y'en a encore beaucoup qui se posent la question, donc voila un point qui devrait eclaircir pour la plupart.
Ces reglages sont adaptés a ma config donc a prendre avec toutes les reserves possibles.
regardez ma config, elle est moyenne tirant vers le haut de gamme (pour la CG uniquement). Je joue en 1024x768x32.Voici les options a activer ou pas:
VSync ou Synchronisation vidéo:
je sais pas trop ce que ça signifie, mais il est conseillé de la mettre en OFF. c la premiere option.
Frame limiter (je crois) ou Restriction Vidéo:
Mettez moi ça sur ON!!! cette option va bloquer le jeu a un plafond de 30 fps mais si votre resolution est adaptée, vous aurez 30 fps constants !!!! si vous la desactivez, vous aurez un affichage plus rapide (moi ça monte a 50 fps) mais qui variera enormement entre 50 et 20, ce qui entrainera des ralentissements tres chiants !! un jeu qui tourne a 30 FPS constant est tout a fait fluide malgré ce qu'on peut vous dire ou ce que vous pensez.
Trainées
Cette option donne un effet de flou pendant les deplacements. perso je trouve ça tres moche et en plus ça fait ramer a mort!! mettez la sur OFF
Plein ecran:Mettez le en OFF. c'est une option pour activer le mode 16/9 pour ceux qui jouent sur leur teloche ou un ecran widescreen. sur votre ecran, ça va ecraser l'image par les côtés, votre bonhomme ressemblera a une saucisse et vos bagnoles feront 1 metre de long.
avec ça, si vous etes fluide, vous pouvez mettre la distance d'affichage a fond, ça changera pas grand chose.
si vous avez une config plus modeste que moi, baissez en resolution ou en type de couleurs (16 ou 32 bits). L'inverse si vous avez une bete de course, mais sachez qu'un pote qui a une Geforce 3 Ti200 et une Tyan montée avec deux XP 1800 joue en 1024x768x32 pour plus de confort sur tout le jeu.
Bon ce soir faut que je tente d'activer l'AA pour voir si ça fait ramer.
Bonne chance !!
---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr