Citation :
A minuit, la taverne est archicomble. Les membres d'une guilde alliée, l'Assemblée du dixième jour, ont décidé au dernier moment de se joindre à l'IRL. Puis, à la surprise générale, une délégation de Fear Mornïeo, une guilde ennemie du royaume d'Hibernia, fait son entrée. Aussitôt, on se presse autour des nouveaux venus pour leur offrir à boire. Vers 2 heures, alors que la fête bat son plein, les Fear Mornïeo décident d'aller finir la nuit dans une salle de jeu. Ils apprécient la compagnie des Chants des ténèbres, mais se considèrent comme des joueurs plus acharnés. François, 24 ans, a assez discuté pour ce soir : "Moi, je ne suis ni étudiant ni jeune cadre. J'avais un boulot dans une agence de pub, mais j'ai laissé tomber pour réaliser des films de court-métrage ? et aussi pour jouer. Quand ça me prend, je m'enferme chez moi pendant quinze jours, volets fermés, et je joue, je dors une heure par-ci par-là, quand je tombe de ma chaise. Pour moi, ce jeu est un trip, il faut que j'aille jusqu'au bout. Mais je sais qu'un jour je passerai à autre chose, sans problème." En revanche, son copain Jordan, 20 ans, semble inquiet sur son propre sort : "Ce soir, c'est un événement pour moi, ça faisait deux mois que je n'étais pas sorti de mon trou, je joue tout le temps. Et quand je me bouge, c'est pour aller à une IRL, je sais, ça craint. Je n'ai pas toujours été comme ça, j'étais guitariste dans un orchestre de heavy metal, ça commençait à marcher pour moi." Aujourd'hui, Jordan habite seul avec sa mère, dans une cité d'Aubervilliers : "Dehors, c'est rude, ça ne donne pas envie de sortir. Je vis sur mon sofa, avec mon clavier sur les genoux, ma bouteille de Coca et mes clopes à portée de main. En dix mois, j'ai grossi de quarante kilos." Il se sent fatigué, mais décide malgré tout de suivre François jusqu'à la salle de Montparnasse : "Il n'y a plus de métro, ça me fera de l'exercice."
|