Salut,
je sais pas si certains ont eu ce problème (à priori le steamwebhelper pose pas mal de soucis)
du jour au lendemain je ne peux plus lancer Steam (win 10, Ryzen 3600x, 16go de ram, Strix 1080) sans rajouter un "-no-browser" dans le raccourcit... (et du coup, plus accès à ma bibliothèque mais ça permet au moins de lancer les jeu depuis leurs raccourcis)
Si je lance Steam normalement, le SteamWebHelper dans le gestionnaire des taches se met en moins de 5 secondes à me bouffer 100% de la ram et fait planter le PC (freeze puis redémarrage de session) Si je tue dans le gestionnaire de tache le webhelper qui grimpe (un seul pompe la ram sur les 6 ou 7 habituels lancés dans le Bootstrapper) il réapparaît aussitôt et reprend toute la ram en moins de 5 secondes.
Le seul changement intervenu sur mon ordi c'est le changement d'AIO pour un Corsair h115i platinum (et le iCue qui a l'air de pas aimer.. c'est le premier à déconner quand le steamwebhelper se met à freezer le PC) J'ai tenté sans lancer iCue au démarrage de windows mais même problème (idem avec tout ce qui pouvait poser problème : MSI dragon center, Asus GPU tweak, etc.... je précise que je n'utilise aucun antivirus/firewall/etc.. autres que ce qui est dans Win10 par défaut)
J'ai mis à jour le client Steam, réinstallé, je ne suis pas en beta, j'ai testé avec tous les réglages possibles des parametres du client (en mode -no-browser avant de tester en normal) Rien à faire !! Le WebHelper recommence aussitot à pomper toute la ram et freezer le PC !
Quelqu'un a déjà eu ce soucis de steamwebhelper explosif ??
---------------
I am slowing down.. as the years go by...