Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Pb lors d'un réinstall de Baldur's Gate 2... HHHHEEEEELLLLLPPPPP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb lors d'un réinstall de Baldur's Gate 2... HHHHEEEEELLLLLPPPPP

n°160626
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 14:43:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de m'acheter Throne of Baal... A cette occasion, je réinstalle Baldur's Gate 2... Malheureusement, lors de l'install du CD2, ça plante :( (merci WinMe... et merci aussi l'overcloaking sous la chaleur :cry: )
Reboot, je regarde si je peux désinstaller le peu qui s'est installé... Pas possible. Bon, je flingue le répertoire sur le disque dur, je fais une recherche dans la base de Registre pour dégager ce qui traîne sans endommager mon install de Icewind Dale... Je remet le CD et là, horreur, malheur, j'obtiens un icône 'Jouer' à la place du 'Installer' attendu...
Bon, je lance le setup.exe à la main... Et là il me lance une procédure de désintallation :cry: ... qui se termine correctement. Plein d'espoir je relance le CD... Toujours 'Jouer' à la place de 'Installer' :fou: ... Je clique sur Jouer pour qu'il me dise que l'install est pas bon, et lui me dit que comme c'est la première fois, il faut que je configure et puis c'est tout :pt1cable: ...
Alors voilà, je demande de l'aide à tous les gars et filles du forum... Toxin, Méganne et tous ceux qui joue à BG2, un coup de main SVP avant que j'efface mon répertoire WINDOWS :gun: et que je réinstalle tout pleassssse !!!

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 14:43:10  profilanswer
 

n°160639
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 14:55:57  profilanswer
 

ah bah j'avais eu ça avec Baldur Gate 1.
Mais ça tombait bien, je devais tout formater alors....
 
euh..
 
T'as tout tout viré dans la base de registre ? Essaie avec RegClean (ou regcleaner, je sais plus)
Sinon ben... bonne chance.
Quand tu lances l'install à partir du CD, ça marche pas ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°160642
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 14:59:55  profilanswer
 

nanananan j'ai déjà vu qu'il était arrivé ce type de problème ne réinstalle pas windows attends je vais chercher

n°160643
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:00:12  profilanswer
 

C'est la faute à l'overcloaking, c'est un putain de sort d'invisibilité majeure! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°160649
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:04:32  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

nanananan j'ai déjà vu qu'il était arrivé ce type de problème ne réinstalle pas windows attends je vais chercher  




 
Méganne, serais-tu ma sauveuse ;) ? J'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à réinstaller WinDaube Meuuuuh :gun: ...

n°160659
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:10:09  profilanswer
 

mince j' l'ai vu hier ce truc sur un forum attends un peu hein je cherche...

n°160666
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:15:28  profilanswer
 

trouve po t'as essayé avec ce logiciel pour nettoyer la base de registre?
 
http://websec.arcady.fr/regcleaner.htm  
Tu coches les cases qui font référence au jeu, puis sur 'supprimer selection' et normalement ça devrait t'enlever toutes les références qui s'y rattachent dans la base de registre.
En plus, il est beaucoup plus clair que regedit.

n°160681
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:23:19  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

trouve po t'as essayé avec ce logiciel pour nettoyer la base de registre?
 
http://websec.arcady.fr/regcleaner.htm  
Tu coches les cases qui font référence au jeu, puis sur 'supprimer selection' et normalement ça devrait t'enlever toutes les références qui s'y rattachent dans la base de registre.
En plus, il est beaucoup plus clair que regedit.  




 
Ben pour regcleaner, je connaissais pas... Je vois ça ce soir (parce que là, j'suis au boulot... :( )... Mais si tu retrouves l'info que tu cherchais, tu peux la passer sur le forum STP ?

n°160696
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:32:56  profilanswer
 

voilà, c'était bien RegcleanER et pas Regclean (regclean, c un autre, mais moins bien)


---------------
Steam : Redd_Lille
n°160709
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:44:13  profilanswer
 

Dites, je suis en train de regarder RegCleaner... Déjà il a l'air formidable ce logiciel... Incroyable que j'en ai jamais entendu parlé avant... Moi qui utilisait toujours RegMon95 pour pister mes accès de clés dans le registre, ça va me faciliter la vie :) ...
Par contre, j'aimerais savoir 2 choses:
1. Sous Windows Millénium, où se trouve et comment se nomme le Registre (que j'en fasse une copie avant au cas où...)
 
2. Comment dans RegCleaner, sélectionner les logiciels qui ne sont plus installés mais qui ont laissé des traces, et que je voudrais virer une bonne fois pour toutes ? J'ai un menu 'désinstallation' mais je suppose que c'est juste la liste des 'Desinstall' dispos... Nan, finalement laissez tomber la 2ème question, en bidouillant un peu dedans j'ai trouvé :crazy: :sweat:
 
Nicodème.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 15:44:13  profilanswer
 

n°160712
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-07-2001 à 15:52:47  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

mince j' l'ai vu hier ce truc sur un forum attends un peu hein je cherche...  




 
les mêmes sources.. fu 2-3 fosi ce probleme sur goa :)
 
format c: rulez :)
 
ou regcleaner si t'es une fiote :D


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°160714
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-07-2001 à 15:54:05  profilanswer
 

Nicodeme a écrit a écrit :

D1. Sous Windows Millénium, où se trouve et comment se nomme le Registre (que j'en fasse une copie avant au cas où...)
 
Nicodème.  




 
win ME tout pareil que 98 :p
même pour BG ;)


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°160720
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 15:57:05  profilanswer
 

Blastm a écrit a écrit :

 
 
les mêmes sources.. fu 2-3 fosi ce probleme sur goa :)
 
format c: rulez :)
 
ou regcleaner si t'es une fiote :D  




 
 
moi je dirais le contraire.
Format C: si t'es une fiote
Regcleaner : rulez


---------------
Steam : Redd_Lille
n°160726
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:00:34  profilanswer
 

Blastm a écrit a écrit :

 
 
win ME tout pareil que 98 :p
même pour BG ;)  




 
Et sous 98, C quoi déjà le nom de fichier de la base de Registre :D (OK, OK, ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué la copie de Registre :( )
 
En tous cas, merci pour toutes vos réponses et le soutien, on se sent moins seul...
 
Au fait, je préfère être une fiotte et gagner 1h30 que réinstaller Windows, mes drivers, mes périphs et mes progs spécifiques... (J'aurais dû prendre le temps de faire une image avec Ghost ou Drive Image, ça m'apprendra... :cry: )

n°160752
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:22:46  profilanswer
 

J'aime bien être en haut de l'affiche :D Alors UP !
Et raffraîchissez moi la mémoire... Le Registre sous Win9x, c'est bien SYSTEM.DAT ???

n°160758
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:30:20  profilanswer
 

USER.DAT


---------------
Steam : Redd_Lille
n°160762
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:33:25  profilanswer
 

Redd a écrit a écrit :

USER.DAT  




 
USER.DAT ??? C marrant, ça me dit rien... J'aurais cru que c'était les infos sur les différents profils de Windows...
Et par la même occassion, pour Windows 2000, quelqu'un connaît le/les fichier(s) de Registre ??? (Je sais, j'abuse :D )
 
Nicodème.

n°160771
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:41:01  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je me répond à moi-même... :pt1cable:
 
http://www.microsoft.com/IntlKB/Fr [...] 6/9/86.ASP
 
Tous les fichiers de Registre pour les OS de Kro$oft pour ceux que ça intrigue... :sarcastic:
Merci à tous pour vos réponses :jap: :jap: :jap:


---------------
--
n°160772
bill.fr

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:41:04  profilanswer
 

NICO, franchement, je t'ai pas appris en IUT à manipuler la base de registre ??
 
Pfouuu, le boulet !!
 
Bon je réexplique, tu fais un petit regedit, puis tu recherches tout ce qui contient 'Baldur' et tu effaces les valeurs dans la base de registre. Si t'es pas sûr renvoie moi un mail...
 
 
Au fait tu l'as trouvé où ToB ??
 
 
Binôme...
 
PS depuis quand t'es en Win Meuh ? et depuis quand t'overclocke ??? Serais-tu passé du mauvais côté de la Force ??

 

[edtdd]--Message édité par bill.fr--[/edtdd]


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°160784
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 16:55:50  profilanswer
 

j'ai vraiment cherché mais j'ai po trouvé aut' chose que cette solution en tk :o

n°160797
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 17:07:23  profilanswer
 

bill.fr a écrit a écrit :

NICO, franchement, je t'ai pas appris en IUT à manipuler la base de registre ??
 
Pfouuu, le boulet !!
 
Bon je réexplique, tu fais un petit regedit, puis tu recherches tout ce qui contient 'Baldur' et tu effaces les valeurs dans la base de registre. Si t'es pas sûr renvoie moi un mail...
 
 
Au fait tu l'as trouvé où ToB ??
 
 
Binôme...
 
PS depuis quand t'es en Win Meuh ? et depuis quand t'overclocke ??? Serais-tu passé du mauvais côté de la Force ??  
 
 




 
Ben si Grand Maître, mais ça faisait longtemps que j'avais pas pratiqué... :(
 
J'ai déjà recherché Baldur dans le Registre, mais je trouve rien, il me reste plus que des clés pour Icewind Dale comme je disais plus haut... Tu vois, j'applique bien tes enseignements quand même :D
 
Sinon, j'ai abandonnée temporairement le multiboot Win98SE/Win2000 parce que je lançais presque plus rien sous 2000 depuis quelques semaines et pis j'ai eu une merde avec un disque Quantum que j'ai monté sur rack... Impossible de le passer sous 2000 et il m'a crashé mon dur principal :cry: ... Sauvegarde et reinstall, et pis je me suis dit que j'avais essayé Meuh alors, c'était l'occasion :crazy: ...
L'overclock, j'abandonne pour l'instant, mon PIII a trop chaud dans sa petite tour toute pleine, les ventilos arrivent plus à refroidir suffisamment :hot: ... Je me ferais un petit plaisir après Noël et je passerai sans doute le GigaHz... :pt1cable:
 
Pour ToB, je l'ai trouvé à Auchan, mais en boîte format DVD... Mais où sont passées nos belles boîtes carton ??? :fou:
 
Mates ton mail, je t'ai répondu tout à l'heure...
 
Sale Binôme... :D

n°160798
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 17:08:43  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

j'ai vraiment cherché mais j'ai po trouvé aut' chose que cette solution en tk :o  




 
C pas grave, merci Méganne... Je tente ce soir et au pire, ce n'est qu'un install de plus dans la vie d'un pôv PIII :D

n°161233
Nicodème

Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 09:00:48  profilanswer
 

Bon, pour conclure ce topic et aider ceux qui serait dans la même merde que moi :( , en utilisant RegCleaner, j'ai trouvé 2 Clés qui traînaient dans le Registre (1 dans les logiciels, 1 dans les désinstallation)... après les avoir effacées et rebooté, en mettant le CD1, j'obtenais toujours 'Jouer' à la place de 'Installer' :fou: , mais en lançant le Setup.exe manuellement, il m'a relancé l'install correctement :pt1cable: ... Voilà, je peux me lancer sur la fin de la sage Baldur's Gate :hap: ... Merci à tous ceux qui m'ont aidé et @+ :hello:

n°161272
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 10:19:20  profilanswer
 

tant mieux! :jap:

n°161315
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 11:29:38  answer
 

ben moi j'ai un souci bizzare !
reinstall de bg2 aucun prb, install de tob aucun prb mais quand je joue a tob et que a tob (shadow of amn + la tour de garde marche nickel) ben a la moindre sauvegarde ca plante !
et j'ai essayé avec et sans perso modifié....
alors une bonne ame ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Pb lors d'un réinstall de Baldur's Gate 2... HHHHEEEEELLLLLPPPPP

 

Sujets relatifs
Baldur's gate2,ai-je loupe un grand quelquechose?Baldur's Gate encore et toujours !!!!
Baldur's Gate 2 Chit question very important !!!!Baldur's gate 2, vous avez essayez en réseau?
BALDURS GATE 2BALDUR 2!!!!!!!!!!!!!!
Baldur's gate 2 : Throne of Baal 20 juillet 
Plus de sujets relatifs à : Pb lors d'un réinstall de Baldur's Gate 2... HHHHEEEEELLLLLPPPPP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR