Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Impossible de faire marcher le Rift S sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire marcher le Rift S sur mon PC

n°14671391
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:50:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :hello:  
 
Avec la fin du confinement j'ai acheté un Oculus Rift S pour pouvoir enfin jouer à Half-Life Alyx! [:wark0]  Il doit s'agir de l'un des derniers en stock dans le pays d'ailleurs...
 
Malheureusement je n'ai pas réussi à le faire marcher sur mon PC, qui est un portable MSI "VR ready". Le modèle exact est GS73VR 7RG, équipé d'un GPU GTX 1070 avec port mini DisplayPort.
 
Lors de la toute première installation j'ai eu un message d'erreur lors du test des capteurs de mouvement. Comme indiqué dans l'application, j'ai débranché / rebranché le câble USB3 du Rift S sur un autre port USB et le test a fonctionné. Je suis donc arrivé à l'étape suivante "continuez dans la VR" et en mettant le casque stupeur : image totalement brouillée dans les 2 yeux, plein de micro points et de lignes de toutes les couleurs.  :cry:  
 
A partir de là j'ai commencé à mettre à jour les pilotes de mon PC, réinstaller/réparer l'application Oculus mais je n'ai plus jamais réussi à passer le test des capteurs de mouvement! J'ai suivi les nombreux conseils trouvés en ligne ainsi que les conseils des supports techniques d'Oculus et de MSI concernant les branchements et les paramètres de configuration, j'ai également acheté un HUB USB3 avec alimentation sur secteur.
 
Concrètement je n'arrive pas à passer le test des capteurs, du coup je fais "passer la configuration".
Comme j'avais déjà acheté Half-Life Alyx, j'ai tenté de démarrer SteamVR et Alyx sans avoir terminé la configuration dans l'app Oculus.
Le jeu démarre et j'arrive à aller dans le menu principal. Une fois dans le menu, j'arrive à regarder en bougeant le casque avec les mains, le son marche, en revanche quand je mets le casque sur la tête l'image est noire.
J'en conclus que les capteurs du casque marchent bien, les manettes Touch aussi.
 
A mon sens le problème provient de la connexion au GPU via le port mini DP. D'ailleurs, lorsque je branche mon casque dessus, rien ne s'affiche dans le panneau de configuration nVidia. Pourtant je sais que :
 
1-Le port mini-DP marche étant donné que je branche régulièrement un moniteur G-SYNC dessus (d'ailleurs un tas de nouvelles options s'affichent dans le panneau de configuration nVidia lorsque je branche ce moniteur),
2-L'adaptateur DisplayPort vers mini DisplayPort fourni par Oculus fonctionne également puisque je l'ai testé avec mon écran G-SYNC,
3-L'app d'Oculus détecte la connexion DisplayPort lors de la configuration du casque.
 
Est-ce que vous pensez qu'il est normal que l'image s'affiche sur l'écran du PC portable lorsque je démarre Alyx? A partir du moment où le casque est branché sur le port mini-DP à mon avis l'écran du portable devrait être géré par la puce intégrée d'Intel, dans pouvoir afficher les images du jeu en 3D non?  :??:
 
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce je pourrais encore tenter pour faire marche le casque à part acheter un PC fixe? Votre aide serait grandement appréciée  :jap: Merci d'avance.


---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 09:50:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Impossible de faire marcher le Rift S sur mon PC

 

Sujets relatifs
[VENDU] PC Game Pass 3 mois (5€ le code)[VDS] Xbox Game Pass (pour PC) 3 mois à 5.99€
[VENDU] Clé Steam PC Streets Of Rage 4Mod Ray Tracing sur GTA5 PC ?
[VDS] COD Modern Warfare (PC) GeForce Experience[VDS] Clé Stream PC Street of rage 4
[ACH] Clé PC Escape from Tarkovvente DOOM Eternal PC !
Steam Client WebHelper qui pompe 100% de la ram et plante mon PC !!! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire marcher le Rift S sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR