Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

B&W coup de gueule

n°93357
YETI

Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 15:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord avec meganne :D

(quel debat lamentable au fait :))

Miki -> les boiboites c'est l'image que te donne le jeu sur le rayon du magasin, et ensuite sur ton etagère, si j'ai acheté une boite en plastic toute minable avec une petite image bidon plutôt qu'une belle boite carton avec bô packaging, et ben j'ai pas envie d'y jouer, au jeu, meme si il est bien.
J'ai pas l'impression d'avoir investit dans autre chose qu'un vulgaire cd pressé.

Entre une sale boite de DVD et une boite de TDK, ben pour moi c'est pareil, donc le jeu je le grave.

Et pour moi un ISO c'est un ISO, et j'ai jamais vu un iso qui diffère du jeu original, c'est les rips ou il manque les video, tu confonds...

[edit]--Message édité par YETI--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2001 à 15:01:49  profilanswer

n°93365
Oggy_le_ca​ffard

Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 15:11:27  profilanswer

c est vrai kil aurait pu faire un emballage correct...

autant avoir le cd gravé (comme moi), quel est l interet d acheter le jeu si il n y a plus rien avec ?
c est fait pour encourager le piratage...

n°93371
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 15:31:50  profilanswer

lol il me plait bien ce topic ! Et puis la question de l'emballage c'est tellement important et inutile à la fois depuis l'apparition des JV (et dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs) que j'sais pas pourquoi, ca me parle !

Pour réagir tout d'abord au dernier post de Meg, je suis d'accord sur un grand nombre de points comme l'importance du grain ou de la sensualité esthétique d'un contenant. Etant davantage un consoleux (bien qu'ayant passé ma vie sur des Amstrad, Amiga et PC depuis + de 15 ans) j'ai par exemple le fantastique souvenir du tout premier The Legend of Zelda sur NES avec la belle cartouche dorée, la pochette de rangement en plastique noir bien classe et évidemment la carte du royaume glissée, avec la notice, "inside" la boîte du jeu. A ce propos j'espère sincérement que Nintendo va conserver ce niveau avec leurs futurs mini DVD dont j'ai encore du mal à imaginer le format d'une boîte idéale.

Toutefois, sur les emballages PC je suis un peu "sans avis" étant donné qu'il me semble qu'un Flight Simulator ou qu'un BG ne pourront pas ne pas avoir un grosse et belle doc' (impossible à caler dans un DVD) alors qu'un Half-Life ou un Midtown Madness pourront très bien s'en passer (enfin de mon point de vue en tout cas). Tiens d'ailleurs ca me fait me demander un truc : le futur emballages des jeux PC ne va pas t-il être le DVD pour les jeux grand public et la boîte en carton pour les simus et autre JDR qui garderont leur format pour les docs mais aussi pour correspondre à leurs "anciens" joueurs nostalgiques et/ou + expérimentés qui représentent les acheteurs de ces titres si caractéristiques ?  

Enfin c'que j'en dis moi... :)

@+ !

PS : en tout cas les DVD me semblent beaucoup plus pratiques à ranger/stocker dans des petits magasins comme Micromania, c'est indéniable.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°93375
RN113

Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 15:39:54  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Toutefois, sur les emballages PC je suis un peu "sans avis" étant donné qu'il me semble qu'un Flight Simulator ou qu'un BG ne pourront pas ne pas avoir un grosse et belle doc' (impossible à caler dans un DVD)  

bah justement c pour ça k'on(enfin pas moi:D)risque de voir arriver de grosses doc' au format pdf par ex à la place des manuels papier.

---------------
The dopest, flyest OG pimp hustler, gangster player hardcore motherfucker living today.
n°93384
LeKornu
vive Deus Ex et Baldur's Gate2
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 16:05:30  profilanswer

tiens Meganne a réussi à exprimer ce qui me faisait préférer les boites en carton, merci. Sinon ce débat est ridicule mais quoi qu'on en dise, un bon package (avec une boite en carton et emballages cristals pour les CD), moi ça me donne l'impression que l'éditeur se donne un peu de peine pour nous montrer qu'il ne se fout pas de notre gueule. Or avec une dvd-box on se rapproche de plus en plus d'une bête "copie de sauvegarde" sans manuel ni fioriture ce qui me donnera alors beaucoup moins de scrupules à en faire...

n°93418
GlobalFiel​d

Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 17:30:24  profilanswer

"PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QU'ON AI L'IVRESSE"

Boite DVD ou carton peu importe, mieux vaut un bon jeux dans une boîte pourri que l'inverse.

PS : J'ai une Limited Edition de LUNAR 2 à vendre pour ceux que ça intéresse avec une magnifique boite + carte du jeux et un pendentif :D

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°93419
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 17:31:24  profilanswer

Peut-etre mais j'aime bien garder des bouteilles d'alcool vides rien que pour la collec.

n°93448
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 18:33:11  profilanswer

Et allez, c'est parti pour les leçon d'esthétisme...

Meganne ,je suis étudiant en design industriel et je veux devenir designer. Autrement dit, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu fais comprendre que l'emballage est important. Je suis un accro inconditionnel de la forme, de l'esthétisme (quant à la sensualité d'une boite en carton...) et du design en général. Je fais parti de ceux qui pensent que les PC sont super laid si on les compare aux Mac, que l'interface de Windows est moche comparée à MacOS X, et qui essayent en permanence d'améliorer l'esthétisme générale de leur environnement, qu'il soit de loisir ou de travail.

Maintenant, une boite, c'est une boite. Faut quand même pas exagérer. Et même si on peut préférer une boite carton encombrante mais belle à un DVD Box moche mais qui prend pas de place, je pense que l'important, c'est le contenu. C'est à dire le jeu. Quand j'achète un parfum, je l'achète pour sa fragrance, pas pour sa boite carton. Si elle est belle, c'est un plus, c clair, mais ça ne représente pas mon critère d'achat premier.

Donc bon, j'ai RIEN contre les boites cartons (ni les DVD box, d'ailleurs), mais passer à coté de Black & White à cause d'une boite plastoque... Je trouve ça un poil lamentable. Et je le répète : les José Bové du jeux vidéos me font marrer. C'est les premiers à acheter du NVidia (qui, comme boite capitaliste, se pose là...).

Et je n'ai absolument rien contre toi, Meganne, bien au contraire. Tes avis sont souvent très pertinents et justes. N'y voit donc là rien de personnel. Et si tu as eu l'impression que je t'attaquais personnellement, je m'en excuse.

Le débat est clos. Enfin j'espère.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°93458
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 18:51:26  profilanswer

Je te remercie pour ces précisions Mikl et pour le compliment au passage :)
Ceci dit je pense juste que ce topic est prétexte à une petite discussion entre joueurs ce à quoi ils aspirent, niveau présentation.
Bien sûr que ce n'est pas très important sur le fond.
Mais pour en revenir à la discussion de départ je comprends la deception de Toxin découvrant l'emballage DVD pour ce jeu qu'il attendait depuis si longtemps.
Maintenant bien sûr c'est juste un peu de mécontement on va point pinailler sur les boites comme ci ou ça pendant des semaines :)
Et en ce qui me concerne cela ne m"empêchera jamais d'acheter quelque jeu que ce soit.
Je suis pour l'évolution à condition que la qualité suive , là je pense que c'est juste optimisé d'un point de vue pratique,pour les distributeurs en l'occurence ce nouveau format au détriment de nombre de joueurs qui se soucient de la forme en + du fond, c'est cela qui est dommage.  

Bien cordialement Mikl :hello:
@++

---------------
#AOC2024 & #2028
n°93471
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2001 à 19:14:31  profilanswer

Nous sommes d'accord. C'est vrai qu'une baisse du prix aurait été la bienvenue. Mais moi, je l'ai eu à 329 frs, pas 379... Pis là, on peut aussi relancer le débat sur le prix des jeux... Si je me souviens bien, Tony Hawk 2, je l'ai acheté neuf 200 balles le jour de sa sortie, avec une boite carton... Comme quoi, si ils voulaient !

Bon, en attendant, quel "Jeu" ce Black & White ! C vrai, on adore ou on déteste le jeu en lui même, mais la qualité générale du soft est objectivement hors norme. Les graphisme, le soucis du moindre détail, les ambiances, les musiques... Pfiou ! ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas charmé comme ça !

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2001 à 19:14:31  profilanswer

n°97190
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-04-2001 à 00:30:41  profilanswer

BEN OUI CAI SUR.....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°97229
Melchi

Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 09:01:47  profilanswer

Vraiment c'est difficile!

C'est vrai que d'un côté le boïtier DVD est plus pratique à ranger en tant que tel... mais d'un autre côté le rangement CD l'est encore plus pour celui qui se fout des boîtes, donc...

D'un autre côté, la grosse boîte possède un charme certain et j'avoue que j'en ai deux étagères remplies (sans compter les jeux Amiga...)

Alors c'est vrai, même si le boîtier DVD n'est pas sans avantage, je prèfère la "grosse boîte" ! C'est juste une question de goût! :)

n°97680
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-04-2001 à 00:38:27  profilanswer

A BEN CA.....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous trouvez normal que Sony gueule sur l'utilisation du mot...Elle vaut le coup la demo de GIANTS?
Quake 3 team arena:ça vaut le coup?La Dreamcast a 990 frs ca vaut le coup ??
Phantasy star online en solo : ca vaut le coup ou pas ??Gunman Chronicles : coup de gueule
COUP DE GUEULE....Supreme snowboarding à 99frs, ça vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : B&W coup de gueule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)