Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [help] Raccordement manette Xbox360 - PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Raccordement manette Xbox360 - PC

n°6976358
Roby2k7
mwarf !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 13:13:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a 2 jours, alors que j'avais fini de parcourir mes moults flux rss, il m'est venu une envie soudaine à savoir : brancher ma jooouuulie manette xbox(360) sur mon PC pour jouer comme un pro au démineur.
Seul hic : ça marche pô !
 
Je vous donne quelques détails sur ma configuration :
- un pc "qui marche pas trop mal", sous XP-SP3, pilotes divers et variés récents et tout et tout.
- une manette xbox360 sans fil (version console, comprendre par là : celle du pack de ma console et pas la version filaire PC)
- un câble "charge & play" (câble normalement utilisé pour, comme son nom l'indique, recharger sa manette alors qu'elle est branchée à la console et qu'on joue avec)
- et ... moi ^^
 
Voici le protocole de test :
- branchement de la manette sur un port USB suffisamment alimenté
- manette reconnue par le PC (hourra !) -> là il demande le pilote (logique)
- je choppe les pilotes de la dite manette sur "touslesdrivers", en version 1.1 d'abord, puis 1.20 ensuite
- je rebranche la manette, elle est reconnue, il trouve le pilote, il l'installe, tout va bien
- je redémarre mon PC
- et là j'appuie sur le bouton "xbox" de ma manette (le bouton d'accès à l'interface habituellement) pour qu'elle soit reconnue et là ....  RIEN  
>_<'
- je débranche, rebranche, change de port, laisse le bouton "X" enfoncé plusieurs secondes (sait-on jamais ... on a le droit de croire aux miracles) et .. toujours RIEN  :pfff:  
 
La manette cherche la synchro, mais l'utilitaire (minimaliste) du pilote Microsoft ne reconnait aucun périphérique (alors que, la manette est bien présente et pas en erreur dans le gestionnaire de périphérique Windows...)

Ma question est donc simple :
est-il tout simplement possible (si quelqu'un a déjà essayé) de faire fonctionner une manette sans fil xbox360, reliée via le câble "charge & play" sur un PC ?
 
Note : je me souviens d'un récepteur PC, justement adapté à la manette sans fil qui permettait de jouer avec ce contrôleur sur son poste. Mais j'ai l'impression que le dit récepteur n'est plus en vente. Et comme je possède un câble "charge & play" (et que la manette est reconnue sous Windows) je pensais pouvoir la raccorder à moindre frais.
Note 2 : le (petit) bouton de synchro de la manette n'est plus accessible lorsque le "charge & play" est branché
 
J'attends avec impatience vos avis et conseils.
 
Merci d'avance
Roby  :hello:


Message édité par Roby2k7 le 02-03-2010 à 13:14:47
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 13:13:03  profilanswer
 

n°7092635
steph777
Ici rien...
Transactions (18)
Posté le 20-04-2010 à 15:27:35  profilanswer
 

Impossible avec une manette sans fil toute seule.
3 solutions :


Perso, j'ai acheté une manette filaire et tout est OK ;)

n°7097097
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 13:41:31  profilanswer
 

j'ai du rater un truc...
 
l'adaptateur seul est dispo ici . http://www.amazon.co.uk/Xbox-Wirel [...] 454&sr=8-1

n°7179959
steph777
Ici rien...
Transactions (18)
Posté le 31-05-2010 à 20:05:14  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

j'ai du rater un truc...
 
l'adaptateur seul est dispo ici . http://www.amazon.co.uk/Xbox-Wirel [...] 454&sr=8-1


Je suis vert... :cry:  J'en avais pas trouvé...


---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [help] Raccordement manette Xbox360 - PC

 

Sujets relatifs
La Squadteam recrute sur BFBC2 PC[VDS] PES 2010 PC 15€ !
[VDS] Dante's Inferno Death Edition Xbox360blazblue [Version PC]
[Vendu] (XBox360) Fable 2[vds] xbox360 60g +jeux et accessoire
[ACH] clavier msn pour xbox360[VDS] guides officiels Fallout 3 et Oblivion baisse
[VDS] Divers jeux PC[VDS/ECH] Jeux PS4 : The Witcher 3, Fallout 4
Plus de sujets relatifs à : [help] Raccordement manette Xbox360 - PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR