Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la game cube c'est pour les gamins

n°57455
ChrisFox
Sorti du GSNALF Club
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 18:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la meilleure manette jamais concu
ca va etre du velour de jouer avec cette bombe

j'ai hate de l'avoir en main en tout cas moi !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2001 à 18:47:54  profilanswer

n°57456
RN113

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 18:50:10  profilanswer

1 choz est sure c ke tant k'1 stick arkad sera po sorti...ça va etre 1 calvaire de jouer aux jeux de stomb sur GC.

n°57458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 18:56:25  answer

la gamecube sera clairement la console pour les gamins et je ne vois pas où est le problème; nintendo sait ce que veut dire part de marchés et sait cibler ses objectifs à savoir rester leader sur le marché des 7-15 ans qui représente plus de la moitié du marché mondial en console de jeux videos; donc je pense que nintendo n'est pas fou et veut faire LA console pour les gamins, ils ont d'ailleurs le monopole, SEGA ayant opté de faire des jeux d'arcade/fun pour ados/jeunes adultes, Microsoft/SONY des consoles pour jeunes adultes/adultes...

n°57459
Groumphill​ator

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 18:59:33  profilanswer

BenDk97 a écrit a écrit :

Microsoft/SONY des consoles pour jeunes adultes/adultes...

Crash bandicoot, Spyro, pandemonium, ect....
Adulte!!!!!!!!!!
 :lol:ss:lol:ss:lol:ss:lol:

n°57462
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 19:03:44  answer

Groumphillator a écrit a écrit :

Crash bandicoot, Spyro, pandemonium, ect....
Adulte!!!!!!!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

c plus des tendances, ca n'empeche pas d'avoir des jeux orientés gamin ou adultes sur telles ou telles consoles
si tu ne comprendssspas ce que j'ai voulu dire, regarde les publicités des différents constructeurs: elles ne passent pas le même message (compare les pubs sony et nintendo par exemple), elles ne ciblent pas le même public
j'ajoute que les jeux de gamins peuevtn etre divertissant parfois, j'avais bien une super famicom sur laquelle je me suis bien éclatée avec des jeux de gamins (street fighter2; zelda, mario,...)

n°57470
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 19:13:33  profilanswer

Gecko a écrit a écrit :

Arf!!! Faire un article sur une manette et affirmé que c'est le pad de la mort qui tue sans avoir jouer à un seul jeu GC avec. C'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire sur le net. :lol:

Oui car je fais confiance à Miyamoto. Pourquoi tu vas me demander ? Et bien tout simplement parce qu'en 15 ans c'est le seul qui puisse se targuer d'avoir crée des manettes et des jeux non seulement originaux, mais qui à chaque fois sont devenus les nouvelles références de toute l'industrie en matière de jouabilité. S'il a passé plusieurs mois à la création de la manette GC c'est sûrement pas pour sortir un truc bancal.

Alors entre une Dual Shock 2 (ou une manette XBox) qui ne prend aucun risque et qui ne fait rien avancer, et une manette GameCube qui innove pour le joueur et pour améliorer la jouabilité ben je crois que j'ai choisi mon camp. Et même si je n'ai pas encore pu tester la manette GameCube, je prends le risque va.

Ce raisonnement pourra te paraître celui d'un fanatique, mais simplement celui d'un passionné. Et tu n'as qu'à trouver une seule création (manettes ou jeux) issue de Miyamoto qui ai un mauvais gameplay (pour ne pas dire qui soit devenue une nouvelle référence la plupart du temps) et je serai d'accord pour revenir sur mon jugement.

Bon courage ;) !

n°57471
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 19:13:55  profilanswer

dis moi ben avec tes "tendances" en 4 episodes tu trouve pas que tu raconte un peu des conneries?

"microsoft c' est pour les grands; alors comme je suis plus un petit mais euh d'abord alors ze prend celle avec le lecteur dvd :D"

n°57472
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 19:15:39  profilanswer

hé serge t' es salaud là;
même le virtualboy il a une prise en main superss
(un afichage pourri mais une prise en main geniale :D)

n°57473
Groumphill​ator

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 19:16:14  profilanswer

C'est clair, la majorité des paddle se sont inspirés de ceux de la super famicom, et que dire du gameplay de la gameboy!!! :jap:

n°57478
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 19:28:51  profilanswer

Groumphillator a écrit a écrit :

C'est clair, la majorité des paddle se sont inspirés de ceux de la super famicom, et que dire du gameplay de la gameboy!!! :jap:

qui date pourtant de la NES :):)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2001 à 19:28:51  profilanswer

n°57479
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 19:29:51  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

hé serge t' es salaud là;
même le virtualboy il a une prise en main super  (un afichage pourri mais une prise en main geniale :D

Et pourtant la VirtualBoy ce n'est même pas une création de Miyamoto mais de Gunpei Yokoi (THE inventeur of THE Game Boy). Mais il est clair que toutes les manettes de Nintendo en général (depuis leurs Game & Watch) réunissent à tous les coups le combo gagnant : innovation + gameplay parfait !

n°57496
gecko
J'suis vert
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 20:01:58  profilanswer

Serge Karamazov> Pour les jeux heureusement qu'il n'y a pas que Miyamoto qui fasse des bon jeux sinon on ne joueraient pas à des nouveaux jeux souvent (bah oui il en sort pas 25 par an des jeux). Pour les manettes c'est vrai que Nintendo a toujours pas mal innové mais ça ne veut quand même pas dire que le nouveau pad de la GC est bon. La N64 a été surclassée par la PSX qui elle a été conçu par un nouveau venu sur le marché des consoles et pourtant la NES et la SuperNES étaient toutes 2 LA console de leur époque respective. C'est pas parce qu'une compagnie a toujours fait de bons produits dans le passé que les produits futurs seront eux aussi très bons. Peut-être que la pad de la GC sera génial et peut-être qu'il ne le sera pas donc wait & see.

Pour le pad de la Xbox pas mal de gens lui reproche de ressembler à celui de la Dreamcast, dans un sens c'est normal qu'il ressemble à celui de la Dream. MS a conçu une cinquantaine de pad différent et a demandé à un groupe test de gamers de les essayer et de dire lequel des pads ils préfèraient. Celui qui a obtenu la faveur du groupe c'est celui qui est livré avec la Xbox. Sûrement que dans le groupe cible il y avait beaucoup de propriétaire de Dreamcast donc habitués à une certaine ergonomie au niveau du pad, c'est peut-être ce qui explique la ressemblance entre le pad de la Xbox et celui de la Dream.

Que ce soit un pad MS ou Nintendo faut l'essayer avant de porter un jugement.

@+

n°57501
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 20:18:02  profilanswer

La discu portent sur les pad hein. Alors je ne vois pas en quoi la manette PSX a surclassé la manette N64. Miya a inventé le stick analogique et la vibration et Sony a gentiment pompé en resortant une deuxieme version de leur manette (la Dual Shock donc) alors qu'à la base leur manette PSX n'était QUE numérique (bonjour le contrôle dans les jeux en 3D).

Aujourd'hui ca peut te paraître tout à fait normal mais c'est pourtant bien miya qui a initié le contrôle analogique. S'il n'était pas apparu avec la N64, Sony n'aurait peut-être jamais pensé à faire la Dual.

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi : il faut essayer une manette avant de porter un jugement sur sa prise en main ou son confort. En revanche pour juger sa qualité, son originalité de conception et ses innovations, les photos publiées suffisent amplement. D'ailleurs regarde : les créateurs (mouarf) de la manette XBox n'ont pas eu besoin de prendre la manette en main pour comprendre que le nouveau stick "C" était un + indéniable. Comme quoi...

n°57507
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 20:31:43  profilanswer

Et dire ke Nintendo éxiste de puis le XIXème siècle (si je me souviens bien) et k a l epok ils faisaient des jeux de cartes... (je me demande si elles étaient ergonomikes d ailleursss:p )

n°57511
irkel

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 20:35:47  profilanswer

C'est la meilleure manette jamais concuss
ca va etre du velour de jouer avec cette bombess

franchement je veux bien te croire mais....

http://gamecube.consoles-france.com/hardware/manette/manettebig.jpg

faut etre contorsioniste du pouce lass !!!!sspour choper la croix de direction par exemple

n°57516
gecko
J'suis vert
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 20:46:15  profilanswer

Je me suis mal fait comprendre. Nintendo c'est une entreprise japonaise, la méthode japonaise pour développer un produit c'est que tu as en général un gars (Miyamoto pour Nintendo) qui dirige le projet. Ce gars il y vas à l'instinct, il suit sont intuition, il n'a pas besoin d'étude de marché, il essaye des choses, il innove. Tant que le gars en question a une vision très juste des choses et que ses innovations répondent aux attentes du public (et des développeurs dans le cas d'une console) tout va bien et les produits qu'il conçoit font un carton.

Mais cette méthode n'est pas un gage de succès pour la vie, la NES et la SuperNES ciblait très bien les besoins du public et des développeurs mais la N64 elle non. C'est la même chose pour les manettes, tu peux innover et fabriquer des manettes du tonnerre qui seront novatrices et qui donneront une nouvelle dimension au gameplay. Mais les manettes c'est comme les consoles en général, ça peut arriver que le gars qui a développé le produit ait poussé l'innovation trop loin ou ait prit une tangente que le public n'aimera pas.

Dans le cas de Nintendo avec la N64 ça s'est produit, le pad était très bon mais la console ne répondait pas exactement au besoin du public. Il se peut que la nouvelle manette de la GC réponde au besoin du public et peut-être pas et ce même si c'est Miyamoto qui est derrière.

@+

n°57520
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 20:52:13  profilanswer

irkel a écrit a écrit :

C'est la meilleure manette jamais concu  ca va etre du velour de jouer avec cette bombe  

franchement je veux bien te croire mais....

http://gamecube.consoles-france.com/hardware/manette/manettebig.jpg

faut etre contorsioniste du pouce la   !!!!  pour choper la croix de direction par exemple

dis moi irkel t' as un dualshock?
t'arrive a te servir du stick?
et t' a mal au pouce ??

si la reponse est comme moi: non alors je vois pas ou tu bloque :confused:

n°57569
aminou

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 22:13:30  profilanswer

arf vous pourait dire ce que vou voulait mais le jeu nintendo ne sont pas des jeu pour gamin il sont geniau tous simplemnt...chaqu un des ces jeu sufit a achter la console serieu...et pis c pas amlin de monter une manette sur fon blan sans echelle....elle peu etre grande ou petite on en c est rien...de toute facon les type qui disent que les jeux nintendo c pour les gaminssqu il y jou pas.il regrde les graph ils voi que c enfantin( les graph hein) et pis c tou..ou sinon il sont hermetique o genre mais il disent pas que c pour les gamin.....
o fait myamoto lui meme a dit qu il fera evoluer mario ver un eu plus adulte...cela en dit long sur la futur politique de nintendo...un metroid un mario + adult un resident evil 0 a la sortie probablement....m enfin vivemnt ds 5 mois ou on poura voire une petite dizaine de jeu x-box ( je change de sujet ;-)
et a ce moment la tous les detracteur n auron plus rien a dire...je lui laisserait une GROSSE place a cote de ma game cube :-)

n°57577
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 22:20:52  profilanswer

.....et un GROS trou dans ton portefeuille :D

n°57578
Groumphill​ator

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 22:21:38  profilanswer

aminou a écrit a écrit :

arf vous pourait dire ce que vou voulait mais le jeu nintendo ne sont pas des jeu pour gamin il sont geniau tous simplemnt...chaqu un des ces jeu sufit a achter la console serieu.........nintendo...un metroid un mario + adult un resident evil 0 a l

Putain, arrete de parler en abréviation on pige pô de zob

n°57588
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 22:33:46  profilanswer

moi j' ai pigé mais c' est vrai c' est pas les annonces matrimoniales ici :D
tu paye pas a la lettre:)

n°57605
Groumphill​ator

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 22:57:53  profilanswer

Et pis Nintendo, c'est quand même du vécu! Probotector, Nosferatu, Dk, Killer instinct ect....
C'était pas bon, ça, pis avec un paddle qui cassait pas tout...
Bon, j'vous laisse, je vais faire un UT :jap:

n°57700
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2001 à 02:42:54  profilanswer

Citation :

je me rapelle moi a l'epoque des 16 bits que tous ceux que je connaissaient et qui etaient plus agées que moi optaient plus pour la megadrive que la super nes tu retrouvait ac dans la difficultée des jeux ou je me rappel que des memes jeux avaient pas l'air d'avoir le meme niveau de difficulte sur les deux consoles (plus facile sur super nes)

Forcement, là manette etant mieux, la jouabilité et meilleur donc c plus facile :)
Nintendo crée des manettes, les autres fabriquent des manettes...

Perso g acheté ma NES pour Mario, je l'avais vue à un salon sur les loisirs facilement un ans avec qu'elle sortent, dans un coins au milleu de plein d'autre trucs. J'ai fait 2 ou 3 parties et c resté ancré dans ma tete, 1 ans plus tard je voit la console sur un catalogue et je joue à Mario chez un pote, ca à fait tilt de suite, toutes mes economies y sont passé mais ca valait le coup.
La SNES, pareille, ca à commencé avec les photos de Mario puis le jeu chez un pote, plus FZero qui m'a mit une grosse claque...
La N64 c encore Mario, 10 petite minutes de jeu au SuperGameShow on suffit, la jouabilité est vraiment trop génial et l'impression de liberté (à ce niveau c'est plus une impression) magnifique !!
Je passe sur la GameBoy, j'avait dit que je l'acheterais jamais avec son ecran N&B pourave... j'en ai 2 N&B et une couleur... je sais meme plus quel jeu m'a fait craqué surement encore Mario (ou peut etre Tetris, le Tetris GB etant le meilleur auquel j'ai pu jouer).
Autant dir que j'attend Mario sur NGC, et qu'il pesera pour facilement 50% dans ma décision.

PS: J'ai aussi un Play (je suis pas pro Nintendo et anti tout-le-reste), 90% de mes jeux proviennent du même editeur, Square. Autant dir que si Square etait resté chez Nintendo j'aurais pas de Play...

--Message édité par Bibifoc--

n°58122
stilgars

Transactions (0)
Posté le 14-01-2001 à 17:25:26  profilanswer

Vous êtes tous un peu de mauvaise foi quant même à vanter les specs et le réalisme de Nintendo alors que PERSONNE n'a encore joué à la console. Attendons de voir avant d'avancer que Nintendo ne fait pas d'intox. Et qu'est ce qui vous dit que les ecrans de Zelda GC ne sont pas des retouches, comme le fait Sony pour sa PS2 ?

Pour mémoire, techniquement, la N64 a été un joli raté tout de même, elle possédait des défauts techniques assez criants, même au niveau 3D, alors que la PSX, plus vieille dans sa conception de 2 ans, était beaucoup plus homogéne.

n°58142
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2001 à 18:12:31  profilanswer

Stilgars a écrit a écrit :

Vous êtes tous un peu de mauvaise foi quant même à vanter les specs et le réalisme de Nintendo alors que PERSONNE n'a encore joué à la console. Attendons de voir avant d'avancer que Nintendo ne fait pas d'intox. Et qu'est ce qui vous dit que les ecrans de Zelda GC ne sont pas des retouches, comme le fait Sony pour sa PS2 ?

Pour mémoire, techniquement, la N64 a été un joli raté tout de même, elle possédait des défauts techniques assez criants, même au niveau 3D, alors que la PSX, plus vieille dans sa conception de 2 ans, était beaucoup plus homogéne.

ben déja 1/
ses perfs on les tient de EA; qui s'est appercu que nintendo avait effectivement menti sur les chiffres.
eh oui les 6 millions de poly/s annoncés en fait y' en a plus de 20!

2/les ecrans de zelda j' ai la video :)ssdonc déja c' est pas du photoshop; ensuite; contrairement a msg2 le rendu s'approche pas de 3dstudio :)

3/la gc n'est pas une n64.

n°58255
stilgars

Transactions (0)
Posté le 15-01-2001 à 00:21:45  profilanswer

mouai la video de zelda pourrait même tourner en temps réél, ça veut rien dire, pour l'instant c'est un kit de développement, genre station de travail, et pas un GC, qui fait tourner la chose.

n°58290
Groumphill​ator

Transactions (0)
Posté le 15-01-2001 à 09:08:15  profilanswer

Ouais, de toutes façon, l'essentiel est de savoir a quoi s'attendre avec Nintendo. 2 solutions:
1: Ils cassent tout et reste dans la course des bon jeux avec, il est vrai une preférence pour les jeunes mais si elle n'est pas flagrante (puisque nous avons prouvé que tel n'était pas le cas sur 64)
2: Ils sortent Piculchu 128, et sont la risée d'un monde de hard-core gamer (mais continuent a se faire des couilles en or)
 :jap:

n°58332
Arnaud1

Transactions (0)
Posté le 15-01-2001 à 12:00:09  profilanswer

Attention, Nintendo faisait des jeux gamins OK (meme si leur fun fait que ca marche qd meme), mais ca change et ils le montrent.
Par exemple la pub PD en dit long sur le changement marketting.
Je ne vais pas vous re-citer tout les jeux adultes sortie sur la N64, d'autre l'on fait plus haut...
D'autre part SVP arreter avec la PS2. Putain regarder un peu son
architecture interne. C'est une N64 remise au gout du jour !!!
C'est enfoire de Sony n'ont rien invente meme pas cherche un peu.
Ils ont demonte une N64 recuperer l'architecture, mis des composant recent et hop, une PS2 !!!
Ok je caricature mais le principe c'est ca : Resultat la PS2 est
Difficile à programmer, ben voyons comme la N64 !!!!
Le PDG Sony qui dit "Oui Ok elle est dur a programmer mais ce qui compte c'est pas la quantite mais la qualite", ReBen Voyons Nintendo a dit ca pour la N64 et Sony s'est foutu de sa gueule, à l epoque de la PS1....
Juste pour cette facon de faire je ne veux pas de PlayStation !!
Pour la XBox, j'ai deja un PC...

Alors SVP si vous parler console voyez SEGA et NINTENDO.

Pas ces gratteurs de fric !

n°58336
Arnaud1

Transactions (0)
Posté le 15-01-2001 à 12:08:21  profilanswer

Attention Stilgars !!
La je ne suis pas d'accord du tout !!!
Nintendo on peut leur reprocher bcp de chose mais sur les chiffres et les demos jusque la ils ont tj ete honnete et sont avec Sega les seul.
La PS2 qui fait 70 Millions de Poly/sec ....
La XBox qui fait 300 Millions de Poly/sec ....
Nintendo n'a rien annonce et les premier test de developpeur donne : GC >20 Millions de Poly/sec
La demo Zelda tourne sur une GC, pas de doute comme le starwars de factor5 ou Wave Race.
Alors que des demo XBox qui tourne sur PC...
Les super photos de la PS2 avant sa sortie, ou on avait soigneusement cache le manque d'anti-aliasing par exemple.
Merde je suis en train de jouer les defenseurs integriste de nintendo : C'etait pas le but
Le but est de dire : Ok ils font de la tunes mais ca on peut le faire sans voler les gens....
Et donc j'exclue net Sony et Kro...

n°58375
glopman
The cheese won't protect you
Transactions (0)
Posté le 15-01-2001 à 14:00:20  profilanswer

dites je sais plus qui a dit que la gamecube aurait pas de jeux originaux mais bon...
C'est sur la ps2 elle a des jeux super originaux : ridge racer 5, tekken tag, GT2, etc...
En plus je doute que les quake like sur xbox soit vraiment si bien parce que si je me souviens bien il veulent pas sortir ni de clavier ni de souris et moi perso les starcraft ou half-life au pad c'est vraiment pas mon truc...

enfin ce que j'en dis moi

n°58456
Groumphill​ator

Transactions (0)
Posté le 15-01-2001 à 16:39:12  profilanswer

Mouais, a mon avis, coté originalité, nintendo va nous surprnedre, encore une fois.

n°58491
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Transactions (0)
Posté le 15-01-2001 à 17:51:09  profilanswer

C'est incroyable de constater à quel point un post orginellment aussi stupide resiste aussi bien au temps :D

De toute façon, si Nintendo c'est pour les enfants, pourquoi les autres en copient-ils les manettes ?
Si ils sont si supérieurs pourquoi n'innovent-ils pas ???

n°524630
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 07-05-2002 à 13:42:36  profilanswer

un petit  :bounce:  pour  :lol:

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la game cube c'est pour les gamins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)