Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'aliasing toujours d'actualité sur ps2

n°69205
thekiller

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 02:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
je garde ma dc mais j'ai peur que les jeux se fasse rare.......

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 02:44:11  profilanswer

n°69207
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 02:50:07  profilanswer

je comptais m'en acheter une (de dc)
finalement je vais plutot attendre et voir

--Message édité par 486dx--

---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
n°69209
thekiller

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 03:04:48  profilanswer

:cry:

---------------
Mon feedback
n°69210
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 06-02-2001 à 03:22:42  profilanswer

Vous avez des doutes quant aux screens proposés par Ayim et Playscope ?
Vous avez raisons !

On peut s'apercevoir sans aucune difficulté que les images sont redimensionnées et déformées.

Voici donc 1 lien contentant des screens d'assez bonne qualité qui vous permettront de vous faire un avis objectif sur les graphismes de ce jeu :
- http://www.play-france.com/infos/v [...] 3196,47204,

Ayim pourtant, connaissait ces images puisqu'il parcourt ce site régulièrement et particulièrement à la date d'éditions de celle-ci.  
Quand l'histoire se répète inlassablement ..... (soupir)

Mis à part cela, cette guerre entre console est pitoyable.D'un côté comme de l'autre. "La vérité est ailleurs"
(cette dernière pensée n'étant que mon humble avis)

BoR

n°69212
thekiller

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 03:31:34  profilanswer

ben moi j'ai vu des jeux en vrai de mes yeux et c'est pas beau..... désolé !

---------------
Mon feedback
n°69214
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 04:21:08  profilanswer

lol !! peut etre mais en tous cas ce n'est quand même pas terrible graphiquement ce jeu..
Ca ressemble bcps trop a un colinmcrae2 de la psx !(ok c + bô mais franchement ca casse pas la barrack !)

J'ai même été jusqu'a télécharger une vidéo trailer du jeu et keske j'ai vu ??

Ben simplement une nana en latex s'hexiber sur une 206 et des extrais d'une voiture de rally en plein action mais ct pas des images du jeu seulement des vrai images tourner en camera..

Bref zéro image du jeu en lui même dans ce trailer pour beaufs..
Bizarre.. :confused:

A+ !

n°69217
thekiller

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 04:40:47  profilanswer

miteux la ps2.....

---------------
Mon feedback
n°69222
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 08:18:39  profilanswer

Je passe les commentaires de Thetruc, la prochaine fois que t'as des trucs interessants a dire, tu nous fais signe car j'ai l'impression que c'est pas demain la veille...

Quant a toi Ayim, tu continues a dire comme a l'accoutumée n'importe quoi..

Comparer WRC 2001 a Colin Mac ray 2 sur PSX ?

T'es completement a coté de la plaque mon pauvre gars...
Tu regardes les jeux PS2 avec un gros bandeau Sega devant les yeux et apres tu viens nous faire la leçon sur notre soit disant subjectivité.

Joypad a fait un article sur WRC2001 ou ils ont pu joué au jeu *eux*, tu veux que je te le reecrive ici que tu comprennes que soit tu as un probleme de vue, soit tout simplement tu te fous de la gueule du monde ?

Ce jeu de rally est nettement devant tout ce que j'ai vu sur console, certains images  m'ont tout simplement sidereré, le comparer a Colin sur PSX, mouarf..

Si au moins tu faisais planer le doute en reconnaissant que certains jeux PS2 sont sublimes, on pourrait discuter mais la tu demontres de maniere encore plus precise la puerilité continue de ton argumentation.

Sinon en ce qui concerne les screenshots, un seul argument suffit a casser completement ton argumentation justement basée uniquement sur des screenshots vaseux triés sur le volet :

Voila 205 screenshots de MSR avec pas une once d'aliasing, ni de scintillement, tu vas nous expliquer ca toi qui sait toujours tout  :lol:   :

http://www.zdnet.com/gamespot/filt [...] 14,00.html

Ca sent l'explicaction vaseuse a plein nez..
Ca demontre bien qu'une image peut tres bien ne pas refleter le jeu et que rien ne vaut d'avoir tester un jeu avant d'emettre des jugements de ce type.

Pour finir, je remarquerai que le debat avance vraiment entre ton cousin thekiller qui a des propos ma fois fort sympathiques et tes posts qui ne sont que de vagues critiques de jeune ecervele qui n'a rien d'autres a foutre..

Bravo ;)

n°69231
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 09:35:23  profilanswer

Hahaha !! Baron !!

Tu n'a pas tous dis sur l'article de Joypad !!
Parceque moi aussi je l'ai lu cet article !
Et a un moment ils disent avoir des doutes que ce qu'ils avaient vu tourner soit vraiment sur une ps2 comme celle des magasins ! (lol)

Ils ont conclu prefèrer attendre la version finale pour emettre un jugement pas avant..;)

ps:Baron t'as pas remarque qu'ici c toi qui n'arrète pas de "mépriser" et insulter les autres et pas moi ?? Je sais que tu cherches a faire partir en couille ce topic parcequ'il te derange(y a que la verité qui blesse) mais desolé je ne tomberai pas dans le piège et je ne répondrai pas a tes insultes(et autres detournements de sujet) pueril !

A+ !

--Message édité par Ayim--

n°69233
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 09:37:31  profilanswer

Franchement si a tes yeux tu me trouve pire que DUPNEU dans ce cas pourquoi tu persistes a répondre a mes topics ??????? :confused:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 09:37:31  profilanswer

n°69302
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 11:37:34  profilanswer

Hahaha !! Baron !!  

"Tu n'a pas tous dis sur l'article de Joypad !!  
Et a un moment ils disent avoir des doutes que ce qu'ils avaient vu tourner soit vraiment sur une ps2 comme celle des magasins ! (lol)"  

Ben c'est une demo que leur a presenté les developpeurs, donc pour moi c'est quand meme tres revelateur meme si on peut toujours emettre un leger doute.

M'enfin je me doutais bien que tu allais choisir n'importe quel detail qui t'arrange pour coroborer ta these, comme d'habitude diront nous. Je te vois bien scruter l'article a la recherche du moindre defaut remarqué, franchement mon gars je te plains..

"Ils ont conclu prefèrer attendre la version finale pour emettre un jugement pas avant.."

Le jugement, je crois qu'ils l'ont deja fait..Et si ils avaient un doute si important, ils se seraient abstenu d'en parler de cette maniere.

ps:Baron t'as pas remarque qu'ici c toi qui n'arrète pas de "mépriser" et insulter les autres et pas moi ??  

Je n'ai insulté personne, contrairement a d'autres qui n'hesitent pas a me confondre avec un SS.(mouarf, quesqui faut pas entendre.. remarque de la part d'un belge, fallait pas s'attendre a bcp mieux ;) )

D'ailleurs je me demande toujours ce que je fais a discuter avec un jeune pleutre (non non ce n'est pas une insulte :)), mais bon ca doit etre dans mon caractere ;)

Je sais que tu cherches a faire partir en couille ce topic parcequ'il te derange(y a que la verité qui blesse) mais desolé je ne tomberai pas dans le piège et je ne répondrai pas a tes insultes(et autres detournements de sujet) pueril !  

Quesqui me derange ?
independamment du fond du probleme, probleme que tu ne resoudras de toute facon pas, tout le monde sait ici (ou presque) que ton post n'avait pour but que de deblaterer les memes betises sur la PS2 car ca faisait un moment qu'on avait pas eu de mastres pour le faire.

Je n'ai comme dirait Ryan, aucune action chez Sony, et surtout je n'ai meme pas encore la console donc je ne vois pas ce que ca viendrait m'atteindre personnellement.

Je ne suis pas comme toi dont on a l'impression que tu joues ta vie dans la boite que tu supportes, tu me fais penser aux supporters de foot qui vivent pour leur club, c'est pathetique..

Si tu dors dans un lit Sega, tu bois du chocolat Sega, c'est pas mon probleme mais ne vient surtout pas generaliser ton cas a d'autres.

J'ai une DC et je l'adore, ca ne m'empeche pas d'etre realiste en ce qui concerne la PS2.

Quant a l'aliasing, fond du probleme, je t'ai demontré avec MSR que les screenshots sur lesquels reposaient ton argumentation etaient completement factices, argument auquel tu n'as pas(volontairement surement) voulu repondre..

De mieux en mieux..

--Message édité par BaronRouge--

n°69389
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 15:18:37  profilanswer

je crois que c'est clair, net, précis et sans bavure ;)  

Rien que le fait de poster une image de WRC2001 triée sur le volet, autrement dit, le screen le moins beau, ca reflete parftaitement le personnage :)  

je ne saurais m'exprimer mieux que le fait Barron Rouge :jap:  

y'a une autre petite chose qui cloche, c'est à propos du sois disant service Marketing de Sony, ben je suis désolé mais je n'ai pas vu 1 seule publicité vantant la PS2 depuis sa sortie!!
à mon humble avis tout cela ne viens que du fait que Sony à la présentation de la console avec divers démos technique à je l'admet exagérément gonflé ce dont elle est capable (encore que)
et cela m'étonerai fortmement que le grand public pas vraiment attentif à ce qui se passe dans ce milieu ai suivi cet évenement

je pense son succes actuel (en partie immérité) est tout simplement du à la réputation de sa petite soeur et pas vraiment au service marketing "surpuissant" mattraquant les pauvres incultes vidéoludique toute les 10 minutes à la téloche avec des démos factisse tournant sur 25 PS en parellèles :lol:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69400
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 15:39:37  profilanswer

BaronRouge a écrit a écrit :

Hahaha !! Baron !!  

"Tu n'a pas tous dis sur l'article de Joypad !!  
Et a un moment ils disent avoir des doutes que ce qu'ils avaient vu tourner soit vraiment sur une ps2 comme celle des magasins ! (lol)"  

Ben c'est une demo que leur a presenté les developpeurs, donc pour moi c'est quand meme tres revelateur meme si on peut toujours emettre un leger doute.

comme les packard-bell a fsb 110 que receoivent la presse  ou les clio V6 avec turbo surcompressé: tant que le jeu est pas sorti faut se mefier
et pas juste avec des legers doutes.

Citation :

"Ils ont conclu prefèrer attendre la version finale pour emettre un jugement pas avant.."

Le jugement, je crois qu'ils l'ont deja fait..Et si ils avaient un doute si important, ils se seraient abstenu d'en parler de cette maniere.

ben pourqoi?
y disent qu'y a un doute et c' est tout c' est tres bien

-------- je passe les insultes de baron... fidele a lui même :D:D--------

Citation :

Je sais que tu cherches a faire partir en couille ce topic parcequ'il te derange(y a que la verité qui blesse)

pff ... alors ce genre de truc ca allait bien au CE2 mais là franchement :sarcastic:

Citation :

Quesqui me derange ?
independamment du fond du probleme, probleme que tu ne resoudras de toute facon pas, tout le monde sait ici (ou presque)

ici il faut evidemment remplacer "tout le monde sait" par "je crois"

Citation :

que ton post n'avait pour but que de deblaterer les memes betises sur la PS2 car ca faisait un moment qu'on avait pas eu de mastres pour le faire.

oui c' est une conspiration! :D

Citation :

Je n'ai comme dirait Ryan, aucune action chez Sony, et surtout je n'ai meme pas encore la console donc je ne vois pas ce que ca viendrait m'atteindre personnellement.

ben si tu l' avais tu saurais ptet quelle sualité d'image elle procure...

Citation :

Je ne suis pas comme toi dont on a l'impression que tu joues ta vie dans la boite que tu supportes, tu me fais penser aux supporters de foot qui vivent pour leur club, c'est pathetique..

:sarcastic:

Citation :

Si tu dors dans un lit Sega, tu bois du chocolat Sega, c'est pas mon probleme mais ne vient surtout pas generaliser ton cas a d'autres.

au fait tu l' as recu ta couverture sony? offerte avec les mugs sony et le porte-clés sony ? :D

Citation :

J'ai une DC et je l'adore, ca ne m'empeche pas d'etre realiste en ce qui concerne la PS2.

moi j' ai une DC et je l' adore; ca m' empeche pas non plus d'etre realiste vis-à-vis de cette grosse ***** qu'est la PS2 ..

Citation :

Quant a l'aliasing, fond du probleme, je t'ai demontré avec MSR que les screenshots sur lesquels reposaient ton argumentation etaient completement factices, argument auquel tu n'as pas(volontairement surement) voulu repondre..

ben on s'en fout là on te dis que les screenshots sont déja pixellisés!
et tu nous reponds que les screens de msr l'etaient pas ...
mais ca ca joue pour nous patate :lol:
ca veut dire que les screenshots qu'il a posté sont ptet plus jolis que le jeu :lol:

et personne ici n' a nié la pixellisation de MSR contrairement a toi pour la PS2 .. :D

Citation :

De mieux en mieux..

:D c' est le mot oui :lol:

--Message édité par nik166--

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°69425
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 16:43:04  profilanswer

Quand c'est pas l'un, c'est l'autre...

"comme les packard-bell a fsb 110 que receoivent la presse  ou les clio V6 avec turbo surcompressé: tant que le jeu est pas sorti faut se mefier  
et pas juste avec des legers doutes."

Oui, comme je l'ai dis, ca serait un jeu DC, on t'aurait pas entendu emettre le moindre doute, comme d'habitude... Tu sais que ca devient lassant et previsible ton comportement ?

"ben pourqoi?  
y disent qu'y a un doute et c' est tout c' est tres bien"

Le jeu leur paraissant tellement beau qu'ils ont emis un doute, doute qu'ils ont emis pour GT3 mais qu'ils ont vite ravaler avec la demo que Sony leur a apporté.
Sinon j'aime bien le "c'est tres bien", c'est tout a ton image, tu serai pret a vendre ta mere pour que la PS2 se plante..

"pff ... alors ce genre de truc ca allait bien au CE2 mais là franchement"

Ca vient pas de moi mais de ton cousin Ayim..

i"ci il faut evidemment remplacer "tout le monde sait" par "je crois""

Oui le ou presque reprensentait les sympathisants extremisites de tous bords que tu symbolises parfaitement.

"ben si tu l' avais tu saurais ptet quelle sualité d'image elle procure..."

Ahah elle est bonne celle la, moi j'y ai joué de nombreuses fois, je me contente pas de juger sur trois screenshots.
je vois deja ta tete au moindre bon jeu PS2 cherchant a trouver tous les defauts qui soient pour le descendre, que tu es pathetiques nick, que tu es pathetiques et previsibles..

"moi j' ai une DC et je l' adore; ca m' empeche pas non plus d'etre realiste vis-à-vis de cette grosse ***** qu'est la PS2 .. "

Pour l'instant la grosse merde y en a qu'une, et c'est pas la PS2 si je puis me permettre..(et je me permet)

'ben on s'en fout là on te dis que les screenshots sont déja pixellisés!  
et tu nous reponds que les screens de msr l'etaient pas ...  
mais ca ca joue pour nous patate  
ca veut dire que les screenshots qu'il a posté sont ptet plus jolis que le jeu  

et personne ici n' a nié la pixellisation de MSR contrairement a toi pour la PS2 .."

De mieux en mieux, voila qu'il comprend rien a ce qu'on lui dit..
Le but de cette remarque etait de montrer que de se fier aux screenshots pour juger de la qualité graphique d'un jeu est une aberration et qu'MSR est la pour le demontrer.
Je ne nie pas l'existence de ces screenshots, c'est bon maintenant, tu as enregistré ?
Entre toi et Ayim, vous faites vraiment la paire..

n°69430
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 17:13:59  profilanswer

Beaucoup d'agressivité pour savoir qui a raison, et au final, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

Prodigy

n°69460
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 17:58:29  profilanswer

t'es pathetique Barron..

Bon revenons a la question de base du topic si possible..

pourquoi les derniers jeux ps2 sont aliasé alors que le problème devait etre regler normalement ??

D'ailleur j'ai entendu des echos sur le net que certains gars ont essayer la demo de gt3 sur une "vrai" ps2 celle que tous le monde achète et le resultat n'est pas aussi beau que les vidéo montrer sur le net mais bien plus pixelisé et aliasé !!

ps: pour barron et ses comparaisons a deux balle qui n'ont pas lieu d'etre dans ce topic entre la ps2 et la dc j'ai deja dis que je prefère avoir 85% de jeu anti-aliasé sur dc plutot que 85% de jeux aliasé sur ps2 !!(en gros)

A+ !

n°69465
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 18:04:06  profilanswer

A la lecture de ce topic je souhaiterai intervenir pour donner MON avis (le plus neutre possible) car il semble ici que le fanatisme (ou le penchant) de certains empêche à l’ensemble des lecteurs de connaître une réalité qui existe bel et bien.

J'ai une DC depuis sa sortie (jap) et une PS2 depuis sa sortie française. Par l'intermédiaire de mon Micromania (dans lequel je bosse en tant que saisonnier tous les été), j'ai pu essayer en magasin ou mieux, chez moi, à peu près tous les jeux PS2 qui méritaient de l'être (j'avoue, j'ai pas testé Bust A Move par exemple ;)). Evidemment j'ai eu l'occasion de jouer à l'ensemble des derniers jeux DC jap pour me permettre de comparer.

Bref, beaucoup de forumeurs commencent à connaître mon avis négatif sur les titres de lancements de la PS2 au niveau ludique (ce qui est le plus grave mais qui n'est pas le sujet de ce topic) comme au niveau technique. N'en déplaise à mes amis que sont Ryan et BaronRouge (que je salue au passage), après avoir joué plusieurs jours (voir semaines) à des titres comme SSX ou plus récemment Madden 2001, en passant par TimeSplitters et bien d'autres, J'AFFIRME que qu'il existe de l'aliasing (entre autres problèmes d'affichage...) dans ces titres 3D sur PS2.
J'AFFIRME également que cet aliasing est différent de celui de la Dreamcast, et se révèle être beaucoup plus irritant à l'oeil car il est particulièrement CASSANT et AGGRESSIF dans sa façon d’apparaître. Il est particulièrement incisif (j'emploie ici un maximum de vocabulaire  pour expliciter au mieux ma pensée) car il flingue complètement l'éventuel douceur de la modélisation des objets 3D.  

Je vous rappelle que OUI j'ai payé la PS2 3000 F + les accessoires et jeux (alors que je ne suis pas plus fortuné que d'autres joueurs), que OUI je préférerai 1000 fois que la modélisation soit parfaite plutôt que d'avoir à la dénoncer ici, et que OUI je suis pour que la PS2 soit une réussite dans le futur (comme toutes les autres consoles) afin qu’une concurrence maximum existe. Pour autant, NON je ne suis pas prêt à défendre une console qui me donne une entière insatisfaction à l'heure actuelle en tant que joueur.

En cela, je confirme bien que l'aliasing et l'affichage sont des GROS PROBLEMES de la PS2, juste après le manque d'intérêt et de fun de ses jeux. Pour SSX, oui l'aliasing existe (il suffit de regarder n'importe quel poteau ou pancarte, je ne prends pas de risque j'ai le jeu à la maison depuis plus de 2 mois) et oui les chutes fréquentes de framerate existent aussi. Pour Madden 2001, le scintillement du terrain est gênant (je ne fais que raconter mon expérience personnel). L'aliasing est EVIDEMMENT présent à mes yeux (sur les contours des joueurs ou sur la grille de leur casque de protection on ne peut absolument pas le rater). D'ailleurs à une distance lointaine de la ligne de touchdown j'ai vu à plusieurs reprises les poteaux de transformations (pourtant moins fins qu'ils ne devraient l'être) disparaître et réapparaître ; un problème d'aliasing ou de résolution a priori.

Maintenant je passe à la phase "explication" que me permettent mes (très modestes) compétences techniques.  
Tout d'abord je souhaiterai répondre à une des remarques de BaronRouge que j'ai lu sur ce topic concernant le fait que l'on ne parlait pas d'aliasing avant et que ce serait maintenant la mode de critiquer l'affichage sur ce point là. Si tu veux mon avis Baron, l'aliasing de la PS2 est critiqué parce qu'il est en décalage avec "son temps" et plus exactement avec cette génération de console.  
En effet, l'aliasing de la PSX ou de la N64 (qui en dispose d'ailleurs d'un - l'edge antialiasing - sur des titres comme Zelda par exemple) ne choquait pas plus que certaines enchevêtrement de polygones (dû à un Z-Buffer moins puissant par exemple) ou que la pixelisation - pour la PSX - ou le flou - pour la N64 - de certaines textures. Ce dont je veux parler ici c'est donc bien de la notion d'équilibre d'une console, de sa conception et de l'affichage qui découle de tout cela. J'en viens donc à faire le rapprochement avec la conception de la console qui explique, selon moi, que l'affichage ne soit pas équilibrée pour la génération dans laquelle nous nous trouvons.

Ma connaissance dans ce domaine ne me permet pas de rentrer davantage dans les détails mais je persiste à penser qu’il y a un déséquilibre dans la conception de la PS2 ; et si on peut affirmer une chose c'est bien que ce déséquilibre existe sinon les développeurs ne batailleraient pas autant dessus pour sortir des jeux de si piètre qualité visuel pour une console de ce prix. Ce déséquilibre doit sûrement se situer au niveau de la Ram et de la Ram vidéo (c'est à dire son type, sa vitesse et sa quantité) et également au niveau de l’Emotion Engine et du Graphic Synthesizer (un des 2 doit surement être plus en cause que l'autre). Cette conception bancale oblige d'ailleurs les développeurs à choisir sans cesse entre un affichage en haute résolution et des textures de basse qualité, ou une demi résolution haute résolution (avec les problèmes d'aliasing que cela comporte) et des textures plus détaillées. Tout cela est regrettable car malgré tous les plus merveilleux kits de développements du monde, cette faiblesse de conception restera toujours un élément pénalisant et je ne suis pas du tout de l'avis de ceux (comme mon ami BaronRouge) qui pense que c'est seulement un problème de passage.

Evidemment, je souhaite que la PS2 nous offre de fantastiques jeux (rien ne l'en empêche sur le plan ludique et je pense que MGS2 est sur la bonne voie)  mais je crains sincèrement que d'un point de vue technique elle me fasse beaucoup moins tripper, vibrer ou rêver que (même) les premiers titres de la GC et la XBox, et c’est ca que je trouve TRES dommageable sur une console de ce prix où l’on est en droit D’EXIGER (et c’est je pense le sens de la revendication d’Ayim après un an d’existence de la PS2).  
J’éprouve, de plus, la certitude que des jeux comme Wave Race GameCube (ou les premiers titres de Miyamoto) vont définitivement mettre la barre trop haut pour la PS2, d'autant que tous les jeux pourront beaucoup plus lui ressembler (grâce à la simplicité de développement) ; à l'inverse d'un GT3 qui représente pour l'instant un cas unique sur PS2 (oui MGS2 est bien aliasé, pour l’instant en tout cas :)), du talent (évidemment) mais surtout un travail phénoménal associé à un coût, une durée de développement et une taille de l’équipe que très peu d’autres boîtes dans le monde peuvent se permettre...

Pour finir, je dirai que je me passerai bien (en tant que joueur) de ces types d’exemples (qui argumentent pourtant mon point de vue) que sont les premières images de Giants sur PS2 [ url accessible dans cette news : http://www.hardcore-gamers.com/scr [...] 2130,17007, ]. En effet, même si elles ne représentent que le début du développement, l’expérience nous a appris que ce n’est jamais très bon signe de voir partir les développeurs sur d’aussi mauvais premier jets dans le cadre d’une adaptation, domaine dont on a connu de gros ratages, comme sur UT par exemple, alors que pourtant ce n’est pas particulièrement une technologie de dernière génération (pour le moteur en tout cas) que Giants.  
Dans tous les cas je m’attendais définitivement à mieux (même pour du Work In Progress) pour une console qui voudrait révolutionner les jeux-vidéo, et qui en ce qui me concerne a lamentablement échoué dans tous les domaines de cette mission. Dommage.

@+

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°69471
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 18:12:36  profilanswer

Merci Serge !!(je t'aime..;))

Merci de venir "sauver" mon topic avec ton objectivité et ton avis sincère et respecter !

Ce topic en avait grand besoin avec les Barron et autres Ryan qui prefère venir poluer ce topic plutot que de faire des réponses constructive comme les tiennes !

Donc maintenant on constate bien finalement que l'aliasing sur ps2 est un veritable problème genant et honteux pour son prix et pour ce qu'elle pretend etre(sois disant la meilleur machine de jeux au monde alors que la dreamcast a un rendu plus jolie et surtout plus net pour 3x moins cher !!!).

Les autres donner votre avis en vous basant sur ce que dis "le grand" Serge et mes affirmations dans mes autres posts dans ce topic merci !

A+ !

n°69475
Thocan
La loi du silence
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 18:19:23  profilanswer

Respect total envers ce beau post ci-dessus de Serge...  :)

Heu... sinon je suis allé voir les images de WRC 2001 donnée par BoR et; si effectivement on ne voit pas d'alisasing, l'image est vraiment moche : floue, terne...
bref, pas de quoi pavoiser non plus. Loin de là.

--Message édité par Thocan--

n°69481
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 18:31:52  profilanswer

Je passe sur les commentaires d'ayim, je ne vais meme plus te repondre petit, tu es epuisant..

"A la lecture de ce topic je souhaiterai intervenir pour donner MON avis (le plus neutre possible) car il semble ici que le fanatisme (ou le penchant) de certains empêche à l’ensemble des lecteurs de connaître une réalité qui existe bel et bien."  

Si tu fais allusion a moi Kaneda, Je crois etre le seul de ce debat a posseder une V5 et un FSAA de qualité parfaite et donc a meme de juger au mieux les desagrements qu'occasionnent tel ou tel aliasing. ( si si toi aussi Prod ;)

"Bref, beaucoup de forumeurs commencent à connaître mon avis négatif sur les titres de lancements de la PS2 au niveau ludique (ce qui est le plus grave mais qui n'est pas le sujet de ce topic) comme au niveau technique. N'en déplaise à mes amis que sont Ryan et BaronRouge (que je salue au passage), après avoir joué plusieurs jours (voir semaines) à des titres comme SSX ou plus récemment Madden 2001, en passant par TimeSplitters et bien d'autres, J'AFFIRME que qu'il existe de l'aliasing (entre autres problèmes d'affichage...) dans ces titres 3D sur PS2.  
J'AFFIRME également que cet aliasing est différent de celui de la Dreamcast, et se révèle être beaucoup plus irritant à l'oeil car il est particulièrement CASSANT et AGGRESSIF dans sa façon d’apparaître. Il est particulièrement incisif (j'emploie ici un maximum de vocabulaire  pour expliciter au mieux ma pensée) car il flingue complètement l'éventuel douceur de la modélisation des objets 3D."

Ayant joué a SSX et Madden, j'ai remarqué de l'aliasing mais rien du tout de genant a l'oeil, je suis desole, je persiste et signe...C'est un probleme qui ne devrait pas avoir lieu d'etre mais il ne faut pas non plus lui donner une importance qu'il n'a pas.

"En cela, je confirme bien que l'aliasing et l'affichage sont des GROS PROBLEMES de la PS2, juste après le manque d'intérêt et de fun de ses jeux. Pour SSX, oui l'aliasing existe (il suffit de regarder n'importe quel poteau ou pancarte, je ne prends pas de risque j'ai le jeu à la maison depuis plus de 2 mois) et oui les chutes fréquentes de framerate existent aussi."

Ben ca m'a pas sauté aux yeux du tout, et pourtant...
Quant au framerate, c'est vraiment leger, comme d'habitude nous sommes d'accord sur le fond du probleme mais je trouve qu'a chaque fois tu l'exageres.

"Pour Madden 2001, le scintillement du terrain est gênant (je ne fais que raconter mon expérience personnel). L'aliasing est EVIDEMMENT présent à mes yeux (sur les contours des joueurs ou sur la grille de leur casque de protection on ne peut absolument pas le rater). D'ailleurs à une distance lointaine de la ligne de touchdown j'ai vu à plusieurs reprises les poteaux de transformations (pourtant moins fins qu'ils ne devraient l'être) disparaître et réapparaître ; un problème d'aliasing ou de résolution a priori."

C'est quand meme bizarre que ni Ryan ni moi n'aient  ete choqué comme tu l'as ete ?
J'ai remarque comme sur tous les jeux PS2, un leger aliasing mais rien de plus genant que sur DC.

"Tout d'abord je souhaiterai répondre à une des remarques de BaronRouge que j'ai lu sur ce topic concernant le fait que l'on ne parlait pas d'aliasing avant et que ce serait maintenant la mode de critiquer l'affichage sur ce point là. Si tu veux mon avis Baron, l'aliasing de la PS2 est critiqué parce qu'il est en décalage avec "son temps" et plus exactement avec cette génération de console."

Non il est critiqué car en ce moment, l'antialiasing est en vogue et que justement, tout d'un coup, les testeurs se sont mis a uttiliser ce mot a toutes les sauces..

"En effet, l'aliasing de la PSX ou de la N64 (qui en dispose d'ailleurs d'un - l'edge antialiasing - sur des titres comme Zelda par exemple) ne choquait pas plus que certaines enchevêtrement de polygones (dû à un Z-Buffer moins puissant par exemple) ou que la pixelisation - pour la PSX - ou le flou - pour la N64 - de certaines textures. Ce dont je veux parler ici c'est donc bien de la notion d'équilibre d'une console, de sa conception et de l'affichage qui découle de tout cela. J'en viens donc à faire le rapprochement avec la conception de la console qui explique, selon moi, que l'affichage ne soit pas équilibrée pour la génération dans laquelle nous nous trouvons."

Equilibre qui pour une console a l'architecture aussi complexe demandera surement du temps avant d'etre exploité.

"Ma connaissance dans ce domaine ne me permet pas de rentrer davantage dans les détails mais je persiste à penser qu’il y a un déséquilibre dans la conception de la PS2 ; et si on peut affirmer une chose c'est bien que ce déséquilibre existe sinon les développeurs ne batailleraient pas autant dessus pour sortir des jeux de si piètre qualité visuel pour une console de ce prix. Ce déséquilibre doit sûrement se situer au niveau de la Ram et de la Ram vidéo (c'est à dire son type, sa vitesse et sa quantité) et également au niveau de l’Emotion Engine et du Graphic Synthesizer (un des 2 doit surement être plus en cause que l'autre). Cette conception bancale oblige d'ailleurs les développeurs à choisir sans cesse entre un affichage en haute résolution et des textures de basse qualité, ou une demi résolution haute résolution (avec les problèmes d'aliasing que cela comporte) et des textures plus détaillées. Tout cela est regrettable car malgré tous les plus merveilleux kits de développements du monde, cette faiblesse de conception restera toujours un élément pénalisant et je ne suis pas du tout de l'avis de ceux (comme mon ami BaronRouge) qui pense que c'est seulement un problème de passage."

Ben ecoute on verra, j 'en pense carrement tout le contraire et des jeux comme MGS 2, GT3 ou encore WRC 2001 vont dans mon sens.
C'est une architecture d'une complexité rarement atteinte, mais nous ne parlons pas d'une carte graphique PC pour 6 mois mais d'une console avec une perennité d'au moins 5 ans, je suis plutot optimiste pour la suite des evenements.

"Evidemment, je souhaite que la PS2 nous offre de fantastiques jeux (rien ne l'en empêche sur le plan ludique et je pense que MGS2 est sur la bonne voie)  mais je crains sincèrement que d'un point de vue technique elle me fasse beaucoup moins tripper, vibrer ou rêver que (même) les premiers titres de la GC et la XBox, et c’est ca que je trouve TRES dommageable sur une console de ce prix où l’on est en droit D’EXIGER (et c’est je pense le sens de la revendication d’Ayim après un an d’existence de la PS2"

Je pense que les jeux PS2 rivaliseront avec leurs homologues GC a partir du moment ou la console sera exploitée a sa juste valeur mais pas avant..

"J’éprouve, de plus, la certitude que des jeux comme Wave Race GameCube (ou les premiers titres de Miyamoto) vont définitivement mettre la barre trop haut pour la PS2, d'autant que tous les jeux pourront beaucoup plus lui ressembler (grâce à la simplicité de développement) ; à l'inverse d'un GT3 qui représente pour l'instant un cas unique sur PS2 (oui MGS2 est bien aliasé, pour l’instant en tout cas ), du talent (évidemment) mais surtout un travail phénoménal associé à un coût, une durée de développement et une taille de l’équipe que très peu d’autres boîtes dans le monde peuvent se permettre..."

Tu demanderas a Prodigy, MGS2 n'est pas aliasé ou alors pas plus qu'un jeu classique. Il ne faut pas non plus attendre la perfection a ce niveau la pour la Xbox et la GC car leurs techniques respectives d' antialiasing sont loin d'etre parfaites ( supersampling).

"Pour finir, je dirai que je me passerai bien (en tant que joueur) de ces types d’exemples (qui argumentent pourtant mon point de vue) que sont les premières images de Giants sur PS2 [ url accessible dans cette news : http://www.hardcore-gamers.com/scr [...] 2130,17007, ]. En effet, même si elles ne représentent que le début du développement, l’expérience nous a appris que ce n’est jamais très bon signe de voir partir les développeurs sur d’aussi mauvais premier jets dans le cadre d’une adaptation, domaine dont on a connu de gros ratages, comme sur UT par exemple, alors que pourtant ce n’est pas particulièrement une technologie de dernière génération (pour le moteur en tout cas) que Giants.  
Dans tous les cas je m’attendais définitivement à mieux (même pour du Work In Progress) pour une console qui voudrait révolutionner les jeux-vidéo, et qui en ce qui me concerne a lamentablement échoué dans tous les domaines de cette mission. Dommage."

De deux choses l'une, d'une part pour Giant, je suis assez d'accord avec toi mais dans le meme ordre d'idée, je trouve la video de Star Wars sur GC tres moyenne pour une console qui compte revolutionner les jeux hein ;)

Quant a ta derniere phrase, je trouve ta remarque innoportunne dans la mesure ou tu conclus apres 1 an de vie de maniere aussi globale. On verra si dans 1 ou 2 ans, tu penseras toujours la meme chose, perso je suis tres loin d'en etre sur..

n°69490
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 18:48:59  profilanswer

> BaronRouge :  

J'ai bien entendu tes arguments (et je les respecte totalement) même si je suis donc en désaccord avec eux.  

Vu que tu donnes ton avis et moi le mien, je pense qu'il est inutile que je te réponde en te répétant la même chose sur ces même points de la question. En revanche ce sera avec plaisir que je te donnerai mon avis si d'autres éléments ou dimensions de ce "débat" apparaissent dans ce topic ou dans l'actu :) !

@+ !

--Message édité par Serge Karamazov--

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°69493
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 18:52:13  profilanswer

Ca sera avec plaisir :love:

n°69497
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 19:16:46  profilanswer

serge, quel homme sage ;)  

moi aussi je suis d'avis que tu surrestime le probleme de l'aliasing dans un jeux comme madden, ce qui m'as surtout sauté aux yeux par contre c'est la beauté du jeux associé à une fluidité parfaite, bref je le trouve impressionnant et ce n'est pas la 1er fois que je le dit ;) peut être que ca m'a empêcher de voir un quelconque aliasing mais si il y en a, et bien je le trouve bien minime personellement, c'est une queston de perception surement

--Message édité par Ryan--

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69528
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 20:09:31  profilanswer

BaronRouge a écrit a écrit :

Quand c'est pas l'un, c'est l'autre...

"comme les packard-bell a fsb 110 que receoivent la presse  ou les clio V6 avec turbo surcompressé: tant que le jeu est pas sorti faut se mefier  
et pas juste avec des legers doutes."

Oui, comme je l'ai dis, ca serait un jeu DC, on t'aurait pas entendu emettre le moindre doute, comme d'habitude... Tu sais que ca devient lassant et previsible ton comportement ?

:lol: :lol: :lol:
voilà qu'il commence a trouver previsible "ce que j' aurais surement fait si ca avait ete le contraire" :lol:
non moi non. si on me disait que gt3 etait sur DC mi je hurle tout de suite PIPO :D
faut pas déconner non plus ... que tu critique ce que je dis passe encore; mais que tu critique "ce que j' aurais pu dire" là franchement y' a des limites a pas franchir :D

Citation :

Le jeu leur paraissant tellement beau qu'ils ont emis un doute, doute qu'ils ont emis pour GT3 mais qu'ils ont vite ravaler avec la demo que Sony leur a apporté.
Sinon j'aime bien le "c'est tres bien", c'est tout a ton image, tu serai pret a vendre ta mere pour que la PS2 se plante..

ca c' est une opinion encore tres personnelle .. ET LAISSE MAMAN EN DEHORS DE CA! :D

Citation :

Oui le ou presque reprensentait les sympathisants extremisites de tous bords que tu symbolises parfaitement.

je symbolise l' objectivité moi mossieur ; pas la moutonnite :D

Citation :

Ahah elle est bonne celle la, moi j'y ai joué de nombreuses fois, je me contente pas de juger sur trois screenshots.
je vois deja ta tete au moindre bon jeu PS2 cherchant a trouver tous les defauts qui soient pour le descendre, que tu es pathetiques nick, que tu es pathetiques et previsibles..

ben voyons ca m' aurait etonné qu'y me sorte autre chose...
maintenant il imagine la facon dont je joue juste apres avoir imaginé "ce que j' aurais pu dire si..."
 parce forcement on critique parce qu'on a pas essayé oui c' est evident et logique ...

déja je t' ai jamais dit que j' avais pas de ps2 :D
je t' ai jamais dit que j' y avais jamais joué;
je t' ai jamais dit quoi que ce soit concernant mon experience videoludique et tu trouve le moyen de la critiquer......

pff..

Citation :

De mieux en mieux, voila qu'il comprend rien a ce qu'on lui dit..
Le but de cette remarque etait de montrer que de se fier aux screenshots pour juger de la qualité graphique d'un jeu est une aberration et qu'MSR est la pour le demontrer.
Je ne nie pas l'existence de ces screenshots, c'est bon maintenant, tu as enregistré ?
Entre toi et Ayim, vous faites vraiment la paire..

je veuix bien que tu trouve les screenshots douteux; mais alors dans ce cas FAIS LE AVEC TOUS
et pas uniquement ceux qui comme par hasard sont pas assez beaux :D

si ces screens là sont a ton gouts pas representatifs; ok;
mais alors viens pas me dire que les screens de GT3 eux le sont !

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°69539
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 20:25:10  profilanswer

"voilà qu'il commence a trouver previsible "ce que j' aurais surement fait si ca avait ete le contraire"  
non moi non. si on me disait que gt3 etait sur DC mi je hurle tout de suite PIPO  
faut pas déconner non plus ... que tu critique ce que je dis passe encore; mais que tu critique "ce que j' aurais pu dire" là franchement y' a des limites a pas franchir"  

Excuse moi mon vieux mais vu que ca fait quoi allez, disons plus de 6 mois que tu deblateres les memes choses sur la PS2 et sur la DC, c'est pas trop difficile de prevoir tes reactions.

"je symbolise l' objectivité moi mossieur ; pas la moutonnite"

Mouarf, cte faux argument..
Pour l'instant, a part le raisonnement unilateral d'extremiste de mes deux, tu representes pas grand chose.

"ben voyons ca m' aurait etonné qu'y me sorte autre chose...  
maintenant il imagine la facon dont je joue juste apres avoir imaginé "ce que j' aurais pu dire si..."  
parce forcement on critique parce qu'on a pas essayé oui c' est evident et logique ..."

D'une part, tu as vaguement parlé de tests en ce qui concerne la PS2 mais surement pas de tests intensifs jusifiant des arguments comme les tiens.

D'autre part, comme je l'ai deja dis, quelque soit le resultat final, tu trouverai le moindre defaut pour la critiquer, evite de te defiler, ait au moins l'honneteté de l'admettre.

"déja je t' ai jamais dit que j' avais pas de ps2  
je t' ai jamais dit que j' y avais jamais joué;  
je t' ai jamais dit quoi que ce soit concernant mon experience videoludique et tu trouve le moyen de la critiquer......"  

Je me base sur tes dires passés, mais sinon rien ne t'empeche d'eclairer ma lanterne.
(tu vas voir qu'il va nous dire qu'il l'a teste des heures, tout ca..)

"je veuix bien que tu trouve les screenshots douteux; mais alors dans ce cas FAIS LE AVEC TOUS  
et pas uniquement ceux qui comme par hasard sont pas assez beaux"

C'est une remarque tres juste, a l'exception pres que tous les jeux ou je "vante" les screenshots ont été testé soit par des mags onlines, soit des mags papiers..

n°69577
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 22:07:13  profilanswer

street fighter ex3 sur ps2 :
http://www.play-france.com/gallery/streetfighterex3/05.jpg

no comment

armored core 2 sur ps2 :
http://www.play-france.com/gallery/armoredcore2/01.jpg

idem

Gekikuukan Professionnal Baseball sur ps2 :
http://www.play-france.com/gallery/gekikuukan/05.jpg

je trouve que tout ceux qui dise se plaindre de l'aliasing sur ps2 ne juge que sur des images pourri ou sur des jeux pourri.

en fait vous pouvait pas vous l'acheté donc vous la critiqué.

---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°69579
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 22:13:25  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu désolé, je voulais juste dire que moi je n'ai vu que 2 jeux PS2, c pas beaucoup je sais  (TTT et FIFA2001) mais en toute franchise je n'ai vu aucune différence au niveau de l'aliasing avec les jeux DC (par contre la Dream je l'ai donc je sais de koi je parle)... je ne sais pas c koi ce délir avec l'aliasing mais à mon avis le problème ce n'est pas ça.. c plut^to dû au fait que la PS2 n'a pas de filtre en sortie sur l'image, et ça peut conduire à des scintillements génants, de plus l'image sur PS2 est souvent à 50 Hz et forcément c moins agréable à regarder qu'une image sur DC en 60 Hz... mais passez votre DC en 50 Hz, vous verrez, c pas terrible non plus !
En fait la PS2 n'utilise pas de filtre car son affichage est toujours entrelacé (d'après ce que j'ai entendu)... la TV affiche en entrelacé aussi donc ce n'est pas trop génant. Pour la DC, elle affiche en non-entrelacé mais le filtre fait des merveilles et réussi à presque restituer ces lignes manquantes (je sais pas comment ça marche...).

Ayim, cété donc bien toi Rastan sur le forum play2, décidement... tu ne t'arranges pas, t'es descendu bien bas !

n°69581
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 22:14:11  profilanswer

au début : intéressant.
sur la fin : intéressant.
entre les deux : un grand vide digne des plus grande bouffoneries.

dès lors : boycott

désolé. :D

n°69584
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 22:20:31  profilanswer

Moi je trouve inamissible qu'il y ai de l'aliasing sur la ps 2

je suis pro nintendo......

On m'a dit "tu va voir la ps2 elle va tout casser!"
ce que j'en ai vu.... elle a cassé pas mal de tirelire...

enfin on en reparlera dans un an.....quand square aura remis les pendules a l'heure et appris aux autres a programmer sur ps2...

a moins qu'ils ne consacrent leurs ressources a la gamecube!!

n°69585
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 22:23:25  profilanswer

J'avais pas vu ces screen.....
pt etre moins d'un an.....

mais ces image la d'accord!!! es autres bbbbbeeeaauurk!

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°69586
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 22:25:21  profilanswer

"Le graphisme est également un point faible du jeu, la capacité de la PS2 est à peine effleurée. La conception graphique des personnages est inégale : Ryu a une tête qui ne ressemble a rien alors que Chun-li est vraiment charmante? Bien que l'animation reste très fluide, elle reste cependant à notre avis un gros défaut du jeu... surtout ou niveau des mouvements des personnages. Ils sont en effet raides comme des piquets quand ils n'effectuent pas de coups spéciaux et marchent comme des robots lorsqu'on les compare au personnage de SoulCalibur (sauf peut-être Dalshim qui est plus souple dans ses mouvements.) Mais que de désolation quand on fait se baisser un personnage? il doit y avoir 2 images à l'écran pour ce mouvement.. debout et tout de suite accroupi?très peu images intermédiaires? c'est vraiment dommage.
Les décors sont pour la plupart moyen mis à part le niveau de l'Égypte, très épuré. La profondeur des niveaux est aussi parfois bizarre ( cf. le stage de Vega)."

tiré de Play France.

"Street Fighter Ex3 reste, malgré de gros défauts, un bon jeu, mais qui ne fait pas honneur aux capacités réelles de la PlayStation 2 au niveau du graphisme. On a l'impression, comme pour toute la première fournée de jeux Playstation 2 que le jeu a été fini en vitesse pour la sortie de la console?le rendu final laisse un arrière goût de bâclé et de déjà vu? Ne vous fiez surtout pas à la première fois, car j'étais moi même très déçu. Le bonheur vient avec la pratique, sortir des MeteoTag combos, des CriticalParades ou des triple super combos devient vite un tripe."
pareil ...

alors les mecs, plutot de parler de jeux en disant "ouais, c'est la merde aliasée" ou bien "c'est un bonheur pur, vous savez pô, zavez pas testé" ; eh ben les type de play france ont testé. Et ils ont beau être plutôt pour la console de SONY, et ben c'est pas élogieux pour autant. De plus, vous vous extasiez sur des photos dont on ne conaît même pas l'origine, qui sont peut-être retouchées, etc. et vous n'avez sans doute JAMAIS vu les jeux fonctionner. En partant de là : "ouah ! ce jeux est terrible !"

bande de flans : le jour où un jeu sera bon rien qu'avec des screenshot, ben merd', faudra me prévenir.

nul.

n°69587
Thocan
La loi du silence
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 22:27:00  profilanswer

Heu... Question : le screen d'armored core 2 ci-dessus...
Y'a de telles explosions pendant le jeu lui-même...???
Parceque là... ça me parrait assez hallucinant.

C'est une vidéo ou le jeu?

n°69614
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 23:30:25  profilanswer

Thocan a écrit a écrit :

Heu... Question : le screen d'armored core 2 ci-dessus...
Y'a de telles explosions pendant le jeu lui-même...???
Parceque là... ça me parrait assez hallucinant.

C'est une vidéo ou le jeu?

Non en fait les images que montre notre ami stolas sur armored core sont des cinematiques !(comme sur psone !)

Voici les vrai images du jeu:
http://ps2media.ign.com/media/previews/image/core/ac2_8.jpg
http://ps2media.ign.com/media/previews/image/core/ac2_6.jpg
Vive l'aliasing sur ps2 !!
:)

Aah la propagande sony !! :D

A+ !

n°69617
baronrouge

Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 23:45:51  profilanswer

Vive l'aliasing sur ps2 !!  

Oui !!!! Vive l'antialiasing !!!!

Ca y est il est content, on dirait un cleps qui vient de faire ses provisions.

Ah mon pauvre Ayim...

Je remarque en tout cas que ton post aura permis d'apporter de grandes reponses a la soit disant question que tu as posée.

A part balancer tes arguments d'anti PS2 prepuberien de base, on a pas vu grand chose, ou plus precisement on a rien vu du tout.

Tu me diras, vu qu'on s'attendait a rien, on a pas pu etre decu, c'est deja ca ;)

Quant a Armored Core 2, je vous conseille d'aller sur Gamespot, il y a de tres belles captures d'ecran d'un jeu qui obtient un 9/10 sur l'aspect graphique, il me parait vraiment tres sympa :

http://www.zdnet.com/gamespot/filt [...] 40,00.html

http://www.zdnet.com/gamespot/filt [...] 17,00.html

n°69620
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 23:50:57  profilanswer

Libre a toi de croire a des images retoucher du jeu Barron !!
Après tous si ca peux te rassurer de croire qu'ils sont comme ca tant mieux..;)

Mais alors je ne te conseil pas de voir un jour le jeu tourner sur une ps2 tu risquera d'etre très deçu  ! :D

A+ !

n°69621
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 06-02-2001 à 23:55:25  profilanswer

En fait j'ai remarquer dans tes precedents post de ce topic que l'aliasing ne te posait pas de problème quand tu joue sur une console de 3000 boules..

Ben dans ce cas je te conseil d'enlever ta carte 3D de ton pc(si t'en a un) et de remettre une vielle S3-trio mais avec un pIII600MHZ(au moins).
Puis tu joue a Deus Ex,UnrealTournament,CounterStrike,etc en 320*240 comme ca tu serra content avec des jolis pixels partout partout comme sur la pixelstation2 !! :D

C'est pas beau la vie ?? ;)

A+ !

n°69625
Kali33

Transactions (0)
Posté le 07-02-2001 à 00:12:03  profilanswer

Ayim tu reproches à Baron de "pourrir" ton topic mais dans ce cas pourquoi le provoques tu ? J'ai l'impression qu'en fait c'est ça qui t'intéresses : affronter des défenseurs de la PS2. J'ai été voir les images données par Baron et elles ne me semblent absolument pas trafiquées, d'ailleurs on peut là aussi remarquer l'aliasing.
L'aliasing est un sujet qui a été maintes fois débattu concernant la PS2, pour l'instant tu nous a fait remarquer qu'un an aprés la sortie et que malgré les rumeurs ce problème existe toujours et je te remercie de l'information.  
Maintenant je pense qu'il serait temps de passer à autre chose tant que la situation en restera là, on aura beau tourner le problème dans tous les sens tout le monde campera sur ces positions et on n'avancera pas. Personnelement j'ai vu deux jeux PS2 : RR5 et SSX. Si dans le premier l'aliasing et le scintillement m'a paru insupportable dans le second ça ne m'a pas vraiment choqué. J'espère pouvoir tester d'autres jeux mais je ne connais personne qui possède une PS2.
Il me semble donc plus sage que Baron et toi cessiez cet affrontement qui de toute façon n'apportera rien de bon.

---------------
Kali
n°69629
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 07-02-2001 à 00:18:47  profilanswer

Oui desolé, tu as raison kali33.

Mais bon le principale comme tu dis est que le message soit passé a savoir que l'aliasing est toujours d'actualité sur ps2 alors que sur Dreamcast il est en majorité inexistant(merci le supersampling et la puce qui filtre les images de jeux dc pour qu'ils soient plus net !).

Voila, donc pour moi ce defaut de la ps2(aliasing) comme pleins d'autres(scintillements) risque de lui etre fatale face aux futur Gamecube et Xbox qui arrivent..

Et a mon avis elle n'aura pas une durée de vie excèdant les 2 ans et demi(faut compter depuis mars 2000) ca devient clair de plus en plus clair au vue des problèmes toujours d'actualité selon moi..

A+ !

n°69633
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 07-02-2001 à 00:46:01  profilanswer

votre vie doit vraiment dependre de l'aliasing je pense

n°69635
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-02-2001 à 01:33:16  profilanswer

Bon j'ai tout lu ce que je comprends pas bien  c'est que personne dans ce topic n'a la PS2 a part Serge Karamazov mais vous etes tous la a vous battre pour savoir si oui ou non il y a de l'alliasing.Mais on s'en branle: Ayim t'aime pas t'achete pas
                                    BaronRouge achete la
Pour ma part je pense qu'effectivement tous les jeux sont alliases sauf de tres rare exception et que cette console a ete mal concu mais qu'elle aurait pu avoir de l'avenir.En effet pour moi et un certain nombre de joueur sur PC(et DC)il est devenu insupportable de voir apparaitre des pixels(quand je branche  play au bout de 5 min j'ai mal a la tete)
Je suis desole mais les jeux PS2 actuels ne sont pas beau,toutes les images que j'ai vu sur Internet ou dans des mag sont alliases et aucune ne m'a ne serait-ce qu'etonne(a part GT3 pour la modelisation des voitures)
Attendons quelques mois peut-etre que les programmeurs maitriseront la console mais va faloir faire vite parceque si la X-box et la GC sortent a la date prevue ca risque d'etre dur.
En attendant PC rulezzzzzz

n°69654
Melchi

Transactions (0)
Posté le 07-02-2001 à 03:37:26  profilanswer

Oui, moi aussi...

J'ai beaucoup joué sur PS1.  Puis, je me suis mis au PC.  Je joue habituellement en 1024x768 ou 1280x960 en 32bits... parfois en 1600x1200...

De temps en temps je vois mon filleul jouer à un jeu PS1... impossible!  Je ne pourrais pas m'y remettre!  Trop de pixellisation!   La vérité est qu'on s'habitue au confort et à la beauté visuelle...

Mon filleul est un pro-sony... il me bassine pour que je lui achète une PS2... mais vraiment, je suis pas chaud!

Vraiment désolé, mais actuellement, payer 3000FF pour une bécane avec 4Mo de mémoire video, c'est ridicule! J'étais tombé de ma chaise en apprenant ces spécifications à la sortie de la console!

Je veux bien qu'on peut optimiser le code sur une console, mais quand même!

Pour moins de 2000FF, on a sur PC une carte graphique avec 64Mo de mémoire video DDR, video in video out, décompression mpeg2 complète, sans compter tous les effets, la compression de textures en prime, plus le T&L...

pffffffff!

---------------
Page d'aide avec nombreux liens,FAQ,des dossiers (MP3, A7V, ...) => http://www.hardware-faq.fr.st/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche des jeux PS2ANULATION DE MGS 2 SUR PS2 :(((((((((((((((((((((((((((((
Est ce que la PS2 est sortie ?Le lecteur DVD du PS2 ça vaut quoi?
HAHAAAAAAA PS2 SUCKSPS2 et MP3......Rumeur ou vérité?
>-- emulateur PS2 --<PS2 vs Dreamcast : pourquoi tant de polémiques ?
GT3 PS2PS2 vs DC : Production et consommation définissent nos vies ?
Plus de sujets relatifs à : L'aliasing toujours d'actualité sur ps2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)