Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comparatif du circuit monaco dans les jeux...pour le fun

n°632913
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 03:48:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Dyd You Phoque- a écrit a écrit :

F1 2001 et GPLM roxx
 
Par contre les graphismes consoles m'apparaissent bien ternes.




 
comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois, les screens consoles sont fait de mes propres mains en prennant la photo de ma tv :o  
 
les screens consoles sont trés désavantagé pour la finesse du coup :/


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 03:48:08  profilanswer
 

n°632917
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 03:51:46  profilanswer
 

je trouve que F1 racing championship est parmis les plus beau question détail du décors :love:


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°632939
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 05:56:09  profilanswer
 

The Leon a écrit a écrit :

gt3 tjs amplement devant :D  




 
[:wam] Change de fond d'bouteille :heink:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°632946
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 08:16:17  profilanswer
 

Les graphismes consoles du fait de la faible resolution et des photos font moins jeux vidéos.
 
Par contre dire qu'ils sont plus beaux c'est faux,seul GT3 est pas mal mais alors qu'elle merde au niveau du realisme du circuit,sur les 3 photos y'a pas une partie qui soit realiste au niveau tracé :lol:  :lol:  :lol:  
 
Le plus beau d'apres moi c'est F1 2002,notement sur la 1ere et la 3eme photo.
A noter F1RC qui se bat bien.

n°633054
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:13:20  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
Je parle pas du flou, mais du contenu, cé nul et mal fait, en plus du tiling attrocement voyant.  




 
techniquement, ils (les shots ps2) ont l air inferieur; mais visuellement, ils  sont pour moi (c est subjectif) superieurs : lumieres plus chaudes et ambiance qui n est pas dans les autres.
 
(bref, ca me fait penser au seul post que j ai lu dans la section graphisme du forum: sur une technique d eclairage dont je ne me souviens pas: tu soutenais sa superiorite car elle es ttechniquement superieure... et d autres disaient qu il fallait plus s attacher au cote "vivant" du rendu)


Message édité par kokolekoko le 23-06-2002 à 11:15:22
n°633056
The Leon

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:15:17  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
techniquement, ils (les shots ps2) ont l air inferieur; mais visuellement, ils  sont pour moi (c est subjectif) superieurs : lumieres plus chaudes et ambiance qui n est pas dans les autres.
 
(bref, ca me fait penser au seul post que j ai lu dans la section graphisme du forum: sur une technuque d eclairage dont je ne me souviens pas: tu soutenais sa superiorite car elle es ttechniquement superieure... et d autres disaient qu ils fallait plus s attacher au cote "vivant" du rendi)  




 
techniquement gt3 deballe largement plus de poligone que n importe kel jeu de f1 presente ici .......

n°633057
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:16:51  profilanswer
 

The Leon a écrit a écrit :

 
 
techniquement gt3 deballe largement plus de poligone que n importe kel jeu de f1 presente ici .......  




 
peut etre (sans les mods sans doute meme) mais par exemple, l application de la texture du mur de pierre en sortie de tunnel a gauche est atroce compare aux autres

n°633059
The Leon

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:18:51  profilanswer
 

lol il est pareil sur f1 xbox :D
 
 
non mais serieux gt3 atomise encore tout!
 
qui plus est il est photorealiste , ya ka voir des replay desfois on jure voire une retransmission!

n°633061
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:21:34  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
peut etre (sans les mods sans doute meme) mais par exemple, l application de la texture du mur de pierre en sortie de tunnel a gauche est atroce compare aux autres  




 
ha non, je suis retourne voir mes shots, je parlais de celui du jeu de f1 ps2.
sur gt3, c est la texture elle meme qui est simpliste sur ce mur.
 
 
par contre, je maintiens que je suis bien plus seduit par ce que donne la ps2, l impression des lumieres, les couleurs, c est de loin pour moi les graph les moins "plats" et les plus bandant.


Message édité par kokolekoko le 23-06-2002 à 11:22:33
n°633063
krokor

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:22:13  profilanswer
 

c'est marrant. Je m'attendais à ce que GT3 se fasse démonter vu que ce n'est pas un jeu dédié à la f1 mais on dirait que non. Quelque part c'est assez décevant pour les pcs.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 11:22:13  profilanswer
 

n°633072
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:31:34  profilanswer
 

ce qui est décevant c'est l'importance donnée aux graphismes par la majorité. Personnellement un jeu aux graphismes superbes mais avec un comportement des voitures nul n'a aucun interet pour moi. Quand je veux voir de jolis trucs je met un coup de 3DMark2001.
 
Et là, à part GPL faut reconnaitre que y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ca fait 4 ans que ca dure, et j'ai bien peur d'en reprendre pour 4 ans ..

n°633077
SOF40

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:39:17  profilanswer
 

fai tourner f1 2002 avec toute les option graphique et tu verra les disk de freinage rougir kan tu freine ses le seul ki le fai on voi la finesse du jeu


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°633081
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 11:42:57  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

ce qui est décevant c'est l'importance donnée aux graphismes par la majorité. Personnellement un jeu aux graphismes superbes mais avec un comportement des voitures nul n'a aucun interet pour moi. Quand je veux voir de jolis trucs je met un coup de 3DMark2001.
 
Et là, à part GPL faut reconnaitre que y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ca fait 4 ans que ca dure, et j'ai bien peur d'en reprendre pour 4 ans ..  




 
hum... d abord c est un topik sur les graph, donc on ne parle que de graphs.
ensuite et peut etre surtout, tu as bien fait d ecrire  "Personnellement un jeu aux graphismes superbes mais avec un comportement des voitures nul n'a aucun interet pour moi".
parce que autant tout le monde prefere les beaux graphismes, autant on peut preferer un jeu d arcade a une simulation ou une semi-simulation etc etc.
 
si la majorite prefere un jeu fun, c est normal qu il y ait plus de jeu dans lesquels les comportement pardonnent beaucoup.

n°633099
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 23-06-2002 à 12:01:23  profilanswer
 

Bonne idée stolas :D
 
Et vous me faites bien marrer avec votre GT3, parce que c'est certes assez beau mais l'intérêt est bien faible...
 
Par contre, je dis F1RC powaa !! même si GP4 est chouette, la jouabilité est vraiment particulière...
 
Si seulement Ubi pouvait se rappeler de sortir F1RC2 un jour !  :love:  :love:

n°633107
SOF40

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 12:07:15  profilanswer
 

Obiatn a écrit a écrit :

Bonne idée stolas :D
 
Et vous me faites bien marrer avec votre GT3, parce que c'est certes assez beau mais l'intérêt est bien faible...
 
Par contre, je dis F1RC powaa !! même si GP4 est chouette, la jouabilité est vraiment particulière...
 
Si seulement Ubi pouvait se rappeler de sortir F1RC2 un jour !  :love:  :love:  




 
ta pa test f1 2002 ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°633108
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 12:08:41  profilanswer
 

Obiatn a écrit a écrit :

Bonne idée stolas :D
 
Et vous me faites bien marrer avec votre GT3, parce que c'est certes assez beau mais l'intérêt est bien faible...
 
Par contre, je dis F1RC powaa !! même si GP4 est chouette, la jouabilité est vraiment particulière...
 
Si seulement Ubi pouvait se rappeler de sortir F1RC2 un jour !  :love:  :love:  




 
 :sarcastic:  prends exemple sur manu-fr-tlse qui sait, lui, qu il exprime un avis personnel (il met meme dans la meme phrase "personnellement" et "pour moi" :D  au moins ca a le merite de montrer qu il n est pas obtu)

n°633134
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 12:29:45  profilanswer
 

Manu-fr-tlse a écrit a écrit :

ce qui est décevant c'est l'importance donnée aux graphismes par la majorité. Personnellement un jeu aux graphismes superbes mais avec un comportement des voitures nul n'a aucun interet pour moi. Quand je veux voir de jolis trucs je met un coup de 3DMark2001.
 
Et là, à part GPL faut reconnaitre que y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ca fait 4 ans que ca dure, et j'ai bien peur d'en reprendre pour 4 ans ..  




 
on compare le rendu du circuit de monaco, donc les graph :pt1cable:  
 
sinon, je vais essayé de faire des screens plus potable pour les jeux consoles (avec ma carte d'acquisition).
 
sinon, f1 2001 PC et f1 2002 PC sont pareil au niveau des circuit a peu de chose près


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°633135
The Leon

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 12:31:08  profilanswer
 

SOF40 a écrit a écrit :

fai tourner f1 2002 avec toute les option graphique et tu verra les disk de freinage rougir kan tu freine ses le seul ki le fai on voi la finesse du jeu  




 
ta pas jouer a gt3 lol , il fait ca et bien plus :D

n°633137
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 12:33:38  profilanswer
 

SOF40 a écrit a écrit :

fai tourner f1 2002 avec toute les option graphique et tu verra les disk de freinage rougir kan tu freine ses le seul ki le fai on voi la finesse du jeu  




 
faux :pt1cable:
 
edit: grilled par the leon :D


Message édité par Stolas le 23-06-2002 à 12:34:40

---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°633140
The Leon

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 12:37:20  profilanswer
 

c a ca kon voit que gt3 qui a deja 1 an et demi a ete fait par des orfevre........techniquement tjs pas depasse il regorge de detail!

n°633249
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 14:09:40  profilanswer
 

bon, j'ai changé les screens des jeux consoles sur la première page.
 
mais, c'est en 640x480, composite et le réglage de la lumière et du contraste n'est pas optimale du tout
 
donc, pas encore représentatif du vrai rendu des consoles :(


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°633267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 14:21:31  answer
 

perso ej trouve fort dommage que de nos jours et quelque soit le sujet abordé c tjrs les apparences qui comptent et non le fodns
 
 
waouw on voit un super jeu trop bo>> hop bonne note des magazine et tt le monde l'achete :o
 
 
hors moi les jeux auxquels j'ai pris le + mon pied c t qd meme des jeux graphiquement moyen/correct mé dont le fonds était ssublime
 
(exemple :x com, starcraft, cs etc ;) je ve po faire un débat sur ces jeux plz thx)
 
 
sinon graphiquement parlant gt3 est pas mal mé comparé à un f1 2002/2001+mods tout au max aax4 ben je préfère de loin les f1 2001/2 sur pc mé bon y'aura tjrs les pro consoles et les pro pc hein ;)
 
 
bref ce topic va partir comme d'hab en débat pc/consoles et c fort dommage car on sait bien que les pc évoluent, sont plus chers mé plus bo à terme :)

n°633277
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 14:28:37  profilanswer
 

y'en a qui savent pas lire les titres des topiks...

n°633284
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 14:34:20  profilanswer
 

Ce qui est bien avec F1 RC et GP4 c la modelisation avec GPS, au moin c fidele sur les bosses etc ...(marrant on ressent mieux les bosses ds F1 2002 par contre) GT3 est tres bo ! meme si on peut chipoter sur des details comme les traces des pneus  :D  :D

n°633286
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 14:35:22  profilanswer
 

Lynk a écrit a écrit :

Ce qui est bien avec F1 RC et GP4 c la modelisation avec GPS, au moin c fidele sur les bosses etc ...(marrant on ressent mieux les bosses ds F1 2002 par contre) GT3 est tres bo ! meme si on peut chipoter sur des details comme les traces des pneus  :D  :D  



ça c vrai c dommage...

n°633288
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 14:38:54  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

perso ej trouve fort dommage que de nos jours et quelque soit le sujet abordé c tjrs les apparences qui comptent et non le fodns
 
 
waouw on voit un super jeu trop bo>> hop bonne note des magazine et tt le monde l'achete :o
 
 
hors moi les jeux auxquels j'ai pris le + mon pied c t qd meme des jeux graphiquement moyen/correct mé dont le fonds était ssublime
 
(exemple :x com, starcraft, cs etc ;) je ve po faire un débat sur ces jeux plz thx)
 
 
sinon graphiquement parlant gt3 est pas mal mé comparé à un f1 2002/2001+mods tout au max aax4 ben je préfère de loin les f1 2001/2 sur pc mé bon y'aura tjrs les pro consoles et les pro pc hein ;)
 
 
bref ce topic va partir comme d'hab en débat pc/consoles et c fort dommage car on sait bien que les pc évoluent, sont plus chers mé plus bo à terme :)  




 
je suis d'accord avec toi (vive WE6 :love: ) mais là c'est pour comparé le rendu du circuit de monaco dans les jeux et c'est tout!!!
 
par contre, je prend plus mon pied a jouer a GT3 :D  
 
même si j'adore F1RC et F1 2001  
 
je suis pro rien du tout, je joue sur les 2 support et je peut affirmé que les jeux les plus décevant son F1 2002 consoles et Formula one 2001 (celui là c'est une mega bouse, grosse erreur d'achat :fou: )


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°633395
napalm57
...
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 15:58:49  profilanswer
 

F1RC est bcp + beau et ja l adore ce jeu :love:

n°633442
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 16:28:34  profilanswer
 

napalm57 a écrit a écrit :

F1RC est bcp + beau et ja l adore ce jeu :love:  




 
dans tout les jeux de F1 que j'ai c'est le plus beau (malgré son age).
 
et en réseau il est trop cool :love:


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°633454
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 16:39:04  profilanswer
 

The Leon a écrit a écrit :

 
 
techniquement gt3 deballe largement plus de poligone que n importe kel jeu de f1 presente ici .......  




 
Faut bien avouer que ce n'est pas le moteur physique qui risque de monopoliser les ressources dans GT3. Et ca libere pas mal pour calculer l'image.
 
Ceci dit, en terme de graphismes, il est clair que GT3 a un petit quelque chose qui le fait bien. Mais en meme temps, un GPL avec les derniers addons ( voitures et textures et objets sur le bord de la piste) n'est pas du tout a la ramasse en terme de graphisme tout en etant une reference en terme de moteur physique. ( faut pas oublier qu'il a bientot 4 ans le bougre  ;) )
 
Et pour rebondir sur la remarque de Manu, je suis de son avis sur l'interet d'un jeu beau mais pas realiste. Ceci dit, je suis plutot critique sur les jeux qui veulent faire realiste mais qui ne le sont pas. Je prefere 100x un jeu qui se la joue fun a 100% qu'une fausse simulation. J'ai adoré Screamer 2 par exemple parce que c'etait un tres bon jeu dans son style. Par contre, meme si j'aime le look de GT3, je n'aime pas du tout le mix "simulaction" choisi. Ceci dit, je comprends completement qu'on puisse adorer.
 
M'enfin ce dernier paragraphe etait hors sujet donc je vais en rester la.

n°633459
The Leon

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 16:42:26  profilanswer
 

Aubade a écrit a écrit :

 
 
Faut bien avouer que ce n'est pas le moteur physique qui risque de monopoliser les ressources dans GT3. Et ca libere pas mal pour calculer l'image.
 
Ceci dit, en terme de graphismes, il est clair que GT3 a un petit quelque chose qui le fait bien. Mais en meme temps, un GPL avec les derniers addons ( voitures et textures et objets sur le bord de la piste) n'est pas du tout a la ramasse en terme de graphisme tout en etant une reference en terme de moteur physique. ( faut pas oublier qu'il a bientot 4 ans le bougre  ;) )
 
Et pour rebondir sur la remarque de Manu, je suis de son avis sur l'interet d'un jeu beau mais pas realiste. Ceci dit, je suis plutot critique sur les jeux qui veulent faire realiste mais qui ne le sont pas. Je prefere 100x un jeu qui se la joue fun a 100% qu'une fausse simulation. J'ai adoré Screamer 2 par exemple parce que c'etait un tres bon jeu dans son style. Par contre, meme si j'aime le look de GT3, je n'aime pas du tout le mix "simulaction" choisi. Ceci dit, je comprends completement qu'on puisse adorer.
 
M'enfin ce dernier paragraphe etait hors sujet donc je vais en rester la.  




 
attend que tu parle de realisme dans la conduit ok mais de moteur physique  :heink:  
 
Gt3 dans ce domaine est hyper realiste et au contraire une enorme partie des ressource doit etre atribué au ptit details (suspension , frein qui rougissent , etc etc.......)
 
et le 'ptit truc' de gt3 c un peu beaucoup PLUS de poligone que les autre jeu , largement plus........donc en fait c pas si "petit" ;)

n°633561
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 18:01:35  profilanswer
 

Pour gt3 ce qui change des autres cé seulement le haut contraste des image, cé beaucoup plus sombre, donc sa donne l'impression de chaleur, mais quand on regarde un gp à la télé on est très loin de ça, surtout en plein soleil.  Moi je trouve que gt3 les textures sont vraiment trop tilé, pour la roche ça en devient ridicule.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°633567
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 18:02:50  profilanswer
 

The Leon a écrit a écrit :

 
 
attend que tu parle de realisme dans la conduit ok mais de moteur physique  :heink:  
 
Gt3 dans ce domaine est hyper realiste et au contraire une enorme partie des ressource doit etre atribué au ptit details (suspension , frein qui rougissent , etc etc.......)
 
et le 'ptit truc' de gt3 c un peu beaucoup PLUS de poligone que les autre jeu , largement plus........donc en fait c pas si "petit" ;)  




Réaliste :heink:  Cé de l'arcade, en plus les voitures on de la difficulté à tenir la route.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°633577
Manu-fr-tl​se

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 18:13:05  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec Aubade ..
 
The Leon, faudrait m'expliquer la différence entre réalisme et moteur physique, l'un étant la conséquence de l'autre.
 
Les freins qui rougissent c'est du détail graphisme, rien à voir avec le moteur physique d'une simulation.
Qu'on aime GT3 c'est entièrement son droit, mais comme le dit Aubade, trop de jeux (GT3, CMR2 etc ..) s'auto-proclament simulation mais n'en sont pas du tout ...
 
C'est vrai que si GPL n'existait pas on pourrait nous bluffer plus facilement.
 
La seule simulation de F1 aujourdh'ui est GPL, qu'on le veuille ou non, et le plus marrant c'est que avec tous les add-ons il n'est pas très loin des autres au niveau graphique.

n°633661
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 19:08:19  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

Pour gt3 ce qui change des autres cé seulement le haut contraste des image, cé beaucoup plus sombre, donc sa donne l'impression de chaleur, mais quand on regarde un gp à la télé on est très loin de ça, surtout en plein soleil.  Moi je trouve que gt3 les textures sont vraiment trop tilé, pour la roche ça en devient ridicule.  



exact, mais encore plus loin de ce qu'on voit dans les jeux de caisse pc :/

n°633886
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 21:03:07  profilanswer
 

hum, le circuit de monaco dans GT3 ............. :d
 
il l'ont remodelisé a leur gise qd meme (enfin, pour l'adapter au jeu)
 
rails de securité a la Nouvelle chicane (sortie du tunnel), a la piscine, alors qu'ils n'y sont pas en realité, la bosse dans la descente vers mirabeau a peine sensible (alors qu'on ne voit que ca normalement :d), etc, etc .....  
 
bon, c joli (encore que pour ce qui est du circuit uniquement, je prefere le rendu de GP4), mais niveau modelisation du circuit, faudra repasser [:joce]
 
 
(mais bon, ce jeu est bien marrant qd meme :d :d)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleur jeux de foot PsOne[ACH] Jeux PC
Achat en ligne de poster ou figurine Jeux video ?Le premier jeux vidéo......
jeux pc récent à 5? à la FNAC (belgique)moi un hardcore gamer j en ai marre des jeux video
les prix des jeux sur Game Cubec quoi 3d analyser ca sert a quoi pour ce jeux? et ou le DL?
Question sur certains editeurs de jeux :Jeux pc.
Plus de sujets relatifs à : comparatif du circuit monaco dans les jeux...pour le fun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR