Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problèmes de jeux sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de jeux sous XP

n°2820610
leloos

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 20:47:35  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un pote qui a un 800mhz avec une carte graphique GeForce4 440Mx et 256Mo SDram.  
 
Avant il avait windows 98 avec le meme matos et tous ces jeux genre Alien Versus Predator 2 et Unreal Tournement 1 passaient sans problème avec une bonne vitesse en rendu matériel Direct3D
 
Donc on a installé XP, mis a jour les drivers de la carte graphique, on a Direct X9.0d enfin tous les derniers trucs. Quand il est dans XP, tous ce passe bien aucun problème, tout s'affiche bien, le processeur n'est pas monopolisé, on a encore pleins de ressources mais quand on lance les jeux alors là c'est hyper lent, ça saccade de partout, et les graphisme sont a chier avec des trames, des gros pixelles, etc.
Par contre dès qu'on met le rendu logiciel alors la on a quelque chose de correcte (enfin les graphisme sont toujours moins bien qu'avec son rendu matériel sous 98).
 
J'ai fait un dxdiag pour tester les effets DirectX et au niveau du test Direct3D, la ou il y a un cube en 3D qui tourne, pour le test Direct7 ça passe bien mais pour Direct8 et Direct9 le carré ressemble presque a un triangle et sa saccade a mort.
 
Du coup je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'il n'a qu'un 800Mhz car avant je faisait tourner XP et des jeux sans probleme avec une config equivalente, mais je ne voit pas d'où peut venir le problème car ça ne semble pas venir de XP, mais de DirectX et pourtant je l'ai reinstallé et ça n'a rien changé.
 
Du coup est ce que vous avez une idée ???

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 20:47:35  profilanswer
 

n°2821339
LePierrot3

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:29:41  profilanswer
 

Salut !
Est ce que tu as le service pack 2 ?
Pasquil monopilise enormement de ram ...
Mais ca ne semble pas trop venir de la ...
Tes pilotes des ports AGP ston bien reinstallés ?
Pasque moi jai eu un prbleme similaire et en faite le spilote AGP été ceux de windows ( donc merdiques ) alors il faudrait peut etre que tu reinstalle ceux qui sont fourni ds le CD de ta carte mere ...ou bien les dernier sur le net si tu els trouve !

n°2821421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 12:00:32  profilanswer
 

LePierrot3 a écrit :

Salut !
Est ce que tu as le service pack 2 ?
Pasquil monopilise enormement de ram ...
Mais ca ne semble pas trop venir de la ...
Tes pilotes des ports AGP ston bien reinstallés ?
Pasque moi jai eu un prbleme similaire et en faite le spilote AGP été ceux de windows ( donc merdiques ) alors il faudrait peut etre que tu reinstalle ceux qui sont fourni ds le CD de ta carte mere ...ou bien les dernier sur le net si tu els trouve !


 
HALT au fausse rumeur.
 
il en prend pas plus que XP SP1 + Firewall + ...


---------------
#mais-chut
n°2822174
leloos

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 19:08:37  profilanswer
 

au debut j'avait pas le sp2 mais comme j'ai essayé tout ce que je trouvait j'ai fait la mise a jour :(
dommage.....lol
mais bon je vais essayer d'insatller les pilotes AGP car ça viens effectivement peut etre de la.
Merci

n°2822181
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 19:13:05  profilanswer
 

Et pourquoi pas lancer les Jeux en Mode Windows 98 tout simplement :??:

n°2822203
leloos

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 19:24:37  profilanswer
 

J'ai essayer, meme en mode 95 et ça n'avait rien changé :(
Ce qui est très bizarre c'est que en rendu logiciel on a une meilleur image et une meilleure fluidité qu'en rendu matériel. Et j'ai eut beau reinstallé DirectX et mettre les derniers Drivers NVidia, ça n'a rien changé. Effectivement peut etre que les drivers AGP sont en cause, faut que je dise a mon pote d'essyer. Sinon je voit vraiment pas de quoi ça peut venir

n°2822208
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 19:29:14  profilanswer
 

Désolé moi non plus c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit vu l'âge "canonique" de ses jeux ;)
 
J'ai rencontré le même problème avec NFS Hot Pursuit 2 et c'est ce que j'ai fais pour un résultat meilleur même si pas parfait :jap:
 
Bon courage et bonne chance ds ta quête de solution :hello:

n°2838172
leloos

Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 08:28:00  profilanswer
 

non rien a faire meme en reinstallant tout.
 
J'ai meme tenté de remettre d'anciens drivers Nvidia mais pareil :(
 
j'ai vu des gars qui avaient a peu pres le meme probleme mais personne n'avait eut de reponse.
 
C bizzare quand meme que ce probleme ne trouve pas de solution........et pourtant j'en ai connu des problemes......
 
Bref je me demande si va pas falloir reinstaller windows :(((


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problèmes de jeux sous XP

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS1 pas courants!!![VDS] Lot PS2 + 8 jeux + 2 manettes + carte memoire etc
Portail Francophone des Jeux Multijoueurs ![VDS] Jeux PC Grand Theft Auto SanAndreas (pas déballé)
[ACH] Jeux Ds & PspCopie de jeux vidéos ?
[Vds] jeux DS Ps2 et Memory Stick Pro Duo sony(ach) jeux GBA ou éch contre MS 512 mo ou jeux.
[VDS][ECH] Playstation 2 slim + 2 manettes + 2 jeux + ... (MAJ prix)[ECH] jeux GBA et DS contre rpgs PS1 PS2
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de jeux sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR