Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre

n°13641209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 21-12-2017 à 20:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je teste scanner sombre pour la route:o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 20:22:57  profilanswer

n°13641325
frenegond

Transactions (3)
Posté le 21-12-2017 à 21:00:31  profilanswer

subnautica il à déjà été moins cher ou c'est la plus grosse réduction qu'il y ait pu avoir jusqu’à maintenant ?  :??:  

Pack croteam complété avec les serious sam  :jap:  

Pour info Google Earth VR etait déjà enorme mais la...
Ils viennent enfin d'intégrer le streetview navigable! :love:  

cette appli est décidement un must incontournable pour faire decouvrir la VR! :jap:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°13641337
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:05:50  profilanswer

the_fennec a écrit :

Moi je louche sur House of the Dying Sun a 9E au lieu de 20:
http://store.steampowered.com/app/ [...] Dying_Sun/

Un jeu auquel il faudrait que je joue, un peu plus que le début du tuto.
C'est un des premiers jeu que j'ai acheté, et j'ai il y a 1 an et demi. :whistle:

C'est moins attirant les jeux seated au pad :D

n°13641341
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:07:47  profilanswer

Dirt Rally est indiqué juste Oculus, mais suite aux enseignements liés aux polémiques récentes sur Doom VR et Fallout, j'imagine qu'il fonctionne aussi sur Vive grace à Open VR ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-12-2017 à 21:08:10
n°13641382
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:27:18  profilanswer

madcat a écrit :

En concurrence avec Everspace mais ce dernier semble plus déchirer la rétine:

http://store.steampowered.com/app/396750/EVERSPACE/

Mais ce n'est peut-être pas le même type de gameplay je ne sais pas.

ouh!! merci pour la notif, il m'avais fait de l'œil sur le test de canard pc

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°13641383
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 21-12-2017 à 21:27:24  profilanswer

bon j'ai tenté Scanner Sombre

le concept est très intéressant

les jumpscares par contre c'est un non catégorique. il y en a beaucoup comme :

Spoiler :

lorsqu'on descend d'un pont de corde à un autre, avec le truc humanoide figé qui hurle ?

?

Message édité par TheCreator le 21-12-2017 à 21:27:30

---------------
n°13641421
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 21:48:07  profilanswer

Non il n'y a aucun jumpscare dans ce jeu, celui que tu cites doit être le seul (l'endroit où il y a plein de ponts en corde qui s'entrecroisent c'est ça ?)

Vraiment tu peux y aller si le concept te plaît, ce n'est vraiment pas un jeu à jumpscares. Pour 4€ tu en as pour quelques heures de découverte, à moins de rusher mais c'est pas le but.

Message édité par madcat le 21-12-2017 à 21:50:49

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13641451
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 21-12-2017 à 22:01:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un jeu auquel il faudrait que je joue, un peu plus que le début du tuto.
C'est un des premiers jeu que j'ai acheté, et j'ai il y a 1 an et demi. :whistle:

C'est moins attirant les jeux seated au pad :D

J'ai deux space sim dans ma wishlist, et a chaque fois que je veux en acheter un, je me rappelle que j'ai déjà Elite Dangerous!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13641454
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 21-12-2017 à 22:02:08  profilanswer

ok, je te fais confiance :D

c'est là oui, il m'a pas spécialement fait flipper mais j'avais peur que ça annonce la couleur pour une suite du même genre.

je vais tester Stand Out, je pensais qu'il était gratuit. à 20 balles l'early access dégueulasse je n'aurai aucun remord à refund :o

---------------
n°13641455
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 22:02:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouh ça a l'air sympa ça
on a des retours ?

Le point positif d'Everspace c'est qu'il est très beau, le négatif c'est le côté fastidieux et rébarbartif des phases de loot/farming entre les missions.  

Je viens de regarder 2 vidéos de découverte de House of the Dying Sun, celui-là semble un peu plus tactique avec la gestion d'équipiers. Son gros point faible c'est apparemment sa durée de vie, 15 missions de 5min/mission, 1h30 à 2h pour finir le jeu qu'on peut ensuite refaire en plus difficile mais c'est apparemment peu motivant car l'autre point faible c'est apparemment la répétivité et le manque de diversité des missions (en gros c'est toujours soit détruire qch ou protéger qch).

Everspace semble plus posé, par contre je viens de regarder une autre vidéo qui pointe des contrôles affreux (alors que le même gars a testé aussi House of the Dying Sun et dit que lui a des contrôles au top), mais la vidéo a été faite quand le jeu était encore en beta alors faut voir si ça a changé depuis (à ce moment là il ne gérait même pas les flightstick, juste manette ou clavier-souris).

Everspace me tente plus, pour les graphismes qui doivent plus envoyer en VR, le côté un peu plus posé, la durée de vie qui pourrait être plus longue (à voir, juste une impression après avoir vu le let's play), mais House of the Dying Sun semble bien aussi (celui-là a une très bonne gestion du son apparemment).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 22:02:26  profilanswer

n°13641460
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 21-12-2017 à 22:05:58  profilanswer

ok :D

le côté rebarbatif... après m'être pris la hype de ma vie sur Elite, j'ai joué deux heures et j'ai laissé tomber :(

faudrait que je teste

---------------
n°13641468
pyvs

Transactions (1)
Posté le 21-12-2017 à 22:11:28  profilanswer

Je sors d'une petite heure sur DOOM VFR.

Pour l'instant je suis partagé  [:slyengel]. C'est un jeu dans lequel je plaçais beaucoup d'espoirs, je l'ai acheté à sa sortie, mais je n'avais pas eu le temps de le lancer depuis. J'ai donc commencé aujourd'hui.

D'un point de vu technique, le jeu tourne sans problèmes avec une 1070 et un 4770k. J'ai juste baissé l'anti-aliasing d'un cran au lieu du txaa 8x utilisé par défaut (niveau max) en préventif. Je trouve le rendu plutôt propre, même si on est bien sur pas au niveau de netteté d'un écran classique. L'action reste lisible et on distingue sans trop de mal les ennemis même éloignés. Un bon point donc.

Coté gameplay, force est de constater que le plaisir n'est pas immédiat  [:geert] . Le jeu commence par un petit tutoriel de 5-10 minutes pour se familiariser avec les commandes et le déplacement. Il termine par une arène dans laquelle on peut rester autant de temps que l'on souhaite, afin de de se faire la main sur des possédés et des diablotins. Les quelques niveaux que j'ai pu voir par la suite sont pour l'instant tous tirés de DOOM 2016.

Pour les armes, il y a un angle qui fait la poignée de la manette du Vive ne correspond pas directement à la poignée de l'arme que l'on tient et ce qui force à tenir la manette plus à plat que d'habitude. Je m'y suis fait assez vite, d'autant plus que le jeu se joue davantage en tirant à la hanche qu'en cherchant à épauler l'arme. Autre point, on lance les grenades avec la main gauche, ce qui n'est pas le plus évident quand on est droitier comme moi.

En ce qui concerne les déplacements, on peut faire des dash avant/arrière/gauche/droite, le dash se faisant relativement à l'orientation du casque. On peut aussi se téléporter, auquel cas le temps ralentit pendant que l'on sélectionne sa destination. On peut se téléporter sur un ennemi qui est vulnérable (en surbrillance) ce qui le tue instantanément et permet de récupérer de la vie à la manière des glory kill de Doom 2016. Avant la sortie du jeu, je pensais que la mécanique de dash était une bonne idée notamment pour permettre de strafer mais la distance parcourue est trop importante par rapport à la taille des environnements et il m'est arrivé plusieurs fois de me cogner dans des murs ou des barrières dans les niveaux alors que dans l'arène du tuto qui est suffisamment ouverte ça me posait moins de problème. Au final j'ai plus utilisé la téléportation ce qui nuit au rythme et à la fluidité de l'action, ce qui est dommage lorsque l'on porte le nom de DOOM.

Il y a 3 niveaux de difficultés disponibles lorsque l'on lance le jeu pour la première fois, le 4ème (cauchemar) étant grisé, tout comme le mode ultra-cauchemar (1 vie). Confiant je me suis mis en ultra-violence (le troisième). A la première grosse arène j'ai pris sur moi  [:vizera] et j'ai baissé d'un cran car j'avais du mal à naviguer correctement autour des ennemis qui étaient en nombre et à éviter les missiles des revenants. On verra par la suite, il faut sans doute que je m'habitue à la maniabilité, mais je trouve celle-ci n'est pas des plus intuitives.  

Est-ce qu'il y en a qui ont eu l'occasion d'y jouer et de comparer avec d'autres shooters VR comme Robo Recall ou les Serious Sam ? J'ai joué seulement à Arktika.1 et SUPERHOT donc pas vraiment des fast shooter...

n°13641479
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 22:18:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dirt Rally est indiqué juste Oculus, mais suite aux enseignements liés aux polémiques récentes sur Doom VR et Fallout, j'imagine qu'il fonctionne aussi sur Vive grace à Open VR ?

J'ai déjà lu qu'il tournait moins bien sur le vive car il n'y a que le rift supporté en natif, du coup faut utiliser revive et apparemment ça bouffe pas mal les perfs, sans doute comme c'était le cas pour assetto corsa quand le vive n'était pas encore supporté nativement non plus et qu'il fallait passer par revive.

frenegond a écrit :

subnautica il à déjà été moins cher ou c'est la plus grosse réduction qu'il y ait pu avoir jusqu’à maintenant ?  :??:

Il a déjà été à 10€ en effet, lors des soldes steam fin juin  :jap:

TheCreator a écrit :

ok :D

le côté rebarbatif... après m'être pris la hype de ma vie sur Elite, j'ai joué deux heures et j'ai laissé tomber :(

faudrait que je teste

Ca me rappelle quand j'avais testé Star citizen, ça m'avait semblé vide, mais vide, et plat. Je m'étais fait chier. Je sais pas si je suis passé à côté d'un truc, j'ai eu du mal à comprendre tout cette hype autour de ce jeu. Ok il y a l'immensité, le fait de pouvoir se poser sur les planètes, mais bon ce petit essai m'avait laissé de marbre.

Message édité par madcat le 21-12-2017 à 22:33:36

---------------
n°13641481
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 21-12-2017 à 22:19:44  profilanswer

Subnautica risque fort de ne plus baisser car il sort très bientôt.

---------------
n°13641503
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 22:30:40  profilanswer

pyvs a écrit :

Au final j'ai plus utilisé la téléportation ce qui nuit au rythme et à la fluidité de l'action, ce qui est dommage lorsque l'on porte le nom de DOOM.

j'ai baissé d'un cran car j'avais du mal à naviguer correctement autour des ennemis qui étaient en nombre et à éviter les missiles des revenants. On verra par la suite, il faut sans doute que je m'habitue à la maniabilité, mais je trouve celle-ci n'est pas des plus intuitives.  

T'es pas tenté par un 3drudder ?  

Les vidéos sur doom rendent pas mal niveau fluidité des déplacements et donc de l'action.

J'en ai un depuis peu, utilisé que sur alien isolation pour l'instant, ça fonctionne bien.

Je l'avais choppé récemment lors d'une promo à 99€ mais si vous allez trainer un peu sur le chat ETR il y a surfufu qui y est souvent et qui est leur programmeur et peut encore vous l'avoir à ce prix.  

---------------
n°13641533
pyvs

Transactions (1)
Posté le 21-12-2017 à 22:42:58  profilanswer

madcat a écrit :

T'es pas tenté par un 3drudder ?

Je ne connaissais pas. Ca à l'air pas mal du tout  [:tammuz] .Ca rend bien sur Doom, mais de là à mettre 100€ dedans je ne sais pas. Pour des sessions de jeu longues sur des titres comme Fallout ça peut être intéressant par contre.

n°13641554
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 22:55:07  profilanswer

pyvs a écrit :

Au final j'ai plus utilisé la téléportation ce qui nuit au rythme et à la fluidité de l'action, ce qui est dommage lorsque l'on porte le nom de DOOM.

Est-ce qu'il y en a qui ont eu l'occasion d'y jouer et de comparer avec d'autres shooters VR comme Robo Recall ou les Serious Sam ? J'ai joué seulement à Arktika.1 et SUPERHOT donc pas vraiment des fast shooter...

En fait le problème c'est pas la téléportation en elle même, c'est le bullet time qu'ils ont ajouté lors du choix de la zone de téléport.

Dans Serious Sam le teleport donne en fait un rythme encore plus éfreiné que la locomotion, car il permet de se déplacer encore plus vite d'un point A à un point B.

En teleport je savais que je pouvais y aller comme un bourrin dans les niveaux en faisant spawner plein d'ennemis car le teleport permet de s'extirper vite et loin de situation bien tendues.
En locomotion c'est impossible, j'étais obligé de chercher des goulets d’étranglements pour canaliser les ennemis, et pas avancer trop vite pour pas être submergé.

Donc ouais ça facilite le jeu, et peut être qu'il aurait fallut augmenter le difficulté d'un cran pour retrouver la difficulté de la locomotion, mais franchement je me suis bien éclaté du début à la fin, sur SS1 et je suis en cours de SS2.

pyvs a écrit :

JPour les armes, il y a un angle qui fait la poignée de la manette du Vive ne correspond pas directement à la poignée de l'arme que l'on tient et ce qui force à tenir la manette plus à plat que d'habitude. Je m'y suis fait assez vite, d'autant plus que le jeu se joue davantage en tirant à la hanche qu'en cherchant à épauler l'arme. Autre point, on lance les grenades avec la main gauche, ce qui n'est pas le plus évident quand on est droitier comme moi.

voilà, l'angle est fait pour tenir l'arme à la hanche.
Dans serious sam je joue tout à la hanche comme dans un duel de cowboys, on peut pas tenir longtemps avec les deux bras tendus :D
Mais c'est un peu exagéré dans Doom.

Mais bon clairement les SS sont biens supérieurs au niveau jouabilité, mais loin dernière graphiquement c'est sur.
Ils auraient mieux fait de convertir Doom comme ça été fait pour Serious Sam et se concentrer sur les contrôles plutot que créer une nouvelle histoire.

Message édité par basketor63 le 21-12-2017 à 22:59:39
n°13641578
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 21-12-2017 à 23:11:48  profilanswer

bon, ben Stand Out c'est pas pour moi

le côté PUBG en VR a l'air bien parti... sauf que visiblement je peux pas blairer le style PUBG :o

le principe d'attendre 3000 ans dans un lobby, d'entendre des attardés s'insulter dans l'avion, et d'espérer tomber au pif sur une arme avant les autres, je ne saisis pas la quintessence du projet :o

---------------
n°13641604
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 23:30:14  profilanswer

Dans PUBG tu attends pas dans les lobbys tellement il y a de monde, le matchmaking est instantané.

En VR le multiplayer est compliqué en raison du faible nombre de joueurs.
Par exemple Hover Junkers maintenant il y a plus personne, comme Art Of Fighting.
Holoball a sortit un multiplayer, j'ai jamais vu personne.

Payday 2 a bien joué le coup car c'est mélangé avec la non VR.

Message édité par basketor63 le 21-12-2017 à 23:31:02
n°13641611
nsiren

Transactions (45)
Posté le 21-12-2017 à 23:36:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon, ben Stand Out c'est pas pour moi

le côté PUBG en VR a l'air bien parti... sauf que visiblement je peux pas blairer le style PUBG :o

le principe d'attendre 3000 ans dans un lobby, d'entendre des attardés s'insulter dans l'avion, et d'espérer tomber au pif sur une arme avant les autres, je ne saisis pas la quintessence du projet :o

Bah PUBG c'est pareil, l'attente en moins. Pour la communauté, itoo (les cheatouzes en plus) :o

n°13642069
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 10:41:54  profilanswer

Quelqu'un à fait un petite optimisation sur Fallout 4Vr

pour ceux que ça intéresse:

http://www.etr.fr/astuce/5756-fall [...] ation.html

n°13642338
Sellig63

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 12:26:32  profilanswer

Et voilà, encore une fois et comme d'habitude avec Bethesda, ce sont les joueurs qui vont finir le jeu. Juste lamentable.

n°13642361
davidgag

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 12:48:07  profilanswer

davidgag a écrit :

Defense Grid 2: Enhanced VR Edition , est en free to try sur oculus
https://www.oculus.com/experiences/ [...] 584927845/
ca fait un moment que je voulais le tester ... DL en cours  [:giz]  

testé sur VIVE c'est excellent et en francais mais pas d'option graphique
Mais  [:-lilith-]  , on ne peut acheter le jeu complet avec revive
https://github.com/LibreVR/Revive/issues/805

Message édité par davidgag le 22-12-2017 à 12:58:09
n°13642365
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 12:52:37  profilanswer

C'est vraiment pas le propre de Bethesda, ça fait quand même des années que les jeux qui sortent sont souvent merdiques et doiventent nécéssiter x patchs.
Pour moi la parade c'est d'acheter les jeux bien après leur sortie, genre 6 mois à 1 an après en solde.

Je ne suis plus impatient de la sortie de jeux, je dois pas être assez gammer :D
Sauf pour le casque VR, mais bon j'ai testé avant et ça marchait bien :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2017 à 12:54:54
n°13642412
frenegond

Transactions (3)
Posté le 22-12-2017 à 13:20:49  profilanswer

la partie reglage du driver nvidia et des .ini sont excellent
par contre leur setting du supersampling steam a mettre entre 2.8 et 3.5 est beaucoup trop élevé pour mon pc (1070 + 8go de ram)
m'enfin j'ai adapté ca à ma sauce avec l'oculus tray tool :)

Sellig63 a écrit :

Et voilà, encore une fois et comme d'habitude avec Bethesda, ce sont les joueurs qui vont finir le jeu. Juste lamentable.

en même temps ca m'aura permis de decouvrir le boulot de matzman666  :jap:  

son outil OpenVR Input Emulator v1.2 (version finale de l'outil pour adapter les controles de FO4 au rift) est vraiment excellent

son autre outil est encore mieux OpenVR Advanced Settings v2.5  
il permet entre autre lorsqu'on joue assis d'adapter la hauteur en temps réel pour simuler la position debout dans tout les jeux vr steam  :jap:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°13642525
cartemere

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 14:23:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est vraiment pas le propre de Bethesda, ça fait quand même des années que les jeux qui sortent sont souvent merdiques et doiventent nécéssiter x patchs.
Pour moi la parade c'est d'acheter les jeux bien après leur sortie, genre 6 mois à 1 an après en solde.

Je ne suis plus impatient de la sortie de jeux, je dois pas être assez gammer :D
Sauf pour le casque VR, mais bon j'ai testé avant et ça marchait bien :whistle:

fallout 4 est sorti il y a plus d'un an... il faut toujours une tonne de mods.
idem pour Skyrim...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°13642787
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 16:59:22  profilanswer

J'ai trouvé Skyrim un peu moche, mais j'ai pas eu de soucis de perfs.
Fallout 4 un fan qui avait même le pipboy m'a pas parlé de mods, je lui demanderais si ça l'empêche de jouer :o

n°13642832
madcat

Transactions (2)
Posté le 22-12-2017 à 17:23:50  profilanswer

Les soucis de perf viendraient de la dernière màj win10 qui ajoute une couche pour monitorer les communications entre gpu et cpu. Si on a un win10 avant la build 1709 (ou même 1709 mais avant la màj qui a rajouté ce monitoring gpu) ou un win7/8, les perfs doivent être bonnes.

C'est valable pour fallout mais peut-être d'autres jeux aussi (il parait que les joueurs en parlent beaucoup pour les jeux non VR).

Message édité par madcat le 22-12-2017 à 17:25:37

---------------
n°13643997
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 15:16:38  profilanswer

Je propose une section jeux physiques, qui du coup pourrait inclure des jeux de tous types.

J'ai trouvé physique les jeux suivants pour ma part :

Je l'ai pris aussi car c'était écrit que c'était physique :o

Holoball
Arcade Saga
Cyber Pong  

Hover Junkers
Onward
Space Pirate Trainer
Super Hot

Les jeux qui nécéssitent de faire travailler les cuisses en se cachant ou en évitant des projectiles notamment.

n°13644411
david83
https://univrcity.fr
Transactions (1)
Posté le 23-12-2017 à 21:03:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je propose une section jeux physiques, qui du coup pourrait inclure des jeux de tous types.

J'ai trouvé physique les jeux suivants pour ma part :

Je l'ai pris aussi car c'était écrit que c'était physique :o

Holoball
Arcade Saga
Cyber Pong  

Hover Junkers
Onward
Space Pirate Trainer
Super Hot

Les jeux qui nécéssitent de faire travailler les cuisses en se cachant ou en évitant des projectiles notamment.

http://vrhealth.institute/vr-ratings/ ;)

---------------
l'Actu Gaming 100% VR : https://univrcity.fr
n°13644616
le_merou

Transactions (0)
Posté le 24-12-2017 à 00:36:42  profilanswer

Pas con le site ! Par contre il y a pas grand chose de prévu quand on est limité physiquement en VR, par exemple j'aurais aimé que dans Payday il y ait la possibilité de s'accroupir via une touche plutôt qu'en vrai, mais au contraire on fait tout pour rendre réaliste au maximum. A la base c'est une bonne chose mais tout le monde ne peut pas y jouer c'est dommage, il suffirait de penser à quelques bindings assignables. Moi avec mon dos moisi je galère un peu, et en stealth c'est pire on passe son temps à faire des squats pour passer d'une cachette à une autre.
Je suis étonné qu'ils ne le prennent pas en compte alors qu'ils mettent des systèmes de teleport dégueulasses parceque certains vomissent avec les fps !

Message édité par le_merou le 24-12-2017 à 00:37:20

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°13644976
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-12-2017 à 13:49:22  profilanswer

Il faut le suggérer sur les forums steam du jeu ou reddit.

Message édité par basketor63 le 24-12-2017 à 13:52:18
n°13645032
hinomura

Transactions (0)
Posté le 24-12-2017 à 14:42:20  profilanswer

Eleven table tennis VR à moins de 10€

n°13645808
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-12-2017 à 18:34:32  profilanswer

Quelques retours sur des jeux que j'avais mis dans ma liste de soldes:

Eleven table tennis: excellent, physique très naturelle, IA très sympa on pourrait croire que c'est un vrai joueur, je regrette juste un peu qu'on ne puisse pas (je crois) ajuster la tenue de la raquette. Mais à 10€ en solde c'est un must have à ne pas louper !

Batman™: Arkham VR: très bien, on aimerait un gros jeu avec ce niveau de réalisation car là même soldé à 12€ c'est trop cher pour grosso modo 1h de durée de vie. Un truc aussi court ça peut faire office d'outil promotionnel gratuit d'un film mais 20 balles hors promo, euh...  

Merry Snowballs: c'est tout mimi, à 3 balles en promo très bien pour faire découvrir la VR en famille.

Superhot vr: je dois dire que j'accroche moyen. Je comprend qu'il plaise à certains, c'est assez original et j'ai trouvé plaisant au début mais le fait d'être le plus souvent remis plusieurs niveaux en arrière quand on rate un niveau m'a barbé.  

Refaire 2, 3 niveaux qu'on vient de faire, pour se retrouver à celui qu'on avait raté, et si on rerate c'est reparti pour refaire les 3 niveaux avant de pouvoir retenter sa chance, je le fait 2 - 3 fois et j'arrête le jeu.  

Il y a aussi le lancer d'objets que je trouve pas assez naturel (ou auquel je n'arrive pas me faire si vous préférez), l'objet n'étant souvent pas lancé avec la trajectoire désirée (ce n'est pas spécifique à superhot, j'ai le même soucis dans d'autres jeux VR, mais pas toujours. Superhot rajoute un niveau de complexité à cette problématique de juger des lancers puisque l'écoulement du temps est variable et fonction de nos mouvements).

L'anticipation des mouvements des adversaires aussi, ça fait parti du challenge mais c'est un peu au petit bonheur la chance parfois selon que l'IA décide de faire une accélération ou pas.

Et dernière chose qui me frustre c'est de devoir parfois faire des mouvements dans le vide rien que pour faire avancer l'action, le plus souvent quand un adversaire n'est pas à portée, et s'il est loin car on a épuisé toute nos munitions d'objets à lancer ou d'armes on est bon pour un petit cours de fitness pour que l'ennemi parvienne jusqu'à soi. Ou alors on se laisse volontairement tuer au prix de devoir refaire quelques niveaux qu'on vient de faire.

En résumé bon concept mais une réalisation que j'aimerais mieux peaufinée pour que je puisse me prendre au jeu. Cependant est-ce que ça suffirait pour que je m'y amuse vraiment ? Pas sûr.

Everspace: Au lancement du jeu j'ai été emballé, le menu avec l'espace en fond respirait la qualité, j'étais très enthousiaste car ça me donnait le sentiment d'un jeu très bien programmé.  

J'ai commencé par les réglages d'options graphiques, il y a un AA très efficace (TAA), je ne peux pas pousser toutes les options à fond si je veux tenir 90fps avec la 980ti OC mais ça permet de garder un très bon niveau et le moteur semble bien accepter le 45fps avec ASW si on veut aller plus loin sur les options graphiques (à vérifier ingame car je n'ai vu que dans le menu avec l'espace en fond).

Puis je suis passé à la configuration des commandes et c'est là j'ai déchanté. Dans la vidéo de test que j'avais vu le testeur se plaignait des contrôles au pad mal pensés et non configurables. La bonne nouvelle c'est qu'on peut maintenant les configurer et même utiliser un joystick et même mieux, 2 joysticks (pas de trop vu qu'on a assiette/roulis/tangage/gaz + strafe vertical + strafe horizontal).  

Mais déjà il faut lancer le jeu en mode non VR pour faire la configuration car sinon les axes ne sont pas détectés (avec un T16000m). En VR les boutons sont détectés mais pas les axes. Pourtant une fois les axes configurés en non-VR ça fonctionne ingame en VR. Quand je cherchais une solution j'étais tombé sur un message du développeur (au moment où les axes du t16000m n'étaient pas détectés même en non-VR, alors que les boutons eux étaient détectés). Le dev disait qu'il allait justement recevoir un t16000m et peu après ils ont bien fait un patch qui ajoutait la compatibilité (sauf que visiblement ils n'ont pas vérifié que ça fonctionnait bien en VR). Dans le sujet quelqu'un demandait si le dev pouvait aussi corriger la détection du hat et il a répondu que non car "le plugin qu'il utilisait pour gérer les commandes ne permettait pas la gestion du hat" et recommandait de se servir de TARGET (l'outil thrustmaster pour ce joystick) pour émuler des pressions de touches.

Mais le plus gros soucis c'est la gestion de la sensibilité des axes. De base c'est très sensible et en VR ça fait des rotations trop rapides pour être agréable. En plus il y a une petite zone morte et même en règlant la deadzone à 0 il y en a toujours un peu. On pourrait à la limite s'en accommoder s'il n'y avait pas aussi ce soucis de réglage de sensibilité: si on règle moins sensible, ça agrandi d'autant la deadzone ! J'ai même essayé en passant par un soft externe (DIview) et ça fait pareil ! Plus on baisse la sensi plus la deadzone grandi et devient vraiment énorme avec une sensi faible. Là je me suis rappelé le dev qui parlait du "plugin" qu'il utilisait pour la gestion de commandes et je me suis dit que ce n'est donc pas une partie qu'il a programmé lui-même, qu'il ne gère pas bien les commandes dans son code, et que le plugin en question doit être très axés gamepad et donc pas adapté pour les joysticks. La zone morte qui subsiste même avec la deadzone réglée à 0 me semble typique d'une gestion de stick des gamepads (il y a ça aussi sur alien isolation avec le même soucis de zone morte qui s'aggrandi quand on baisse la sensibilité. Je m'en suis rendu compte avec le 3drudder, il faudrait qu'il propose un réglage anti-deadzone pour contrer ces plugins prévus pour gamepads, je dois en parler avec surfufu qui progamme le logiciel 3drudder).

Du coup bah ça gâche tout. C'est imbitable au joystick. Dommage car il semble y avoir du potentiel sinon mais en l'état si c'est pour jouer en VR je ne recommande pas. A voir éventuellement clavier-souris si ça passe, sinon il faudrait que le dev refasse sa gestion des commandes pour que ça soit plus adapté aux joysticks, sans ces zones mortes pensées pour les sticks de gamepads (qui deviennent trop grandes avec un joystick qui a beaucoup plus de débattement), et permettant de régler la sensibilité comme on le souhaite pour bien l'adapter au ressenti qu'on a en jouant en VR (tourner vite sur écran ça passe, en VR faut que ça soit plus lent).

Message édité par madcat le 25-12-2017 à 18:45:21

---------------
n°13645841
clem7303

Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 18:54:43  profilanswer

Sur eleven, tu peux ajuster la raquette quand tu es dans les options sur le même principe que pour bouger la table.

---------------
Topic achat/vente
n°13645864
david83
https://univrcity.fr
Transactions (1)
Posté le 25-12-2017 à 19:16:43  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, il est passé sous les 30€ fin de semaine dernière

david83 a écrit :

mais on peut encore espérer le récupérer à vil prix  
(au pire 30 balles comme la dernière fois)
vu que les Soldes Oculus ont commencé depuis jeudi dernier
et dureront jusqu'au 02 janvier 2018
avec en +, tous les jours à 19h00 et pendant 24heures : 2 jeux avec une super ristourne

LONE ECHO à 30€
c'est la promo d'Oculus pour le jour de noël :sol:  

---------------
l'Actu Gaming 100% VR : https://univrcity.fr
n°13645882
madcat

Transactions (2)
Posté le 25-12-2017 à 19:31:15  profilanswer

clem7303 a écrit :

Sur eleven, tu peux ajuster la raquette quand tu es dans les options sur le même principe que pour bouger la table.

Ah nickel j'avais zappé cette option  :jap:  

En plus cette méthode d'ajustement de la table est bien foutu.

---------------
n°13645883
Lockz

Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 19:31:30  profilanswer

david83 a écrit :

LONE ECHO à 30€
c'est la promo d'Oculus pour le jour de noël :sol:

Que des rapiats  [:la chancla:1]

Message édité par Lockz le 25-12-2017 à 19:32:13
n°13645923
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 19:51:50  profilanswer

Si vous avez aimé Pilotwings dans les années 90 sur les consoles Nintendo... Je vous conseille Ultrawings. C'est un jeu mi arcade/simu ou il faut completer des challenges du type parcours a travers des checkpoints, atterrir sur des endroits precis, tirer sur des cibles etc. Bon c'est clairement un jeu inde et ca manque la touche de genie du géant japonais mais ca en reste très sympa et bien pensé pour la VR. Graphiquement pauvre mais avec une direction artistique homogène et le résultat passe très bien. Il est très immersif, on attrape les commandes avec nos mains virtuels dans les cockpits et tout répond parfaitement. Bien qu'il y est un mode confort très astucieux, je déconseille a ceux qui sont sensible a la cinetose, il faut eviter les longues sessions.  

Grosse sensation de tirer avec un pistolet dans la main gauche et tenir le manche de la main droite en faisant un virage entre les montagnes  :D Il est en promo sur Steam a 11.50.

Message édité par Lynk le 25-12-2017 à 19:56:02
n°13646007
clem7303

Transactions (0)
Posté le 25-12-2017 à 21:32:45  profilanswer

madcat a écrit :

Ah nickel j'avais zappé cette option  :jap:  

En plus cette méthode d'ajustement de la table est bien foutu.

Oui c'est plutôt pratique, mon seul regret, c'est qu'on ne puisse pas le verrouiller. Ca m'arrive de la bouger sans le vouloir.

---------------
Topic achat/vente
n°13646681
Sellig63

Transactions (0)
Posté le 26-12-2017 à 14:39:03  profilanswer

X-Plane 11 compatible VR. C'est dans la beta 11.20

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Code jeu démat XBX1/PC "l'Ombre de la Guerre" Baisse>35€[Vendu] Jeux xbox one Fifa18 neuf
[ACH] Jeux Wii U jouable a 4 !Mon PC bug avec les logiciels vocaux (Discord/TS)
[Vendu] Ps4 fat 1To + 1 manette + 2 jeux[Vendu] Xbox One S 500 Gb acheté le 10/10/2017 + 6 jeux
[VDS]Shadow of War clé PC[VDS] Clé Pc Project cars 2 Steam
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)