Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Probleme de lag sous CoD 4 (mauvaise configue?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lag sous CoD 4 (mauvaise configue?)

n°4962819
barbouz

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:37:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voilà j'ai un souci sous CoD 4, je viens de monter un pc pour pote, qui souhaite pouvoir jouer à CoD 4.  
Le problème c'est que le jeu lague sans arrêt meme sous un jeu moin gourmand comme Quake 4!  
Voici la configue:  
 
- Asus P5ND2 SE  
- P4 2.93 GHz  
- Corsair 4 GO de ram en DDR2 667 Dual  
- 7900 GTO  
- 2 HDD (160 et 200 GO)  
 
Pouvez me venir en aide? Cela pourrai provenir du pilote graphique?  
Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 10:37:53  profilanswer
 

n°5005881
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 19-12-2007 à 02:38:23  profilanswer
 

1- je ne suis pas sûr que c'était nécessaire de prendre 4Go de RAM, windows ne les gère pas de toutes façons et dans certains cas, ça ralenti même l'ordi.
 
2- Vérifie dans les options du bios que l'option "Graphic Aperture Size" est réglé sur une valeur d'au moins 2 fois la valeur de la RAM sur la carte graphique, et moins de la moitié de la RAM système. (si c'est une carte graphique 256Mo, met l'option "Graphic Aperture Size" à 512Mo par exemple).
 
3- J'ai monté un ordi à un pote il y a de ça environ 6 mois, j'ai pris du core 2 duo, 2Go de RAM, 7300GT, le but étant de faire un ordi à 500€. Premiers tests, quake4, ca laggait à mort toutes les 5sec. Le problème venait du fait qu'il avait voulu garder son ancien disque dur (Western Digital 40Go) qui ramait à mort. Je lui ai fait acheté un 250Go SATA2 (un SATA aurait suffit, mais il a voulu un SATA2) pour remplacé le 40Go en disque système et résultat, plus aucun lag. Alors ma question est, quel est le disque dur système sur l'ordi de ton pote? et est-il vieux? ou peut-etre 5400tr/min ? ou peut-etre il n'a pas de cache (les disques récents proposent 8Mo ou 16Mo de cache)??
 
4- Effectivement, ca peut, peut-être, venir des drivers de la carte graphique (j'en doute quand meme) si ils sont trop vieux, essayes de mettre les derniers drivers non-Beta téléchargeables surle site de Nvidia (si ce n'est pas déjà fait). Pour rappel, pour bien re-installer des drivers, il est conseillé de désinstaller les drivers actuels (par ajout/suppresion de programmes) > rebooter l'ordi > installer les nouveaux drivers > rebooter.
 
5-Ca peut venir de la RAM, si une barette est défectueuse, les infos du jeux stockées dans la mémoire vive ont du mal à être lues, ou sont lues très lentement, et donc le jeu se met "en pause" le temps d'avoir toutes les données pour continuer l'affichage.
Pour ça, enlève les barettes de RAM, et laisses-en qu'une seule, et démarre l'ordi comme ça, et test quake4 par exemple, voir si ca lag toujours autant:
-Si ca lag toujours autant, peut-etre par malchance n'a tu laissé que la barette de RAM défectueuse, alors échange la avec une des autres barettes, et démarre l'ordi comme ça, toujours avec une 1 seule barette, et recommence le test quake4.
-Si ca ne lag plus, soit la carte mere a du mal à gérer les 4Go de RAM, soit c'est windows qui n'arrive pas à les gérer (si c'est XP qui est installé, peut-etre essayé d'installer les patch correctifs, si ce n'est pas déjà fait), ou alors il y a une barette défectueuse. A ce moment là, ca vaudrait le coup de les tester une par une dans l'ordi, en le démarrant à chaque fois et en faisant le test quake4, pour isoler la barette défectueuse et la faire changer.
 
6- défragmente les disques au cas où...
 
7- Remets aux fréquences d'origine tout élément qui serait éventuellement overclocké.
 
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant. J'ai acheté une 7800GS il y a peu de temps, et j'avais des gros lags dans Stalker surtout, et j'ai réglé le problème en configurant le "Graphic Aperture Size", un gars d'ici (Olioops) m'a donné le conseil que je t'ai donné plus haut sur cette option, ma 7800GS a 256Mo de RAM, et le Graphic Aperture Size était sur 128Mo, et je l'ai mis sur 256Mo (je ne peux pas le mettre sur 512Mo malheusement, ma carte mere est trop vieille) et je n'ai plus de lags depuis.
 
Voilà, en espèrant que ca t'aidera, sinon, essaye de donner plus de détails sur la config de ton pote ;)
 
a+!
 


Message édité par fatmat le 19-12-2007 à 02:40:53

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°5014895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2007 à 15:59:28  answer
 

Bonjour,
 
Ca veut dire quoi "laguer" ?
 
merci

n°5019878
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2007 à 06:17:13  profilanswer
 

"Laguer", c'est pas un mot français, j'te rassure hehe c'est un mot qu'on a repris de l'anglais car il n'y a pas vraiment de mot qui correspond en français. Donc, de l'anglais "to lag" que je ne peux donc pas traduire en un mot en français hehe Mais ca veut dire que le jeu (en l'occurence, ici on parle d'un jeu, mais ca peut s'appliquer à une connexion internet, un flux de données (vidéo, son, data etc...) etc...) bloque par intermittence. Des pauses de quelques secondes de temps en temps ou très souvent, le plus généralement causées par un manque de mémoire vive (RAM) dans un ordi, ce qui fait que le jeu à besoin d'aller chercher les informations directement sur le disque dur car il ne peut pas stocker ces informations en mémoire (bien pus rapide en lecture/écriture). Du coup, le jeu se met en "pause" le temps de trouver toutes les données sur le disque dur. Ces données sont le plus souvent les textures.
 
Donc pour résumé, ce n'est pas que le jeu rame (tourne au ralenti), au contraire, le jeu peut être très fluide, mais marque des temps de pause ici et là, de durée variable. Si ces "lags" sont trop fréquents, ca rend le jeu injouable. Imagines toi jouer à un jeu où tu fais "pause" toutes les 10secondes pendant 2secondes, et cela, même en pleine action. Ou comme si tu regardes une vidéo et que tu n'arrêtes pas de cliquer sur "pause" puis "play" puis "pause" puis "play" etc...
 
Pour un jeu, le problème de la mémoire vive insuffisante en quantité ou en rapidité, ou défectueuse, est le plus fréquent, mais ca peut venir de pleins d'autres choses, comme par exemple un goulot d'étranglement quelque part (on peut comparer un goulot d'étranglement à un entonnoir), où les données arrivent en grande quantité, mais où la bande passante n'est pas suffisante pour faire passer toutes ces données d'un coup, et cela créer donc une sorte de file d'attente. Ce n'est qu'un autre exemple de la cause d'un lag.
 
Voilà, j'espère t'avoir éclairé, même si je ne sais pas où est passé "barbouz" et si les problèmes de lags sur l'ordi de son pote sont réglés.
a+ ;)


Message édité par fatmat le 25-12-2007 à 06:20:15

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Probleme de lag sous CoD 4 (mauvaise configue?)

 

Sujets relatifs
Probleme Free ou Blizzard (World of Warcraft) ?Probleme lancement Call of Duty 4 en multi sous steam
[ACH] plus rienProblèmes graphique sous CoD 4
probleme multi warhammer 40,000 :dawn of warVolant DriveFX Logitech & retour de force ?
probleme installation Football manager 2008Probleme avec Madden NFL 08....
problème lancement : The Witcherprobleme de ventilateur ps3 60 GO
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lag sous CoD 4 (mauvaise configue?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR