> serge
tout d'abord. Ca fait longtemps que je ne venais plus sur le forum jeux, je ne sais pas trop pourauoi. On se lasse au bout d'un moment. Et puis l'actu SEGA était un peu moins chaude ces derniers temps : ceci explique peut-être cela. Quoi qu'il en soit, une fois, plus toi et tes explication à ralonges ne sont pas sans intérêt, loin de là même. L'analyse est réaliste. Mais comme le dit webwash, il vaut mieux ne pas le dire trop fort en ce moment.
En effet, l'arrivée imminente de la NGC et de la XBox risque fort de porter atteinte à la "suprématie" toute relative de SONY. D'ici à ce que la PS2 rentre dans le clan très select des machines "alternatives" - donc peu répandue et utilisée QUE par les fans - alors que sa "petite" soeur tient le haut des ventes, il n'y a qu'un pas.
Je trouve que la DC tire pas mal son épingle du jeu et que malgrès tout, elle est évidemment dans la voie des consoles de "légende" au vu de la qualité des titres, de l'innovation dont on fait preuve les développeurs durant sa courte existence et du "peu" de consoles vendues. Franchement, cette console, bien qu'ayant cssée d'être fabriquée, est-elle pour autant descendue dans l'estime des joueurs ?
Plus tard, tu soulignes ce que j'avais brocardé quelques topics plus haut. En effet, je n'hésite pas à le dire : bien que SONY veuille désespérement classer sa machine comme étant de nouvelle génération, il est clair qu'en fait c'est DEJA une console ancienne génération, celle de Dreamcast ; mais arrivée un peu tard pour se battre normalement. Maintenant, il devient évdent qu'elle va être dépassée techniquement par la XBox et même par la NGC, sans doute.
Alors, PS2, le cul entre deux chaises ?
Avant l'heure, ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure ; l'heure, c'est l'heure.
SONY va devoir sortir des atouts autres que GT3.
Bon courage.