Euh z'etes bien gentils à dire que Shenmue est mieux réussi (je ne parlerai pas de beauté, c'est un peu trop subjectif...) que les jeux PC mais je l'ai et c'est vrai qu'il est bôooo mais faut quand même reconnaître que y a jamais une foule de polygones affichés et qu'ils multiplient les "bidouilles" souvent propres aux consoles pour optimiser l'affichage (les persos qui apparaîssent par magie quand vous arrivez à 2 mètres d'eux
par ex.). Et shenmue n'est pas le seul dans son cas...
Et en plus, comme vous arretez pas de le rappeler, c'est du 640x480 16 bits donc à cette résolution, ils devraient se permettre d'afficher plus de polygones qu'un pc en 1280 si la DC était vraiment une tueuse de pc... Et bah s'ils y sont les polygones en +, qu'on me les montre car je les vois pas moi...
Alors arretez de fantasmer sur la DC qui est vraiment une excellente console avec de très bons jeux mais qui reste loin du rendu graphique d'un pc.
Et pis soit dit en passant, je le trouve chiant à la longue Shenmue avec les "I see..." que le perso sort toutes les 30s (à quasiment toutes les conversations, même les plus importantes !) et une dynamique de l'histoire trop lente (mettre du temps à découvrir un truc qu'on voyait venir gros comme une maison
). C dommage car y a plein de trucs sympas et plutôt novateurs (ou qui renouvelle le genre plutôt) comme le système de combat assez complet pour un simple jeu d'enquête (j'ose pas dire aventure car perso, j'ai pas réussi à vraiment décollé, mais bon ça c'est un avis perso...)