Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

-=[ ah ah ah ah ah ah ah ah ah aaaaaaaah ]=-

n°136181
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-06-2001 à 23:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

websash a écrit a écrit :

PALPATINE

;)  

:D  
N'empeche ... on peux pas lui retirer un truc à la PS2, c'est que grace à elle on aura bien rigolé quand même ... et d'ailleurs c'est p'tet pas fini.  :lol:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 27-06-2001 à 23:36:51  profilanswer

n°136251
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 28-06-2001 à 06:28:33  profilanswer

:ouch: :ouch: :ouch:  

ENCORE ces histoires DC/PS2 ! Alors voyons c'est quoi le thème du jour... Ha, les adaptations et conversions !

Pour avoir personnellement pu observer le Mans sur les 2 plates-formes MON avis est que le jeu est plus beau sur DC. Il en va de même pour d'autres titres comme Rayman 2 ou MDK 2 (malgré leurs dénominations respectives "révolution" et "armageddon" ) qui sont moins "beau" dans le sens large du terme. Maintenant est-ce que cela pose un grave problème en soit ? Oui et non.  

Non parce que de l'aliasing ou 2 effets en moins n'anéantissent pas pour autant le plaisir de jouer à un Rayman ou au Mans sur une PS2. Loin de là. En revanche cela est préoccupant dans le sens où, mis à part en étant programmé de façon spécifique (GT3, FFX, Onimusha, Devil May Cry...), la console ne parvient toujours pas à nous montrer des jeux d'envergure moyenne (Le Mans) ou même haute (Rayman) de façon belle, nette et irréprochable comme le fait la DC sur le plan graphique avec de nombreux titres, même moyens.

La PS2 continue donc à payer le prix de son architecture complexe et bancale qui ne la met décidément pas à l'aise sur le plan technique et graphique pour la grande majorité des titres qu’elle fait tourner, contrairement à la PSone ou la Dreamcast qui s’acquittent de cette tâche la plupart du temps sans beaucoup de mal. Et il faudrait franchement décider d’être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître cet état de fait.

Maintenant une console à 3000 francs (ou un peu moins, peu importe) qui "n'assure pas" de cette manière est-elle définitivement perdue pour autant ? Par pour l'instant en tout cas car la concurrence (la DC) a encore une fois été écrasée. Mais cette fois-ci cela a été seulement grâce à la force marketing de Sony (domaine où tout le monde sait que Sega est faible) et non à la technique à l'inverse de la PSone. Le problème pour Sony est donc que, pour tenir dans le long terme, il faut surtout que la technique suive sur la majorité des jeux. Chose qui est loin d'être le cas actuellement.

D'autant que 2 concurrents autrement plus redoutables que Sega vont arriver dans quelques semaines/mois (ce qui est vraiment très court dans le marché des JV) et vont l'attaquer sur 2 flans bien différents (la GC pour l'aspect "jeune" et "économique" ; la XBox plutôt dans le domaine "jeune adulte" et "high-tech branché" ) tout en ayant une puissance très nettement supérieure et en proposant une plus grande facilité de développement. La PS2 aura donc fort à faire pour conserver de l'intérêt (car c'est bien de cela dont il est question) pour les joueurs comme pour les développeurs. Parviendra-t-elle à cela grâce à ses (de plus en plus précaires) exclusivités ? Personnellement je ne me prononcerais pas davantage pour l'instant.

En tout cas, quand ces 2 consoles concurrentes se vendront par millions (car elles se vendront par millions), je doute que la confiance de Sony - basée sur son parc (tout relatif) de consoles vendues - ne cède pas progressivement la place à une remise en cause d'une suprématie un peu trop hâtivement considérée par le constructeur.

@+ !

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°136537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2001 à 15:24:01  answer

J'ai trouvé le Winner du moi la !

http://www.playfrance.com/cgi-bin/ [...] e&number=1

Du pur caviar !

n°136747
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 28-06-2001 à 22:36:26  profilanswer

> serge

http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/wavey.gif tout d'abord. Ca fait longtemps que je ne venais plus sur le forum jeux, je ne sais pas trop pourauoi. On se lasse au bout d'un moment. Et puis l'actu SEGA était un peu moins chaude ces derniers temps : ceci explique peut-être cela. Quoi qu'il en soit, une fois, plus toi et tes explication à ralonges ne sont pas sans intérêt, loin de là même. L'analyse est réaliste. Mais comme le dit webwash, il vaut mieux ne pas le dire trop fort en ce moment.

En effet, l'arrivée imminente de la NGC et de la XBox risque fort de porter atteinte à la "suprématie" toute relative de SONY. D'ici à ce que la PS2 rentre dans le clan très select des machines "alternatives" - donc peu répandue et utilisée QUE par les fans - alors que sa "petite" soeur tient le haut des ventes, il n'y a qu'un pas.

Je trouve que la DC tire pas mal son épingle du jeu et que malgrès tout, elle est évidemment dans la voie des consoles de "légende" au vu de la qualité des titres, de l'innovation dont on fait preuve les développeurs durant sa courte existence et du "peu" de consoles vendues. Franchement, cette console, bien qu'ayant cssée d'être fabriquée, est-elle pour autant descendue dans l'estime des joueurs ?

Plus tard, tu soulignes ce que j'avais brocardé quelques topics plus haut. En effet, je n'hésite pas à le dire : bien que SONY veuille désespérement classer sa machine comme étant de nouvelle génération, il est clair qu'en fait c'est DEJA une console ancienne génération, celle de Dreamcast ; mais arrivée un peu tard pour se battre normalement. Maintenant, il devient évdent qu'elle va être dépassée techniquement par la XBox et même par la NGC, sans doute.

Alors, PS2, le cul entre deux chaises ?

Avant l'heure, ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure ; l'heure, c'est l'heure.

SONY va devoir sortir des atouts autres que GT3.

Bon courage.

http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/laugh.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : -=[ ah ah ah ah ah ah ah ah ah aaaaaaaah ]=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)