Ma télé ne supportant pas le 60Hz tous mes jeux j'y ai joué en 50Hz depuis la play jusqu'a maintenant.
Le 60Hz ca change quoi ? "juste" une frequence de raffraichissement superieure et ca a quelle influence ds les jeux ? merci d'avance
Dans tous les cas le jeu tourne 20% moins vite en 50Hz, et si l'editeur est vraiment un chacal en 50 Hz le jeu est aplati avec 2 vilaines bandes noires en haut et en bas.
Ok je comprend mieux pkoi tout le monde se plaint que certains jeux de bastons ne soient jouables qu'en 50 Hz
Par contre pour jouer j'ai le choix entre ma télé qui a fait la guerre (celle qui gere que le 50Hz) et une télé 16/9 72 cm Laquelle prendre pour jouer ?
Paske un jeu sur une 16/9 ca doit pas etre tres beau qd meme ...
Ben t'es pas oblige de jouer en 16/9eme. Quand tu regardes un programme pas 16/9eme, il est pas deformé, il reste en 4/3 avec 2 bandes noires sur les cotes non ?
de toutes facons toutes les TV 16/9 ont des modes zoom prgrammables et ca deforme pas trop (ca se voit surtout sur un bon vieux jeux 2d mais pour la 3d c pas trop visible c pas génant du tout) Au début je mettais ma TV en 4/3 au détriment de pas mal de place (bandes noires des 4 cotés) mais finalement je laisse en 16/9 ca géne pas du tout et c le bonheur un jeu sur grand ecran.
perso j'ai recup la "vieille" télé des parents : une énormité de je sais pas combien de kilos, mais ct le top du top en 88 qd ils l'ont acheté, et elle marche tjrs
60Hz, et surtout grand écran de la mort qui tue