) pdt des lans avec des pc public, et c'est allucinant le nombre de fois ou il faut changer l'invert / normal en fonction des personnes ( je parle des vrai debutant, pas de ceux qui joue dejà )

voilà !

@+

Message édité par bl@p_psx le 31-01-2004 à 01:53:01

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1711784
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 11:51:09  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

pareil, j'ai toujours jouer en invert mouse, sans me l'xpliquer, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire une experience sympathique :

je fais pas mal de lan, et j'en organise, donc, on peut dire que je joue bcp et j'ai dejà essayer de convertir ma tendre et douce aux FPS. Chose difficile en soit, mais elle veux bien essayer. Donc, je la colle sur un pc devant q3et je lui dis : " vas y deplace toi un peu" et là, catasptrophe, elle regarde soit tout en bas, soit tout en haut ... je me dis, pas de probleme, j'enleve l'invert mouse et ca vas roulez ... conclusion, elle arrive a se deplacer sans trop de probleme. Dans le meme tps, sa soeur arrive et veux egalement essayer Q3, là pas de probleme, je lui file mon 2eme pc et je lui lance la partie, en premant soin d'enlever l'invert ( comme sa soeur ) ... grossiere erreur ! impossible pour elle de se deplacer corectement ... ( HS : ne jamais faire jouer 2 filles dans une meme map a q3, c'est trop horrible, elles inventent des mots d'insultes et sont prete a se foutre sur la gueule au moidre frag de dos ... veridique )

bref, tout ca pour dire qu'a mon avis, ca n'a rien a voir avec les autres jeux jouer ( elles n'avais jamais jouer a autre chose de mario sur NES ) ni au fait d'etre gaucher ou droitier, mais je pense que c'est plutot un truc naturel, que chacun a de different.

J'ai fait plusieur experience du meme genre ( sans demoiselle ce coup ci ) pdt des lans avec des pc public, et c'est allucinant le nombre de fois ou il faut changer l'invert / normal en fonction des personnes ( je parle des vrai debutant, pas de ceux qui joue dejà )

voilà !

@+

experience amusante. Merci

n°1711817
Boisson au​ lait
x2-
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 12:16:25  profilanswer

non c nul

n°1711867
bl@p_psx
Admin G15-france
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 12:41:08  profilanswer

n°1712034
phildar2fu​n2
Donnez votre avis
Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 14:27:52  profilanswer

n°1712125
soulstice

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 15:23:22  profilanswer

Les deux sont valables.

Les mouvements dans le jeu sont des mouvements de rotation alors que les gestes que l'on effectue à la souris sont des mouvements de translation (sur le plan de la table).

il faut donc faire mentalement une abstraction rotation <=> translation, soit au niveau de l'écran, soit au niveau de la main.

Soit on se dit que viser un point situé dans le plan de l'écran équivaut à faire une translation identique avec la main => souris normale, on reste dans le tout translation;

Soit que déplacer la souris vers l'avant équivaut à la pencher vers l'avant => souris inversée, on se situe dans le tout rotation.

Message édité par soulstice le 31-01-2004 à 15:24:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH][ECH] Jeux GC et PS2(1) , US et JAP , un petit bazar quoi.[VDS] Jeux PS2 NTSC
bon jeux d'avion en multi coop ???[VDS] Game Cube + 2 manettes + 4 jeux + CM
arrivez vous à lancer un jeux avec un iso fait de son CD acheté ?PS2 jeux import
[Vds] Jeux X-BOX Neuf sous plastique ( Red faction 2 , Moto GP2 ...)[VENDU] Famicom + Famicom Disk System + Jeux
rivatuner & les jeuxvend lot de 3 jeux ps2
Plus de sujets relatifs à : Dans les jeux "doom-like" jouez vous en souris inversée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR