Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Après mes premières galères >>> [Mon avis sur la XBOX - Photos inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après mes premières galères >>> [Mon avis sur la XBOX - Photos inside]

n°536962
lone

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:41:55  profilanswer
 

Donc tout commence ce matin, je vais à Micromania chercher une Xbox, un cable RGB et HALO.
 
De retour je regarde le tout, premier constat, c'est du solide. Elle est bien mieux finie que la PS2.
 
Puis je branche la console.. (tiens pas de CD de démo ? Dommage !).
Je mets le CD de Halo et là, gros bruit du lecteur de DVD (genre: tout qui branle). Le jeux boot qd même, le bruit se calme, puis revient, etc.... Qd j'appuis sur la console, le bruit est encore plus impressionant. Y'a un gros défaut quoi....
2eme constat, en RGB l'image est dégueulasse, des lignes sombres (ombres) défilent de haut en bas. Ma télé (une 16/9) n'est pas en cause puisque ma PS2 en RGB n'a aucun problème. Bref, j'arrête là, pas la peine d'aller plus loin.
 
Je retourne au micromania, très sympa, très pro, ils me changent le tout: la console et le cable. Super.....
 
Je rentre, je rebranche la XBOX, cette fois plus de bruit suspect, coooollllll!!!!! Mais mais mais.... Toujours le même problème avec le cable RGB. Qd je le branche sur une entrée composite, le signal est moins bon, mais pas de problème et des que je le reconnecte à une entrée RGB, paf de nouveau ces lignes sombres qui défilent. J'ai téléphoné à Microsoft pour voir, réponse: Heuuuu... Connectez la en composite alors.... Mouais....
 
Donc pour le moment je suis en composite. Quelqu'un aurait une idée ? (sachant que le cable m'a été changé par micromania)
 
Alors pour continuer voila 2 photos:
 
http://www.veiry.net/xbox1.jpg
 
http://www.veiry.net/xbox2.jpg
 
Voilà... La PS2 occupe qd même moins de place, mais bon, ce n'est pas genant pour moi.
 
HALO..... Premier contact: Qu'est ce que c'est dur de jouer à un Quake Like quand on est habitué au couple clavier/Souris.... On s'y fait ? Rassurez moi... huhu parce que pour le moment, ma précision laisse à désirer.
 
Graphiquement, c'est pas mal, des effets de lumières sont bien rendu, l'image est trouble (vive le composite), les visages bof, pas terrible, disons que comparé à un Wolfenstein, c'est pas la claque que j'attendais, par contre l'ambiance à l'air excellente, surtout:
 
Au niveau du son, j'ai relié la XBox via le cable optique à mon ampli 5.1 et le rendu sonore est pas mal du tout, les voix viennent de l'arrière, c'est assez sympa.... Maiiiiiiiiiis:
 
Pourquoi il est pas en 16/9 ce jeux là? c'est vraiment dommage. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
 
La manette: Moi perso elle ne me choque pas, elle me parait confortable, les boutons de couleurs sont certes assez resserrés mais c'est si genant ? Je n'ai pas eu cette impression.. Menfin !
 
Sinon la console date du 13/03/2002 y'a plus recent ? On peut voir quelque part le numero de version de la console comme c'est le cas pour la PS2 ?
 
Voila ce que je peux en dire au stade actuel...
N'hesitez pas à répondre à mes question, nesspas....?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lone le 11-05-2002 à 20:45:02--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 20:41:55  profilanswer
 

n°536969
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:45:14  profilanswer
 

eh bah moi tout marche bien du premier coup  [:yaisse2]  
et halo ka ntu lora en pas flou tu va voir si c pas une clake les ennemi de pres st tro bien detaillé etc...
pr la maniabilité oui on s y fait et vo mieux

n°536973
@chewie

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:46:12  profilanswer
 

YA une option 16/9 jcrois, essaye de changer les parametres video dans le menu de la xbox.
Sinon c con pour le rgb, ya vraiment une grosse diff par rapport au composite.

n°536975
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:47:59  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

YA une option 16/9 jcrois, essaye de changer les parametres video dans le menu de la xbox.
Sinon c con pour le rgb, ya vraiment une grosse diff par rapport au composite.  




 
ça c sur sinon zorai pas inventé les deux  :D

n°536983
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 20:53:11  profilanswer
 

perso j ai pris un cable rgb chez liksang et aucun probleme,  
 
les persos d halo ne regorgent en effet pas de polygones , mais tu vas voire certains decors sont magnifiques , avec des lazers qui fusent un peu partout ,  
 
J ai trouvé que la xbox etait la console avec le meilleur cable composite d origine si ca peu te consoler un peu . Les couleures bavent pas autant que sur les autres consoles.
 
Pour ce qui est de jouer a halo a la manette > oui on  sy fait , mais tu seras jamais aussi precis qu a la souris, mais bon le jeu est fait pour, les boites de detections de colisions sont plus grandes , donc y a pas trop de soucis.
 
Pour halo le pad est en effet tres bien adapté (en fait pour a peu pres tous les jeux se servants du stick analogique) , en revenche pour un jeu style project gotham ou dead or alive où il vaut mieux se servir du pad , c est pas le pied.
 
perso j ai beaucoup hesité a l acheter , meme en revenant du magasin je me demandais si c etait pas une grosse connerie, pis j ai deballé et comme tu dis en premier lieu je me suis rendu compte de la qualité du truc, ensuite j ai pris ma baffe avec rallysport , je me suis dit que pour un premier jeu c etait du tonerre , la box a un gros potentiel :) et je ne doute pas qu il sera exploité.  
bref que du bon (malgrès une grosse apréhension au debut)

n°537246
lone

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 23:08:48  profilanswer
 

:bounce:

n°537341
irkel

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 23:47:02  profilanswer
 

http://www.veiry.net/xbox2.jpg
 
 
sur photo c'est toujours choquant tellement elle est enorme par rapport a la DS 2... moins en réalité meme si c'est toujours big :sweat:

n°537355
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 23:53:20  profilanswer
 

a ta place je l'enleverai de dessus ta TV on c jamais les mauvaises surprises au reveil(plastoc fissuré) ;)

n°537486
Fire
Souplesse d'esprit constante..
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 01:05:57  profilanswer
 

T'es crasy de mettre la Box et la PS2 sur le 7700,tu vas déformer le boitier a la longue............. :(  
J'ai moi meme ce lecteur mais tu y a peut etre déja pensé:
a l'arriére tu as 2 péritels dont une qui sert a rentrer un signal RGB et donc a le resortir par la sortie de l'autre péritel,ca te permet de brancher un autre auxiliaire.
J'ai fait ce branchement avec le cable péritel Microsoft et c'est nickel!! :sol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fire le 12-05-2002 à 01:19:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°537503
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 01:17:56  profilanswer
 

Surtout que la x-box elle fait quand mêm bien ses 4 kilos... beau bébé :D


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 01:17:56  profilanswer
 

n°537540
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 01:38:59  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

a ta place je l'enleverai de dessus ta TV on c jamais les mauvaises surprises au reveil(plastoc fissuré) ;)  




 
regarde bien la photo :)  
 
elle est pas sur une tv elle est sur un lecteur dvd de salon ;)


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°537613
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 02:13:54  profilanswer
 

ty fou fabrik un support ...
 
 
pis en plus mettre la ps2 en vertical spa bon pour les cds et dvds


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°537627
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 02:22:34  profilanswer
 

t'as mis la console en 50hz ou 60hz???
 
car a halo, l'image est + fluide(pas beaucoup mais bon) en 50hz!!
de +, en 60hz l'image est moche (si tv 4/3).....même avec le RGB.
 
en 50hz 16/9eme DOA3 est SUPERBE!! :ouch:  :love:  
 
très très très très peu d'aliasing... c'est magic!!! :ouch:  :)

n°537659
_-_-_-_gre​g_-_-_-_

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 02:45:00  profilanswer
 

sale riche :fou:

n°537730
irkel

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 04:15:01  profilanswer
 

Citation :

Surtout que la x-box elle fait quand mêm bien ses 4 kilos... beau bébé


 
 
c'est pas pour vexer les parents mais... il est plus moche le bébé :D

n°537733
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 04:46:28  profilanswer
 

C'est quand même bill Gates qui l'a engendré avec Mme nvidia, il a déja du bol il a pas de lunettes, juste un monocle vert :D


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°537772
lone

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 10:04:54  profilanswer
 

Pour faire suite à vos messages:
 
- La PS2 + la XBOX font en gros 7kg, le 7700 (DVD) est bien costaud, rien à craindre de ce coté là.
- Halo en 50hz, c'est bon à savoir, j'avais effectivement constaté quelques petites saccades en 60hz.
 
J'ai pu jouer un peu hier soir à Halo (je commence à m'habituer au pad, ouf!) et je suis arrivé sur la planète Halo. La nature: herbes, arbres, roches, cascades, fonds lointains, etc.. sont très bien rendu, par contre l'eau (près de la cascade) est d'une laideur, qd on voit l'eau dans morriwind qui exploite les pixels shader, y'a une sacrée différence.
 
Sinon au niveau gameplay, les voix des ennemis me font trop rire, haha pas mal... Ils se cachent et tout, très très bon tout ça.
 
Encore un mot, sur le bruit cette fois: Je trouvais la PS2 bruyante et bien la XBOX l'est tout autant mais avec un son plus aigue, assez désagréable. Après avoir insonorisé mon PC (Noiseblocker, etc...) il est plus silencieux qu'une XBox, faut le faire quand même :)
 
Yop'

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lone le 12-05-2002 à 10:06:55--[/jfdsdjhfuetppo]

n°537776
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 10:11:25  answer
 

lone a écrit a écrit :

Donc tout commence ce matin, je vais à Micromania chercher une Xbox, un cable RGB et HALO.
 
De retour je regarde le tout, premier constat, c'est du solide. Elle est bien mieux finie que la PS2.
 
Puis je branche la console.. (tiens pas de CD de démo ? Dommage !).
Je mets le CD de Halo et là, gros bruit du lecteur de DVD (genre: tout qui branle). Le jeux boot qd même, le bruit se calme, puis revient, etc.... Qd j'appuis sur la console, le bruit est encore plus impressionant. Y'a un gros défaut quoi....
2eme constat, en RGB l'image est dégueulasse, des lignes sombres (ombres) défilent de haut en bas. Ma télé (une 16/9) n'est pas en cause puisque ma PS2 en RGB n'a aucun problème. Bref, j'arrête là, pas la peine d'aller plus loin.
 
Je retourne au micromania, très sympa, très pro, ils me changent le tout: la console et le cable. Super.....
 
Je rentre, je rebranche la XBOX, cette fois plus de bruit suspect, coooollllll!!!!! Mais mais mais.... Toujours le même problème avec le cable RGB. Qd je le branche sur une entrée composite, le signal est moins bon, mais pas de problème et des que je le reconnecte à une entrée RGB, paf de nouveau ces lignes sombres qui défilent. J'ai téléphoné à Microsoft pour voir, réponse: Heuuuu... Connectez la en composite alors.... Mouais....
 
Donc pour le moment je suis en composite. Quelqu'un aurait une idée ? (sachant que le cable m'a été changé par micromania)
 
Alors pour continuer voila 2 photos:
 
http://www.veiry.net/xbox1.jpg
 
http://www.veiry.net/xbox2.jpg
 
Voilà... La PS2 occupe qd même moins de place, mais bon, ce n'est pas genant pour moi.
 
HALO..... Premier contact: Qu'est ce que c'est dur de jouer à un Quake Like quand on est habitué au couple clavier/Souris.... On s'y fait ? Rassurez moi... huhu parce que pour le moment, ma précision laisse à désirer.
 
Graphiquement, c'est pas mal, des effets de lumières sont bien rendu, l'image est trouble (vive le composite), les visages bof, pas terrible, disons que comparé à un Wolfenstein, c'est pas la claque que j'attendais, par contre l'ambiance à l'air excellente, surtout:
 
Au niveau du son, j'ai relié la XBox via le cable optique à mon ampli 5.1 et le rendu sonore est pas mal du tout, les voix viennent de l'arrière, c'est assez sympa.... Maiiiiiiiiiis:
 
Pourquoi il est pas en 16/9 ce jeux là? c'est vraiment dommage. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
 
La manette: Moi perso elle ne me choque pas, elle me parait confortable, les boutons de couleurs sont certes assez resserrés mais c'est si genant ? Je n'ai pas eu cette impression.. Menfin !
 
Sinon la console date du 13/03/2002 y'a plus recent ? On peut voir quelque part le numero de version de la console comme c'est le cas pour la PS2 ?
 
Voila ce que je peux en dire au stade actuel...
N'hesitez pas à répondre à mes question, nesspas....?  
 
 




 
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes a la con , avec des cables ...
 
Tu vois , moi c'est la meme chose que toi , mais avec la PS2 ...

n°538568
lone

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 16:18:48  profilanswer
 

:bounce:

n°538608
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 12-05-2002 à 16:29:43  profilanswer
 

J'ai le meme probleme avec mon camescope sur une tv 16/9 72cm phillips ! Et toi c koi ta télé ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°538614
Lexmark

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 16:30:26  profilanswer
 

en tout cas content pour toi, pour ta xbox et le retour ss prob au mag ! elle a tout d une grande :)
 
ps: pour le cable serait pot aider dsl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Après mes premières galères >>> [Mon avis sur la XBOX - Photos inside]

 

Sujets relatifs
Soul Calibur 2 sur XBOX repoussé !!! 01/03 pour les jap...jeu fifa 2002 pour xbox
Je viens d'avoir ma XBOX et c'est 100% foireux !!!!!stockage et lecture de mp3 sur DD Xbox
moh sur ngc et xboxPlay2 + Xbox ou Play2 + Game Cube?
Dans 5mn je vais acheter ma XBOX en plus de ma PS2besoin d'aide dans jedi knight 2 (screenshoot inside)
nouvelle baisse de prix de la xbox[XBOX] Cable RGB
Plus de sujets relatifs à : Après mes premières galères >>> [Mon avis sur la XBOX - Photos inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR