Bonjour, je me décide à poster ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont ce genre de chose, et les remèdes employés.
J'explique: je suis un gros joueur de jeux vidéos, mais dés l'époque de doom, je pouvais jouer 6H d'affilée à Civilization, mais au bout de quelques minutes de DOOM j'avais la tête qui tournait, envie de vomir, enfin bref, quelque chose de proche du mal de mer, ou du mal de voiture...
Aujourd'hui ca n'a pas vraiment changé. Je peux jouer toute la journée à EQ, DAOC, CIV ou autre ( vu les jeux addictifs, toute la journée est à peine exagéré), mais par contre je suis toujours incapable de jouer à Half-life plus d'une demie-heure d'affilée sans ressentir ce fameux mal de mer.
Je sort d'une partie d'OBLIVION et les symptomes reviennent également dans ce jeu. je ressends la gène au bout d'une durée de jeu d'un peu plus d'une heure, et c'est franchement frustrant.
Je suis une sorte de mutant? Ma mère m'avait programmé à la naissance avec une puce anti-jeux vidéos? Y a un rituel magique à faire pour être délivré de la malédiction du fps?