Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Grand Theft Auto 3] Erreur au lancement du jeu:"Erreur d'application"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grand Theft Auto 3] Erreur au lancement du jeu:"Erreur d'application"

n°3832854
_Raynor_

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 09:39:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Hier matin j'ai voulu jouer à GTA3, je l'ai donc installé, patché en 1.1 et lancé : Après l'introduction de Rockstar (RAM OK, ROM OK, logo Rockstar), écran noir sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. J'appuie sur [Entrée] et j'obtiens le message d'erreur suivant (notez que si j'appuie sur [Entrée] dès le début de l'intro, comme pour la sauter, cela fait pareil) :
http://raynorwebsite.free.fr/_raynor_stuff/forum_stuff/erreur_gta3_au_lancement_sur_pc_fixe/message_d_erreur.jpg
 
Ma configuration : Windows XP SP2, DirectX 9.0c (4.09.0000.0904), Athlon XP 2800+, ATi Radeon 9700 Pro
 
J'ai donc essayé sur mon portable (Windows XP SP2, DirectX 9.0c (4.09.0000.0904), Pentium 4m, nVidia GeForce4 MX 400) et là pas de soucis, le jeu se lance, je peux jouer une partie, sauvegarder, quitter : aucune erreur.
 
Je pense donc à un problème de carte graphique.
 
Je n'ai rien trouvé sur Google qui puisse m'aider :(

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 09:39:28  profilanswer
 

n°3879207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2006 à 00:30:37  answer
 

Hello,
je joue à gta 3 sur un P M 735 1,7ghz avec une radeon mobility 9700 128 et ça marche nickel .... donc ça ne doit pas être un problème de perf ...  
enfin j'espère avoir aidé

n°3906261
e-fixware
Dépannage Informatique 91-93
Transactions (0)
Posté le 02-12-2006 à 12:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
Cela ne viens pas du jeu c'est quasi sûr. Mais regarde ce que j'ai trouvé en glanant un peu, essaye et tiens nous au courant ...
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ou-written


---------------
L'équipe d'e-FIXw@re
n°4457874
_Raynor_

Transactions (0)
Posté le 16-06-2007 à 23:08:33  profilanswer
 

Désolé de remonter un vieux sujet.
 
Mais je pense avoir trouvé une solution à ce problème sur cette page : GTA3 FIXES..  RIGHT HERE!, ALL CURRENT PROBLEMS WITH SOLUTIONS! de GTAForums.com.
 

Citation :

1.Try the official patch 1.1 (At your own risk..)
2.Get all latest updates like vidcard drivers,sound drivers,bios updates,win updates..
3.Renaming all files in the movie-directory in your gta3 folder except for the logo-one.
4.click on Start/run, type dxdiag,on tab "sounds" ,enable full hardware acceleration,
if it was already on full hardware acceleration, disable it completely,
so basically : turn on hardware accelerator if it was off and vica versa.
5.Go to your GTA3 User Files' folder, delete file 'gta3.set'.


Dans mon cas, faire ce que le point 3 suggère m'a aidé continuer à jouer à GTA 3 (après la vidéo "ROM OK, RAM, OK, ... Rockstar" on n'a qu'un écran noir, il suffit alors de taper sur [Entrée]).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Grand Theft Auto 3] Erreur au lancement du jeu:"Erreur d'application"

 

Sujets relatifs
erreur de directxgothic 3...du grand n'importe quoi!
probleme pes6 au lancementrapport d'erreur, mes jeux ne marchent pas!
BUG au lancement de PES 6 / PC[Stronghold 2] Journal D'erreur
[COD2] problème lancement..."erreur d'appel du programme d'installation"
Problème lancement In Memoriam : le dernier rituel[PB] Probleme condemned au lancement
Plus de sujets relatifs à : [Grand Theft Auto 3] Erreur au lancement du jeu:"Erreur d'application"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR