Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Console next gen ou PC Gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Console next gen ou PC Gamer ?

n°10854148
KAYZN

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 20:18:59  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je me pose une question concernant mon futur choix pour noël, j'hésite entre une console next gen, et un PC Gamer..
J'ai un budget de 800 euro, sachant que j'ai déjà le clavier, la souris, l'écran, et l'OS !  :D  
 
Mais je ne sais pas si pour ce prix la une config pourra tout bien faire tournée, des jeux comme : Watch dogs, BF Hardline et encore..
 
Que me conseillez vous ?
 
Bonne soirée a tous :)


Message édité par KAYZN le 12-09-2014 à 21:10:43
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 20:18:59  profilanswer
 

n°10854188
magicpixel

Transactions (25)
Posté le 12-09-2014 à 20:31:03  profilanswer
 

Salut  
 
Bizarre comme question tu est le seul à pouvoir y répondre.
Mais si ta question est de savoir si pour 800 euro tu peut avoir un pc capable de faire tourner tes deux jeux cité plus haut s'est oui.
J'ai une question tu joue sur quoi la sur une console ou sur un pc ?
Et pourquoi ?
Apres jouer sur pc je trouves que s'est pas comme sur console déjà je préfère de loin le couple clavier souris pour les FPS et je préfère une bonne manette pour les jeux de voitures par exemple.
Apres sur pc sa sera toujours plus beau du moins selon ta configuration choisis.
Et plus évolutif.
après perso je dirait que tout dépend de ton niveau d'exigence qui est à voir avec ton budget.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10854262
KAYZN

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 21:09:53  profilanswer
 

Sur PC je joue à league of legend, far cry, assassin's creed, Battlefield, total war (jeu de stratégie) et plein d'autre encore :)
Je souhaita allé sur PC car je suis un joueur exigent et j'aime joué a des jeux qui ont un bon rendu graphique.

 

Sur tout les jeux que je t'ai cité, je me demandais si sa pouvait tout bien faire tournée en ultra.. :sol:

 

Avec cette config :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ObbvBTE%3D


Message édité par KAYZN le 12-09-2014 à 21:12:47
n°10854280
freemens92
im tripalium carcer
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 21:27:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tu prends les 2 d'occasion : :pt1cable:  
450e pour acheter un pc fixe/portable (sur ce forum)
350e pour acheter une console derniere génération (sur ce forum)  
 
Sérieusement,
tout dépend des types de jeux qui te branchent le plus et ton temps pour y jouer :  
- mmo (= pc),  
- baston (teken, sf , DOA, = console),  
- mario (= nintendo),  
- la série des Assasin Creed (= PS3/PS4),  
- kawashima ?? (= DS)
 
Mais si tu as pas bcp de temps, tu peux prendre un smartphone récent et a grand écran pour jouer.


---------------
Call me James.  
n°10854587
magicpixel

Transactions (25)
Posté le 13-09-2014 à 00:10:21  profilanswer
 

Perso je couperai pas la poire en deux car 450 un pc gamer meme d'occasion sa va pas être possible pour jouer au dernier jeux dans les conditions qu'il souhaite.
Meme à 800 euro taper du ultra dans les derniers jeux sortit j'y croit pas trop.
Prend toi un pc ne serait ce que pour jouer à ton league of legend et tes jeux de stratégie.
Mais va demander conseil sur la rubrique hardware si tu opte pour le choix pc.


Message édité par magicpixel le 13-09-2014 à 00:14:28

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10854630
freemens92
im tripalium carcer
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 00:34:41  profilanswer
 

Comme dirait mon chef de projet préféré :
 
"tout dépend de la définition du besoin !"
 
Et j'ajouterai les moyens (la on sait : 800e) et le temps de jeux (la on sait pas)
 


---------------
Call me James.  
n°10854666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 01:12:33  answer
 


 Moi j'ai coupé ra poire en 3,je joue au même jeux sur mon pc mais branché à la télé, affalé sur le canapé, une manette à la main. Franchement à part pour quelques exclus de plus en plus rare et/ou sa bande de pote avec qui joues sur l'une des consoles, aucun intérêt à prendre une console. Mais faut être prêt à faire évoluer son pc avec le temps aussi.

n°10854671
freemens92
im tripalium carcer
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 01:18:12  profilanswer
 

pareil les 3 : Pc fixe pour jouer (a la maison + pc portable) + console (pour les jeux qui sont pas sur pc) + gros smartphone (pour les déplacements et en journée)


Message édité par freemens92 le 13-09-2014 à 01:18:31

---------------
Call me James.  
n°10854675
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 01:22:02  profilanswer
 

Je vote pour le PC Gamer, pour plusieurs raisons:
 
- Bibliothèque immense, entre tous les anciens jeux et les nouveaux, plus la possibilité d'émuler les anciennes consoles, plus les exclusivités. Et clairement si tu joues à League of Legends ou à la série des Total War c'est un PC que tu recherches.
- Meilleure qualité graphique des jeux avec un bon PC (a 800€ t'es bien)
- Clavier souris pour les FPS, et possibilité d'y brancher une manette sur certains jeux si tu préfères
- L'ordinateur est un outil dont tu te sers déjà probablement dans ta vie de tous les jours, en plus d'avoir une bonne machine de jeu tout ce que tu feras sur ton PC sera plus rapide et donc plus agréable.
- Pas besoin de payer pour jouer en ligne, contrairement aux consoles avec le PSN et le Xbox Live
- Prix des jeux en général bien inférieurs aux jeux consoles, grâce aux plateformes telles que Steam.
- Tu feras parti de la PC Master Race [:am72:5]
 
Si ton choix est fait, pour décider de ta configuration et comme signalé plus haut il faudra que tu crées un autre sujet dans la catégorie adéquate: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10854914
KAYZN

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 10:37:36  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponse !
 
Je pense donc décaler sur le PC :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 10:37:36  profilanswer
 

n°10854928
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 10:48:42  answer
 

KAYZN a écrit :

Merci a tous pour vos réponse !

 

Je pense donc décaler sur le PC :)

 

On a réussi à te pervertir !

n°10854952
mokpo

Transactions (18)
Posté le 13-09-2014 à 11:10:24  profilanswer
 

Faut lui rappeler tout de même, que jouer sur console est beaucoup plus "facile" que sur pc. Sur console, tu branches et tu joues. Tout se fait automatiquement (mise à jour,réglages graphiques,etc). Sur pc, faut mettre les mains dans le cambouis, mettre à jour les drivers, ne pas s'énerver quand un jeu ne se lance pas à cause d'un fichier dll manquant, vérifier la température des composants et intervenir sur la vitesse des ventilos pour minimiser le bruit, se demander combien de fps je perds si j'active le filtre anisotropique, si je le laisse en bilinéaire, en trilinéaire, pourquoi j'ai un écran bleu après 10 minutes de jeu (un ptit lien des problèmes récurrents des pc (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm)...
Et ne pas oublier que ton pc à 800€ te permettra de jouer en ultra quelques mois seulement. Nvidia et amd se font un malin plaisir à renouveler leur gamme de cg tous les 6 mois, histoire de te dégouter et te dire que ta cg payé 250€ il y a 12 mois à peine est déjà à la ramasse.  
 
:p

Message cité 3 fois
Message édité par mokpo le 13-09-2014 à 11:11:46

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°10854964
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 11:20:10  profilanswer
 

tu veux jouer en 1080p à 60fps en directx 11 ? [:horatio caine] alors joue sur pc !


---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°10855139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 12:55:42  answer
 

mokpo a écrit :

Faut lui rappeler tout de même, que jouer sur console est beaucoup plus "facile" que sur pc. Sur console, tu branches et tu joues. Tout se fait automatiquement (mise à jour,réglages graphiques,etc). Sur pc, faut mettre les mains dans le cambouis, mettre à jour les drivers, ne pas s'énerver quand un jeu ne se lance pas à cause d'un fichier dll manquant, vérifier la température des composants et intervenir sur la vitesse des ventilos pour minimiser le bruit, se demander combien de fps je perds si j'active le filtre anisotropique, si je le laisse en bilinéaire, en trilinéaire, pourquoi j'ai un écran bleu après 10 minutes de jeu (un ptit lien des problèmes récurrents des pc (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm)...
Et ne pas oublier que ton pc à 800€ te permettra de jouer en ultra quelques mois seulement. Nvidia et amd se font un malin plaisir à renouveler leur gamme de cg tous les 6 mois, histoire de te dégouter et te dire que ta cg payé 250€ il y a 12 mois à peine est déjà à la ramasse.

 

:p

hein !? 6 mois pour une carte graphique  ? S'occuper des mises à jour ? En fait on devrait plus dire jouer sur pc mais jouer sur steam, et steam s'occupe de tout aujourd'hui . Oui il aura des fois des de petits soucis, mais il en aura presque autant sur les consoles d'aujourd'hui. Et il est pas obligé de jouer avec frais constamment  en fond à scruter ses fps. Un peu de langue de bois, ton jeu console rame, que peux tu faire ? Rien. Un jeu pc rame, baisse un curseur.

n°10855348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 15:25:48  answer
 

 

J'ai une one et j'ai eu que deux jeux avec, bf4 et titanfall, que j'ai aussi sur pc. Comment dire.... Ah non, j'ai aussi peggle 2 et pinball fx 2  et la aucun soucis ! Puis c'est vrai que je préfère la version X1 de pfx 2, que j'ai aussi sous steam, parce que c'est la que j'ai le plus "d'amis" pour comparer les scores.

n°10855538
KAYZN

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 17:47:02  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Faut lui rappeler tout de même, que jouer sur console est beaucoup plus "facile" que sur pc. Sur console, tu branches et tu joues. Tout se fait automatiquement (mise à jour,réglages graphiques,etc). Sur pc, faut mettre les mains dans le cambouis, mettre à jour les drivers, ne pas s'énerver quand un jeu ne se lance pas à cause d'un fichier dll manquant, vérifier la température des composants et intervenir sur la vitesse des ventilos pour minimiser le bruit, se demander combien de fps je perds si j'active le filtre anisotropique, si je le laisse en bilinéaire, en trilinéaire, pourquoi j'ai un écran bleu après 10 minutes de jeu (un ptit lien des problèmes récurrents des pc (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm)...
Et ne pas oublier que ton pc à 800€ te permettra de jouer en ultra quelques mois seulement. Nvidia et amd se font un malin plaisir à renouveler leur gamme de cg tous les 6 mois, histoire de te dégouter et te dire que ta cg payé 250€ il y a 12 mois à peine est déjà à la ramasse.  
 
:p


 
Je fais des études dans ce domaine, donc niveau problème sur l'ordinateur, mise a jour driver et composant, je sais comment m'y prendre ;) ne t'inquiète pas pour ça.
 
Une gtx 760 durera quand même plus de 6 mois avec les jeux actuelles, après j’espère que si je décale sur PC je ne serais pas dessus, si un jeu tourne pas comme je le souhaite au niveau graphismes..

n°10855573
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 18:23:30  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Faut lui rappeler tout de même, que jouer sur console est beaucoup plus "facile" que sur pc. Sur console, tu branches et tu joues. Tout se fait automatiquement (mise à jour,réglages graphiques,etc). Sur pc, faut mettre les mains dans le cambouis, mettre à jour les drivers, ne pas s'énerver quand un jeu ne se lance pas à cause d'un fichier dll manquant, vérifier la température des composants et intervenir sur la vitesse des ventilos pour minimiser le bruit, se demander combien de fps je perds si j'active le filtre anisotropique, si je le laisse en bilinéaire, en trilinéaire, pourquoi j'ai un écran bleu après 10 minutes de jeu (un ptit lien des problèmes récurrents des pc (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm)...
Et ne pas oublier que ton pc à 800€ te permettra de jouer en ultra quelques mois seulement. Nvidia et amd se font un malin plaisir à renouveler leur gamme de cg tous les 6 mois, histoire de te dégouter et te dire que ta cg payé 250€ il y a 12 mois à peine est déjà à la ramasse.

 

:p

 

C'est quand même de plus en plus faux ça. D'une part parce que Steam met à jour les jeux automatiquement, permettant d'éviter les bugs sur les jeux achetés, mais aussi propose une procédure simplifiée pour les drivers graphiques. Et les histoires de température / écran bleu sont moins communes qu'un RRoD par exemple :o D'autre part parce que les consoles sont de plus en plus assujetties à ces mêmes problèmes, il est bien fini le temps ou on insérait un jeu et on jouait, maintenant il faut se taper l'install obligatoire, les patchs, les bugs parce que les jeux consoles ne sont plus aussi peaufinées qu'avant, les surchauffes de consoles sur les grosses licences, etc :o

 

Pareil pour le coup du changement de la CG tous les 6 mois, même s'il est probablement vrai que pour garder une qualité graphique au top un changement au bout de 3-4 ans sera probablement nécessaire.

 

Enfin ton post est quand même bourré de poncifs, j'ai pas souvenir du dernier jeu qui a nécessité de la bidouille de ma part. Depuis Steam jouer sur PC n'a jamais été aussi simple, et aussi peu cher.

 


Surtout pas acheter un Alienware, rapport qualité/prix dégueulasse. Tout ce que tu peux avoir dans un Alienware, tu l'auras en bien moins cher si tu le montes toi même ou chez un assembleur professionnel

 


Message édité par WiiDS le 13-09-2014 à 18:25:30

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10855742
magicpixel

Transactions (25)
Posté le 13-09-2014 à 20:16:06  profilanswer
 

mokpo lorsque tu dit que sur console tu branche et tu joue sa n'est plus le cas avec la next ben.
Car tu achète ton jeu tu te tape une installe est presque à chaque fois une mise à jour.
Un pc bien monté avec un os propre ne pose aucun souci pour jouer.
 
Je partage l'avis de WiiDS

Message cité 1 fois
Message édité par magicpixel le 13-09-2014 à 21:12:21

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10855816
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 21:04:18  answer
 

magicpixel a écrit :

m3l_k lorsque tu dit que sur console tu branche et tu joue sa n'est plus le cas avec la next ben.
Car tu achète ton jeu tu te tape une installe est presque à chaque fois une mise à jour.
Un pc bien monté avec un os propre ne pose aucun souci pour jouer.

 

Je partage l'avis de WiiDS


OK, sauf que c'est pas du tout ce que j'ai dit !

n°10855825
magicpixel

Transactions (25)
Posté le 13-09-2014 à 21:11:44  profilanswer
 

en effet je me suis trompé de pseudo excuse moi je parlait de mokpo
Désolé
Je vais éditer mon post


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10855842
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 13-09-2014 à 21:25:33  profilanswer
 

C'te marronnier  [:neuropsy:4]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°10855923
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 22:22:32  answer
 

magicpixel a écrit :

en effet je me suis trompé de pseudo excuse moi je parlait de mokpo
Désolé
Je vais éditer mon post


Trop tard ! Sur le bûcher !!

n°10856001
magicpixel

Transactions (25)
Posté le 13-09-2014 à 23:31:47  profilanswer
 

En meme temps j'avait poster car j'ai aussi une console de jeux me suis acheter un jeu dead rising 3 sur la one et me suis taper une mise à jour de 16 giga  
J'ai du attendre plus d'une semaine avant de pouvoir y jouer car j'ai une connection de 512 k
Alors oui c sur que sur console ont se pose pas la question de savoir si le jeu va passer ou pas mais ont a maintenant des contraintes importantes je trouves comme l'installation et surtout les mises à jours obligatoires pour pouvoir jouer à un jeu.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11064981
freemens92
im tripalium carcer
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 22:23:32  profilanswer
 

magicpixel a écrit :

En meme temps j'avait poster car j'ai aussi une console de jeux me suis acheter un jeu dead rising 3 sur la one et me suis taper une mise à jour de 16 giga  
J'ai du attendre plus d'une semaine avant de pouvoir y jouer car j'ai une connection de 512 k
Alors oui c sur que sur console ont se pose pas la question de savoir si le jeu va passer ou pas mais ont a maintenant des contraintes importantes je trouves comme l'installation et surtout les mises à jours obligatoires pour pouvoir jouer à un jeu.


 
 
On a pareil maintenant sur le cycle de durée de vie entre les 2 et les contraintes de taille disque (ici 16go de mise à jour !!!)
A noter que tu ne peux pas "ignorer" ces mises à jour sur console pour pouvoir jouer ...
 
Les 2 (pc et console) ont un cycle de durée de vie :  
_ le pc ont peut lui allonger sa durée de vie (+mémoire , +cg, +dd, +processeur changeable). Passer de 3 ans à plus.
_ la console est figée au niveau matériel ...et a un moment le constructeur oublie ta console pour les nouveautés (Ps: le dernier Assasin Creed ne sort pas sur la PS3, apres avoir été annoncé) La PS3 a été lancée en 2006 bordel !!!


---------------
Call me James.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Console next gen ou PC Gamer ?

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Plus riens a fermer merci[ACH] Casque Gamer
[ACH] FIFA 15 PCcasque gamer
[VENDU][75] Console PS3 - 2 manettes - 6 jeux[VENDUE] Console PS4
Championnat Online de F1 sur le jeu PC MiniRacingOnline (MRO)[VDS] Grid Autosport PC
[VDS] Titanfall PC boite 
Plus de sujets relatifs à : Console next gen ou PC Gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR