Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Meilleur casque VR 2023

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur casque VR 2023

n°15546998
poulet1234​56789

Transactions (0)
Posté le 08-05-2023 à 23:05:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Disposant d'une belle config PC (i9 16 cœurs 4 GHz + 128 Go DDR4-4000 + RTX4700ti) j'aimerais m'initier aux jeux VR tels qu'Half-Life Alyx ou autre simulation la plus réaliste possible.
J'hésite mais pour l'heure ma décision penche en faveur du HTC Vive XR Elite, notamment parce que je tiens à ne pas me créer un compte Meta et que je ne pense pas avoir besoin de l'eye/face tracking.
Je me pose néanmoins quelques questions que je me permets de vous soumettre avant de faire chauffer la CB... je lis ça et là que ce casque se connecte en USB 3 (ou wifi 6) contrairement à d'autres qui se connecteraient en Display Port.
Est-ce que cela limite la qualité du rendu graphique ? Plus globalement, comment s'opèrent les calculs ? Sur la carte graphique du PC je suppose... mais dans ce cas un câble USB 3 est-il suffisant pour transmettre des images de 3840x1920 pixels @ 90 Hz ? Est-ce que cette connectique qui offre moins de bande passante n'est pas de nature à limiter les capacités ultérieures (lorsqu'il existera des jeux VR avec Ray tracing par exemple) ?  
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ou tout lien qui me permettrait de comprendre un peu mieux comment la magie s'opère  :)  
 
poulet123456789

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 23:05:58  profilanswer
 

n°15599256
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 26-07-2023 à 16:19:41  profilanswer
 

Tu l'as pris finalement ?
 
Les casques qui se connectent que en HDMI ou Display Port nécéssitent un PC ou une console pour fonctionner, et ne peuvent pas fonctionner seuls.
 
Le Quest ou le Vive XR sont à la base prévus pour fonctionner seuls.
Ils ont un processeur, un système d'exploitation, connection wifi etcetera.
 
 
Mais on peut les brancher sur PC en général par USB ou par Wifi.
La qualité est logiquement moins bonne avec un peu plus de latence, mais vu le succès du Quest ça semble suffisant apparament pour la majorité des gens.
 
Si l'argent n'est pas un problème, actuellement le top pour de la simu etcetera, ça serait sans doute le Vive Pro 2, et peut être les Index Controllers, certains préfèrent moi pas forcément, je les utilise peux par rapport aux Vive Controllers.
 
Après peut être qu'il faut attendre la sortie d'un nouveau casque PC, je ne sais pas, mais les existants comme Index et Vive Pro 2 commencent à dater.
 
Tu peux aussi regarder l'ocaz, il y a plein de gens qui continuent pas la VR, donc plein de casques bradés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Meilleur casque VR 2023

 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox Series X + accessoires ET jeux neuf/occasion PS4 PS5 SwitchPlaystation Portal
[VENDU] PS4 PRO 1TO + PS VR + accessoires + jeuxCasque VR utilisé dans une salle différente du PC
[VDS] Pack PS5 Digital - 2 manettes - Casque - SSD sup -- BAISSE[VENDS] Playstation 5 Achetée le 02/02/2023]
[Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)[VDS] Casque Pulse 3D pour PS5
[VDS] Xbox Serie X Garantie décembre 2023 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur casque VR 2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR