Pierre Badmal Transactions (0) | darkmoutch a écrit :
Hello,
Je me suis décidé sur le Quest 3.
Les pancakes c'est fou. C'est net quelque soit les circonstances, aller pour chipoter un léger flou aux extrémités mais franchement léger.
En jeu les noirs sont OK du moins ça met dérange moins, c'est agréable et l'immersion est là, quand bien même on est pas sur de l'oled. Mais je ne joue pas specialement à des jeux très sombres et j'en m'attarde pas trop sur le noir en jeu.
Un film par contre c'est médiocre. Dans certaines scènes sombres, on distingue plus grand chose tellement c'est une bouillie de gris foncé. Comme s'il manquait un panel de couleur au écran du Quest 3. Même en effectuant des réglages de luminosité et contrast.
D'ailleurs s'il existe un outil qui permet de régler ça plus en profondeur je prends ! (un genre de control panel Nvidia qui prend le dessus sur les réglages natifs du Quest)
|
Hello, j'ai lu ton sujet avec attention car je me suis posé la question du PSVR2 vs Quest 3 pendant deux mois, regardant absolument tous les comparatifs sur Youtube, venant prendre des conseils ici également, pour au final... ne rien prendre. L'aspect "jeux" est trop présent pour ma part, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter. J'ai déja des jeux que je n'arrive pas à finir sur ma PS5 ou PC? je ne voulais pas rajouter une nouvelle plateforme. Et pourtant, qu'est ce que je suis curieux de posseder un casque et de voir ce que ca donne en terme d'immersion! Mais je pensais qu'il y avait plus d'experiences VR que cela, que tout n'était pas accés jeux, mais je me suis trompé. En touit cas félicitations pour ton acquisition. Par curiosité, tu n'as fait que du jeu ou d'autres choses également? |