Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Le jeu par correspondance/par mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le jeu par correspondance/par mail ?

n°318897
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 16:14:22  profilanswer
 

Avez-vous déjà essayé ce type de jeu ? Si oui, que reprochez-vous ou qu'aimez vous dans le "play by mail" ?
 
 
Je pense en créer un avec des amis, votre avis me serait utile...


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 16:14:22  profilanswer
 

n°318900
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 16:14:51  profilanswer
 

Je ferais jamais 614 pages avec un sujet pareil moi  :lol:


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°318902
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 16:16:33  profilanswer
 

Je vais p-e tenter un diplomacy par mail! :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°318909
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 16:21:08  profilanswer
 

Leg9 a écrit a écrit :

Je vais p-e tenter un diplomacy par mail! :)  




 
Diplomacy je connais pas... C'est quel style de jeu ?


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°319101
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:13:21  profilanswer
 

vais commencer par un petite présentation de colyseo qui est un hébergeur de jeux par e mails, actuellement on trouve deux jeux.  
 
- Cyborn, ou l'on gère un personnage dans un monde médiéval fantastique, divers quêtes son mises en ligne allant de la politique entre joueurs à la bonne chasse au trésor.  
 
- l'autre jeu qui est à mon avis plus accessible, est spartacus, ici on manage une team de gladiateurs, avec différents aspects du jdr, expérience, argent (donc équipement donc gros dommages...), etc, o défie les équipes d'autres joueurs puis l'on définit une stratégie; le combat se résouds en 5 tours avec la possibilité de modifier les ordres entre les tours (2jours réels entre chaque tour).  
 
allez jeter un oeil sur www.colyseo.com  
 
il y a de nombreuses aventures, très intéressantes et ne se limitant au porte-monstre-trésor. Et aussi de très nombreuses occasions de faire du rôle play et de contacter les autres joueurs, que ce soit par mails, forums, etc etc ... D'autre part, l'interface permet maintenant l'automatisation complète de tout l'aspect technique du jeu ce qui va permettre aux MJ de se reconcentrer encore plus sur l'aspect purement rôle du jeu ...  
Maintenant, est ce que le jeu n'est pas victime de son propre succès, ne permettant pas à tous les inscrits de s'impliquer vraiment dans le jeu peut être ...
 
__________________
 
sinon la description d'un JdR PC par mail apparemment extrêmement perfectionné. Ca s'appelle Majestic.  
Au niveau de l'histoire en elle même, ça a l'air d'être un standard du type Conspiracy X, dans la lignée X Files. Ca parle du projet Majestic, repris dans une série dont je ne me rappelle plus le nom ..., projet censé enquêter sur les objets extraterrestres ... enfin bon vous voyez le topo un mélange de Xfiles et Dark Skies (ayé j'ai retrouvé le nom de la série ...).  
Mais ce qui extrêmement intéressant, c'est tout d'abord que ce jeu ne se limite aux mails. Au menu : séquences audio/vidéo, messages téléphoniques, faxs, ICQ et autres messagers instantanés, des sites web ... Il y a apparemment une réelle interaction entre le jeu et votre vie réelle, çàd que vous pouvez très bien recevoir des faxs à votre bureau ou des messages téléphoniques tard le soir ... En plus, ils utilisent les dernières techniques en vogue dans la recherche sur les IA, et apparemment ça rendrait vraiment bien ... Les créateurs affirment qu'on aurait vraiment l'impression de discuter avec des personnnes réelles. Tous les PNJ seraient gérés par ce système d'IA qui donnerait apparemment une vraie impression de rôleplay.  
Le système de jeu est basé sur un abonnement mensuel qui permet de recevoir les énigmes (pour l'instant il y aurait dix épisodes pour l'instant), et ce qui bien aussi c'est que le jeu s'adapte aux joueurs, puisque si on est bloqué les indices se multiplient pour avancer dans l'intrigue ... Il y a aussi un système de communautés sur le site du jeu qui permettrait aux différents joueurs de partager leurs infos (par contre je ne sais pas si le rôleplay est géré dans cet aspect).  
Alors bon pour l'instant c'est tout en anglais (le jeu est développé par Electronic Arts) mais si ça marche en Amérique, il envisage les versions françaises pour l'année prochaine.  
Franchement, ça a vraiment l'air alléchant, puisque visiblement il y a une vraie impression de rôleplay, et en plus l'originalité des modes de diffusions à l'air vraiment cool.  
Le site en anglais :  
 
http://www.majestic.ea.com

n°319120
kadreg
profil: Utilisateur
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:26:47  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
sinon la description d'un JdR PC par mail apparemment extrêmement perfectionné. Ca s'appelle Majestic.  




 
Majestic est tout mort :  
http://www.gamedata.com/pc/news/ne [...] ps=40&pg=0

 

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°319163
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:40:07  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Majestic est tout mort :  
http://www.gamedata.com/pc/news/ne [...] ps=40&pg=0  
 
 




 :cry: zuteuh! j'étais po au jus, bon merci pour l'info.

n°319183
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:50:45  answer
 

Il y avait un excelent , jeu qui se jouait par mail et ce de facon totalement integré au jeu ... (un peu comme du tour par tour) ... ont restait dans l'interface ...  
 
Ce jeu etait basé sur du Mankind en 3000 fois plus evolué au niveau des options diplomatiques , commerciales, coloniales ... bref , un pure jeu comme ont a revé ... je ne sais pas si il est sortit ... mais le projet de semi tour par tour / temp reel via le mail etait audacieux ...
 
Construction de vaisseau , expension a l'echelle galactique , possibilité infinies ... du Imperium Galactica en grand ...
 
MAJ : http://www.crisium.com/sn/index.html : Sortie Juin 2002 ... j'ai hate ... tellement i la l'air profond ce soft !
 
Stars Supernova Genesis

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°320051
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Transactions (0)
Posté le 11-01-2002 à 12:41:59  profilanswer
 

Moi je jouais à Quest... par correspondance ;)
 
Personne ici ne jouait à ça ?
 
 
 
 
---
 
 
J'ai même bossé chez "Delires" pour gérer le jeu :)


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Le jeu par correspondance/par mail ?

 

Sujets relatifs
qui peut m envoyer par mail le logo de cs le nouveau en grde taillesite de vente par correspondance us??
Recherche magasin de vente par correspondance style Liksang[GAMECUBE] je viens de recevoir un mail sympa :D
NIK mail moi le bios steplee!Jeux de role par e mail
Plus de sujets relatifs à : Le jeu par correspondance/par mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR